Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

SUJET : Config FPS + multimédia.

Config FPS + multimédia. 5 ans 4 mois #24481

1) Mon budget : 1500 euros max.
Je n'ai pas d'écran et il faut en intégrer un dans la configuration : Pour du FPS un 24" ou 27" me suffirais. Recul: un bureau standard.
Ma résolution : J'y connais rien. Je dirais en 1920*1080. Plus haute servirais à quoi?

2) Mon utilisation : Priorité Jeux / Vidéo.
JEUX: En fait je pensais surtout jouer aux FPS avec mon combo clavier/souris sur un futur moniteur. Les autres types de jeux (aventure, TPS, course) sur mon écran TV et surtout en 3D si le jeux le permet puisque mon écran TV est compatible.
MULTIMEDIA: Je pensais installer XBMC et le raccorder en HDMI sur mon écran TV quand je souhaite regarder un film (2D ou 3D) ou une série, le tout en HD. Pour exemple avatar en 3D fais 14G.

3)Je n'ai pas Windows !

4) Je garde : Souris / Clavier / Casque. Ainsi que mes HDD (1 x 320G de 10000tr et 1 x 500G de 7200tr)

5) Mes attentes : Qu'il ne soit pas à la ramasse au niveaux graphique d'ici deux ans.

6) Si vous souhaitez faire de l'overclocking processeur ? Je me laisse toujours la possibilité de le faire mais je n'ai jamais tenter l'expérience.
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Pas dans le détail.

7) Vous avez entendu parler de CF / SLI ? Oui.
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Pas dans le détail.

8) Vous savez ce qu'est un SSD ? Oui.

9) Allez vous le monter vous même ? Oui.

10) Quel design pour votre tour : Je me suis arrêter sur la CORSAIR CARBIDE 500R pour son ventilo sur le côté.

11) Une carte son reste optionnelle mais si vous êtes mélomane, elle devient intéressante.
En ajouter une : Je ne joue qu'au casque. Mais lorsque ma tour sera branché sur ma TV lorsque je regarderais un film, aurais-je besoin d'une carte son?

12) Les autres informations que vous voudriez nous communiquer.
J'ai déjà beaucoup (trop..) regarder:
PROC : I5-4670 (version K si il le faut)
CM: Suivant si il faut OC ou faire du SLI/CROSSFIRE.
RAM: 8G pour la partie multimédia suffise? Quel fréquence? Et quelle marque?
GPU: UNE GTX770 AMP ou ASUS DCII TOP (quand elle sortira) ou alors un CROSSFIRE de AMD (pour leur bundle et leur prix) si c'est équivalent en perf.
ALIM: Je ne sais pas.
VENTILO: 212 EVO.
SSD: Je ne sais pas. D'ailleurs il me faudra des conseils d'installation pour repartir ce qui va dessus en terme de programme (genre STEAM).
HDD: un seul de 2T pour commencer pour placer mes FILM HD. 7200tr minimum à cause de la partie MULTIMEDIA? Des monteurs de PC me disent que SEAGATE a de mauvais retour?
Je rajouterais mes 2 anciens HDD.
ECRAN: 24" ou 27" que pour du FPS non 3D.
WINDOWS: 7 certainement ou le 8.1 qui arrive?

Merci de vos conseils!
Dernière édition: 5 ans 4 mois par Milouse206cc.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Config FPS + multimédia. 5 ans 4 mois #24485

• Bayroth
  • Portrait de Bayroth
  • Major Niv 4
  • Remerciements reçus 291
Hello

PROC : I5-4670 (version K si il le faut) : bon choix, par contre si tu ne fais que jouer, l'OC ne t'apportera rien (si ,des points dans la partie calcul physique des benchmarks, youpi !!)

RAM: 8G pour la partie multimédia suffise? Quel fréquence? Et quelle marque? : Oui cela suffit (4 sont déjà suffisants pour le jeu), si tu compte quand même OC, le meilleur rapport fréquence prix est de la 2133 Mhz, sinon cantonnes toi à de la 1600 Mhz qui offrira à peu de chose près les même performances. Pour le CAS, 9 c'est bien et plus tu descends ce chiffre, plus les délais sont agressifs et le prix grimpe. 9 = bon compromis.

VENTILO: 212 EVO. : Nickel ! Si tu veux faire de l'OC, tourne toi plutôt vers un Noctua, Be Quiet ou Thermalright Macho.

SSD: Je ne sais pas. D'ailleurs il me faudra des conseils d'installation pour repartir ce qui va dessus en terme de programme (genre STEAM). : Cela dépend de sa taille, tu pourras partir sur un 250 GO sur lequel tu pourras installer jeux et programme (ne pas oublier l'optimisation avec SSD Tweaker!)

monteurs de PC me disent que SEAGATE a de mauvais retour? : les vendeurs disent ce qu'ils veulent pour vendre ce qu'ils veulent ;)

www.hardware.fr/articles/893-6/disques-durs.html

ECRAN: 24" ou 27" que pour du FPS non 3D. : Si tu veux jouer sur la TV en 3D, la technologie Nvidia ne le permet pas (il faut un récepteur et des lunettes spécifiques).

www.hdfever.fr/2010/11/19/jouer-en-3d-su...pour-faire-le-point/

Je ne sais pas ce qu'il en est au niveau de la faisabilité de la chose.

GPU: UNE GTX770 AMP ou ASUS DCII TOP (quand elle sortira) ou alors un CROSSFIRE de AMD (pour leur bundle et leur prix) si c'est équivalent en perf. : Attentions aux effets négatif du CF ou du SLI. Si tu ne joue pas sur du multi- écran ou de la 3d HD avec synchro verticale activée, inutile de partir sur un CF /SLI.

WINDOWS: 7 certainement ou le 8.1 qui arrive? Je suis personnellement sur win 8 et tout fonctionne très bien, il faut juste s'y habituer un peu, ce que facilitera la version 8.1.

Que fait on ?

Config FPS + multimédia. 5 ans 4 mois #24487

En résumé, pour mon utilisation:
PROC: Pas besoin de la version K (c'est quelque euros d'économisé).

RAM: 8G en 1600Mhz cas 9.

VENTILO: 212 EVO.

SSD: 250Go si ça rentre dans mon budget.

HDD: 2T en 7200tr.

ECRAN: un 24". Merci pour les articles. C'est pas au point pour les jeux (dommage), je verrais ce que fait ma TV (elle peut convertir la 2D en 3D si c'est du side by side).
Pas besoin de SLI/CF donc une NVIDIA vu que la nouvelle génération est sortie. Je prendrais bien une version OC en ASUS ou ZOTAC.

WINDOWS: la 8.1 doit sortir quand?

Vous me conseillez quoi du coup?

Salutations,

Config FPS + multimédia. 5 ans 4 mois #24488

• Bayroth
  • Portrait de Bayroth
  • Major Niv 4
Je te ferais un configuration dès demain en passant par Top Achat et on travaillera ensemble dessus pour qu'elle colle parfaitement à tes besoins !

Config FPS + multimédia. 5 ans 4 mois #24498

Merci,

Y'aura-t-il des promos pendant les soldes (à partir du 23 juin) notamment au niveau des nouvelles gammes même si j'en doute?

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  => En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

--Vous apportez un soutien financier au site config-gamer.fr, et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Config FPS + multimédia. 5 ans 4 mois #24501

• Bayroth
  • Portrait de Bayroth
  • Major Niv 4
Ce n'est pas impossible, j'attends aussi cette date :)

Config FPS + multimédia. 5 ans 4 mois #24507

• Bayroth
  • Portrait de Bayroth
  • Major Niv 4
En attendant les soldes qui débuteront dans 15 jours, les premières promos apparaissent, et c'est le cas aujourd'hui chez LDLC

Bientôt THE soldes !!

Config FPS + multimédia. 5 ans 3 mois #24706

Bonjour,

J'ai recherché les bonnes affaires mais c'est plutôt calme.
J'ai refait une config en lisant les autres sujets que je voulais vous montrer mais je n'arrive pas à insérer l'image.

Config FPS + multimédia. 5 ans 3 mois #24707

• Bayroth
  • Portrait de Bayroth
  • Major Niv 4
Mets la en format jpeg et si elle l'est déjà, rends la plus petite ;)

Config FPS + multimédia. 5 ans 3 mois #24708

C'est surtout que je ne sais pas comment on fait.
J'ai tester tous les boutons, le copier/coller...
Je suis pas un adepte des forums désolé. Mon image est en jpg et sur mon bureau. C'est quoi les étapes?
Merci.

Config FPS + multimédia. 5 ans 3 mois #24709

• Yamh1996
  • Portrait de Yamh1996
  • 1er Lieutenant Niv 2
  • Remerciements reçus 16
Réengistre là en jpeg ( tu change le format en bas à droite)
--->>>>>Vous pouvez également nous aider et soutenir le site !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Pixmania / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount
Cela ne vous coûtera rien (0€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Config FPS + multimédia. 5 ans 3 mois #24711

Je dois passer à coté de quelque chose parce que je n'y arrive pas. MDR
Pourrais-tu me donner toutes les étapes parce que ça me rend dingue.
J'ai un fichier .jpg (c'est pas du jpeg?) en 998x827 (c'est trop grand?) sur mon bureau.
Je fais quoi?
Dernière édition: 5 ans 3 mois par Milouse206cc.

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
configuration pc bureautique multimedia5.66mardi, 09 octobre 2018
PC multimédia5.79mardi, 28 août 2018
aide sur une config urgent jeux,bureau,multimedia5.94samedi, 11 août 2018
PC Gamer - Multimédia5.72dimanche, 01 juillet 2018
Config Multimédia - Gaming 1400€6.07vendredi, 29 juin 2018
Avis config Polyvalent/Multimedia6.07mardi, 05 juin 2018

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 3 Membres et 1439 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
Modérateurs: tnfrance, Ero

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

Ero : salut, tu devrais pourtant ça te dit quoi ?
Il y a 2 heures
kkadou : salut a tous, savez vous comment je dois faire pour avoir une permission d'acceder a un bon plan ? j'ai mon acces qui est refusé...
:(
Il y a 2 heures
Reaper66 : Salut à tous :) quelqu'un peut me répondre ici SVP ? https://www.config-gamer.fr/forum/25-probleme-pc/45710-logiciel-de-backup-automatique#218370
Il y a 5 heures
Akwa : Sérieux lol RIP
Il y a 11 heures
Ero : t'en as pour 1semaine :p
Il y a 11 heures
Akwa : Je sais que le refresh d'intel est pas dingue, y as les ryzen 2XXX etc etc ptin ça va en faire du boulot lol
Il y a 11 heures
Akwa : Faut que je me réactualise niveau hardware >_>
Il y a 11 heures
Ero : Pour le moment c'pas ouf :)
Il y a 11 heures
Akwa : Alors ces RTX ça en pense quoi ? Y a des acheteurs ?A conseiller ou pas ?
Il y a 11 heures
ThibMTB : Yo, ventirad fourni avec le CPU :)
Il y a 13 heures
Azersog : Bonjour faut il un ventirad avec cette config

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=pt8FEZRp6zY9RABg1d6SIRlh9yU6efOA0lv3qIfw4CQ%3D
Il y a 13 heures
Azersog : Bonjour y a t il besoin d un ventirad avec cette config ?

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=pt8FEZRp6zY9RABg1d6SIRlh9yU6efOA0lv3qIfw4CQ%3D
Il y a 13 heures
ThibMTB : Yo Akwa :) ça fait longtemps
Il y a 13 heures
Akwa : Zis iz ze caumeback
Il y a 14 heures
Akwa : Bonjour à tous :D
Il y a 14 heures
ThibMTB : Hello, ce sera détecté, et tu as raison mieux vaut tester de suite en cas de pépin :)
Il y a 18 heures
Drazarius : Hello à tous ! Est-ce possible que mon msi portable steelseries ne détecte pas mon écran asus rog PG279Q ips 27" ? (J'ai pour l'instant reçu que mon écran et pas les éléments de la tour) je voudrais voir s'il fonctionne bien... (c'est pas un problème de chipset ou quoi ?)
Il y a 1 jour
Sdmy : Je n'en trouve pas de neuf à moins de 60€ donc je pense prendre le risque avec un reconditionné tant pis
Il y a 1 jour
roix : Sa dépend de la raison :D C'est surtout sa ^^ y a reco et reco :)
Il y a 1 jour
Sdmy : Mais en reconditionné ça peut le faire non ?
Il y a 1 jour
Xatak : l'occasion sur les claviers c'est pas top non
Il y a 1 jour
Sdmy : Si oui il est cher mais en occasion je le vois en dessous de 50€ c'est une bonne idée de le prendre d'occas?
Il y a 1 jour
Xatak : oui
Il y a 1 jour
Sdmy : Désolé je me suis absenté c'est le Razer Deathstalker ?
Il y a 1 jour
Habigail : Merci Xatak
Il y a 1 jour
Xatak : En chiclet il n'existe que le razer
Il y a 1 jour
Sdmy : Salut je suis à la recherche d'un clavier chiclet rétro-éclairé puisque la nuit mon razer blackwidow est un cancer niveau bruit, mais je n'ai pas envie de mettre plus de 50€ dedans !
Une idée ? :) (je ne savais pas où demander donc je demande ici)
Il y a 1 jour
Xatak : Habigail : Corsair rm ou seasonic focus ou prime
Il y a 1 jour
Reaper66 : Hey ! Vous allez bien ? Quelqu'un aurait une idée SVP ? https://www.config-gamer.fr/forum/25-probleme-pc/45710-logiciel-de-backup-automatique
Il y a 1 jour
Habigail : Hello tout le monde, je suis un peu perdu pour ma future alimentation, je compte OC et mon besoin se situe sur du 750/850W maxi (budget pas au delà de 150€) j'ai entendu parler des corsaires et seasonic qui seraient très bonnes, qu'auriez-vous à me conseiller ?
Il y a 1 jour

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées