Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

• Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Besoin d'avis

Re: Besoin d'avis 5 ans 3 mois #17963

• SK1T
  • Portrait de SK1T
  • 1er classe Niv 1
Oui mais le problème c'est que ce n'est pas possible sur la version inno3D :

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

La le bouclier est au même niveau que les ventilateurs,donc pas d'utilité a l'enlever.
Et la hauteur m'a l'air assez similaire à la zotac avec le bouclier. Voila pourquoi je voulais connaitre la hauteur de l'ensemble.

Et pour la modif j'ai réfléchi et je pense que la meilleure solution serait de découper la grille, acheter un morceau de grille en acier similaire et le plier de façon a former un trapèze quasi plat aux dimensions externes de l'ancienne grille, puis le souder.

Le trapèze plat je l'imagine un peu comme ça, sauf qu'il serait uniquement au niveau de la CG :

Dernière édition: 5 ans 3 mois par SK1T.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Besoin d'avis 5 ans 3 mois #17964

• Bayroth
  • Portrait de Bayroth
  • Major Niv 4
  • Remerciements reçus 291
Ok tu veux absolument le modèle Inno3D :silly: je pensais que tu voulais éventuellement changer pour une Zotac (j'ai cette carte), et le fait d'enlever le bouclier t'aurais normalement permis d'éviter une modification du boîtier en fait (du moins j'en suis sûr à 75%).

Re: Besoin d'avis 5 ans 3 mois #17965

• SK1T
  • Portrait de SK1T
  • 1er classe Niv 1
Oui oui je veux absolument celle la :P

Je viens de voir ça :

Et voila la carte sur la photo : www.hisdigital.com/fr/product2-693.shtml Elle est donnée pour 5,8cm d'épaisseur au plus large (ce qui doit correspondre a au moins 2.5 slots), et elle dépasse pas de beaucoup.
J'imagine que la Inno3D sera pas beaucoup plus épaisse donc la modif m'a l'air tout fait faisable, c'est très encourageant.

EDIT : lien refait (j'avais ajouté un point a la fin)
Dernière édition: 5 ans 3 mois par SK1T.

Re: Besoin d'avis 5 ans 3 mois #17970

• Bayroth
  • Portrait de Bayroth
  • Major Niv 4
Arhhhhh le lien ne fonctionne pas !

Re: Besoin d'avis 5 ans 2 mois #19293

• SK1T
  • Portrait de SK1T
  • 1er classe Niv 1
Re,

Je viens donner des nouvelles de la config finale, qui se fera dans un prodigy (tu m'a finalement eu bayroth :evil: )

Boitier : Bitfenix prodigy
CPU : intel i5 3570k
CM : Asrock Z77E ITX
CG : Inno3d gtx 670 ichill
Alim : Seasonic X 660
RAM : Mushkin 997046 (2x4gb CAS8)
HDD : Caviar blue 1To
SSD : Mushkin 240Go chronos deluxe
lecteur graveur : Asus DRW-b5st
Ventilo avant : spectre pro 230mm
Ventilo arrière : spectre pro 140mm
Ventilo dessus : spectre pro 120mm PWM
Divers : Cable molex vers 3x3 pins

Tout est commandé (sauf le ventilo 230mm) pour 1405,40 euros. Pour l'instant pas de ventirad particulier en vue, la carte mère est assez contraignante a cause de la proximité du socket et du port pci-e, donc pas choisi et peut-être pas d'utilité dans l'immediat.

La je ne suis pas chez moi mais la semaine prochaine je devrais pouvoir le monter (et je ferais des photos :silly: )
Dernière édition: 5 ans 2 mois par SK1T.

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  => En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

--Vous apportez un soutien financier au site config-gamer.fr, et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Re: Besoin d'avis 5 ans 2 mois #19294

• Bayroth
  • Portrait de Bayroth
  • Major Niv 4
Rho need des photos, elle va roxer cette configuration. La Ichill ne vas pas dépasser par contre ?

Re: Besoin d'avis 5 ans 2 mois #19295

• SK1T
  • Portrait de SK1T
  • 1er classe Niv 1
Si elle va dépasser, il va falloir modifier le panneau comme prévu.
A ce que j'ai pu lire la carte fait 6cm pile d'épaisseur et l'espace entre le port pci-e et la panneau fait 5cm pile. Donc faut prévoir 1,5cm de dégagement environ.

J'ai déjà récup une vieille grille inox de micro onde au boulot :whistle: elle a presque les bonnes dimensions, faudra juste adapter un peu.
Mais ça restera provisoire comme modif, le jour ou je tombe sur un bonne grille noire d'1mm d'épaisseur en acier ou en alu avec les trous en nid d'abeille .... la ça sera tout bon (mais c'est loin d'être le plus important)

Re: Besoin d'avis 5 ans 2 mois #19297

• tiger
  • Portrait de tiger
  • Major Niv 1
  • Remerciements reçus 26
j'ai hâte de voir les photos

Re: Besoin d'avis 5 ans 2 mois #19298

• Bayroth
  • Portrait de Bayroth
  • Major Niv 4
Si tu arrives à bosser proprement sur la porte, il y a moyen que ce soit sympa :side:

Re: Besoin d'avis 5 ans 2 mois #19307

• moi67
  • Portrait de moi67
  • 1er Lieutenant Niv 2
  • Remerciements reçus 12
un petit Prodigy pro gamer intéressant j'attend les photos
  • Page :
  • 1
  • 2

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 30 Membres et 1833 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité

La ChatBox

DamJ60 : Il faut attendre de voir ce qui'il se passe après avoir tenter un démarrage sans ce que je lui ai demandé.
Il y a 4 minutes
Xatak : clear cmos du coup ?
Il y a 5 minutes
DamJ60 : Des fois un ClearBios peut rectifier :)
Il y a 5 minutes
DamJ60 : Il y a forcément une erreur d'enregistrée au début que Windows occulte, ce qui empêche cette accès.
Il y a 6 minutes
Xatak : mais bizarre que ça vienne d'un composants puisque le pc fonctionne correctement mise à part ça
Il y a 9 minutes
DamJ60 : D'après ce que je viens de lire, la dernière MAJ Bios pour cette CM est faite pour rectifier d'éventuels soucis de sécurité, c'est tout ! Pour moi, seul Aura est fait pour ça.
Il y a 10 minutes
Xatak : pilote et outils => bios => MEUupdatetool
Il y a 10 minutes
Xatak : https://www.asus.com/fr/Motherboards/ROG-STRIX-Z270F-GAMING/HelpDesk_Download/
Il y a 11 minutes
Xatak : ah non jtrouve rien en faite dans les maj bios
Il y a 11 minutes
Xatak : z270 strix f
Il y a 16 minutes
DamJ60 : C'est quelle CM déjà ?
Il y a 18 minutes
DamJ60 : Moi j'utilise AI SUITE 3 pour surveillence :) Mais il ne faut surtout pas faire de MAJ Bios via ceci. Car si ça bug, ta CM est dead :(
Il y a 17 minutes
Xatak : Je te parle d'une maj bios damj
Il y a 20 minutes
Xatak : Non
Il y a 21 minutes
DamJ60 : Normalement y'a pas besoin de MAJ, seul le logiciel Aura suffit :S C'est quoi cette MAJ ?
Il y a 21 minutes
bianki : d'ac djam
Il y a 23 minutes
bianki : xatak tu utilise ai suite 3 ?
Il y a 23 minutes
DamJ60 : Juste laisser le clavier et souris de connecter dessus.
Il y a 23 minutes
Xatak : Damj : la prise en charge des ram corsair rgb est dans une des maj tu crois que ça viens de ça ?
Il y a 23 minutes
bianki : oka je ferais ca se soir je vais aller tafer la
Il y a 24 minutes
Xatak : Un clear cmos tu crois ça résout le truc damj ? Jy ai même pas pensé d'ailleurs..
Il y a 24 minutes
bianki : oka
Il y a 24 minutes
DamJ60 : Pour moi tu as quelque chose de matériel, qui t'empêche d'accéder au bios. Il faudrait débrancher tout de ta CM. SSD/HDD/LECTEUR DVD, ect.... Pour commencer..
Il y a 24 minutes
Xatak : La led orange c'est normal :3
Il y a 25 minutes
Xatak : J'ai la même carte mère que toi bianki
Il y a 25 minutes
bianki : oui avec 2 claviers differents
Il y a 27 minutes
bianki : sur les phtos de ma config que j'ai mis dans le fofo on vois je crois la led
Il y a 27 minutes
bianki : une orange
Il y a 27 minutes
DamJ60 : As tu testé de connecter ton clavier sur un autre port usb ?
Il y a 27 minutes
DamJ60 : Tu n'as pas de leds débug d'allumées ?
Il y a 28 minutes

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées