Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

SUJET : Configuration équilibrée 1000 euros environ.

Configuration équilibrée 1000 euros environ. 6 ans 1 mois #19186

Bonjour à tous !
Dans trois semaines environ je compte me racheter un PC.
Depuis 2007 je tourne sur un portable VAIO qui commence à montrer de sérieux signes de fatigue et à montrer clairement ses limites.

Peut être qu'il est prématuré de me proposer une configuration maintenant (car la commande risque d'être vraiment validée dans un mois) mais je vous adresse tout de même mon projet si d'ici là je dois revoir ma copie ou préciser mes priorités et donc ... faire des choix.

Voici quelques semaines que je traine sur le forum et je trouve en tous les cas super sympa cette disponiblité pour proposer des configurations de qualité. Chapeau les gars (d'autant plus qu 'il y a quand même quelques boulets de temps en temps)

Alors voila ... Je me lance.
Et quand j'ai les fonds je vous préviens.

1) Mon budget : Idéalement moins de 1000 euros. Si possible 800… mais si je dois pousser à 1000 je le ferai (mais j’aurais préféré garder cet argent pour le futur écran).
Pour quand ? Dès que mes fonds sont débloqués. J'espère dans un petit mois.

Je possède déjà un écran ? : Pas vraiment …. Juste ma TV (une samsung HD ready de 82 cm) sur laquelle je pensais brancher mon PC. Faisable ça ? Je risque pas de galérer au premier branchement pour qu'il soit directement reconnu ? Ce sera seulement le temps pour moi de m’installer un vrai bureau ce qui n’est pour l’instant pas possible. Mais on verra ça dans mon futur appart. En tous les cas j’ai besoin d’une connectique HDMI pour le brancher à mon écran.

Ma résolution : Aucune idée. Comment puis-je savoir ça ?

2) Mon utilisation :
J’ai besoin d’un truc polyvalent. Bureautique bien entendu mais je dois aussi bosser avec des logiciels de retouche d’image, je peux faire un peu de montage vidéo ponctuellement (ce que je ne fais plus depuis longtemps car mon portable ne suit plus ...). Connecté à ma chaine HIFI il diffusera des MP3. Besoin d’un PC qui puisse gérer un travail sur photoshop pendant que je surfe sur le net et que j’écoute de la musique. Bref … il me faut au moins 4Go de mémoire vive je suppose.

Pour les jeux j’avoue que plus le temps passe moins je joue. De plus ma bobox 360 et la future WII U de ma copine seront de bons supports pour le jeu. Si je veux jouer à Borderlands ce sera plus sur bobox que sur PC. Pour le jeu PC c’est plus ponctuel (notamment des point and clic, des STR type warcraft III ou Starcraft, peut être quelques FPS multi pour rigoler un peu mais ce n’est pas la priorité. … ah oui … j’aimerai bien essayer Guild of war 2 et Age of Conan lol …) Et puis pas mal de RetroGamming et quelques jeux indé. Bref ce n’est pas une bête de course pour les jeux qui m’intéresse mais que je puisse lancer «correctement » les jeux récents c’est tout de même mieux. Du coup pas besoin d’une carte graphique « de la mort qui tue » axée jeux (au départ je voulais u truc gamer mais j'ai revu mes ambitions à la baisse pour être en accord avec on budget et mes pratiques vidéo ludiques) mais plutôt riche en connectique et surtout des drivers mis à jour régulièrement (je sors d’un Vaio avec une carte graphique, une GeForce go 6400, ne pas rire svp, dont les drivers sont obsolètes depuis 2007 !!! Ils n’ont jamais été mis à jour depuis la mise en circulation du PC. Je ne peux rien faire tourner … même pas warcraft III ni même des vieux jeux comme Dark Project. Hallucinant. La carte graphique ne gère rien.)

3)
Je n'ai pas Windows !
Je vois ici et là que certains se procurent windows seven illégalement mais je n’ai pas envie de me prendre la tête avec un truc instable et cracké donc je suis prêt à investir dans une vraie licence. Un Win 7 64 bits c’est très bien si je dépasse les 3.2 Go de mémoire vive ce qui semblerait être le cas.

4) Je garde : Souris (bon elle commence à cafouiller ma logitech mais ça me suffit pour le moment.
J’ai besoin d’un clavier. Si possible sans fil! Si possible avec une bonne réception car je l'utiliserai à quelques mètres du PC.
Pour les enceintes je pense que pour l’instant je vais juste connecter mon PC à ma chaine HIFI via un port jack. Donc on oublie.

5) Mes attentes : Evolutif et Silencieux (très silencieux même si possible). Pas du tout tunning. Un truc sans lumières c’est très bien. Sobre. Je ne veux pas un sapin de noël chez moi.
Et puis un truc qui ne chauffe pas trop … les plantages à répétition mon Vaio portable m’en a assez donné.

6) Si vous souhaitez faire de l'overclocking? Non. Pas besoin.
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Oui

7) Vous avez entendu parler de CF / SLI ? Oui mais j’ai rien compris !!! C'est un choix entre NVidia ou ATI ... moi je veux des drivers mis à jour surtout.
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Non

8) Vous savez ce qu'est un SSD ? Oui
Mais pas intéressé. je trouve que la capacité de stockage est trop faible face aux classiques disques durs. Ou alors il faudrait combiner un disque classique (stockage) et un SSD (pour l'OS et les photos). J’avoue que je ne sais pas trop. Et mon budget a des limites. Et j'ai besoin de stockage (les photos ça bouffe de l'espace !!)

9) Allez vous le monter vous même ? J’hésite mais je penche plutôt vers le non …

D’un côté j’adorerais le monter moi-même. Je trouve cela gratifiant et cela rend plus à même de résoudre un problème quand il se présente. En plus c’est un bon moyen d’économiser quelques euros. Mais bon … j’ai pas mis les mains dans un PC depuis 1998 (et c’était juste pour changer une alim, une carte graphique et de la mémoire vive). Depuis je suis passé au PC portable. Et j’aimerais un PC stable et pas monté n’importe comment. En plus la pâte thermique c’est l’étape que je sens que je vais foirer (j’ai du voir 10 000 vidéos et lire 200 000 articles sur cette étape mais j’ai l’impression que c’est super délicat.... Application en croix ? Pas en croix ? Avec une carte bleue ? Avec un post it ? La grise ? La blanche ? Pas trop épaisse mais pas trop fine ... grrr.... Pareil pour la fixation d'un ventirad ça a l'air super galère....
Donc bon. Je pense que je vais me résoudre à le faire monter mais c’est avec grand regret car j'aimerai mettre les mains dans le moteur.

10) Quoi d'autre ?
J’ai besoin d’une bonne capacité de stockage (1TO c’est quand même confortable … Mais faisable pour mon budget ? )
J’ai également besoin de pas mal de prises USB. Les 3 de mon actuel PC sont insuffisantes.
Besoin enfin d’un lecteur de cartes SD (pour le transfert de photos depuis mon appareil) qui puisse me permettre si possible de faire des transferts rapides. Certains boitiers proposent cela ?
Besoin d’un câble HDMI pour relier mon PC à ma TV … mais un câble assez long (2m minimum)
Et puis …
Ben je crois que c'est déjà bien non ?

Bon voila ...
Maintenant j'attends la rentrée d'argent qui devrait me permettre de concrétiser ce projet (normalement avant la fin du mois mais récupérer de l'argent que l'on vous doit prend parfois du temps ...
Je ne suis donc pas préssé...
Avant même de vous lancer dans une configuration pourriez vous juste me dire si tout cela est faisable pour 800/1000 euros ?
Dernière édition: 6 ans 1 mois par FANTOMEOPERA.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Configuration équilibrée 1000 euros environ. 6 ans 1 mois #19187

• Bayroth
  • Portrait de Bayroth
  • Major Niv 4
  • Remerciements reçus 291
Hello

Excellente demande très complète. je me chargerai de répondre au mieux à ton attente dans la soirée ;)

Pour ta TV, cela va fonctionner avec un bon vieux HDMI. Ta résolution sera 720p ou 1080p.
Mais pas intéressé. je trouve que la capacité de stockage est trop faible face aux classiques disques durs. Ou alors il faudrait combiner un disque classique (stockage) et un SSD (pour l'OS et les photos). J’avoue que je ne sais pas trop. Et mon budget a des limites. Et j'ai besoin de stockage (les photos ça bouffe de l'espace !!)

On peut en prendre un de 128 GO qui te servira uniquement pour l'OS avec un disque de stockage à coté. Ce serait dommage de s'en priver :)

Je me penche sur ta configuration dès à présent.
Dernière édition: 6 ans 1 mois par Bayroth.

Re: Configuration équilibrée 1000 euros environ. 6 ans 1 mois #19190

Avec mon budget je ne pensais pas pouvoir m'assurer un combo SSD/DD classique.
Bonne nouvelle ...

Reste l'inquiétude sur la fiabilité des SSD ...

Re: Configuration équilibrée 1000 euros environ. 6 ans 1 mois #19191

• Bayroth
  • Portrait de Bayroth
  • Major Niv 4
Ne t'inquiète pas pour les SSDs, je tourne dessus depuis deux ans sans avoir eu le moindre problème.

Cela devrait être discret niveau bruit :)

Pour 875,40 € avec le câble HDMI de 1.80 mètre et le montage, je t'ai fait une configuration tout terrain qui devrait te permettre de faire tes activités dans de bonnes conditions (je parie que le SSD va te laisser sur le c..) :

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Dernière édition: 6 ans 1 mois par Bayroth.
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: FANTOMEOPERA

Re: Configuration équilibrée 1000 euros environ. 6 ans 1 mois #19192

C'est génial ... pile poil dans mon budget.
Je n'ai plus qu'a attendre de toucher mes sous lol ..

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  => En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

--Vous apportez un soutien financier au site config-gamer.fr, et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Re: Configuration équilibrée 1000 euros environ. 6 ans 1 mois #19193

• Bayroth
  • Portrait de Bayroth
  • Major Niv 4
Si jamais, tu veux retravailler la configuration au moment ou tu auras ton budget, n'hésite pas à relancer ton sujet :)

Re: Configuration équilibrée 1000 euros environ. 6 ans 1 mois #19194

Je n'hésiterai pas ...
J'avoue que je trouve le boitier un peu cheap lol ...
Et la carte mère n'a pas une super note sur materiel.net ...
Mais tout le reste est en rapport avec mes attentes.
Je vois maintenant ce que je peux espérer avoir et ça convient à mes besoins.
Dès que mon compte en banque est regarni je repasse voir si vous avez des idées pour affiner le truc et je commande.

Re: Configuration équilibrée 1000 euros environ. 6 ans 1 mois #19195

• Bayroth
  • Portrait de Bayroth
  • Major Niv 4
Pour le boitier, on pourra toujours revoir pour plus classe, ça reviendra une dizaine d'€ plus cher.

Les notes sur matériel.net sont dues à un utilisateur très pointu qui n'a pas trouvé son bonheur et un autre qui a eu un souci de compatibilité au montage, chose qui ne te concernera pas car Materiel.net le montera et te préviendra en cas de souci.

Asus est leader mondial des cartes mères suivi de Gigabyte qui est un très bon constructeur que l'on ne conseil pas assez sur ce forum. ;)

En tous cas tu ne devrais avoir aucun souci. On pourra toujours faire quelques ajustements (notamment la tour) au moment ou tu commanderas. N'hésite surtout pas à prospecter un peu pour voir quel boîtier pourrait te plaire.

Re: Configuration équilibrée 1000 euros environ. 6 ans 1 mois #19198

J'avoue que pour le boitier il y en a un qui m'avait tapé dans l'oeil ...
C'est le cooler master silencio ...
Mais bon .. 80 euros au lieu de 32 pour celui que tu m'as proposé ..

Je verrai au moment de la commande.

Re: Configuration équilibrée 1000 euros environ. 6 ans 1 mois #19202

• tiger
  • Portrait de tiger
  • Major Niv 1
  • Remerciements reçus 26
Salut ,
Pour le la pâte thermique du ventirad rassure toi il n'y a vraiment rien de compliquer sérieusement et pour la fixation du ventirad alors la franchement je trouve ça super simple

Après c'est ton choix de le faire monter , mais bon si on aime bien bricoler autant se lançer !

Si tu monte ton pc toi même voila ce que je peux te proposer si tu aime bien le cooler master silencio :

www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in10053837.html

donc cela engendre de prendre la config chez topachat , mais ça changera rien , a par le faite que tu devras le monter , tu auras le boîtier ainsi que l'alimentation ensemble et tu trouveras les même composants sur topachat

Re: Configuration équilibrée 1000 euros environ. 6 ans 1 mois #19255

Je pense que je vais le faire monter.

Par contre une idée pour le clavier sans fil ?
Et une petite question idiote. Si je branche mon sans fil lorsque je reçois mon pc neuf mais sans os ni logiciels ... sera t-il reconnu directement alors que je n'ai pas installé de pilotes ? Dois je prévoir un clavier classique pour les premiers temps ? Idem pour la souris ...

Re: Configuration équilibrée 1000 euros environ. 6 ans 1 mois #19257

• Bayroth
  • Portrait de Bayroth
  • Major Niv 4
Alors la c'est une question censée :laugh: je te dirais oui vu que les ports USB sont utilisable de suite :P (c'est l'atout des bios pilotables à la souris). tout devrait donc fonctionner :)

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Pc à monter pour environ 1300 euros7.21lundi, 12 novembre 2018
Config PC environ 800-1000 EUR7.62dimanche, 04 novembre 2018
PC Gamer - budget de 1000 euros6.04mardi, 30 octobre 2018
Configuration PC 1000€6.06lundi, 29 octobre 2018
PC Gamer 1300 euros environ7.29mardi, 23 octobre 2018
Configuration PC 2019 (1000€)5.99lundi, 22 octobre 2018

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 39 Membres et 2358 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
Modérateurs: tnfrance, Ero

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

OneBerry : est ce que tu utilise des shaders mod ave ?
Parce que sinon tes 60fps tu les as largement à mon avis
Il y a 3 heures
Scorwice : Bonjour a tous je voudrais savoir quelque chose, jai achete un pc avec un processeur AMD FX6300 cadence a 3.5 Ghz et 4.1 en turbo, ube Geforce GTX1050 2go dedies, une alim de 400W, un carte mere asus socket am3+ et un ecran asus 60Hz, je voudrais savoir si vous pouvez estimer a peu pres a combien de fps je tournerai minecraft en full detail, merci a vous.
Il y a 4 heures
Akwa : Theophile, n'achète jamais ce genre de produits, on croit à la bonne affaire sauf qu'une fois installé, les composants "no name" vont être soit défectueux, soit vont pas résister dans le temps et griller/être en panne au bout de quelques mois. Mauvaise idée, surtout pas de marque sur le SSD, ni sur l'alimentation, deux des composants les plus importants du pc,
Il y a 4 heures 1
Camu159 : c'est bon j'ai trouvé, j'avais pas vu que j'avais un displayport sur l'écran .
Il y a 7 heures
Theophile : Bonjour, je voudrais acquérir un nouvel ordinateur fixe, j'ai un budget serrer et je voudrais acheter d'occasion pour avoir quelque chose de .
J'ai trouver 1 annonce mais je ne sais pas quoi en penser.

Pour 280€ il y a Pc + écran + clavier et souris et deux HP

Boitier non spécifié
AMD Athlon x4 950
INNO 3D 1050 COMPACT
Msi a320m pro vd plus
1x Crucial ddr4 8g 2133mhz
TOSHIBA 1to p300
1 Ssd 250g pas de marque sur l'annonce
1 écran Acer 21,5' et221qbi 4ms 60hz
Pas de détail sur l'alimentation

Merci de me conseiller

Il y a 7 heures
Camu159 : bonjour, petite question, est-il possible de connecter un écran pc sans câble VGA à l'UC ?
Il y a 7 heures
ESnutty : Hey le black friday commence quand chez Grossbil ?
Il y a 7 heures
mel60 : POLEMIIKE
Il y a 15 heures
QU3NT1N : Salut , j'avais une petite question a vous posez , pour du Gaming et du steame (genre twitch) en silmultane , j'hesite avec un intel core I5-9600k ou un intel i7-7700k ou encore un Amd ryzen 7 2700x , merci pour vos reponses : )
Il y a 22 heures
st7ick : ok c'est gentille ;)
je connais pas trop les regle du forum
Il y a 1 jour
Ero : @St7ick j'ai une 20aine de sujets en attente mais t'inquiète pas on passera
Il y a 1 jour
Akwa : Tu peux encore optimiser St7ick si t'as un sujet, je passerai dessus =)
Il y a 1 jour
st7ick : @akwa un avis la dessu une optimisation a faire ou une reduction de prix ? https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=B7JnR9B%2FP7uYgthQ81hdSGkS1kjDP5MFCCaXakJEqyk%3D
Il y a 1 jour
Akwa : Les cg AMD sont pas dingues dingues
Il y a 1 jour
Akwa : Non, bcp pour ne pas dire la plupart des joueurs jouent avec une CG Nvidia et ont un écran freesync, alors oui si tu as un écran adapté tu auras une expérience de jeu plus agréable (de quelques chouïa) mais investir uniquement dans une carte pour avoir le freesynch n'est pas du tout rentable/intéressant, surtout que la 1060 6go a encore de beaux jours devant elle (et que bon soyons honnêtes
Il y a 1 jour
st7ick : bonjour j'aurais besoins d'avis sur une configue pc a 2500e si possible merci
Il y a 1 jour
warriorofcraft45 : Bonjour j'ai besoin d'un avis sur cette pc créé par top achat est ce que il me permettra de faire tourner beaucoup de jeux récents que ce soit en ultra ou basse qualité et 60 FPS et 30fps ? https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_w_pcgam_ta_puis_ref_est_in10114658.html#fiche-technique
Il y a 1 jour
Kilikdead : bonjour , j'aurait besoin d'un avis . j'ai actuellement une gtx 1060 6gb dans mon pc et un ecran iiyama 24 pouces 75hz qui peut utiliser la freesync , serait-il interessant de passer sur une carte graphique a AMD pour beneficer de la freesync ? merci :)
Il y a 1 jour
Akwa : Merci, vous aussi :D
Il y a 1 jour
MrWolf1 : Bonsoir como esta
Il y a 1 jour
Ero : Bonne nuit
Il y a 1 jour
Akwa : Je me déco, je reviens sûrement demain :)
Il y a 1 jour
Akwa : Au temps pour moi =p
Il y a 1 jour
Ero : akwa y'a un sujet :) stop chat
Il y a 1 jour
Camu159 : j'ai branché mon cable CPU en haut à gauche, tous mes ventilateurs sont branchés sur des FAN, mon disque dur branché en SATA ainsi que le SSD par contre pas sur le SATA 1 et 2 de la carte mère.
Il y a 1 jour
Enzodu78 : jai rajouter optin de montage est ce que windows ses lui par exemples https://lalicence.fr/windows-10-familial/6-windows-10-familial-3264-bits.html?gclid=CjwKCAiA8rnfBRB3EiwAhrhBGicnMbMxrm6b17QV1dGe_yvlv8Oj_WdkoVMdPrDBf4_4TRX_vVOEpxoCXRAQAvD_BwE
Il y a 1 jour
Akwa : Enzo, j'ai répondu sur ton sujet
Camu, tu as bien vérifié les branchements ? Des mauvais branchements sur la carte mère empêchent le pc de démarrer
Il y a 1 jour
Enzodu78 : ki moi akwa
Il y a 1 jour
Camu159 : Non Akwa, j'ai rien du tout qui s'allume même pas une led
Il y a 1 jour
Akwa : j'ai fait un premier jet de la config, dis-moi ce que tu en penses
Il y a 1 jour

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées