Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

SUJET : Configuration équilibrée 1000 euros environ.

Configuration équilibrée 1000 euros environ. 6 ans 8 mois #19186

Bonjour à tous !
Dans trois semaines environ je compte me racheter un PC.
Depuis 2007 je tourne sur un portable VAIO qui commence à montrer de sérieux signes de fatigue et à montrer clairement ses limites.

Peut être qu'il est prématuré de me proposer une configuration maintenant (car la commande risque d'être vraiment validée dans un mois) mais je vous adresse tout de même mon projet si d'ici là je dois revoir ma copie ou préciser mes priorités et donc ... faire des choix.

Voici quelques semaines que je traine sur le forum et je trouve en tous les cas super sympa cette disponiblité pour proposer des configurations de qualité. Chapeau les gars (d'autant plus qu 'il y a quand même quelques boulets de temps en temps)

Alors voila ... Je me lance.
Et quand j'ai les fonds je vous préviens.

1) Mon budget : Idéalement moins de 1000 euros. Si possible 800… mais si je dois pousser à 1000 je le ferai (mais j’aurais préféré garder cet argent pour le futur écran).
Pour quand ? Dès que mes fonds sont débloqués. J'espère dans un petit mois.

Je possède déjà un écran ? : Pas vraiment …. Juste ma TV (une samsung HD ready de 82 cm) sur laquelle je pensais brancher mon PC. Faisable ça ? Je risque pas de galérer au premier branchement pour qu'il soit directement reconnu ? Ce sera seulement le temps pour moi de m’installer un vrai bureau ce qui n’est pour l’instant pas possible. Mais on verra ça dans mon futur appart. En tous les cas j’ai besoin d’une connectique HDMI pour le brancher à mon écran.

Ma résolution : Aucune idée. Comment puis-je savoir ça ?


2) Mon utilisation :
J’ai besoin d’un truc polyvalent. Bureautique bien entendu mais je dois aussi bosser avec des logiciels de retouche d’image, je peux faire un peu de montage vidéo ponctuellement (ce que je ne fais plus depuis longtemps car mon portable ne suit plus ...). Connecté à ma chaine HIFI il diffusera des MP3. Besoin d’un PC qui puisse gérer un travail sur photoshop pendant que je surfe sur le net et que j’écoute de la musique. Bref … il me faut au moins 4Go de mémoire vive je suppose.

Pour les jeux j’avoue que plus le temps passe moins je joue. De plus ma bobox 360 et la future WII U de ma copine seront de bons supports pour le jeu. Si je veux jouer à Borderlands ce sera plus sur bobox que sur PC. Pour le jeu PC c’est plus ponctuel (notamment des point and clic, des STR type warcraft III ou Starcraft, peut être quelques FPS multi pour rigoler un peu mais ce n’est pas la priorité. … ah oui … j’aimerai bien essayer Guild of war 2 et Age of Conan lol …) Et puis pas mal de RetroGamming et quelques jeux indé. Bref ce n’est pas une bête de course pour les jeux qui m’intéresse mais que je puisse lancer «correctement » les jeux récents c’est tout de même mieux. Du coup pas besoin d’une carte graphique « de la mort qui tue » axée jeux (au départ je voulais u truc gamer mais j'ai revu mes ambitions à la baisse pour être en accord avec on budget et mes pratiques vidéo ludiques) mais plutôt riche en connectique et surtout des drivers mis à jour régulièrement (je sors d’un Vaio avec une carte graphique, une GeForce go 6400, ne pas rire svp, dont les drivers sont obsolètes depuis 2007 !!! Ils n’ont jamais été mis à jour depuis la mise en circulation du PC. Je ne peux rien faire tourner … même pas warcraft III ni même des vieux jeux comme Dark Project. Hallucinant. La carte graphique ne gère rien.)

3)
Je n'ai pas Windows !
Je vois ici et là que certains se procurent windows seven illégalement mais je n’ai pas envie de me prendre la tête avec un truc instable et cracké donc je suis prêt à investir dans une vraie licence. Un Win 7 64 bits c’est très bien si je dépasse les 3.2 Go de mémoire vive ce qui semblerait être le cas.

4) Je garde : Souris (bon elle commence à cafouiller ma logitech mais ça me suffit pour le moment.
J’ai besoin d’un clavier. Si possible sans fil! Si possible avec une bonne réception car je l'utiliserai à quelques mètres du PC.
Pour les enceintes je pense que pour l’instant je vais juste connecter mon PC à ma chaine HIFI via un port jack. Donc on oublie.

5) Mes attentes : Evolutif et Silencieux (très silencieux même si possible). Pas du tout tunning. Un truc sans lumières c’est très bien. Sobre. Je ne veux pas un sapin de noël chez moi.
Et puis un truc qui ne chauffe pas trop … les plantages à répétition mon Vaio portable m’en a assez donné.

6) Si vous souhaitez faire de l'overclocking? Non. Pas besoin.
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Oui

7) Vous avez entendu parler de CF / SLI ? Oui mais j’ai rien compris !!! C'est un choix entre NVidia ou ATI ... moi je veux des drivers mis à jour surtout.
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Non


8) Vous savez ce qu'est un SSD ? Oui
Mais pas intéressé. je trouve que la capacité de stockage est trop faible face aux classiques disques durs. Ou alors il faudrait combiner un disque classique (stockage) et un SSD (pour l'OS et les photos). J’avoue que je ne sais pas trop. Et mon budget a des limites. Et j'ai besoin de stockage (les photos ça bouffe de l'espace !!)

9) Allez vous le monter vous même ? J’hésite mais je penche plutôt vers le non …

D’un côté j’adorerais le monter moi-même. Je trouve cela gratifiant et cela rend plus à même de résoudre un problème quand il se présente. En plus c’est un bon moyen d’économiser quelques euros. Mais bon … j’ai pas mis les mains dans un PC depuis 1998 (et c’était juste pour changer une alim, une carte graphique et de la mémoire vive). Depuis je suis passé au PC portable. Et j’aimerais un PC stable et pas monté n’importe comment. En plus la pâte thermique c’est l’étape que je sens que je vais foirer (j’ai du voir 10 000 vidéos et lire 200 000 articles sur cette étape mais j’ai l’impression que c’est super délicat.... Application en croix ? Pas en croix ? Avec une carte bleue ? Avec un post it ? La grise ? La blanche ? Pas trop épaisse mais pas trop fine ... grrr.... Pareil pour la fixation d'un ventirad ça a l'air super galère....
Donc bon. Je pense que je vais me résoudre à le faire monter mais c’est avec grand regret car j'aimerai mettre les mains dans le moteur.

10) Quoi d'autre ?
J’ai besoin d’une bonne capacité de stockage (1TO c’est quand même confortable … Mais faisable pour mon budget ? )
J’ai également besoin de pas mal de prises USB. Les 3 de mon actuel PC sont insuffisantes.
Besoin enfin d’un lecteur de cartes SD (pour le transfert de photos depuis mon appareil) qui puisse me permettre si possible de faire des transferts rapides. Certains boitiers proposent cela ?
Besoin d’un câble HDMI pour relier mon PC à ma TV … mais un câble assez long (2m minimum)
Et puis …
Ben je crois que c'est déjà bien non ?

Bon voila ...
Maintenant j'attends la rentrée d'argent qui devrait me permettre de concrétiser ce projet (normalement avant la fin du mois mais récupérer de l'argent que l'on vous doit prend parfois du temps ...
Je ne suis donc pas préssé...
Avant même de vous lancer dans une configuration pourriez vous juste me dire si tout cela est faisable pour 800/1000 euros ?
Dernière édition: 6 ans 8 mois par FANTOMEOPERA.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Configuration équilibrée 1000 euros environ. 6 ans 8 mois #19187

  • Bayroth
  • Portrait de Bayroth
  • Offline
  • Major Niv 4
  • Messages : 4649
  • Remerciements reçus 291
Hello

Excellente demande très complète. je me chargerai de répondre au mieux à ton attente dans la soirée ;)

Pour ta TV, cela va fonctionner avec un bon vieux HDMI. Ta résolution sera 720p ou 1080p.
Mais pas intéressé. je trouve que la capacité de stockage est trop faible face aux classiques disques durs. Ou alors il faudrait combiner un disque classique (stockage) et un SSD (pour l'OS et les photos). J’avoue que je ne sais pas trop. Et mon budget a des limites. Et j'ai besoin de stockage (les photos ça bouffe de l'espace !!)

On peut en prendre un de 128 GO qui te servira uniquement pour l'OS avec un disque de stockage à coté. Ce serait dommage de s'en priver :)

Je me penche sur ta configuration dès à présent.
Dernière édition: 6 ans 8 mois par Bayroth.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Configuration équilibrée 1000 euros environ. 6 ans 8 mois #19190

Avec mon budget je ne pensais pas pouvoir m'assurer un combo SSD/DD classique.
Bonne nouvelle ...

Reste l'inquiétude sur la fiabilité des SSD ...
Dernière édition: 6 ans 8 mois par FANTOMEOPERA.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Configuration équilibrée 1000 euros environ. 6 ans 8 mois #19191

  • Bayroth
  • Portrait de Bayroth
  • Offline
  • Major Niv 4
  • Messages : 4649
  • Remerciements reçus 291
Ne t'inquiète pas pour les SSDs, je tourne dessus depuis deux ans sans avoir eu le moindre problème.

Cela devrait être discret niveau bruit :)

Pour 875,40 € avec le câble HDMI de 1.80 mètre et le montage, je t'ai fait une configuration tout terrain qui devrait te permettre de faire tes activités dans de bonnes conditions (je parie que le SSD va te laisser sur le c..) :


Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Dernière édition: 6 ans 8 mois par Bayroth.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: FANTOMEOPERA

Re: Configuration équilibrée 1000 euros environ. 6 ans 8 mois #19192

C'est génial ... pile poil dans mon budget.
Je n'ai plus qu'a attendre de toucher mes sous lol ..
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Re: Configuration équilibrée 1000 euros environ. 6 ans 8 mois #19193

  • Bayroth
  • Portrait de Bayroth
  • Offline
  • Major Niv 4
  • Messages : 4649
  • Remerciements reçus 291
Si jamais, tu veux retravailler la configuration au moment ou tu auras ton budget, n'hésite pas à relancer ton sujet :)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Configuration équilibrée 1000 euros environ. 6 ans 8 mois #19194

Je n'hésiterai pas ...
J'avoue que je trouve le boitier un peu cheap lol ...
Et la carte mère n'a pas une super note sur materiel.net ...
Mais tout le reste est en rapport avec mes attentes.
Je vois maintenant ce que je peux espérer avoir et ça convient à mes besoins.
Dès que mon compte en banque est regarni je repasse voir si vous avez des idées pour affiner le truc et je commande.
Dernière édition: 6 ans 8 mois par FANTOMEOPERA.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Configuration équilibrée 1000 euros environ. 6 ans 8 mois #19195

  • Bayroth
  • Portrait de Bayroth
  • Offline
  • Major Niv 4
  • Messages : 4649
  • Remerciements reçus 291
Pour le boitier, on pourra toujours revoir pour plus classe, ça reviendra une dizaine d'€ plus cher.

Les notes sur matériel.net sont dues à un utilisateur très pointu qui n'a pas trouvé son bonheur et un autre qui a eu un souci de compatibilité au montage, chose qui ne te concernera pas car Materiel.net le montera et te préviendra en cas de souci.

Asus est leader mondial des cartes mères suivi de Gigabyte qui est un très bon constructeur que l'on ne conseil pas assez sur ce forum. ;)

En tous cas tu ne devrais avoir aucun souci. On pourra toujours faire quelques ajustements (notamment la tour) au moment ou tu commanderas. N'hésite surtout pas à prospecter un peu pour voir quel boîtier pourrait te plaire.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Configuration équilibrée 1000 euros environ. 6 ans 8 mois #19198

J'avoue que pour le boitier il y en a un qui m'avait tapé dans l'oeil ...
C'est le cooler master silencio ...
Mais bon .. 80 euros au lieu de 32 pour celui que tu m'as proposé ..

Je verrai au moment de la commande.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Configuration équilibrée 1000 euros environ. 6 ans 8 mois #19202

  • tiger
  • Portrait de tiger
  • Offline
  • Major Niv 1
  • Messages : 575
  • Remerciements reçus 26
Salut ,
Pour le la pâte thermique du ventirad rassure toi il n'y a vraiment rien de compliquer sérieusement et pour la fixation du ventirad alors la franchement je trouve ça super simple

Après c'est ton choix de le faire monter , mais bon si on aime bien bricoler autant se lançer !

Si tu monte ton pc toi même voila ce que je peux te proposer si tu aime bien le cooler master silencio :

www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in10053837.html

donc cela engendre de prendre la config chez topachat , mais ça changera rien , a par le faite que tu devras le monter , tu auras le boîtier ainsi que l'alimentation ensemble et tu trouveras les même composants sur topachat
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Configuration équilibrée 1000 euros environ. 6 ans 8 mois #19255

Je pense que je vais le faire monter.

Par contre une idée pour le clavier sans fil ?
Et une petite question idiote. Si je branche mon sans fil lorsque je reçois mon pc neuf mais sans os ni logiciels ... sera t-il reconnu directement alors que je n'ai pas installé de pilotes ? Dois je prévoir un clavier classique pour les premiers temps ? Idem pour la souris ...
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Configuration équilibrée 1000 euros environ. 6 ans 8 mois #19257

  • Bayroth
  • Portrait de Bayroth
  • Offline
  • Major Niv 4
  • Messages : 4649
  • Remerciements reçus 291
Alors la c'est une question censée :laugh: je te dirais oui vu que les ports USB sont utilisable de suite :P (c'est l'atout des bios pilotables à la souris). tout devrait donc fonctionner :)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Setup gaming max 1000 euros6.09dimanche, 16 juin 2019
Demande configuration PC environ 100010.4dimanche, 16 juin 2019
une configuration 1000-12006.04lundi, 10 juin 2019
config pc wow 1000-1200 euros6.09lundi, 03 juin 2019
configue minercraft moder 200-300 mod 1000 euros6.02mardi, 28 mai 2019
Config pc gamer, environ 800 euros7.34lundi, 20 mai 2019

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 8 Membres et 1459 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
Modérateurs: tnfrance, Ero

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

luffie2312 : J’aurais besoin de quelqu’un pour un problème
Il y a 39 minutes
Xatak : Pose ta question ;)
Il y a 2 heures
Elzizou : j'aurai une question sur un écran PC, est ce que quelqu'un pourrait m'eclairer ?
Il y a 17 heures
Elzizou : Salut tout le monde !
Il y a 17 heures
Yoyayidescope : tu t'es répondu tout seul :) ;)
Il y a 17 heures
Raging Unicorn : Sinon, je peux prendre le lecteur d'un autre PC, et l'utiliser pour installer windows, pas besoi d'avoir un emplacement pour, c'est juste le temps de :)
Il y a 17 heures 1
Raging Unicorn : D'accord, merci ^^
Il y a 18 heures
Yoyayidescope : ou faire un retour du cd et acheter une clé oem (liée a la carte mère) pour 25€ environ sur kinguin
Il y a 18 heures
Yoyayidescope : salut
prendre une version Windows a mettre sur support usb bootable(fourni sur le support microsoft) et utiliser la clé fournie avec le cd devrait fonctionner. à confirmer
Il y a 18 heures
Raging Unicorn : Salut, je viens de passer une commande pour une config, mais je me suis rendu compte que j'ai fais une petite boulette ^^
J'ai pris windows 10 à installer via un CD. Seulement, j'ai oublié de commander un lecteur. Mais en y réfléchissant, mon boîtier n'a pas d'emplacement pour un lecteur...

Il y aurait un moyen d'installer windows quand même (avec un autre pc en branchant le disque dur dessus) ?
Il y a 19 heures
Yoyayidescope : ok. j'ai remarqué que cela dépend des jeux. Anthem par exemple 0 bruit. Sur borderlands 2 c'est autre chose
Il y a 1 jour
Xatak : Juste un bruit
Il y a 1 jour
Yoyayidescope : c'est dangeureux pour la carte ou c'est "juste" un bruit...?
Il y a 1 jour
Yoyayidescope : tu me fais peur Xatak
Il y a 1 jour
Xatak : Ça arrive sur certaine carte
Il y a 1 jour
Xatak : Yoyay c'est du colhwine.. Tu peux renvoyer ta carte en utilisant ton delais de retractation si le bruit est vraiment audible..
Il y a 1 jour
Stiouf : certes mais les composants à l'intérieur changent eux !
Il y a 1 jour
Yoyayidescope : ok je te remercie, comme j'avais jamais entendu ça avant jme demandais
Il y a 1 jour
Fawkes : C'est un bruit assez fréquent sur les CG, ce sont les bobines qui font ce bruit.
Il y a 1 jour 1
Yoyayidescope : le bruit disparait dès que j'arrête de jouer (donc les ventilos tournent encore, a priori c'est pas les ventilos, du coup)
Il y a 1 jour
Yoyayidescope : Bonjour à tous :) aujourd'hui j'ai installé ma nouvelle RX vega 64 nitro+ de sapphire, je suis vraiment content des perfs en jeux, par contre, elle a un espèce de sifflement selon la charge du gpu (plus ou moins strident) j'ai vu qu'il y avait une technologie "chambre a vapeur" aucune idée de ce que c'est. une idée ? car aucun problème de température (65 max) et aucun problème de perfs
Il y a 1 jour
Xatak : @stiouf qu'elle soit gold ou bronze change rien à la puissance délivré hein
Il y a 1 jour
Stiouf : soit une bonne 550w (gold bonne marque) ou au moins 600/650w bronze
Il y a 1 jour
KranKov : Bonsoir, je compte prendre une vega 56 de chez Sapphire, combien de watt vous le conseilleriez pour l'alim ?
Il y a 2 jours
Yoyayidescope : oui clairement pour les générations actuelles, et c'est déjà le cas en ce moment ;) les nouveaux sont prévus pour juillet
Il y a 2 jours
Ricardinho35 : Bonjour, Pensez vous que les prix des processeurs vont vraiment baisser avant septembre avec la sortir des Ryzen 3e génération?
Il y a 2 jours
Yoyayidescope : Ok, tout dépend de son nombre d'heure, de la date d'achat etc en neuf elle vaut environ 220€ donc si elle est en bon état, c'est une bonne affaire.
Il y a 2 jours
Il y a 2 jours
Yoyayidescope : ah c'est de l'occasion la 580?
Il y a 2 jours
bassinrapiere56 : Mais je trouve ça bizarre que la CG ne sois pas encore partie alors que l'annonce date du 19 mai
Il y a 2 jours

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées