Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

SUJET : CONFIG GAMER 3000E ( complet, écran etc...)

CONFIG GAMER 3000E ( complet, écran etc...) 5 ans 7 mois #24256

• Bayroth
  • Portrait de Bayroth
  • Major Niv 4
  • Remerciements reçus 291
Hmmm il faut espérer que intel revoit sa copie pour HASWELL car attendre un mois pour un proco qui aura juste pour différence de consommer un peu moins et d'avoir une gestion graphique supérieure (test chinois que je vais essayer de retrouver), c'est un peu léger...

Il est vrai que seule la puissance du GPU intégré sera une grosse différence. Après, pour un gain de 5% de performance, l'équivalent du 3770 sera normalement 20 à 30 € moins cher.

La TITANT reste et restera un attrape couillons (désolé pour l'expression). Trop cher autant se prendre (même si je ne suis pas fan du process) un SLI de 7970 GZH EDITION qui reviendra moins cher et sera plus perfs.

Je suis assez d'accord sur ce principe, encore que dans le cas présent, Elite va garder sa configuration un bon moment. Le souci est qu'un Crossfire de 7970 Ghz va demander une plus grosse alimentation et surtout risque de chauffer vraiment beaucoup (ça c'est certifié, un pote s'en sers comme chauffage l'hiver :) ) pour des performance quasi similaires. Donc le surplus pour l'alimentation et les points négatifs d'un CF sont à prendre en considération.

Quoi qu'il en soit, le choix n'est pas arrêté ! Il s'agit surtout de se donner une idée :evil:

Le RAID 0 pour deux Seagate 7200.14 et clairement une bonne idée, mais il faudra qu'Elite le mentionne lors de la commande se sa tour !
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

CONFIG GAMER 3000E ( complet, écran etc...) 5 ans 7 mois #24257

• Madlax
  • Portrait de Madlax
  • Major Niv 4
  • Remerciements reçus 91
Re oui, pour le cf comme indiqué je ne suis pas pour (chauffe plus importante, alimentation nécessaire surtout pour du 7970 trop importante etc etc) mais la titan alors que tu as maxwell qui sort l'année prochaine (1q 2eme q au plus tard) quand il va voir les perfs et les prix par rapport à sa titant il risque d'avoir la larme à l'oeil :p

Je te parle même pas des series 8xxx d'AMD et de leurs perfs je bave en attendant les tests (date de sortie prévue 3Q-4Q de cette année) Là pour le coup j'achète une titan je regarde la serie 8xxx et je go me pendre :p

Bisous ^^
--->>>>>Si vous souhaitez nous aider suite à nos conseils. Utilisez les liens suivants lors de votre commande:Materiel.net / LDLC / Top Achat / Pixmania / Grosbill / RueduCommerce/ Cdiscount Cela nous aide à payer l'hébergement et permet de continuer à exister. Merci

CONFIG GAMER 3000E ( complet, écran etc...) 5 ans 7 mois #24260

Ok merci pour tout, cette config me semble très bien (mais pour la CG voir ci dessous)
Après quelques heures de réflexion et de recherches voici mon point de vue:

< attendre un mois pour un proco qui aura juste pour différence de consommer un peu moins et d'avoir une gestion graphique supérieure >

oui je préfère attendre un mois car cet élément sera pour du terme

---- < un RAID 0 de deux HDD 1 TO est plus intéressant qu'un seul disque de 2TO lequel à le désavantage de multiplier les plateaux et donc on perd en perf. >

Oui je préfère, merci (en effet je n'avais pas précisé)

< Le RAID 0 pour deux Seagate 7200.14 et clairement une bonne idée, mais il faudra qu'Elite le mentionne lors de la commande se sa tour ! >

Vous voulez dire à "materiel.net" lors du montage? (j'avoue être un peu largué sur cette chose là)

L'écran à l'air très bien, c'est un choix radical ou bien d'autres modèles sont à étudier? (genre un équivalent en VA?)
(Me sautez pas à la gorge pour cette question, mais est il vrai que certain plasma peuvent faire office d' écran gamer? (ou "presque" gamer") Avez vous quelques avis sur la question?)

Pour la CG je suis du coup très mitigé.
D'un coté je ne veux pas tomber dans le piège d'attendre le prochain "must have".
D'un autre coté ça m'embête d'investir gros dans une fin d' architecture.
Je pense opter sur un compromis intermédiaire qui me permettra d'être tranquille en attendant.
En gros: je compte garder toute ma config tel quel, avec la possibilité de faire évoluer la CG.

Si j'ai bien compris, il va y avoir de nouveaux modèles d'ici 1 mois "7xx et 8xxx" puis l'architecture maxwell d'ici 1 an?
Dans ce cas la attendre un petit mois pour voir ce qu'il en ai?
Ou bien patienter avec un standard genre une 680 boosté en attendant maxwell?

Ps: ne pas oublier qu'il y à aussi le clavier sans fil et les baffle focal qui impute mon budget ...
Encore merci ; )

CONFIG GAMER 3000E ( complet, écran etc...) 5 ans 7 mois #24262

• admin-Guillaume
  • Portrait de admin-Guillaume
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 2501
C est pour cela que la vente de PC chute. C une periode de stagnation. On se rend compte que question puissance presque rien ne necessite plus puissant que maintenant. Si il en sortait des mieux , un processeur a 100euros feraient tout tourner.
Bref ils pensent a faire dla thune
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

CONFIG GAMER 3000E ( complet, écran etc...) 5 ans 7 mois #24263

• Madlax
  • Portrait de Madlax
  • Major Niv 4
  • Remerciements reçus 91
Tout à fait d'accord c'est pour cela que je partirai plus dans un mois sur un I7 3770K ou I5 3570K plutôt que sur les HASWELL. De pus l'arrivé des prochains proco entrainerai certainement une ptite baisse de prix des procos actuels qui sont aussi perfs (TU vas gagner 0,05 cts d'euros sur l'année, gagner 1,5° de chauffe et niveau gestion graphique, vu que tu te paies une carte graphique du fait de ton utilisation gaming, bah tu t'en tapes de l'aport des nouveaux procos). Après cela reste ton choix et ta CB ^^.

POur le raid 0 oui tu as tout compris i lfaudra le jour de la comande le préciser à matériel.net afin qu'il te monte les 2 HDD en mode RAID0.

Pour la Carte graph les nouvelles AMD arrivent en fin d'année et les maxwell de nvidia arrivent 1er voir 2eme trimestre 2014. La 680 est le pire choix niveau prix perfs. A mon sens il est plus intéressant de partir soit sur une GTX670 OC type la zotac AMP EDITION ou ASUS DCII TOP ou encore EVGA FTW/SC soit sur une 7970 Ghz EDITION de ches HIS ou SAPPHIR.

Pour le son et clavier je t'avais intégré l'ensemble de ces éléments lors de ma proposition de config. Pour l'écran il me semble également en debut de topic t'avoir proposé environ 5 écran ASUS BENQ 3D/nonD. Pour le jeu la 3D je n'en vois pas l'utilité si ce n'est les mots de tête :p.

Tchuss!!
--->>>>>Si vous souhaitez nous aider suite à nos conseils. Utilisez les liens suivants lors de votre commande:Materiel.net / LDLC / Top Achat / Pixmania / Grosbill / RueduCommerce/ Cdiscount Cela nous aide à payer l'hébergement et permet de continuer à exister. Merci

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  => En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

--Vous apportez un soutien financier au site config-gamer.fr, et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

CONFIG GAMER 3000E ( complet, écran etc...) 5 ans 7 mois #24267

• Bayroth
  • Portrait de Bayroth
  • Major Niv 4
I7 3770K ou I5 3570K plutôt que sur les HASWELL

Si on veut maximiser la durée de vie d'une bécane, ce n'est jamais une mauvaise chose de commencer avec le dernier chipset sorti. Je dis ça, je ne dis rien :)

Pour la Carte graph les nouvelles AMD arrivent en fin d'année et les maxwell de nvidia arrivent 1er voir 2eme trimestre 2014. La 680 est le pire choix niveau prix perfs. A mon sens il est plus intéressant de partir soit sur une GTX670 OC type la zotac AMP EDITION ou ASUS DCII TOP ou encore EVGA FTW/SC soit sur une 7970 Ghz EDITION de ches HIS ou SAPPHIR.

Ça va dépendre du choix final de résolution et de l'hypothétique utilisation de la 3D. Sinon attendre un brin pour voir ce que donnent les Geforce GTX 7XX

CONFIG GAMER 3000E ( complet, écran etc...) 5 ans 7 mois #24272

Merci pour toutes vos infos, ça m’évitera de faire des achats inconsidérés..

Alors concernant la résolution, j' ai bien observé l'écran que tu proposes et je vais tenter la 3D VG278HR, ce n'était pas prévu au programme mais ça m' inspire bien au vue des avis divers du net ^^ donc en 1080p

<<< Si on veut maximiser la durée de vie d'une bécane, ce n'est jamais une mauvaise chose de commencer avec le dernier chipset sorti. Je dis ça, je ne dis rien >>>

Suis du même avis

<<< Ça va dépendre du choix final de résolution et de l'hypothétique utilisation de la 3D. Sinon attendre un brin pour voir ce que donnent les Geforce GTX 7XX >>>

Quel modèle de cg parmi les choix de madlax? (merci au passage mad ^^)
(GTX670 OC type la zotac AMP EDITION ou ASUS DCII TOP ou encore EVGA FTW/SC soit sur une 7970 Ghz EDITION de ches HIS ou SAPPHIR.)
J’espère que d'ici un mois on sera fixé avec les 7XX ; )

à ++ ^^

CONFIG GAMER 3000E ( complet, écran etc...) 5 ans 7 mois #24274

• Bayroth
  • Portrait de Bayroth
  • Major Niv 4
Quel modèle de cg parmi les choix de madlax? (merci au passage mad ^^)
(GTX670 OC type la zotac AMP EDITION ou ASUS DCII TOP ou encore EVGA FTW/SC soit sur une 7970 Ghz EDITION de ches HIS ou SAPPHIR.)
J’espère que d'ici un mois on sera fixé avec les 7XX ; )

Si tu veux faire de la 3D dans de bonnes conditions, il te faudra soit une grosse carte mono GPU, soit un Crossfire de ATI ou un SLI de Nvidia. La 3D en mode ultra est très, très gourmande !

Par contre si tu fais de la 3D (en jeu) plus anecdotiquement, mais que tu veux jouer dans de bonnes conditions, les cartes sont excellentes à savoir que seules les Nvidia sont compatibles avec cet écran !

CONFIG GAMER 3000E ( complet, écran etc...) 5 ans 6 mois #24362

Alors cela va peu être paraitre excessif, mais je vais tenter un surround 3D...
Au point au j'en suis, autant utiliser pleinement cette configuration et atteindre un "très" grand confort de travail et de loisir...
Je n'en serai que plus productifs (une manière de me convaincre de l'utilité de celle ci et d'avoir moins mal au fesse lors du paiement tant redouté oO )
A savoir que ma commande se fera dans 3-5 semaines
Pour le moment mes choix sont sur:

Intel Core i7 4770K ou 4930k ? ? ?

Be Quiet Pure Power L8 – 730W (suffisant si SLI?)

3 x Asus VG278HR - 3D actif (+ lunettes)

Boîtier PC Corsair Obsidian 650D ? ? ?

Focal XS 2.1

be quiet darck rock 2

samsung SH-224DB – OEM, noir

Logitech Wireless Illuminated Keyboard K800

Microsoft windows 8 64 bit (oem)

Materiel.net Montage

watercolling à prévoir ? ? ?

CG : gtx 780
Alors j’ai hésité longtemps avec la 690, mais la 780 étant une “presque” titan, celle ci sera je pense plus cohérente qui plus ai dans l’éventualité d’ un futur SLI...
Concernant la carte mère, il me faudra attendre les versions Haswell
MSI Z78A-G45 ? ? ?
www.generation-nt.com/msi-z87-mpower-car...tualite-1732462.html

Au passage descriptif de la série Haswell pour ceux que ça intéresse:
translate.google.fr/translate?sl=auto&tl...Fn-9024.html&act=url

Si vous avez des avis à ce sujet, n’hésitez pas.
Je ne manquerai pas de vous faire part de mon choix final d’ici là.
Encore merci à votre forum, vous m' avez bien aidé jusqu’à’ à présent ; )

CONFIG GAMER 3000E ( complet, écran etc...) 5 ans 6 mois #24363

• Bayroth
  • Portrait de Bayroth
  • Major Niv 4
Il va falloir revoir la copie :)

649 € la 780, cela fait cher le SLI :pinch: + kit water cooling CG et processeur (nouveau socket) entre 300 et 400 €

Focal XS 399 €

Sans compter le fait que pendant les 15 premier jours suivant la sortie d'un processeur ou d'une carte graphique, les SVL s'en mettent plein les poches en gonflant les prix !

Tu es patient ? :evil:

CONFIG GAMER 3000E ( complet, écran etc...) 5 ans 6 mois #24365

Pour le SLI ce sera pas pour maintenant (voir pour jamais) Tu penses que d'ici un mois se ne sera pas stabilisé niveaux prix et stock?
Pour le water cooling c'est juste une hypothèse.
Sinon ça te semble cohérent dans le contexte actuel?
Ça m’embête un peu de m' être lancé en cette période de transition technologique mais je ne peu plus attendre car je perd pas mal d'argent avec mon équipement actuel qui impacte mon travail.
Je pourrai partir sur une config plus petite qui serai amplement suffisante, mais le tout est un investissement pro à long terme, et "seul" la CG sera évolutive.
Grrr j’espère ne pas faire d'erreur ^^

CONFIG GAMER 3000E ( complet, écran etc...) 5 ans 6 mois #24366

• Bayroth
  • Portrait de Bayroth
  • Major Niv 4
Je vais réfléchir aujourd'hui à quelque chose d'évolutif en prenant en compte le sortie toute prochaine des nouveaux processeurs. Tu veux toujours tourner en surround ?

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
PC complet 1500€5.81lundi, 03 décembre 2018
Config gamer complet 3000€7.36dimanche, 02 décembre 2018
1er PC gaming complet5.81mercredi, 28 novembre 2018
Set up gamer complet7.04lundi, 19 novembre 2018
PC complet correct 1k€5.81lundi, 12 novembre 2018
Pc gamer a 400€ avec wifi et config complet7.28lundi, 12 novembre 2018

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 11 Membres et 1629 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
Modérateurs: tnfrance, Ero

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

Xatak : les PC portable ne sont monte pas sur mesure ( sauf cas exceptionnelle si on a un gros budget )d'où le fait que le formulaire ne soit pas totalement adapté ! et la section du forum qui leur sont dédiés
Il y a 42 minutes
Poseidon5678 : Bonjour faites vous des confits pour pc portables?
En effet le formulaire n’en correspond pas vraiment à ce type de pc
Il y a 8 heures
mohamed14 : Bonjour ou bonsoir j'ai acheté un ryzen 3 1300x 3,5 ghz et je meut demande si je pouvais l'utiliser pour joué à cs:go et autre sans carte graphique merci de m'aider.
Il y a 16 heures
jephaur : Bonjour à tous,

Je souhaite acheter à mon fils (12 ans ) un pc pour lui permettre de jouer à ses jeux préférés (fortnite / battefield notamment) avec son pc actuel c’est la cata ....
je n’ai pas le budget pour lui acheter un neuf mais existe il des sites de ventes d’occasions , des groupes Facebook où je pourrais trouver mon bonheur ?

Merci d’avance pour votre réponse
Il y a 1 jour
felin39 : Bonsoir / Bonjour,

J'aimerais de l'aide, je pense m'acheter une nouvelle CG ( une MSI 1060 Gaming X 6Go ) mais je ne sais pas si ma CM pourra supporter cette CG.
-Mon CPU est un i5 4460 CPU 3.200GHz
-Mon alim est une 450W( il me semble )
- Et j'ai 8Go de RAM
- Ma CM est : GA-H81M-S1
Voici donc ma question : Es ce que ma carte mèrepourra supporter la MSI 1060 Gaming X 6Go? Merci de vos réponses!
Il y a 2 jours
fenris780 : Bonjour à tous,
Subnautica peut être téléchargé gratuitement entre le 14 et le 27 décembre sur epic game
www.epicgames.com/store/fr/
Il y a 3 jours
Julien_728 : Bonsoir, j'ai une question au sujet des codes promotion chez TopAchat. Est-ce que le code de réduction à demander sur FB (5% pour les paniers de plus de 1000€) est cumulable avec les 6% offerts par le code SANTA jusqu'au 18/12/2018 ?
Il y a 3 jours
_RedeN_ : Bonjour j'ai deja un disque dur hdd sur mon pc et je vais acheter un ssd en plus, comment faire pour le programmer, y mettre les applications du genre chrome ect.. et garder les photos,video, jeux ..sur le hdd?
merci de votre aide
Il y a 4 jours
benitto81 : up
Il y a 4 jours
zartofmolotoof : Quelqu'un si connais bien avec le logiciel Corsair iCue ? j'aurais besoin d'un petit coup de pouce :) merci
Il y a 4 jours
alxo : Bonsoir, @Tnfrance et @Akwa j'vous ai répondu, si vous pouviez répondre assez rapidement histoire de régler les détails rapidement.
https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/46694-quelle-cg-pour-fortnite#226641
Il y a 5 jours
fenris780 : Bonsoir à tous, Full Throttle Remastered gratuit sur GOG

https://www.gog.com/game/full_throttle_remastered
Il y a 5 jours 1
alexandre94240 : j'ai regardé et il ne s´agit pas ce dont j'ai besoin
j'ai déjà acheté mon PC et assemblé, mais il ne fonctionne pas correctement et je ne sais pas vers où me diriger pour demander de l´aide, au secours ):
Il y a 6 jours
alexandre94240 : merci beaucoup !
Il y a 6 jours
Il y a 6 jours 1
lolo67 : https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/891-a-lire-avant-de-poster-aide-configuration
Il y a 6 jours 1
lolo67 : Yo;) par là :
Il y a 6 jours
alexandre94240 : bonjour je ne trouve meme pas comment faire pour poster une demande d'aide sur un forum, où me diriger ?
Il y a 6 jours
subreptice : Salut !
Merci pour la config !
Petites questions: les processeurs AMD sont ils vraiment satisfaisants par rapport à un I5 8600k/9600k ? (Pour du gaming + montage vidéo + bureautique)
Est ce que 8Go de RAM suffit pour du gaming + montage vidéo ?
Pas besoin de vantirad / WaterCooling à ajouter au budget ?

Merci d’avance !
Il y a 6 jours
Xatak : 1.2 je suppose.
Il y a 6 jours
Generals : https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_peripheriques_puis_rubrique_est_w_moni_puis_ref_est_in10099519.html#cross

Il y a 6 jours
Generals : Pour un écran 4k le câble displayport qui est fourni c'est la version 1.1 ou 1.2 ?
Il y a 6 jours
Akwa : Cadeau Dashi : https://www.amazon.co.uk/gp/aw/d/B006A2Q81M bon ça vient d'Amazon UK mais c'est la même chose en soit
Il y a 1 semaine 1
Akwa : Je crois que Xiaomi font de plutôt bonnes webcam pour pas trop cher, mais à vérifier
Il y a 1 semaine
Dashishka : Bonjour,
Quel Webcam vous me conseillez pour débuter au Streaming? le moins cher pour l'instant, puis je rachèterai mieux =)
Il y a 1 semaine
AhMeDii03 : Ce serait possible de m'aider ( trucs à améliorer ) sur ma config?
Merci ;)
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=rw2iwd8Kl%2F%2B5guo2bvt5rUDRFWNhNFhhfA7ksX%2FXsVI%3D
Il y a 1 semaine
Xatak : du tout
Il y a 1 semaine
Mezz : Ben je me demandais s'il n'y avait pas un avantage pour du gaming en passant par une carte réseau...
Il y a 1 semaine
Xatak : Mezz , salut c'est surtout reservé au entreprise faisant beaucoup de partage de données, ça donne aucun avantage pour un particulier
Il y a 1 semaine
Mezz : Bonjour, quel serait l'avantage de passer par une carte réseau Ethernet au lieu du port Ethernet de la carte mère svp ? Merci.
Il y a 1 semaine

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées