Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

SUJET : Recommandations pour config' de jeu

Recommandations pour config' de jeu 4 ans 9 mois #20992

• Daywann
  • Portrait de Daywann
  • Caporal Niv 3
(Notez l'originalité magistrale du titre ...)

Bonjour à tous !

J'me présente : Daywann (se prononce daïouanne) et ... j'ai décidé de dépenser mes sous, le plus judicieusement possible.

Commençons par les infos pratiques :

1) Mon budget : 1200€ avec une marge de manoeuvre de ... 200€ (pas beaucoup plus)

J'ai besoin de mon PC dans moins d'un mois, pour le principe, parce que "besoin" et PC de jeu ne vont pas vraiment ensemble.

Je possède déjà un écran : 22" (que je ne souhaite pas changer)

Ma résolution : 1920x1080

2) Mon utilisation : Priorité Jeux. (Au grand maximum je peux être amené à retoucher des photos... ça devrait être gérable avec une config' gamer )

3) Je n'ai pas de système d'exploitation sous la main et n'ai pas envie d'en pirater un. La question de Windows 8 se pose ces jours-ci ... je ne suis pas convaincu, mais après tout, pourquoi acheter du vieux ...

4) Je garde : Tout, je n'ai besoin de rien niveau périphériques.

5) Mes attentes : Ordinateur Silencieux, Sobre. Je veux une tour qui tourne, bien, pas un assemblage de néons lumineux fluos, ni quelque chose qui m'empêchera de dormir. Dans la limite d'un déménagement je ne compte pas non plus déplacer ma tour. Evolutif ? Forcément un minimum, mais pas à court ni moyen terme.

6) Si vous souhaitez faire de l'overclocking ? Non.
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Oui, justement, pas l'envie, ni le temps de m'embêter avec ça. Je laisse aux experts !

7) Vous avez entendu parler de CF / SLI ? Non et Oui
Le premier non, je ne suis pas certain de ce que ma recherche Google m'a apporté et je suis curieux, donc je veux bien des infos supplémentaires. Le second oui et je ne suis pas certain que cela entre dans mes moyens, ou du moins que ça soit nécessaire.

8) Vous savez ce qu'est un SSD ? Oui. Ça peut m’intéresser dès aujourd'hui. Jamais testé les performances d'un OS installé sur un SSD, mais je comprends facilement l'intérêt qu'il peut avoir.

Le SSD caching ? Non

9) Allez vous le monter vous même ? La grande question... Pourquoi pas.

10) Une carte son reste optionnelle mais si vous êtes mélomane, elle devient intéressante. Non

11) Les autres informations que vous voudriez nous communiquer.

Le questionnaire est assez bien construit pour m'éviter de m'étendre inutilement :) . J'insisterai sur la sobriété de l'ensemble. Je n'ai rien contre le monolithe noir, du moment que l'ensemble fonctionne.
Pour donner plus d'informations sur mon passé de joueur, il s'agira de ma première tour, mon ancien PC est un portable ASUS ROG qui a 3 ans et commence à montrer quelques faiblesses face aux dernières sorties.

A votre disposition si vous avez des questions et d'avance, merci beaucoup ;)
Dernière édition: 4 ans 9 mois par Daywann.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Recommandations pour config' de jeu 4 ans 9 mois #20994

• Bayroth
  • Portrait de Bayroth
  • Major Niv 4
  • Remerciements reçus 290
Hello

Belle présentation et complète qui plus est.
Si vous souhaitez faire de l'overclocking ? Non.
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Oui, justement, pas l'envie, ni le temps de m'embêter avec ça. Je laisse aux experts !

:side: Il s'agit surtout d'un effet marketing qui n'apporte quasiment rien en performances au niveau des jeux, mais comme les commerciaux mettent ça en avant pour faire miroiter d'incroyables gains de puissance, les moutons... euh experts s'empressent de tomber dans le panneau ;)

Bon voilà ce que je te conseille pour ton budget : Sur matériel.net pour 1100.91€

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Je n'ai pas mis d'OS dans la configuration. je vais t'envoyer un MP à ce sujet. ;)
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: Daywann

Re: Recommandations pour config' de jeu 4 ans 9 mois #20997

• Daywann
  • Portrait de Daywann
  • Caporal Niv 3
Merci beaucoup pour la réponse rapide et le MP !

Je reste impressionné par la part que peut prendre la CG par rapport au reste des compos !

La config' que tu me proposes est juste en dessous de mon seuil maximal. Je ne cherche pas à dépenser pour dépenser, bien au contraire ! Mais si un composant devait être changé, au profit d'une gamme supérieure, lequel serait-ce ?
J'ai lu au fil de mes recherches qu'une alimentation sous les 600W n'était pas favorable aux PC de jeux. Vrai ou faux ?

Encore merci !

(PS : parfait le boitier, je ne demandais pas plus ;) )

Re: Recommandations pour config' de jeu 4 ans 9 mois #20998

• Bayroth
  • Portrait de Bayroth
  • Major Niv 4
Voici de quoi te rassurer pour le choix de l'alimentation :) Méfions nous des rumeurs :evil:

Alors, pour l'évolutivité d'une configuration, deux ou trois éléments sont en général à privilégier, l'alimentation et le boîtier en font partie.

Si tu pouvais donc changer un compo pour encore un peu plus efficace, je te conseille :

www.materiel.net/alimentation-pour-pc/se...12ii-520w-54742.html

Sinon pour moins de 40€, Materiel.net peut assurer le montage, et ils le font bien ! :) Pour arriver à ta limite de budget, n'oublie pas les frais de ports ;)

Re: Recommandations pour config' de jeu 4 ans 9 mois #21000

• Daywann
  • Portrait de Daywann
  • Caporal Niv 3
Ca doit être pareil pour tout le monde, les économies de montage m'intéressent, de même que savoir le faire une fois permet d'être plus indépendant. D'un autre côté, t'as toujours peur de te planter. J'irai voir les tutos vidéo du site avant de trancher =)

Si je peux continuer avec mes questions ... à propos du processeur, tu me recommandes un i5 3570, quelle différence avec le core i5 3570k ? La possibilité de l'OC (ou alors c'est le k qui est à 10€ de plus :p ) ?
... autant je suis capable de comprendre un graph' de comparatif de cartes graphiques indiquant les FPS max pour chaque jeu, autant côté processeur je vais pas beaucoup plus loin que les gros chiffres prétendument affichés.

Ce qui m'amène à ma seconde question sur les processeurs : la configuration de materiel.net pour le "Blackbird" propose un i7 (les chiffres toujours). J'ai lu que les core 7 étaient favorable à la retouche photo/vidéo et les i5 plutôt aux jeux. Ce n'est plus le cas ?

Encore merci pour tes réponses et ta disponibilité ;)

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  => En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

--Vous apportez un soutien financier au site config-gamer.fr, et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Re: Recommandations pour config' de jeu 4 ans 9 mois #21001

Le i7 n'est pas utile dans ton cas pour le gaming le 3750 est excellent. Le 3750 k c'est si t'as envi d'oc et comme tu veux pas ba tu économises 10euros en prenant le 3570 sans k

Re: Recommandations pour config' de jeu 4 ans 9 mois #21002

• Bayroth
  • Portrait de Bayroth
  • Major Niv 4
La différence entre le la version k et la normale est effectivement le coefficient débloqué pour l'OC. Seulement l'économie se fait sur la carte mère étant donné que l'on part sur un chipset H77 qui ne permet pas l'OC et en conséquence pourvu de moins de phases d'alimentations d'où un prix beaucoup plus raisonnable !

Les processeurs sont polyvalents dans leur globalité, mais certaines technologies qui leur sont associées permettent un peu plus de performance. Dans le cas du I7 3770, l'hyperthreading donne la possibilité (selon la quantité à traiter et le fait de faire le tout en amateur ou pro) de gagner du temps sur les traitements photos vidéos à performance égale pour les jeux vidéo et 100€ de plus.

En gros sur de très gros traitements (très gros hein :laugh: !!) tu gagneras quelques minutes. En revanche sur un travail amateur (le traitement des photos ou vidéos de vacances/soirée) la différence ne se comptera plus qu'en une poignée de secondes, voir moins.

A noter que le support (disque dur/SSD) et son débit rentre aussi en compte dans cette équation. Je fais moi même du traitement photo avec Lightroom (entre autres) et mon 3570 fait largement l'affaire :P
Dernière édition: 4 ans 9 mois par Bayroth.

Re: Recommandations pour config' de jeu 4 ans 9 mois #21008

• Daywann
  • Portrait de Daywann
  • Caporal Niv 3
Grande différence entre lire que c'est inutile et savoir exactement quelle est la différence. Merci pour ma culture sur les processeurs =)

J'ai le droit à quelques questions encore ? A l'heure actuelle je n'ai qu'un écran. Mais le dualscreen m'est assez utile, surtout pour travailler. (ou jouer avec un stream ouvert ^^').

C'est jouable jusqu'à quel point ?

Pour info j'ai un seul écran pour le moment, branché en VGA, pas d'HDMI dispo.

Re: Recommandations pour config' de jeu 4 ans 9 mois #21009

• Bayroth
  • Portrait de Bayroth
  • Major Niv 4
Je fais du dual screen également et je possède une GTX 670 et... pas de problème notoire. :) Il y aura tout ce qu'il faut pour brancher plusieurs écran sur la carte recommandée ;)

Re: Recommandations pour config' de jeu 4 ans 9 mois #21023

• moi67
  • Portrait de moi67
  • 1er Lieutenant Niv 2
  • Remerciements reçus 12
Daywann écrit:

C'est jouable jusqu'à quel point ?

.

Dépend de la place qui te reste sur ton bureau :P , Sinon très bonne config que ta Fait bayroth et n'oublie pas de passer par nos lien lors de la commande.

Re: Recommandations pour config' de jeu 4 ans 9 mois #21024

• Daywann
  • Portrait de Daywann
  • Caporal Niv 3
=X
J'avais cliqué sur les liens au moment de la création du sujet (et bis repetita à l'instant), mais je ne pensais pas qu'il fallait cliquer à la commande...

Configuration commandée à 23h30 hier ... un peu énervé ce matin en voyant ... la promo de 5% sur tous les composants chez materiel.net

Quand ça veut pas ^^

Re: Recommandations pour config' de jeu 4 ans 9 mois #21025

• moi67
  • Portrait de moi67
  • 1er Lieutenant Niv 2
  • Remerciements reçus 12
arf dommage pour la promos mais tu pouvais pas prévoir ^^

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 30 Membres et 1353 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité

La ChatBox

lolo67 : ^^
Il y a 1 heure
tnfrance : une déclaration d'amour :O
Il y a 1 heure
lolo67 : Mais nan , tu y es arrivé comme un grand:);)
Il y a 4 heures
Baguettesensei : Lolo je t'aime.
Ça marche t'as tout résolu :)
Merci, beaucoup beaucoup
Il y a 4 heures
lolo67 : OK
Il y a 4 heures
Baguettesensei : Je fais ça vite fait alors ^^
Il y a 4 heures
lolo67 : là:) à la suite
https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/38653-formulaire-pc-gamer
Il y a 4 heures
Baguettesensei : Tu veux que je mette ou ?

Il y a 4 heures
lolo67 : Si tu peux mettre une petite photo de ton PC sur ton poste STP MERCI , quand tu as le temps bien sûrlol
Il y a 4 heures 1
lolo67 : Tu n'as pas de quoi t'inquièté;)
Il y a 4 heures
Baguettesensei : Si c'est parce que j'ai miss une MAJ W10 je me tire une balle ^^
Il y a 4 heures
Baguettesensei : Je crois 10240
Il y a 4 heures
lolo67 : Faut attendre toutes les MAJ WIN10:@lol
Il y a 4 heures
Baguettesensei : Ben disons que je viens de mettre windows à l'instant. Je pense ça doit être la dernière. (C'est un nouveau PC). Mais je vais check atta
Il y a 4 heures
lolo67 : C'est quoi ta dernière MAJ WIN 10 (KB......)
Il y a 4 heures
lolo67 : Bizarre!!!!!!:S
Il y a 4 heures
Baguettesensei : "Ce pilote graphique NVIDIA n'est pas compatible avec cette version de Windows" quand je passe par Nvidia.
Il y a 4 heures
Baguettesensei : MSI Z270 GAMING M3. J'ai utilisé Live update mais ça m'a tout installé sauf pour la CG
Je vais tenter de mettre en manuel les pilotes
Il y a 4 heures
lolo67 : Tu as quoi comme CM? MSI=live update normalement c'est marquer en bas à droite
Il y a 4 heures
lolo67 : la NVIDIA c'est la 1080:)
Il y a 4 heures
Baguettesensei : Ça me note dans le slot PCIe : NVIDIA Corporation. VGA-compatible controller, Running at x16
Alors que ma CG c'est une MSI 1080 GAMING blablabla..
Il y a 5 heures
lolo67 : regardes dans le BIOS
Il y a 5 heures
Baguettesensei : Je peux même pas mettre à jour les pilotes comme il ne la détecte même pas, non ?
Enfin la procédure actuelle que j'utilise pour mettre les drivers se base en passant par le gestionnaire de périphériques, du coup c'est un peu rappé comme je le trouve pas dans ce gestionnaire
Il y a 5 heures
lolo67 : Mets les pilotes de CG à jour et regarde sur le gestionnaire de périphériques
Il y a 5 heures
Baguettesensei : ça me parait étrange parce que mon écran est branché sur la carte graphique, mais celle-ci n'est pas détecté. Si je vais un dxdiag, cela me sort que j'ai la "carte graphique de base windows"
Quelqu'un a déjà eu ce souci ?
Il y a 5 heures
Baguettesensei : Hello, j'ai une petite question les amis.
Je viens de finir d'installer W10 sur mon nouveau PC, j'ai tout mis à jour ma carte mère et ça, mais au moment de passer à la carte graphique je remarque que je ne la detecte pas
Il y a 5 heures
Tonylegerox : Merci ;)
Il y a 5 heures 1
Ero : https://www.materiel.net/alimentation-pc/evga-supernova-650-gq-modulaire-650w-138424.html?affcode=configgamerv2
Il y a 6 heures
Tonylegerox : Moins de 100 euro pour l'alim
Il y a 6 heures
Ero : C'est quoi ton budget Tony ?
Il y a 6 heures

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées