Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

SUJET : Avis sur cette Config Gamer

Avis sur cette Config Gamer 5 ans 6 mois #14207

• tdbchess
  • Portrait de tdbchess
  • Sergent Major Niv 1
Bonjour à tout les gamers,

1) Mon budget : 1500 €
J'ai une marge de manœuvre de 100 € au besoin

J'ai besoin de mon PC d'ici un mois, en fonction des nouveautés je peux patienter difficilement mais je peux.

2) Mon utilisation : Priorité Jeux BF3, The Elder Scrolls V : Skyrim, Mass Effect 3, Max Payne 3

3) J'ai déjà Windows 7 64bits

4) Je garde : Souris Clavier

6) Si vous souhaitez faire de l'overclocking? oui non Ça peut m’intéresser

7) Vous avez entendu parler de CF/SLI ? non pas besoin une carte suffit

Merci

Thomas
Dernière édition: 5 ans 6 mois par tdbchess.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Avis sur cette Config Gamer 5 ans 6 mois #14210

• Bayroth
  • Portrait de Bayroth
  • Major Niv 4
  • Remerciements reçus 291
Juste le temps de manger et je m'occupe de toi :)
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: tdbchess

Re: Avis sur cette Config Gamer 5 ans 6 mois #14211

• enzime
  • Portrait de enzime
  • Soldat
  • Remerciements reçus 2
bonjour ,

après avoir étudié ta cfg j y apporterais quelques modifications :

www.topachat.com/pages/popup/configo_pri...u339&z12=in10053484#

pour le processeur comme beaucoup le dise il ne vos pas le coup donc je suis plutot partis sur un 2600 k pour le jeux qui suffit largement et encore on pourrais descendre sur le 2500 k voir le i 5 5570 si tu tient a avoir un ivy bridge .

la carte mère je partirais donc plus sur cette Asus qui pour moi serais plus évolutive que la gygabit

apres le cjoix du ventilo est tres bon mais pour baisser le prix un peux j ai mis le noctua nh u9b

vu que tu mets 1 seul dd je partirais sur le black ( voir blue ) car le green est plus utiliser pour du stokage pur car temps d accès

pour l alimentation je trouve la corsair un peux cher pour une 650 w j ai mis une moins cher mais a mon avis équivalente

et après pour l écran honnêtement passe en 24 pouces : j ai mis le iiama 2 2475hds ( version b dispo avec socle modulable mais plus cher) après il existe des 24 pouces d autres marques très bien .
www.lesnumeriques.com/moniteur-ecran-lcd...-30-pouces-a240.html : pour te donner une idée ( thx Bayroth :p )

voila ma contribution

plus long
Dernière édition: 5 ans 6 mois par enzime.

Re: Avis sur cette Config Gamer 5 ans 6 mois #14213

• Bayroth
  • Portrait de Bayroth
  • Major Niv 4
Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

le I7 n'apporte rien en jeu, il faut privilégier le I5. Pour équilibrer la configuration, j'ai fait le choix de composants parmis les meilleurs en rapport qualité/prix. J'e t'ai prix de la RAM low profile qui passera facilement en dessous de l'imposant et efficace Noctua. Par ailleurs, pour ce prix tu profites d'un SSD pour ton OS (et crois moi une fois que tu as goûté au SSD, tu ne reviens pas en arrière) et un WD green 7200 t/m 64 MO de cache pour le stockage! Pourquoi, le Zalmann z11+? Parce qu'à ce prix la, c'est tout simplement le meilleur. Ton budget mérite une alimentation de qualité qui durera dans le temps et qui plus est, se trouve être certifiée Gold!
Dernière édition: 5 ans 6 mois par Bayroth.

Re: Avis sur cette Config Gamer 5 ans 6 mois #14219

• tdbchess
  • Portrait de tdbchess
  • Sergent Major Niv 1
Merci pour vos réponses.
Si je comprend bien, sur le disque SSD j'installe l'OS et les Jeux et sur l'autre disque des applis tel que Pack office, Firefox, Skype et autres ?
A rajouter également le prix de l'installation de cette conf chez materiel.net

Thx
Dernière édition: 5 ans 6 mois par tdbchess.

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  => En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

--Vous apportez un soutien financier au site config-gamer.fr, et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Re: Avis sur cette Config Gamer 5 ans 6 mois #14220

• Bayroth
  • Portrait de Bayroth
  • Major Niv 4
Sur le SSD: l'OS, toutes tes applications, et en fonction de la place, les jeux auxquels tu joues le plus régulièrement. ;)

Re: Avis sur cette Config Gamer 5 ans 6 mois #14221

• tdbchess
  • Portrait de tdbchess
  • Sergent Major Niv 1
Merci, je vais finalement attendre la Gtx 690 non je déconne, mais bon j'ai lu un test sur la CG gtx690 qui envoi toutes les autres au tapis, mais vu le prix !!

Thomas

Re: Avis sur cette Config Gamer 5 ans 6 mois #14222

• Bayroth
  • Portrait de Bayroth
  • Major Niv 4
Oui c'est une carte monstrueuse (SLI de 680 mais sur une carte)! Cela dit, la 680 seule et une peu overclockée fait jeu égal (parfois même mieux) que la 590 (qui est un SLI de GTX 570 sur une même carte). Tu peux toujours vendre un rein si tu veux te l'offrir!

Re: Avis sur cette Config Gamer 5 ans 6 mois #14223

• tdbchess
  • Portrait de tdbchess
  • Sergent Major Niv 1
Bon finalement je prend une xbox360 :laugh: :laugh: :laugh: sérieusement y a t'il un gros écart entre BF3 sur xbox360 TV FullHD et la conf que je vais acheté ? en terme d'images, de fluidité etc car j'ai joué à Gears of wars 2 sur xbox360 c'est fluide et super beau bref.

Re: Avis sur cette Config Gamer 5 ans 6 mois #14224

• Bayroth
  • Portrait de Bayroth
  • Major Niv 4
Lol la 360 ça pique les yeux! En fait ça gratte même :laugh:
Dernière édition: 5 ans 6 mois par Bayroth.

Re: Avis sur cette Config Gamer 5 ans 6 mois #14459

• tdbchess
  • Portrait de tdbchess
  • Sergent Major Niv 1
Quelle Alim 800W pour le futur slim Gtx 670 (d'ici 1 an) me conseilles tu ?
J'ai choisi cette marque de CG d'après des tests: Zotac GeForce GTX 670 2GD5 AMP! Edition

Merci

@+

Re: Avis sur cette Config Gamer 5 ans 6 mois #14460

• Bayroth
  • Portrait de Bayroth
  • Major Niv 4
j'aime beaucoup la Cooler Master silent pro gold 800 watts, sinon la Seasonic X-850, 850 W ou encore la Corsair AX850, 850 W :laugh:

La ChatBox

lolo67 : Quand tu l'as reçu , il y avait la petite languette que tu dois arracher de la boite?
Il y a 32 minutes
Akwa : Dites je viens de recevoir mon processeur et y a une espèce de petit point noir dessus + des traces noires sur le dessus un peu comme de la suie... J'ai peur qu'il soit d'occasion. Mais le reste tout à l'air neuf... Qu'en pensez vous ?
Il y a 43 minutes
tnfrance : overclockes le un peu pour que le processeur limite moins les performances
Il y a 48 minutes
lolo67 : Salut:) @Hiruma18 oui c'est compatible ;)
Il y a 51 minutes
Albatard84 : salut salut
Il y a 1 heure
Hiruma18 : Est-ce qu'un i5 4670k overclocké peut être compatible avec une 1080 pour de la 2k ?
Il y a 1 heure
Hiruma18 : Salut les gens !
Il y a 1 heure
Akwa : Si qqn a un SSD de 240 go ou plus à vendre :( suis preneur sont tellement cher là
Il y a 2 heures
watcha49 : salut Akwa
Il y a 3 heures 1
Akwa : plop tout l'monde, vous allez bien :D?
Il y a 3 heures
watcha49 : salut à tous
Il y a 3 heures
Schlopps : Pour les procs de 8eme génération, je pense que c'est l'augmentation du nombre de core qui fait que par exemple le i5 8600k est aussi puissant ( ou presque équivalent ) au i7 7700k (de 7ème génération donc sans l'augmentation du nombre de core) ainsi que les nouvelles technologies.
Il y a 5 heures
holdusback : J'ai jamais compris pourquoi certain i5 etait bien mieux que certain i7, ca depent du cadencement ?
Il y a 5 heures
Schlopps : Salut tout le monde!
i5 8600k de retour chez Topachat, dépêchez vous, ça risque de pas durée! ;)
Il y a 5 heures
holdusback : @ThibMTB Merci pour ta rep, maintenant j'essaie de trouver sur le net un tuto video d'un mec qui monte un pc avec le meme boitier que moi pour m'aider a pas faire de connerie :p
Il y a 6 heures
ThibMTB : @holdhusback oui, normalement au debut du manuel de CM c'est indiqué lesquels utiliser ;)
Il y a 6 heures
holdusback : @Xatak Merci de ton aide, donc faudras que je fasse gaffe a brancher ma RAM sur les slot 1 & 3 :p ?
Il y a 6 heures
lolo67 : Salut;) , rendez vous sur ORIGIN:O
Il y a 6 heures
jokoweed : bonjour peut on répondre a ma demande de config svp sur le fofo
Il y a 7 heures
Xatak : oui il y a 4slot ! mais en il y a une technologie dual channel qui boost les perf si slot 1 et 3 utilisé ! donc pas besoin d'utilisé les 4 pour le moment
Il y a 7 heures
Xatak : useless vu les prix ! autant prendre en 2400
Il y a 7 heures
holdusback : On ma dit de prendre de la RAM a 3200 MHz avec un profil a modifié dans le BIOS pour en beneficié ainsi qu'overcloaké le ryzen 7 qui est tres simple d'apres certain tuto. Donc je suis un peut perdu ^^
Il y a 7 heures
holdusback : Ah, en regarde la carte j'ai crus qu'il y avais 4 slot, 2 noirs & 2 rouge .... :S j'ai rajouter ce que tu ma dit : LIEN Tu en pense quoi ? :)
Il y a 7 heures
Xatak : 2 barrettes de ram ! 2x4 ou 2x8go ça dépend de tes moyens ! et alim prend la 500BQ
Il y a 7 heures
holdusback : Des avis sur cette config : LIEN ? Manque plus que la RAM car je me pose des questions sur le nombre de slot de la carte mère, je crois qu'il y en a 4 :O
Il y a 8 heures
Xatak : mais le kraken est plus esthétique que ceux de chez bequiet^^
Il y a 8 heures
Xatak : après si ton boitier peut acceuillir un rad de 280mm ce sera plus silencieux de base qu'un 240mm
Il y a 8 heures
Xatak : les bequiet sont reconnus être les plus silencieux de base
Il y a 8 heures
Lø!!E : @cham non pas du tout après faut vérifier la taille de ton boîtier et respecter l'ordre de montage, faire un montage "à blanc" ensuite en 1er le rad puis le socket et tout roule ! Perso c'était mon 1er montage de wc et plus simple qu'un ventirad franchement plus de place pour manipuler une fois le rad en place
Il y a 8 heures
cham : @Lo!!E ok, pas trop galère pour le montage...?
Il y a 8 heures

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées