Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

SUJET : Config de jeu relativement durable

Config de jeu relativement durable 5 ans 6 mois #14116

• dikran92i
  • Portrait de dikran92i
  • 1er Classe Niv 2
bonjour a tous, :laugh:

je suis nouveaux sur se site et il m'a l'air vraiment pas mal .
Je vous explique voila ma config actuelle :
carte-mère: asus m4n98td-evo
processeur: phenom 965 x4(o.c a 3.8 ghz)
ram ddr 3: 4x4go ripjaw
carte graphique: gtx 680
disque dur: 500 go wd green
graveur: dvd ide
boitier antec custom
allimentation : OCZ ModXStream Pro 600w
périphérique : clavier g510 souris g500 tapis souris inno3d kit 5.1 z5500 casque corsair vengeance 1500 écran asus vg278h + 2 paire 3d vision 2
Et la j'ai un ssd pny 128 go sata 3 avec la carte u3s6 qui arrive

Voila je comte changer de config mais je veut vraiment que sa tienne et de la pure qualité si vous pouvez m'aidez svp :

carte-mère j'hésite entre c'est 3 la :
msi-big-bang-xpower
Rampage IV Extreme
G1 ASSASIN 2

Processeurs: i7 3930K

alimentation :
Strider Gold 1000w
silent pro Gold 1000w
ocz 1000w
Esce-que l'alimentation que j'ai en ce moment tiendras pour le début sinon ?

Boitier pc E-ATX OU XL-ATX (tout dépend des conseil de la carte-mère) :
xpredator
level 10 gt
Proposé moi des boitiers sinon

un disque dur de stockage rapide comme le WD caviar black

et je cherche soit un kit H2O watercooling :
j'ai trouver que ceux la : KIT H2O
après si vous pouvez m'aider a monter un kit watercooling qui soit meilleur sa serais top =).

J'espère vous allez m'aidez a me conseillés pour ma config Gamer n'hésité pas a me proposer des composants que j'ai pas marquer si il sont meilleurs au contraire j'ai marquer les composants que qui m'a séduit sur internet .
Parcontre je veut absolument le i7-3930K .

(par la suite je compte prendre 2 autre gtx 680 et encor 4x4 go de ram et un lecteur bluray .)

Merci de votre aide et désolé des fautes d'orthographe .
Dernière édition: 5 ans 6 mois par Fall Throne.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Faire une super config gamer qui dure dans le temp 5 ans 6 mois #14129

• Bayroth
  • Portrait de Bayroth
  • Major Niv 4
  • Remerciements reçus 291
Hello

Je manque un peu de temps (ménage oblige) mais je vais tenter de répondre au mieux à tes questions plus tard dans la journée :)

N'hésite pas à faire le tour des topics pour connaître mon avis concernant les demandes de PC gamers qui tiennent la distance, tu pourras ainsi anticiper quelques une des critiques (rien de méchant hein) que je vais formuler à l'égard de ta demande ;)

Fais moi aussi une liste de ce que tu possèdes déjà et que tu vas utiliser dans ta configuration!

Cordialement
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: dikran92i

Re: Faire une super config gamer qui dure dans le temp 5 ans 6 mois #14131

• dikran92i
  • Portrait de dikran92i
  • 1er Classe Niv 2
Salut

Merci pour ta réponse oui je suis partie voir les autres topics des personnes pour me renseignez et je vais encore cherchez car je veut vraiment un ordinateur qui me dure dans le temps sa peut paraître un peut trop la configuration que je veut faire mais depuis toujours j'ai toujours voulu me faire un pc de guerre(enfin pour particulier) mais je n'ai jamais eu les moyens de me le faire et la j'ai les moyens en se moments mais par la suite je pourrais plus me permettre une tel dépense donc c'est pour sa je met le prix maintenant pour par la suite être tranquille pendant un long moments .
Ce que je compte utiliser de mon ancienne tour est la carte graphique gtx 680 , les 4x4go ripjaw ,peut être l'ancienne alim mais je pense elle seras pas assez puissante pour la nouvelle config si par la suite je rajoute des gtx 680 , puis le ssd 128 go .
J'ai vue une autres carte-mère en format atx qui a l'air pas mal c'est la asus rampage IV formula voila et niveaux watercooling H2O j'aimerais bien en prendre un génial même si il faut le monter sa doit pas être bien difficile si on me donne un coup de main .
bon courage pour le ménage

Re: Faire une super config gamer qui dure dans le temp 5 ans 6 mois #14134

• dikran92i
  • Portrait de dikran92i
  • 1er Classe Niv 2
j'ai aussi la carte-mère
www.materiel.net/carte-mere-socket-2011/...-p9x79-ws-73419.html
et la
www.materiel.net/carte-mere-socket-2011/...79-deluxe-73301.html

et se qui me plait dans la rampage IV formula c'est la carte son parcontre elle a que 4 barette de ram et se qui me plait dans la extreme et et la big bang c'est le format.

Re: Faire une super config gamer qui dure dans le temp 5 ans 6 mois #14137

• Bayroth
  • Portrait de Bayroth
  • Major Niv 4
Bon je vais te faire 2 nomenclatures de PC. Un PC de tueur pour que tu puisse te faire une idée de l'extrême et la configuration que je te conseille, celle qui est censée t'empêcher de jeter ton argent par les fenêtres. Je ne prendrais pas en compte ce que tu possèdes déjà, donc ce sera à toi de te faire une idée et de le soustraire de la liste.

Comme je le répète très régulièrement, investir un budget phénoménal dans un PC monstrueux n'en fera pas un PC qui durera dans le temps. Aussi puissante soit elle, cette configuration se fera rattraper au bout de 2 ans par des configurations 2 à 3X moins chères.

Pour moi l'idéal, si l'on s'en donne les moyens, c'est de changer de pièce régulièrement: une fois par an, c'est bien et cela permet de ne pas se ruiner tout en gardant sa bécane à jour!
Dernière édition: 5 ans 6 mois par Bayroth.

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  => En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

--Vous apportez un soutien financier au site config-gamer.fr, et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Re: Faire une super config gamer qui dure dans le temp 5 ans 6 mois #14138

• dikran92i
  • Portrait de dikran92i
  • 1er Classe Niv 2
oui je suis d'accord avec toi que pour au niveaux de l'argent que c'est pas en métant dans les pièces les plus chers que sa marcheras forcément mieux mais c'est juste que je veut une config avec le 3930k qui le prenne le plus possible en charge

Re: Config de jeu relativement durable 5 ans 6 mois #14139

• Bayroth
  • Portrait de Bayroth
  • Major Niv 4
je te présente d'abord 3 configuration et ensuite je t'en fait une comme tu le souhaiterais (tout en te le déconseillant).

Re: Faire une super config gamer qui dure dans le temp 5 ans 6 mois #14140

• leymarv
  • Portrait de leymarv
  • Major Niv 1
  • Remerciements reçus 39
perso si tu veux une cm haut de gamme pour ton 3930k tu en restant correct niveau prix je te dirais la asus sabertooth X79
gaming machine :

i5 3570k
msi z77a-g45
8 go ddr3 gskill pc12800 cas 9
gigabyte gtx 670 windforce 3 oc
WD caviar black 750 go 64
OCZ agility 3 120 go
corsair carbide 500 r white edition
corsair h100 (+2 nf-f12 pwm)
corsair ax 750 watts gold

Re: Config de jeu relativement durable 5 ans 6 mois #14141

• Bayroth
  • Portrait de Bayroth
  • Major Niv 4
Configuration 1 Extrême et inutile si tu n'es pas fortuné et si tu n'as pas plusieurs écran pour jouer en surround dans une très grande résolution:

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Re: Config de jeu relativement durable 5 ans 6 mois #14142

• Bayroth
  • Portrait de Bayroth
  • Major Niv 4
Configuration de tueur abordable permettant déjà de jouer en surround sur plusieurs écrans et encore chère mais faite pour les passionnés. Tu lui adjoindras ta 680 pour faire un SLI.

La pièce jointe Capture2.PNG est absente ou indisponible

Re: Config de jeu relativement durable 5 ans 6 mois #14143

• Bayroth
  • Portrait de Bayroth
  • Major Niv 4
Déjà une grosse configuration pour le gamer qui se donne les moyens. Celle ci reste évolutive, elle permet de jouer à tous les jeux au max que ce soit en 1080p, en 3D, voir sur un surround d'écran.

La pièce jointe Capture3.PNG est absente ou indisponible

Dernière édition: 5 ans 6 mois par Bayroth.

Re: Config de jeu relativement durable 5 ans 6 mois #14144

• Bayroth
  • Portrait de Bayroth
  • Major Niv 4
Et enfin si tu ne changes pas d'avis, celle que je te conseille pour te faire plaisir (tu peux changer la carte mère par le modèle que tu souhaites, mais celle que je te présente et excellente.):

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 18 Membres et 1833 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité

La ChatBox

lolo67 : Bon plan portable :
Il y a 10 heures
lolo67 : i5 7600K=i3 8350K=>183€:P
Il y a 10 heures
ieVoxx : J'avoue 90€ de reduc c pas mal
Il y a 10 heures
lolo67 : (Le i7 7700K topachat devrai être dans la rubrique bon plan):@............................................
Il y a 11 heures
RideOrDie : Super merci :) Et au niveau processeur du coup quel est le mieux entre i5 8600k et i7 8700 ? (je ne m'y connais absolument pas :s:s)
Il y a 11 heures
lolo67 : Slt ,@RideOrDie oui sans problème;)
Il y a 11 heures
RideOrDie : Bonjour, j'ai une petite question technique à vous poser. Est ce que la carte graphique d'un processeur Intel Core i5-8600K (3.6 GHz) est suffisante pour une utilisation assez sommaire telle que regarder des films/séries ou dois-je investir ? Merci !
Il y a 11 heures
Chowy : :D
Il y a 15 heures
Akwa : Et là il m'sort un "non rien" et je suis en PLS lol lol
Il y a 15 heures
Akwa : Oui?
Il y a 15 heures
Il y a 15 heures
Akwa : Déjà commandé sur Ebay pas mal de fois, c'est clean pour ma part Faut juste vérifier la notation du vendeur etc
Il y a 15 heures
Akwa : Du coup je te conseille d'attendre le Black Friday :) mais faudra que tu sois à l'affût
Il y a 15 heures
Chowy : ahh ebay pas confiance du tout ^^
Il y a 15 heures
Chowy : oui c'est sur quel est un peu .... mais avec une bonne petite promo je pense quel devient intéressante ^^
Il y a 15 heures
Akwa : WarsHD LoL tu peux le faire tourner tranquillement sur un micro onde
par contre R6
Il y a 15 heures
Akwa : Mais bon, cadeau ! https://www.ebay.fr/itm/LOGITECH-G903-SOURIS-GAMING-FIL-LIGHTSPEED-/311979586573?rmvSB=true
Il y a 15 heures
WarsHD : Bonjour je voudrais savoir où je peut trouver un pc portable gamer à 600 ou 670€. Type de jeux au quelle je jouerais sa serait raimbow six siège est LOL merci de me répondre
Il y a 15 heures
Akwa : la G903, trop cher pour ce que c'est je trouve :/ enfin bn si t'as les ous why not ^^
Il y a 15 heures
Chowy : je vais suivre vos conseils je vais attendre le jour j :)
Il y a 15 heures
NekoBoyFighting : @chowy fais gaffe, tout les gamers attendent avec impatience le black friday ;)
Il y a 15 heures
Chowy : humm c'est ce que je me dis aussi mais est ce qu'il va avoir mieux c'est un coup de poker :D sur ce coup là
Il y a 15 heures
NekoBoyFighting : @leojacq je rentre chez moi, je te recontacte après, plus de 4g, je viens de sortir des cours
Il y a 15 heures
leojacq : Attendre je pense ^^ c'est la grosse journée promo le 24
Il y a 15 heures
leojacq : l'évolution possible restera i5-->i7 mais bon c'es vrai que ça ne fait pas envie ^^ moi j'ai investis dans un 7600K il y a trois mois je regrette pas et ça va quand même durer normalement, mais bon pas évolutif en soit ^^
Il y a 16 heures
Chowy : bijour tous le monde, vous pensez que la souris logitech g903 vos le coup sur materiel.net avec 15% ou il y aura mieux en promo pour le blackfriday? car je compte la prendre ce soir pour bénéficier de la petite réduc :)
Il y a 16 heures
NekoBoyFighting : Merci leojacq x)))
Il y a 16 heures
Alkira : C'est un coup marketing pour éviter de perdre trop de clients (donc de l'argent) face à la concurrence. Enfin je cherche toujours une config restante évolutive et j'étais sur le point d'opter sur une base d'i5-8600 moins cher en pensant justement évoluer vers du plus gros PROC sans changeant la CM...
Il y a 16 heures
leojacq : Bah en soit ils sont puissant mais pas évolutif car tu dois changer la cm et la ram si ils changent leur chipset, les Sky Lake étaient évolutif car les Kaby Lake avaient le même chipset et le changement ne s'est effectué qu'un an après
Il y a 16 heures
Alkira : @Akwa Ce que tu as dit est intéressant. Les Coffee Lake seraient à éviter alors...surtout si Intel change également de Chipset, ils (les Coffee Lake) n'auraient donc pas d'avenir...?
Il y a 16 heures

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées