Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

SUJET : Configuration gamer 1200 Euro maximum

Configuration gamer 1200 Euro maximum 6 ans 4 mois #2122

• Ecko347
  • Portrait de Ecko347
  • Soldat
Bonjour,

Après 4 ans de bons et loyaux services, mon ordinateur n'est plus à jour, je fais donc appel à votre aide pour me proposer des configurations car je dois bien l'admettre jouer je sais faire, l'informatique c'est autre chose.

1) Mon budget est de 1200Euro maximum (possibilité de dépasser sans excès), je souhaite mettre de la qualité pour mes composants principaux (carte graphique, carte mère, processeur) quitte à prendre du bas de gamme pour les composants moins important (barret de ram, lecteur dvd/graveur, écran). Le tout respectant un bon rapport qualité/prix en lien avec mon budget.

2) Mon utilisation sera porté sur les jeux vidéos et jeux en lignes.

3) Windows rentre dans mon budget.

4) Je n'ai aucun périphérique, je monte ce nouvel ordinateur de A à Z.

5) Je souhaite un pc silencieux mais surtout qui ne dégage pas trop de chaleur.

6) Pas d'overcloking ( j'ai du chercher ce que c'était çà xD ).

7) Mon pc actuel étant composé d'une carte mère asus, d'une carte graphique nvidia et d'un processeur intel, je fais totalement confiance à ses marques, mais je suis prêt à changer si vous avez mieux à me conseiller.

Je terminerai juste, en soulignant quelques points:
* Pour le processeur, je souhaite un quatre coeur.
* Acheter ce pc me demande un certain effort financier, je veux donc pouvoir être tranquille pour 3 à 5 ans comme pour mon pc actuel.
* 250GO de mémoire me suffise largement, mais par contre je veux que mon disque local soit assez grand pour accueillir 2 jeux récents donc environ 32Go (contre 29 GO actuellement).
* J'ai oublié de préciser que je brancherai mon ordinateur sur ma chaine Hi-fi donc pas besoin d'enceinte. De plus si mon budget vous sembles trop serrez, excluez la souris et le clavier, je me contenterai provisoirement d'une vieille souris et d'un vieux clavier ce qui vous permettra peut être d’accroitre encore un peu les performances de ma future bête^^

Je vous remercie d'avance de l'intérêt que vous porterez à ma demande, et je me tiens à votre entière disposition pour répondre à vos questions.

Amicalement Raphaël
Le sujet a été verrouillé.

Re: Configuration gamer 1200 Euro maximum 6 ans 4 mois #2124

• BennyHeal
  • Portrait de BennyHeal
  • Simple soldat
  • Remerciements reçus 1
Je viens de faire ça pour un autre membre :

Boitier, Cooler Master Silencio
Alim, Antec HCG 520W
Carte mère P8P67 LE
Proco i5 2400
RAM, 2x2Go G.Skill Ripjaws CAS8 PC10600
Ventirad, Cooler Master Hyper 212 Plus
MSI Twin Frozr GTX560TI 1Go OC
OCZ Vertex 2 60Go SATA 3
Samsung Spinpoint F3 1To ou Western Digital Caviar Blue 1To
Graveur LG/Samsung/Optiarc
Win7 OEM Familiale Edition 64bits
Ecran, LG 22" à 140€
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: Ecko347

Re: Configuration gamer 1200 Euro maximum 6 ans 4 mois #2131

• admin-Guillaume
  • Portrait de admin-Guillaume
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 2374
Niveau périphérique :

Souris : Logitech G500 (50€ bien investit , à mes yeux)
Clavier : J'adore le logitech illuminated (mais il n'est pas spécialement orienté Gamer) .

Ton budget est largement suffisant.
* 250GO de mémoire me suffise largement, mais par contre je veux que mon disque local soit assez grand pour accueillir 2 jeux récents donc environ 32Go (contre 29 GO actuellement).

Tu auras un SSD pour cela (disque dur flash ultra rapide, pour simplifier) et 1000Go de stockage.
Voir la config proposé par benny.
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Re: Configuration gamer 1200 Euro maximum 6 ans 4 mois #2146

• Ecko347
  • Portrait de Ecko347
  • Soldat
@ BennyHeal, tout d'abord merci, voici mes questions.

Pour les processeurs, il en existe plusieurs du même nom, la seule chose qui change ce sont les gigahertz, qu'est ce que cela signifie et est ce que sa fait une réelle différence?

Pour les barrets de ram, 4Go est ce suffisant, les offres à 8Go ont-elles un intérêt? Et puis je me rabattre sur des kingston moins chère à l'unité?

La tour, je pense opter pour un design plus agressif, je veux juste savoir combien de ventilateur faut-il que la tour comprenne, et de quel taille?

Et pour l'OCZ vertex, tu pourrais me donner un lien car je suis pas sur de trouver celle que tu me conseils.

@ Admin

Question bête mais je pose quand même, avec ou sans fil, quel modèle privilégier pour le jeu?

Dernière question, je te la pose à toi ( elle aurait pu être pour benny, je veux pas trop lui en demander xD ), quelle durée de vie donne tu à cette config avec l'évolution des standards des jeux?

Merci de votre attention!

Re: Configuration gamer 1200 Euro maximum 6 ans 4 mois #2147

• admin-Guillaume
  • Administrateur
Re,
Pour les barrets de ram, 4Go est ce suffisant, les offres à 8Go ont-elles un intérêt? Et puis je me rabattre sur des kingston moins chère à l'unité?
Ce n'est pas la meilleur des marques (l'idéal serait g.skill , corsair) mais oui si tu n'es pas orienté O/C.
La tour, je pense opter pour un design plus agressif, je veux juste savoir combien de ventilateur faut-il que la tour comprenne, et de quel taille?
Cela va déjà dépendre de la tour que tu choisis. Cooler Master HAF 922 par exemple ?

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Question bête mais je pose quand même, avec ou sans fil, quel modèle privilégier pour le jeu?
Pour des raisons de Piles ... les filaires ^^
durée de vie donne tu à cette config avec l'évolution des standards des jeux?
La question qui tue, cela dépendra des futurs jeux , mais tu ne pourras pas jouer en high pendant plus de 1 an . Aprés 2-3 en modéré sans soucis.
C'est une réponse Grosso Modo.
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  => En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

--Vous apportez un soutien financier au site config-gamer.fr, et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Re: Configuration gamer 1200 Euro maximum 6 ans 4 mois #2150

• Fall Throne
  • Portrait de Fall Throne
  • 1er Lieutenant Niv 1
  • Fall Throne
  • Remerciements reçus 23
Salut, pour la durée de vie de la config je suis d'accord avec l'admin 1 ans max pour jouer en hight, mais de toute façon tu pourras toujours faire des maj de ta config.

Re: Configuration gamer 1200 Euro maximum 6 ans 4 mois #2152

• Ecko347
  • Portrait de Ecko347
  • Soldat
Ok, je verrais en fonction du prix final, par contre c'est quoi O/C?

Ah ouais la tour elle a déjà sacrément plus de gueule x)
A vrai dire j'ai pas eu le temps de me pencher sur les périphériques et les boitiers.
Mais je me situerai plus dans ce style de tour que dans des modèles "classiques".

Pour le filaire, je pensai que le matériel sans fil pouvait possiblement avoir un temps de réactivité plus long.

Le problème c'est que sa évolue trop vite, mais je suis rassuré avec cette config je passe battlefield3, donc je pense que des jeux au dessus de ce standards là, j'ai le temps de voir venir.

Je vais attendre encore d'autres avis avant d'acheter( de toute manière, faut déjà que la paye tombe :laugh: ).

Bonne fin de soirée, a demain!

Re: Configuration gamer 1200 Euro maximum 6 ans 4 mois #2153

• Fall Throne
  • Portrait de Fall Throne
  • 1er Lieutenant Niv 1
  • Fall Throne
  • Remerciements reçus 23
O/C c'est overclocker, pour les processeur c'est augmenter la fréquence de fonctionnent de celui ci, de même pour les cartes graphiques et pour les barrettes mémoires mais il faut avoir un bon refroidissent car ce n'est pas sans risque ainsi que des bases.

Re: Configuration gamer 1200 Euro maximum 6 ans 4 mois #2154

• BennyHeal
  • Portrait de BennyHeal
  • Simple soldat
  • Remerciements reçus 1
Ecko347 écrit:
Ok, je verrais en fonction du prix final, par contre c'est quoi O/C?

Ah ouais la tour elle a déjà sacrément plus de gueule x)
A vrai dire j'ai pas eu le temps de me pencher sur les périphériques et les boitiers.
Mais je me situerai plus dans ce style de tour que dans des modèles "classiques".

Pour le filaire, je pensai que le matériel sans fil pouvait possiblement avoir un temps de réactivité plus long.

Le problème c'est que sa évolue trop vite, mais je suis rassuré avec cette config je passe battlefield3, donc je pense que des jeux au dessus de ce standards là, j'ai le temps de voir venir.

Je vais attendre encore d'autres avis avant d'acheter( de toute manière, faut déjà que la paye tombe :laugh: ).

Bonne fin de soirée, a demain!

Tu reprends l'intégralité de ma config avec pour boitier un Cooler Master HAF 912 ou 922.
Avec une Logitech MX518 et un clavier... le premier qui te tombe sous la main.
Dernière édition: 6 ans 4 mois par BennyHeal.

Re: Configuration gamer 1200 Euro maximum 6 ans 3 mois #2626

• Ecko347
  • Portrait de Ecko347
  • Soldat
Salut!

Désolé de revenir déranger, je suis en train de référencer les prix les moins chères, et je n'arrive pas à trouver le bon produit pour ça:
OCZ Vertex 2 60Go SATA 3

Pourrais tu me donnais un lien car je ne tombe que sur des vertex3 et ils valent le même prix que ce que tu m'as indiqué.

Merci d'avance!

Re: Configuration gamer 1200 Euro maximum 6 ans 3 mois #2634

• admin-Guillaume
  • Administrateur
www.materiel.net/disque-ssd/ocz-vertex-2-60-go-57669.html

Chez lDLC pour 99€ tu auras 100Go (jusqu'a ce soir la promo il me semble).
Oublie pas d'utiliser le lien en signature si tu craques dessus avant la fin de la promo

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 10 Membres et 1472 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité

La ChatBox

Akwa : Aller c'est parti pour dénicher des affaires :D
Il y a 7 heures
Akwa : Êtes vous prêt pour le BF :D ? Dans 20 minutes! Préparez la caféine Config-Gamer lol
Il y a 7 heures
leojacq : ultra ?
Il y a 8 heures
Himuro : Call of duty puis même GTA, le jeu baisse parfois aux alentour de 40-45 fps
Il y a 8 heures
leojacq : sur quels jeux ? quelle qualité ?
Il y a 8 heures
Himuro : Ouais, parfois j'ressens que c'est pas très fluide et que j'ai des baisses parfois, j'aimerais juste que ça soit full fluide du coup !
Il y a 8 heures
leojacq : ne change rien alors ^^ tu es en manque de perf ?
Il y a 8 heures
Himuro : Parce que racheter une 1060 6go, juste pour 3go de plus, ça me ferais bien chier j'avoue D:
Il y a 8 heures
leojacq : 1070 pareil, pour 60hz 1060 6go max
Il y a 8 heures
Himuro : Et avec une 1070 seulement ? car j'ai changer récemment d'écran et voilà quoi :(
Il y a 8 heures
leojacq : il te faudra du 144hz minimum par contre avec la 1070ti, mais ça va avec ce que tu as tu ne dois pas trop te plaindre normalement ^^
Il y a 8 heures
Himuro : Ah bah super, j'vais attendre la semaine qui arrive pour changer ça ! :p
Il y a 8 heures
Himuro : i5 7400, écran en 60hz !
Il y a 8 heures
tnfrance : oui tu auras un gain significatif !
Il y a 8 heures
leojacq : En théorie oui mais ça dépend de ton processeur et de la Fréquence de rafraîchissement de ton écran
Il y a 8 heures
Himuro : Bonsoir, passer d'une 1060 3go sur une 1070Ti, sur un écran 2560*1080, le gain sera élevé vous pensez ?
Il y a 9 heures
tnfrance : je l'ai enlever de ma liste de sujet à surveiller ;)
Il y a 9 heures 1
Akwa : Non non je sais que c'est pas grave ça rajoute une petite animation, je sais que ça part d'une (très) bonne intention mais ce n'est que mon avis comme j'ai dit plus bas ^^
Il y a 9 heures
tnfrance : C'est pas grave Akwa ^^
Il y a 9 heures
Akwa : Nekoboy ce n'est pas contre toi, mais je pense que ce genre de poste n'a rien à faire dans le forum, où du moins dans les config, car il y a déjà beaucoup de demandes, les modos peinent déjà à répondre à tout le monde, mais du coup ton poste bah.... est un peu "pollueur" m'enfin ce n'est que mon avis ! Ne le prend pas mal ^^
Il y a 10 heures
NekoBoyFighting : J'ai créer un sujet pour ceux qui ont du temps libre ! Passez le voir et mettez vos configs rêvées :p
Il y a 10 heures
Akwa : https://www.systemrequirementslab.com/cyri/requirements/ark-survival-evolved/12631
Il y a 11 heures
Akwa : Je viens de voir oui tu pourras tourner en moyen/high
Il y a 11 heures
Akwa : Aux vues de l'optimisation de Ark.... quoique je 8100 fait un bon taff. Regarde quelques benchmarks tu sauras bien assez vite
Il y a 11 heures
Boremax : Ark*
Il y a 11 heures
Boremax : Bonjour à tous,
Est ce que avec un i3 8100 et une 1060 3gb avec 8 go de ram je pourrais fair tourner Arp et si oui en quelle qualité?
Merci d'avance.
Il y a 11 heures
lapinoudu57 : Non mais sérieusement x)
Il y a 12 heures
ieVoxx : Alors ta 90% de chance que ton PC explose
Lolololol
Il y a 12 heures
lapinoudu57 : J'ai une question : si je met une ram cadencé a 4266 mhz sur une carte mere qui en accepte max 4133, il va ce passer quoi ?
Il y a 12 heures
robin.szpigel : Bonjour , dés retour sur le Lenovo Y520 ? Celui du bon plan chez Cdiscount avec la gtx1060 . Est-ce vraiment un bon plan ? Devrais-je attendre le promo du Black Friday avant de sauter sur cette occasion ? J’ai du mal à me décider .. lol merci
Il y a 12 heures

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées