Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

SUJET : Pc Gamer pour 1300 € Max

Pc Gamer pour 1300 € Max 5 ans 1 semaine #24480

Bonjour à tous,

J 'ai envie de me faire un pc gamer car je veut enfin pouvoir jouer aux jeux avec des graphisme raisonnable ^^

1) Mon budget : 1300 Euros environ .
J'ai une marge de manœuvre de 100 Euros grand maximum au besoin.

J'ai besoin de mon PC dans un mois je compte l'acheter petit à petit car je n'est pas non plus les moyen de l'acheter en une fois:)

Je n'ai pas d'écran mais ce n'est pas une priorité car je peut en avoir un sans problème.

2) Mon utilisation : Jeux
Toute sorte de jeux comme Dota 2, COD BO2, Counter GO, Borderlands 1 et 2, BF3 et bientôt Saint row 4 et gta 5

3) J'ai Windows 7

4) Je garde : Souris, Clavier, Enceintes, Casque
Je veux / change : Carte son, est-ce bien utile ?

5) Mes attentes : Silencieux, Lan, Evolutif

6) Si vous souhaitez faire de l'overclocking processeur ? Oui
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Oui

7) Vous avez entendu parler de CF / SLI ? Non
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Non

8) Vous savez ce qu'est un SSD ? Oui

9) Allez vous le monter vous même ? Oui

10) Quel design pour votre tour : Je veut une tour plutôt jolie et qui n'est pas très cher.

11) Une carte son reste optionnelle mais si vous êtes mélomane, elle devient intéressante. En ajouter une : je ne sais pas ^^

12) J'ai moi même fais une config mais je ne suis pas vraiment connaisseur donc je vous la montre:

Processeur
Intel Core i5-3350P (3.1 GHz)
Carte Mere
ASUS SABERTOOTH Z77
Ventirad
Noctua NH-U12P SE2
Carte graphique
MSI N660Ti TF 3GD5/OC 3 GB
Mémoire RAM
G.Skill XL Series RipJaws X Series 8 Go (kit 2x 4 Go) DDR3 1600 MHz
SSD
Kingston HyperX 3K SSD Series 120 Go Kit Upgrade
HDD
Seagate Barracuda 7200.14 SATA 6Gb/s 1 To
Alimentation
Akasa Venom Power 850 80PLUS Gold
Lecteur/ Graveur
ASUS DRW-24B5ST
Carte Reseau WI-FI
TP-LINK TL-WN851ND
Boitier
Advance MONSTER (USB 3.0)

merci a tous, j’espère que vous allez pouvoir m'aider.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Pc Gamer pour 1300 € Max 5 ans 1 semaine #24482

• Bayroth
  • Portrait de Bayroth
  • Major Niv 4
  • Remerciements reçus 291
Hello

La configuration que tu présentes est très déséquilibrée.

Tu veux faire de l'overclocking, ce qui n'apporte pas/peu de performances en jeu... Certes

dans ce cas il vaut mieux partir sur un I5 4670K qui lui permet l'OC

La Asus Sabertooth est surtout un morceau de plastique que tu payes au prix fort, dans la configuration que je te propose, en plus de passer sur le nouveau socket Intel, la carte mère sera aussi efficace et bien moins chère.

Le Noctua NH-U12P SE2 est excellent, mais te sera t'il vraiment utile niveau utilisation ? Si tu ne veux pas de celui que j'ai mis dans la configuration, tu peux rester sur ce modèle.

Akasa Venom Power 850 80PLUS Gold : elle est surdimensionnée niveau puissance

Carte Reseau WI-FI : TP-LINK TL-WN851ND pas terrible pour jouer (le wifi, pas ce modèle précisément), le CPL (courant porteur en ligne) c'est mieux :)

Advance MONSTER (USB 3.0) : La marque à éviter !

Et donc, voilà la configuration que je te propose au travers du site Top Achat :

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: [email protected]

Pc Gamer pour 1300 € Max 5 ans 1 semaine #24483

• Bayroth
  • Portrait de Bayroth
  • Major Niv 4
Et évite de passer par le configomatic !! :D il bride les choix de manière un peu crapuleuse parfois !

Pc Gamer pour 1300 € Max 5 ans 1 semaine #24486

merci de m'avoir renseigné a ce niveau,

je me rend compte que ma configuration n'été pas la meilleur ;)

je pense que je vais m'en référer à la tienne le jour de l'achat mais il y a quand même deux trois trucs qui m’embête, tu va certainement pouvoir m'aider,

Pour le ventirad, j'ai remarquer que celui que tu me propose a l'air très bruiyant, donc je t'avoue que j'hésite encore un peu.

Le CPL serait l'idéale en effet, mais j'habite dans une vielle maison et le câblage de ma maison ne le permet pas.

Pour le boitier je l'avais pris car il été jolie est pas très cher mais si du coup c'est une mauvaise marque autant ne pas la prendre :)

Sinon la carte graphique a l'air vraiment très cher, je ne m'y connais pas mais qu'est-ce quel a vraiment de mieux ?

Et je penser qu'un carte graphique de 3 Go aurait été plus pratique et aurai une meilleur longévités face au nouveau jeux des mois à venir.

Merci beaucoup de m'avoir répondue

Pc Gamer pour 1300 € Max 5 ans 1 semaine #24489

Oui c'est sur que le configomatic fait toujours en sorte de mettre en avant les composants qui peuvent vendre ce plus cher ;)

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  => En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

--Vous apportez un soutien financier au site config-gamer.fr, et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Pc Gamer pour 1300 € Max 5 ans 1 semaine #24490

• xDiiCTaTeuR
  • Portrait de xDiiCTaTeuR
  • Sergent Niv 2
  • Remerciements reçus 7
Bonjour,

Alors non la quantité de mémoire sur une carte graphique ne montre pas la puissance de la carte graphique, 2Go suffit, ma carte graphique a 2Go et elle fait tourner tout les jeux en Ultra ... 3Go c'est plus utile pour ceux qui on 3 écran ^^
La carte graphique que bayroth ta conseillé est niquel, elle te permettra de faire tourner tout tes jeux en ULTRA ^^
Battlefield3: 85FPS en Ultra

Je te donne ce Benchmark la, de ce jeu, car c’est surement le jeu le plus beau et qui demande le plus de ressource à ta carte graphique, donc les autres jeux de ta liste tu les fera tourner a plus de 100FPS qui sert strictement a rien ^^ a part a ce la péter peut être :pinch: , à part peut être GTA V si il sort sur PC déjà et si il est aussi mal optimisé que GTA IV tu aura surement du mal comme tout le monde LOL;

Et en plus avec la config a Bayroth tu aura une carte graphique de dernière génération et un processeur de dernière génération donc fonce ^^

Pc Gamer pour 1300 € Max 5 ans 1 semaine #24491

• Bayroth
  • Portrait de Bayroth
  • Major Niv 4
Nikel xD, j'avais écris une réponse mais elle a probablement sautée, ça m'évite de tout recommencer :)

Pc Gamer pour 1300 € Max 5 ans 1 semaine #24493

bonjour,

Merci de m'avoir renseigné, j'avais une mauvaise idée sur la quantité par rapport a la puissance:)

merci je vais pouvoir faire mes achats :)

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Config PC gamer 1300 €5.59jeudi, 07 juin 2018
pc gamer 13005.66vendredi, 30 mars 2018
Config Gamer MMORPG avis et conseil - 1000 1300€5.36jeudi, 22 mars 2018
Bonjour , Setup 1300 Gamer5.53mercredi, 14 mars 2018
Validation de ma future config gamer ! 1300€5.47dimanche, 04 mars 2018
PC Gamer 1300€5.66dimanche, 04 mars 2018

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 15 Membres et 699 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
Modérateurs: tnfrance

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

Amendai : Salut quelqu'un peut aller voir mon post pour m'aider ? :S
https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/43697-le-quel-choisir
Il y a 8 heures
Batbat : Bonjour,
Je veux faire du gaming pour mon prochain PC fixe et j'hésite entre deux cartes graphiques . Laquelle a le meilleur rapport qualité prix entre une 1050 ti ou une 1060 3go?
Il y a 9 heures
ThibMTB : Bonsoir à tous :) Rappel : ceci est un forum et non un chat, donner de bons conseils prend du temps, il est normal d'avoir quelques jours d'attente, pas la peine de up toutes les 2h, les sujets sont traités dans l'ordre.
Il y a 11 heures
QuantumSoul : Bonjour, pouvez-vous m'aider?https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/43692-avis-config-pc
Il y a 12 heures
Il y a 13 heures
Worx : Salut si quelqu'un vois mon message et qu'il s'y connait, j'aimerais des avis concernant le choix le plus judicieux à faire dans mon cas concernant un upgrade j'hésite entre 3 possibilités, voici mon post : https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/43685-upgrade-ma-config-intel-en-i5-ou-passer-a-ryzen#202742
Il y a 18 heures
Stevelot92 : Bonjour quelqu'un peu me valider une config
Il y a 1 jour
Sessklah : J'aurai besoin d'avis, étant néophyte pour une config pc
Je suis un petit joueur, je n'ai pas besoin de tout faire tourner a fond, en revanche, j'aimerai bien que ma machine me dure longtemps. J'ai aux alentours de 1000 balles de budget.
Je souhaite un lecteur CD dans la tour, j'écoute encore mes vieux skeuds Je fais de la MAO, étant musicien. Je crois que je préfererai un processeur ryzen 5
Voila
Il y a 1 jour
borismasson : Salut, j'installe enfin Windows 10 sur pc, est ce que quelqu'un aurait des conseils sur la partition de mes disques durs à savoir : un SSD de 250 et un HDD de 1To.
A savoir que j'aurais un usage gaming mais aussi stockage, bureautique, etc.
Si quelqu'un peut m'éclairer ou me rediriger !
Il y a 1 jour
ThibMTB : Salut :) On sait pas, si il marche pas non, si il est neuf c'est l'affaire du siècle, va falloir t'assurer de son bon fonctionnement ^^
Il y a 1 jour 1
FRAGTAL : Un ordi Msi portable GT73VR 492FR à 1000€ c'est une bonne affaire ?
Il y a 1 jour
FRAGTAL : les gars j'ai une petite question
Il y a 1 jour
FRAGTAL : yo
Il y a 1 jour
ThibMTB : Yo Codehm4 go faire un sujet pour ça ;)
Il y a 1 jour
codemh4 : Bonjour :)
J'aimerais savoir quels composants optimiser pour un PC gamer fixe orienté sur les nouveaux jeux ?? Je pense perso a optimiser la carte graphique, le processeur et la Ram, mais est ce que c'est mieux d'investir plus sur d'autres composants ??
Il y a 1 jour
Ryugetsu : Yo merci pour la réponse, enfait au départ j'optais pour une AMD RYZEN 3 1200, mais après une discussion avec un vendeur grosbill, il m'a rapporté que le processeur était trop faible pour la carte graphique ( Msi Gtx 1050 TI 4GO). Donc j'ai monté en gamme sur le processeur mais avait t'il raison ou tort sachant que j'ai surfé dans des forums anglais me disant que le combo ryzen était un bon choix.
Il y a 1 jour
Vertymbras : Salut à tous, je viens de poster un message sur un problème de connection ethernet si quelqu'un à la motivation pour me répondre : ) ...bonne journée !
Il y a 1 jour
tnfrance : @ryugetsu : on te répondra sur ton sujet. C'est pas mal mais je pense que c'est possible d'optimiser
Il y a 2 jours
Ryugetsu : Yo tlm qui peut me donner des avis sur cet config ? https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=Mp3b4taGRsHFeOs9MDWwJG91qWFxsl5feO5uZRQ4RMg%3D
Il y a 2 jours
OneBerry : Oui Nawak7 il sera mieux que le coolermaster
Il y a 3 jours
ThibMTB : Yep go le prendre ;)
Il y a 3 jours
Nawak7 : il ya le corsair k55 pour 50€ comme clavier, je pense qu'il est un peu mieux que le coolermaster ?
Il y a 3 jours
Xatak : Prend le kit cooler master chez topachat :)
Il y a 3 jours 1
codemh4 : Pour les deux, un pack complet, je peux mettre 70€ :)
Il y a 3 jours
codemh4 : 40€ chacun*, désolé
Il y a 3 jours
codemh4 : Merci, je vais regarder :)
Il y a 3 jours
ThibMTB : @codemh4 de ce style là : CoolerMaster combo
Il y a 3 jours 1
codemh4 : Merci de ta réponse :)
Perso, pour la souris je regarde pour 800 jusqu'à 1500 dpi, et pour le clavier, un demi mécanique avec des touches hautes et clavier plutôt bombe serais parfait, je dois juste faire en fonction de mon budget, qui est de 500 600€ actuellement... Donc 40€ clavier et souris à peu près :)
Il y a 3 jours
thinkersaf : Pour le casque je peux pas t'aider j'ai l'oreille (lol) je prend uniquement du HI-FI style senheiser (Qualitatif mais cher)
Il y a 3 jours 1
thinkersaf : logitech, roccat, asus, hp mais ça dépend plus de la gamme de périph' que de la marque. Perso mes critères de sélection pour une souris c'est si le nombre de DPI est réglable (perso au delà de 2000 DPI c'est inutilisable donc uniquement marketing) s'il elle est optique ou laser. Pour un clavier dépend si tu préfère mécanique si tu veux des touches hautes ou plates, silencieux ou non etc..
Il y a 3 jours 1

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées