Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

SUJET : CONFIG GAMER 3000E ( complet, écran etc...)

CONFIG GAMER 3000E ( complet, écran etc...) 5 ans 4 mois #24209

Bonjour à vous tous, je sollicite votre aide hooo grands gourous de l'informatique ; ) j'ai parfois lue certain de vos posts et votre niveau mérite le respect c'est une passion à plein temps ^^
Jusqu' à présent je me servait d' un ordi portable (quosmio X500), je vais déménager et enfin avoir de la place.. Je voudrais donc me faire un système complet.
J'ai sacrifié des années de vie dans mon boulot, maintenant je veux rêver un peu ; ) et au passage bosser dans de meilleurs conditions.
(Ma demande étant un peu longue, j'ai du remord à disposer ainsi de votre temps, vous n'avez pas de système de dons ou un truc du genre?)

Voici ma demande:

1)
1,1) Mon budget est de 3000 euro ( écrant et accessoires inclue)
1,2) Marge de maneuvre +/- 200.
1,3) Entre 2 semaines et 2 mois. ( 2 mois si il faut attendre un peu pour une raison particulière.)
1,4) J'aimerai un écran:
J'aimerai un 30" 2560x1600 (il paraitrai que les 27" 2560x1440 soit généralement mieux étudiez, vous pensez ça aussi?)
Autre chose, si je veux voir des films dessus, la quelle de ces deux résolutions seraient la plus judicieuse?
Au passage petite question, (bon ne vous manquez pas) que pensez vous le la 3D, trop tôt et trop de concession sur la qualité?

2)
Ma priorité sera pour: PC gamer.
Il s'agira d'un ordi de gamer et aussi pour mon travail, j'utilise aussi photoshop, sonyvegas, et divers programme moyennement gourment. (parfois plusieurs tache simultané)

3)
Il me faudrait Windows 7 (en professionnel je pense?)
Etant habitué au 7 et n’utilisant pas de Smartphone ou de tablette donc le 8 est plutôt à oublier je pense.

4)
J' ai juste ma souris "rat 9"
Je compte me munir d' un fauteuil avec des extensions souris / clavier.
Il me faudrait donc un clavier sans fils rétro éclairé, d'après mes recherches il me faudrait:
www.amazon.fr/Logitech-Wireless-Illumina...sr=1-1&keywords=k800

(pas trop de fonctionnalité.. si vous avez une autre idée hésitez pas, mais il semble que la gamme "sans fil / rétro éclairé" soit restreinte.
Je voudrai une carte sons et des enceintes 5.1 (ou 7.1 je sais pas trop si ça en vaut vraiment la peine)
Niveau baffle, disons un compromis, pas dans l’extrême non plus.
Je précise que je suis dans une villa de location donc je dois éviter les perçages...
Il me faudrait un aussi un hub ; )

5)Mes attentes:
Un bon compromis;
Silencieux du moins au repos (mais que cela ne pénalise pas trop le choix de la CG) Mais des ventilos silencieux.
Pas trop énergivore, du moins que ça reste cohérent à la config.
Evolutif: Pas forcément, je serai tranquille pour un moment.

6) Si vous souhaitez faire de l'overclocking processeur ?
Je ne pense pas, pas trop envie de bidouiller..
6) Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ?
Moyennement, si ça vous semble utile je me renseignerai.

7) Vous avez entendu parler de CF / SLI ?
Oui
Je pense plutôt opter pour une bonne carte, mais je suis ouvert à vos commentaires ^^

8) Vous savez ce qu'est un SSD ?
Oui je veux. (pas trop petit si possible)

9) Allez vous le monter vous même ?
Non, (Vous pensez qu' ils utiliserons une bonne patte thermique Etc ?)

10) Quel design pour votre tour :
Sobre ou agressif. (Mais priorité au niveau sonore et refroidissement)

11) Une carte son : oui
C'est plug'n'play ou bien il faut bidouiller?

D'avance un grand merci pour la générosité de votre forum, comment ferions nous sans vous oO
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

CONFIG GAMER 3000E ( complet, écran etc...) 5 ans 4 mois #24210

• Madlax
  • Portrait de Madlax
  • Major Niv 4
  • Remerciements reçus 91
Bonjour,

après avoir étudié ta demande je viens vers toi afin de te proposer cette config faite via matériel.net:

Asus P8H77-V 106,79 €
Cooler Master CM Storm Trooper 109,89 €
Seasonic G-Series G-550 - 550W 105,99 €
Seagate Barracuda 7200.14 - SATA III 6 Gb/s - 1 To 123,57 € (deux exemplaires à monter en RAID0)
Samsung Serie 840 - 250 Go 159,89 €
Lite-On IHAS124 - OEM 16,49 €
Intel Core i5 3570 199,95 €
Kingston Kit HyperX Blu DDR3 2 x 4 Go PC12800 CAS 9 73,49 €
Sapphire Radeon HD 7970 GHz Edition - Vapor X - 3 Go 408,95 €
Noctua NH-U12P SE2 61,99 €
Materiel.net Montage 39,90 €
Materiel.net Installation système 34,99 €
Microsoft Windows 7 Familial Premium 64 bits SP1 (oem) 104,95 €

soit un total de 1440..05€ TTC fdp out.

En ce qui concerne l'écran un 16:9 en taille de dalle. La résolution on s'en tape tu n'iras pas au delà de 1080P. Peux tu nous indiquer le recul que tu auras par rapport à ton futur écran lors de tes sessions de jeu? Pour rappel 24" est à ce jour, avec 50 cm de recule, le meilleur choix possible.

Pour le clavier sans fil je t'aurai également proposé ce modèle. Tu peux rester dessus.
Logitech Wireless Illuminated Keyboard K800 89,90 €.

Pour la carte son, je te conseille de faire sans pour le moment. Si le son obtenu directement via la CM ne te satisfait pas alors il sera toujours temps d'en prévoir une type asus xonar essence (environ 180€ sur mat.net).

Pour le son je te propose le XS de chez focal., car d'après pas mal de test nous sommes en présence d'un must have (après le prix pique). Perso je préfère jouer au casque pour l'immersion. Donc je serai p lus parti sur un excellent casque type sennheiser PC360.
Focal XS 2.1 399,00 €.

Maintenant concernant la tour en elle même.
J'ai choisi le must have en proco pour le jeu soit le I5 3570 (version non k car tu ne feras pas d'OC selon tes dires). UNe carte mère en H77 et non Z77 car choix d'un proco non K (la diff entre le H et le Z c'est la possibilité d'OC).

Je constate que les programmes utilisés sont peu gourmand d'où le choix de me tourner vers un I5 et non un I7. De plus ton utilisation sera principalement le jeu donc autant faire l'économie de 100€ du I7 ;p

Pour la ram 8 GO suffisent (même 4 en fait....) . Pour la marque j'ai prix kingston et sa gamme hyper x blu car elles iront à merveille avec ta cm. Tu peux prendre du crucial gskill ou corsair dans tous les cas tu ne te tromperas pas. Pour la vitesse je suis resté basique 12800 en cas9. Une nouvelle fois j'ai fait ce choix en partant du principe que tu feras principalement du jeu.

le ventirad, j'ai prix ce modèle de noctua car en air cooling à ce prix c'est le plus silencieux. Normalement il est utilisé pour faire de L'oc mais je te l'ai quand même proposé pour son coté silencieux. Dans le même genre tu as le bequiet dark rock pro2 mais là c'était je pense too much ,p. Sinon tu peux partir sur un cooler master hyper 212 evo qui fera très bien son travail. Il sera un poil plus bruyant que le noctua mais refroidira tout aussi bien que le noctua un proco non oc et ce pour beaucoup moin cher (environ 30€). A toi de voir.

LA tour, un bon storm trooper très solide et très bien ventilé avec un excellent cable management et permet beaucoup de folie niveau configuration. En ce qui concerne le SSD, choix vers le samsung si tu veux avoir le top tu peux prendre le même modèle dans sa version pro. Je t'ai choisi 250 GO mais je pense que 128 pourrai te suffire. A toi de voir ce que tu comptes mettre dessus. Perso je tourne avec 64 GO et il me reste (après optimisation du SSD) encore 20GO utilisable.

Pour ce qui est de l'alimentation., Qui est l'élément à ne surtout pas négligé je t'ai mis une des meilleurs marques du marché SEASONIC ( tu as aussi be quiet et leur version dark pro 10, cooler master silent pro M2) en certification 80+ gold et full modulaire afin d'avoir une installation la plus propre possible. Et oui 550 watt suffiront.

LEs HDD je t'ai mis ce qui se fait de mieux aujourd'hui niveau perfs/silence. J'en ai mis deux car je ne savais pas si tu avais besoin de beaucoup d'espace disuqe après si un te suffit alors il faut en retirer un ;p.

Pour ce qui est de la pâte thermique. Celle livré avec le noctua est excellente. Aussi bonne que la ref la artic silver 5 donc no stress.

Enfin si tu souhaites optimiser le silence du cm storm trooper tu peux faire retirer les ventilos d'origine et y mettre à la place des BE QUIET silentwings 2 .

Oups j'ai oublié de parler de la CG..... Je ne connaissait pas tes goûts vert ou rouge. Je suis pro nvidia et pourtant je te propose de l'AMD car aujourd'hui faut bien le dire en mono gpu haut de gamme c'est le must PRIX/PERF , surtout leur 7970 Gzh EDITION après je t'ai mis la sapphir tu peux prendre la HIS.

Je te le dis cela ne sert à rien de prendre une TITAN. Et ce n'est pas la peine d'attendre la série 7xx fin mai. Vu le prix la 7970 reste le meilleur choix possible (à mon sens).

Voilà si tu as des questions n'hésites pas.

Pour rappelle sans écran on est à tour+clavier + carte son+ enceintes: 2108.95€ TTC fdp out.

En écran
--->>>>>Si vous souhaitez nous aider suite à nos conseils. Utilisez les liens suivants lors de votre commande:Materiel.net / LDLC / Top Achat / Pixmania / Grosbill / RueduCommerce/ Cdiscount Cela nous aide à payer l'hébergement et permet de continuer à exister. Merci

CONFIG GAMER 3000E ( complet, écran etc...) 5 ans 4 mois #24211

• Madlax
  • Portrait de Madlax
  • Major Niv 4
  • Remerciements reçus 91
Je reviens pour finir mon poste ;p

Pour l'écran si ton utilisation est 90% jeu 10% bureautique (photos/videos) je te conseille vraiment de rester sur du 24" 1080P avec un temps de réponse suffisamment bon pour optimiser ton expérience en jeu. Si tu souhaites vraiment un 27" haute résolution voilà les deux modèles qui sortent du lot mais attention pour le jeu.

www.materiel.net/ecran-pc-lcd/asus-pb278q-81825.html

www.materiel.net/ecran-pc-lcd/dell-ultra...p-u2713hm-86939.html

Vu les prix on restera largement dans ton budget.

Je ne peux m'empêcher de te donner des exemples en 24":

www.materiel.net/ecran-pc-lcd/benq-xl2411t-85267.html

www.materiel.net/ecran-lcd/benq-gw2450hm-78770.html

Voilà bon dimanche^^
--->>>>>Si vous souhaitez nous aider suite à nos conseils. Utilisez les liens suivants lors de votre commande:Materiel.net / LDLC / Top Achat / Pixmania / Grosbill / RueduCommerce/ Cdiscount Cela nous aide à payer l'hébergement et permet de continuer à exister. Merci

CONFIG GAMER 3000E ( complet, écran etc...) 5 ans 4 mois #24212

• Bayroth
  • Portrait de Bayroth
  • Major Niv 4
  • Remerciements reçus 291
Je viens avec mes gros sabots casser un peu tout le travail de Madlax, mais je te conseille d'attendre environ 1 moins pour la sortie des derniers processeurs Intel sur leurs nouveaux sockets ainsi que la série 700 de Nvidia sensée sortir fin mai.

On pourra revoir la copie et regarder où tu vas finalement te diriger niveau écran.

CONFIG GAMER 3000E ( complet, écran etc...) 5 ans 4 mois #24213

Bayroth: Ok merci je vais patienter un peu ; )

Madlax: Merci beaucoup pour ce gros travail effectué, ça à le mérite d'être très claire.

Je vais essayer d'apporter quelques éléments manquant, c'est un complément d'info pour fin mai.

Comme je déménage et que je ne possède pas grand chose actuellement, cet ordi sera multi fonction: Ordi d'entreprise / Ordi gamer / mini home ciné / hi-fi. Avec une priorité Gamer/travail.

Finalement l'investissement en vaut la peine car regroupera 4 domaines important sur du moyen / long terme.

1) ECRAN: Tu as raison mais je n'ai pas précisé que:
1,1) Ma distance d'utilisation est modulable, je ne serai plus dépendant d' un bureau grâce à mon siège/souris/clavier sans fils.
1,2) Je me retrouve souvent avec 5 ou 6 programme et des 10ène de sous fichier ouvert et je dois jongler de page en pages, c'est un véritable casse tête, même en m'aidant de ma télé en second écran. (besoin de place ; )
1,3) L'ordi sera aussi destiné à un mini home cinéma, il me faudrait donc une taille minimum pour servir comme une télé moyenne taille.
1,4) N'aiment pas les achat éphémère, j'aimerai utiliser l'écran 5 ans min et plus, et j'ai vraiment peur de le regretter d'ici un ans lorsque tout les jeux seront proposé en 4k résolutions...

2) PROCESSEUR: (je pense plutôt à un i7, je n'ai pas été suffisamment claire pour l'utilisation boulo)
Comme dit précédemment, je me retrouve parfois avec une usine à gaz de fichier ouvert, certes Dreamweaver n'est pas gourmant, mais avec une 30 ène de page de 2k lignes code, couplé à d'autre programme c'est hard.

3) RAM: il m'arrive souvent de remplir mes 3GO ram.. je choisirai 8GO

4) SONS: tu as raison je devrai me tourner vers un casque mais je pense que ce sera en second temps. (budget etc)
L'ordi servira aussi de chêne hifi (j' évite les doublons) et de mini home ciné.
J'ai un peu regarder et en effet les XS semblent au top ; )
Pour le carte sons je ne suis pas un puriste, mais partant du principe que ce sera PC/HIFI/CINE ça ne sera pas nécessaire?

4) SSD: Je pense aussi à un 250Go, ils ne serons pas de trop..

5) SILENCE: ça ne me dérange pas de mettre quelques euro de plus pour des ventilos, je ne suis plus à ça prêt, de plus là ou je vais habiter c'est très calme je pourrai entendre la faune ^^

Encore un grand merci pour tout, je reviendrai vers vous bientôt

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  => En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

--Vous apportez un soutien financier au site config-gamer.fr, et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

CONFIG GAMER 3000E ( complet, écran etc...) 5 ans 4 mois #24214

• Bayroth
  • Portrait de Bayroth
  • Major Niv 4
SONS: tu as raison je devrai me tourner vers un casque mais je pense que ce sera en second temps. (budget etc)
L'ordi servira aussi de chêne hifi (j' évite les doublons) et de mini home ciné.
J'ai un peu regarder et en effet les XS semblent au top ; )
Pour le carte sons je ne suis pas un puriste, mais partant du principe que ce sera PC/HIFI/CINE ça ne sera pas nécessaire?

Ne t'inquiète pas pour cela ! j'ai déjà une bonne idée de ce que je vais te proposer :laugh: Je possède les Focal XS, c'est du lourd quelque soit l'utilisation.

Je peux d'ors et déjà te proposer une configuration qui te donnera une idée de ce sur quoi on va partir.
les jeux seront proposé en 4k résolutions...

Nous n'y sommes pas encore ;) il va falloir attendre encore un peu avant la démocratisation de cette résolution !

CONFIG GAMER 3000E ( complet, écran etc...) 5 ans 4 mois #24215

C'est vrai que ça donne envie

www.hardware.fr/html/news/cat2/page1.html

www.jvn.com/actualites/les-series-geforc...10-et-gk104-a1067067

< Nous n'y sommes pas encore il va falloir attendre encore un peu avant la démocratisation de cette résolution ! >

Genre des années?

< Je peux d'ors et déjà te proposer une configuration qui te donnera une idée de ce sur quoi on va partir. >

Ho? mais que va tu donc me sortir oO ^^

Vivement début juin ; )

CONFIG GAMER 3000E ( complet, écran etc...) 5 ans 4 mois #24222

• admin-Guillaume
  • Portrait de admin-Guillaume
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 2498
J'avais fait planter le forum.
Vous pouvez reprendre le cours de votre discu :)
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

CONFIG GAMER 3000E ( complet, écran etc...) 5 ans 4 mois #24228

• Bayroth
  • Portrait de Bayroth
  • Major Niv 4
Ouai je vais me charger de te faire une configuration type dès ce soir :)

CONFIG GAMER 3000E ( complet, écran etc...) 5 ans 4 mois #24239

:woohoo:

CONFIG GAMER 3000E ( complet, écran etc...) 5 ans 4 mois #24252

• Bayroth
  • Portrait de Bayroth
  • Major Niv 4
Voilà ce à quoi pourrait ressembler ta prochaine configuration (en remplaçant le processeur et la carte mère par les nouvelles générations) pour 2800€

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

CONFIG GAMER 3000E ( complet, écran etc...) 5 ans 4 mois #24253

• Madlax
  • Portrait de Madlax
  • Major Niv 4
  • Remerciements reçus 91
Hmmm il faut espérer que intel revoit sa copie pour HASWELL car attendre un mois pour un proco qui aura juste pour différence de consommer un peu moins et d'avoir une gestion graphique supérieure (test chinois que je vais essayer de retrouver), c'est un peu léger...

La TITANT reste et restera un attrape couillons (désolé pour l'expression). Trop cher autant se prendre (même si je ne suis pas fan du process) un SLI de 7970 GZH EDITION qui reviendra moins cher et sera plus perfs.

Après niveau perfs (ok un poil plus cher mais bon il à 3000E de budget) un RAID 0 de deux HDD 1 TO est plus intéressant qu'un seul disque de 2TO lequel à le désavantage de multiplier les plateaux et donc on perd en perf.

Sinon belle configuration ^^

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Actualisation config ou changement complet ? ~850e6.19mardi, 18 septembre 2018
Avis configuration pc gamer 3000e8.93lundi, 06 août 2018
Build complet pour montage 1500 euros5.66samedi, 04 août 2018
Avis deux config une à 3000e et une à 2000e8.1dimanche, 01 juillet 2018
setup complet5.91jeudi, 14 juin 2018
Setup complet5.91jeudi, 14 juin 2018

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 20 Membres et 2357 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
Modérateurs: tnfrance, Ero

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

Kyrrah : C'etait sur la page d'accueil mais il est fini^^ par contre je trouve aucun benchmark pour le moment x)
Il y a 2 heures
DefconFR : c'est ou le compte à rebours ??
Il y a 3 heures
Kyrrah : Super le compte à rebours pour les benchmarks RTX, je suis comme un dingue devant :D
Il y a 4 heures 1
ThibMTB : Patience, on traite les sujets dans l'ordre, et y'a du monde :)
Il y a 15 heures
Stavros : https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/45198-streaming-console#213885

Si l'un d'entre vous pouvait me conseiller ça serait cool, merci ?
Il y a 15 heures
ThibMTB : Yo Forcément ça va leur profiter, tout dépend du réapprovisionnement :)
Il y a 17 heures
Le Faiseur de Truc : Bonjour la dedans, apparemment Intel est en galère d'offre, d'ou la monté des prix des proco comme le i5 8400 c'est dernières semaines. Conclusion AMD va se mettre bien ?
Il y a 17 heures
Biggi : Salut à tous j'ai posté une demande sur le forum, si vous avez un instant pour y jeter un oeil, merci
Il y a 23 heures
Housty : Salut les potes, checkez https://padpalace.fr c'est un ami qui vend de bons tapis de souris :)
Il y a 1 jour
RockNrolla : Salut tout le monde, j'aimerais avoir votre avis stp : https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/45190-j-aimerais-avoir-votre-avis#213833
Il y a 1 jour
SEITAKA : Si quelqu'un peut passer par mon post pour ma config svp :)
:)
Il y a 1 jour
YountyZ7 : Config 400€ merci
Il y a 2 jours
YountyZ7 : K

Il y a 2 jours
Percétamol : Punisher. Merci de ta réponse !
Il y a 4 jours
Punisher : Percétamol, non c'est soit l'un soit l'autre.
Il y a 5 jours 1
Percétamol : y a quelqu'un ? :o
Il y a 5 jours
Amendai : Salut je voulais savoir un petit truc, vous me conseillez quel carte graphique avec cette config :
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_w_pcgam_ta_puis_ref_est_in10112377.html#fiche-technique

Il y a 5 jours
4mer : Il est bien pensé en tout cas ce site super bien fait et tout ! J'ai appris pleins de chose ! Merci a vous :) ca va bientôt passer commande
Il y a 5 jours
4mer : Ca fais 48 h je suis présent pas encore de réponse, faut être patient messieurs ^^
Il y a 5 jours
Percétamol : Salut. Faut-il un ventirad si on a un watercooling ?
Il y a 5 jours
nathan1 : venez Me Conseiller pour mon build : Config tf2 ..................plz :)
Il y a 6 jours
utjdh : Des nouveau jeux 2018:
http://cutpaid.com/NblH6:O
Il y a 6 jours
Peadrolito : Des connectés ?
Il y a 6 jours
4mer : Super ! Merci a toi ;)
Il y a 6 jours
tnfrance : done
Il y a 6 jours
tnfrance : ok je vais le supprimer. C'est celui de 22h intitulé "Configuration pour gaming 900-1000e. " ?
Il y a 6 jours
4mer : Supprimer le message de l'arnaqueur , mais ca a été fais rapidement :) et si possible supprimer mon post dans "config" d'il y a 24h ; car depuis j'ai fais des recherches je vois a peu pret deja quoi prendre, donc j'aimerais refaire un post plus clair plus propre :) merci
Il y a 6 jours
tnfrance : pour ?
Il y a 6 jours
4mer : Un ADMIN de présent ?
Il y a 6 jours
Percétamol : Allez-vous mettre à jour vos configs le 20 septembre après la sortie des nouvelles CG ?
Il y a 6 jours

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées