Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

SUJET : conseil config gamer

conseil config gamer 5 ans 6 mois #14228

• kahuun
  • Portrait de kahuun
  • 1er classe
bonjour a vous qui me lisez ^^
voila, je suis tout nouveau sur ce forum mais j'ai lu quelques topics et les conseils donnés sur ce site me semblent avisés donc je me permet de demander a mon tour votre aide.

j'ai envie (bien plus que besoin apparemment) de changer de config (uniquement pour du jeu video et pour 2000 euros grand grand maximum), hors d'apres ce que j'ai pu lire ici et la sur ce forum, ce n'est pas vraiment necessaire.

ma config: processeur intel i5 2500
carte mere sabertooth p67
cg: deux 570 gtx en SLI
windows 7

j'avais envie de changer pour du tout neuf tout nouveau tout beau dans le genre : i7 3770K, nvidia 680gtx et un bon petit ssd qui va bien...
mais apres la lecture de quelques topic j'ai cru comprendre que le dernier i7 n'apporte rien pour le jeu video et que la 680 gtx n'est pas beaucoup plus puissante que mon SLI de 570 gtx.

j'ai une grosse envie de faire des folies mais si vous me dites que ce changement de config ne m'apportera rien.. je vais essayer d'etre un minimum raisonnable.

autre tentation qui semble etre une tres mauvaise idée d'apres certains sur ce forum: les pc alienware...
sont ils vraiment si cher par rapport a ce qu'il valent? arnaque donc?

alors voila =)
je demande vos avis d'experts afin de m'aiguiller pour cet achat ou non achat dailleurs!
merci d'avance pour vos reponses et desolé si j'ai oublié certaines choses .
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: conseil config gamer 5 ans 6 mois #14232

• Bayroth
  • Portrait de Bayroth
  • Major Niv 4
  • Remerciements reçus 291
Hello!

J'ai déjà eu du Alienware à l'époque où ce n'était pas encore une filiale de Dell et j'ai été très déçu. Certains de leurs modèles semblent sympa mais bien trop chers!

Je vais changer mon SLI de GTX 560 TI pour une GTX 680 (certainement le modèle AMP de Zotac) parce que je change chaque année de matos d'une part et parce que j'ai été séduit par la 680 et que de toute façon la gamme n'est pas encore déclinée (sinon j'aurais peut être fait un SLI de GTX 660).

Si tu veux te faire plaisir (à moindre frais) et je t'y encourage (parce que le plaisir... hum c'est bon), il te suffit de faire une mise à jour de ton PC (je peux t'y aider) et de revendre tons matos précédent pièce par pièce ou en remontant une configuration complète quitte à investir un peu et revendre le tout un bon prix (c'est ce que je fais). :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Re: conseil config gamer 5 ans 6 mois #14239

• kahuun
  • Portrait de kahuun
  • 1er classe
merci beaucoup pour ta reponse super rapide!
je veux bien un coup de main pour me faire plaisir comme tu dis! (il est vrai que le plaisir... c'est bon^^)
donc si tu as des suggestions (et un peu de temps) je suis preneur =)
en tout cas merci beaucoup de t'interesser a mon cas :p

Re: conseil config gamer 5 ans 6 mois #14241

• Bayroth
  • Portrait de Bayroth
  • Major Niv 4
Je vais nourrir mon fauve et me sustenter au passage et ensuite on va passer en mode configuration qui va tout déchirer! Fais moi juste une liste de ce que tu veux absolument garder ou de ce qu'il te plairait vraiment d'avoir: style un certain modèle de boitier. :)

Re: conseil config gamer 5 ans 6 mois #14243

• kahuun
  • Portrait de kahuun
  • 1er classe
merci encore =)
etant donné que j'etais pret a me faire une toute nouvelle config, il n'y a rien que je souhaite garder absolument.
je ne sais pas encore si je vais revendre ma config actuelle ou la garder comme pc secondaire...
j'ai un boitier nzext phantom blanc et noir.. je ne sais pas si c'est un must, mais j'aime beacoup sa bouille :p

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  => En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

--Vous apportez un soutien financier au site config-gamer.fr, et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Re: conseil config gamer 5 ans 6 mois #14244

• Bayroth
  • Portrait de Bayroth
  • Major Niv 4
Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Voila un PC de tueur, libre à toi de changer de boitier. la GTX 680 est seulement la à titre indicatif, tu pourras choisir la marque qui te convient. Pour le WD caviar green, il s'agit du modèle avec 64 MO de cache et 7200 t/m. Je ne conseille le 5200 t/m que dans une configurations prévue pour être silencieuse.

PS: je t'ai choisi des composants aux couleurs (oui je sais le noir n'est pas une couleur :side: ) homogènes. Du coup avec le plexi du HAF-X, tu aurais une belle vue sur un intérieur full black!
Dernière édition: 5 ans 6 mois par Bayroth.

Re: conseil config gamer 5 ans 6 mois #14247

• kahuun
  • Portrait de kahuun
  • 1er classe
en voila une delicate attention :p
une fois encore merci de prendre sur ton temps libre pour me conseiller =)
donc tu pense qu'avec une telle config je suis tranquille? je vais ressentir un difference par rapport a ma config actuelle?
je ne m'y connai pas trop donc je demande au cas ou; la ddr3 est bonne ou tu en a mis une pas trop cher pour pas faire de mal a mon porte monnaie?

Re: conseil config gamer 5 ans 6 mois #14248

• Bayroth
  • Portrait de Bayroth
  • Major Niv 4
La DDR3 Gskill sniper est excellente, en plus elle est cadencée au plus haut qu'est capable d'accueillir la carte, de la PC 17000!

Après la différence avec ton ancienne bécane se ressentira quand même (moins de chaleur, moins de bruit) mais ce ne sera pas non plus flagrant, n'oublie pas que tu as un SLI de 570 (équivalent GTX 590)! Par exemple, le dernier modèle AMP OC de Zotac en 680 fait aussi bien voir mieux dans certains jeux qu'une GTX 590!

Cela dit je ne veux pas te pousser à l'achat! Ton ancienne configuration tient encore largement la route, elle doit avoir un peu plus d'un an mais reste franchement viable. le seul hic est que si tes 570 ne sont pas équipées de plus d'1.25 GO, c'est un peu borderline pour jouer à BF3 en Ultra! J'ai été victime de ce souci avec mon SLI pour le mode multijoueurs.

Re: conseil config gamer 5 ans 6 mois #14249

• kahuun
  • Portrait de kahuun
  • 1er classe
tres bien!
bon! il me semble qu'on est plutot bons la =)
ha si! desolé je vais encore t'embeter un peu :blush:
tu sais si on peut trouver des 680 gtx ou si la rutpure est toujours d'actualité? (au passage , la version asus a l'air d'etre sympa non?)
et encore une fois pour le proc, les i5 sont meilleurs que les derniers ivy bridge i7 ou simplement la difference de performance ne vaut pas le prix?

Re: conseil config gamer 5 ans 6 mois #14250

• Bayroth
  • Portrait de Bayroth
  • Major Niv 4
Je reste encore mitigé par rapport à l'achat: I5 2500k ou I5 3570K. La version Ivy bridge ne coûte pas beaucoup plus cher mais dégage un peu plus de chaleur à cause d'un procédé de fabrication qu'Intel n'utilise pas d'habitude.*

Le modèle Asus direct CU... est très bon. Le réapprovisionnement a commencé et Nvidia a passé un contrat d'exclusivité avec son fondeur. Les ruptures ne seront bientôt plus qu'un mauvais souvenir.
Dernière édition: 5 ans 6 mois par Bayroth.

Re: conseil config gamer 5 ans 6 mois #14251

• Kyoku
  • Portrait de Kyoku
  • Sergent Niv 2
ya la GTX 670 qui vient de sortir (le casse tête pour choisir sa GC)
Dernière édition: 5 ans 6 mois par Kyoku.

Re: conseil config gamer 5 ans 6 mois #14253

• leymarv
  • Portrait de leymarv
  • Major Niv 1
  • Remerciements reçus 39
je te dirais de pas changer tes cartes graphiques attends d'être just (vu le sli y en a pour un moment) économise en attendant pour la gtx 690 XD ou pour la prochaine génération de cartes
gaming machine :

i5 3570k
msi z77a-g45
8 go ddr3 gskill pc12800 cas 9
gigabyte gtx 670 windforce 3 oc
WD caviar black 750 go 64
OCZ agility 3 120 go
corsair carbide 500 r white edition
corsair h100 (+2 nf-f12 pwm)
corsair ax 750 watts gold

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 18 Membres et 1793 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité

La ChatBox

lolo67 : Bon plan portable :
Il y a 10 heures
lolo67 : i5 7600K=i3 8350K=>183€:P
Il y a 10 heures
ieVoxx : J'avoue 90€ de reduc c pas mal
Il y a 10 heures
lolo67 : (Le i7 7700K topachat devrai être dans la rubrique bon plan):@............................................
Il y a 11 heures
RideOrDie : Super merci :) Et au niveau processeur du coup quel est le mieux entre i5 8600k et i7 8700 ? (je ne m'y connais absolument pas :s:s)
Il y a 11 heures
lolo67 : Slt ,@RideOrDie oui sans problème;)
Il y a 11 heures
RideOrDie : Bonjour, j'ai une petite question technique à vous poser. Est ce que la carte graphique d'un processeur Intel Core i5-8600K (3.6 GHz) est suffisante pour une utilisation assez sommaire telle que regarder des films/séries ou dois-je investir ? Merci !
Il y a 11 heures
Chowy : :D
Il y a 15 heures
Akwa : Et là il m'sort un "non rien" et je suis en PLS lol lol
Il y a 15 heures
Akwa : Oui?
Il y a 15 heures
Il y a 15 heures
Akwa : Déjà commandé sur Ebay pas mal de fois, c'est clean pour ma part Faut juste vérifier la notation du vendeur etc
Il y a 15 heures
Akwa : Du coup je te conseille d'attendre le Black Friday :) mais faudra que tu sois à l'affût
Il y a 15 heures
Chowy : ahh ebay pas confiance du tout ^^
Il y a 15 heures
Chowy : oui c'est sur quel est un peu .... mais avec une bonne petite promo je pense quel devient intéressante ^^
Il y a 15 heures
Akwa : WarsHD LoL tu peux le faire tourner tranquillement sur un micro onde
par contre R6
Il y a 15 heures
Akwa : Mais bon, cadeau ! https://www.ebay.fr/itm/LOGITECH-G903-SOURIS-GAMING-FIL-LIGHTSPEED-/311979586573?rmvSB=true
Il y a 15 heures
WarsHD : Bonjour je voudrais savoir où je peut trouver un pc portable gamer à 600 ou 670€. Type de jeux au quelle je jouerais sa serait raimbow six siège est LOL merci de me répondre
Il y a 15 heures
Akwa : la G903, trop cher pour ce que c'est je trouve :/ enfin bn si t'as les ous why not ^^
Il y a 15 heures
Chowy : je vais suivre vos conseils je vais attendre le jour j :)
Il y a 15 heures
NekoBoyFighting : @chowy fais gaffe, tout les gamers attendent avec impatience le black friday ;)
Il y a 15 heures
Chowy : humm c'est ce que je me dis aussi mais est ce qu'il va avoir mieux c'est un coup de poker :D sur ce coup là
Il y a 15 heures
NekoBoyFighting : @leojacq je rentre chez moi, je te recontacte après, plus de 4g, je viens de sortir des cours
Il y a 15 heures
leojacq : Attendre je pense ^^ c'est la grosse journée promo le 24
Il y a 15 heures
leojacq : l'évolution possible restera i5-->i7 mais bon c'es vrai que ça ne fait pas envie ^^ moi j'ai investis dans un 7600K il y a trois mois je regrette pas et ça va quand même durer normalement, mais bon pas évolutif en soit ^^
Il y a 15 heures
Chowy : bijour tous le monde, vous pensez que la souris logitech g903 vos le coup sur materiel.net avec 15% ou il y aura mieux en promo pour le blackfriday? car je compte la prendre ce soir pour bénéficier de la petite réduc :)
Il y a 16 heures
NekoBoyFighting : Merci leojacq x)))
Il y a 16 heures
Alkira : C'est un coup marketing pour éviter de perdre trop de clients (donc de l'argent) face à la concurrence. Enfin je cherche toujours une config restante évolutive et j'étais sur le point d'opter sur une base d'i5-8600 moins cher en pensant justement évoluer vers du plus gros PROC sans changeant la CM...
Il y a 16 heures
leojacq : Bah en soit ils sont puissant mais pas évolutif car tu dois changer la cm et la ram si ils changent leur chipset, les Sky Lake étaient évolutif car les Kaby Lake avaient le même chipset et le changement ne s'est effectué qu'un an après
Il y a 16 heures
Alkira : @Akwa Ce que tu as dit est intéressant. Les Coffee Lake seraient à éviter alors...surtout si Intel change également de Chipset, ils (les Coffee Lake) n'auraient donc pas d'avenir...?
Il y a 16 heures

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées