PC qui Démare moin d'une seconde plus se Coupe

Plus
il y a 2 ans 11 mois #289556 par Pas2nom_
Bonjour,
j'ai récupérer un PC qui ne fonctionner plus, je l'es examinée et trouver le problème, il viend de la carte mère, j'ai donc commander une nouvelle carte mère, mais une fois installer, et mis sous tension, le PC demmare ( enfin le ventilateur du ventirad tourne , et une led s'allume sur la carte mère) puis se Coupe aussitôt.
J'entend l'alimentation qui fait un '' clic '' quand elle éteint le tout.
D'où peit venir le problème ?
Sachant que pour l'instant je n'est pas d'affichage puisqu'il s'éteint tout de suite.
Je voudrais savoir si le problème ne viendrait pas d'une incompatibilité entre mon Processeur et ma carte mère ? Sinon comment savoir si c'est une incompatibilité ?
Je vous donne la config simple de j'ai installer pour voir s'il s'allume :
- Processeur Intel core i5 6500(6e génération)
-l'alimentation CS650M
- carte mère MSI H310H310M PRO-PRO-VDH PLUS ( l'ancienne carte mère ( morte) est une MSI Z170-A PRO)
Merci de vos éventuelles réponses.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 2 ans 11 mois #289561 par alexydre
Salut, regarde au niveau de l'alim elle a sûrement cramé. J'ai eu le même problème il y a quelques années de ça.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 11 mois #289565 par Pas2nom_
Non justement, l'alimentation fonctionne normalement, je l'es tester à part .
Mais je pense avoir trouver le problème, j'ai sûrement une imcopatibilité entre le processeur de 6e génération, et ma carte mère qui doit sûrement prendre en compte les 8et9e générations.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 11 mois #289566 par alexydre
De ce que j'ai vu ton CPU et ta cm sont compatibles, tu l'as testé à part c'est à dire à vide ? Si RAS à vide rien d'étonnant vu que ton problème se présente en charge.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 11 mois #289567 par Pas2nom_
Comment ça la tester à vide ?
Si c'est juste branche l'alim, la cm, le CPU et le ventirad, alors oui je l'es fait, sans disques durs ou autres chose, j'ai même essayer de demarer avec un tourne vis ( en fesant contact sur les deux pins du power switch)
Et même résultats, un '' PIB '' de l'alimentation qui se met en route, puis une lumière sur la cm qui s'allume, le ventirad qui tourne, et moins d'une seconde après , tout se Coupe.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Changement de carte graphique en jeu pendant 1 seconde7.01dimanche, 08 octobre 2023
Nouvelle config s'allume une demi seconde puis s'éteint6.87vendredi, 11 novembre 2022
Blocage de la seconde partie du câble d'alimentation de mon PC. Des idées ?6.94jeudi, 04 août 2022
PC s'allume 1 demi seconde puis s'éteint juste après6.87jeudi, 24 février 2022
quand je joue a des jeux mon écran devient noir pendent 1 a 2 seconde6.79vendredi, 08 octobre 2021
Mon ecran freeze et se coupe8.23vendredi, 16 avril 2021
test occt baisse cpu usage quelque seconde .6.94jeudi, 13 décembre 2018
Mon pc démarre mais s'éteint une seconde apres !7.01mercredi, 10 janvier 2018
mon pc se coupe tout seul8.23vendredi, 09 septembre 2016
probleme ordinateur qui coupe en jeu8.23jeudi, 26 mai 2016

Plus
il y a 2 ans 11 mois #289570 par alexydre
D'accord je pense savoir où est le problème alors, si tu n'as pas mis de RAM il ne pourra pas démarrer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 11 mois #289571 par Pas2nom_
Oui Désolé si si j'ai mis une barrette de ram de 8Go mais peut êtres qu'elle ne fonctionne plus ? Et Est-ce normale qu'il n'y en À qu'une seule ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 11 mois #289572 par alexydre
C'est pas spécialement dérangeant, tu vas juste perdre en perfs car tu ne profiteras pas du dual Channel. Mais une barrette suffit pour l'allumage de ton pc, est ce que tu as la ref de la barrette ? DDR? Fréquence ? Voir si compatible avec ta cm

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 11 mois #289573 par Pas2nom_
Alors il y a juste une petite étiquette dessus , c'est écrit:
'' DDR4-2400 CL15-15-15-35 1.20vPC4-19200 8Gx1 intel XMP 2.0 Ready "
Voila dessolé je peut pas vraiment dire plus il y a que ça de marqué dessus ..
En tout cas merci de m'aider jusqu'ici !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 11 mois #289574 par Pas2nom_
C'est une ddr4 en 2400 , et la cm accepte les ddr4 et est compatible avec les 2666 , les 2400 et les 2133 MHz.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 11 mois #289575 par alexydre
Ok alors j'ai vérifié c'est tout bon pour la RAM. Erreur de ma part tout à l'heure pour le compatibilité cpu/cm le support de ta cm est bien compatible avec ton cpu seulement le chipset ne l'est pas.

Ton cpu est compatible avec ces chipset:

Compatibilité chipset carte mère Intel Z170 Express
Intel H170 Express
Intel B150 Express
Intel H110 Express
Intel Q170 Express
Intel Z270 Express
Intel B250 Express
Intel H270 Express
Intel Q150 Express

Or ta cm est en Intel H310 Express

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 11 mois #289576 par alexydre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 11 mois - il y a 2 ans 11 mois #289577 par Pas2nom_
D'accord oui , je penser aussi que cela venait d'une incompatibilité ...
Je viend d'acheter la CM , donc vaut mieux changer le processeur non ?
J'en est trouver un , c'est un intel i5 9400 de 9e generation , le socket est bien en 1151 , et le chipset est bien compatible avec la serie 300 , jusqu'a 390 .
Je préfére changer le processeur puisque les cm compatibles avec mon processeur sont introuvables, ou beaucoup trop cher (250euro).
Mais surtout introuvables !
j'envoie le liens du processeur au cas ou :
www.materiel.net/produit/201902080032.html#questions-answers
Mais si quelqu'un a un processeur compatible moins cher je prend aussi ^^.
Dernière édition: il y a 2 ans 11 mois par Pas2nom_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 11 mois #289578 par alexydre
Ça me paraît pas trop mal au niveau compatibilité, après pour les perfs recherchés tout dépend de ce que tu comptes en faire :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 11 mois - il y a 2 ans 11 mois #289580 par Pas2nom_
Est ce que tu pense que je peut en trouver une moins chers ?
Sinon je vais l'utiliser principalement pour jouer , je vais faire un peut de bureautique , mais je cherche pas a avoir une bête pour jouer aux jeux.
Dernière édition: il y a 2 ans 11 mois par Pas2nom_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 11 mois #289581 par alexydre
Globalement il reste correct pour son prix, cependant fait attention car la mention "F" sur les CPU Intel n'ont pas de partie graphique intégrée, donc il te faudra acheter obligatoirement une carte graphique. Si tu veux seulement faire de la bureautique et du jeux très occasionnellement, je te recommande d'acheter seulement un CPU qui a une partie graphique intégrée. Car avec la pénurie des gpu pour en trouver un correct à un prix raisonnable c'est pas gagné...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 11 mois #289582 par Pas2nom_
Oui , je te remercie pour ton aide , ca confirme ma pensé.
Pas de problemes pour la carte graphique , j'ai une GXT 1060.
ET j'ai modifié mon message , en effet je cherche un pc pour jouer , mais je devrait me debrouillé avec ce processeur a 150euro.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.