Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

• Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Une config au alentours de 17OO euros

Une config au alentours de 17OO euros 5 ans 1 mois #24559

• MLAM
  • Portrait de MLAM
  • 1er classe
Salutations tout le monde !

Bon, voila, mon vieil et fidèle ordi portable (plus vieux que fidèle) viens de rendre l'âme, étant donné que de toute façon, on ne s'entendait plus très bien lui et moi (il m'offrait des écrans bleu tout les week-end et me lançait CHKDSK à chaque redémarrage ou presque ... Sans parler du ventilateur-voiture de course et du nombre incalculable de problèmes que j'avais avec), j'ai décidé de me passer de ses cadeaux de mauvais gouts et de me monter une tour plus puissante avec un caractère moins ... explosif.
Donc j'ai commencer par essayer de faire ma config tout seul, comme un grand, mais ça avançait pas vraiment vite, et j'étais jamais sur de faire le bon choix, pour au final avoir un truc qui ressemblait à pas grand chose ... alors me voila :P

1) Alors, mon budget gravite autour de 1600 / 1800 euros, je pourrais ptet pousser jusqu'à 1900 (voir 2000, si il y a une voiture offerte avec la CG, ou un truc du genre), enfin bon, il est pas gravé dans la pierre, faudra voir en fonction des composants si ça vaut le coup ...

Alors, pour le délais, ça serait cool d'avoir mon PC le plus vite possible (le must serait que je puisse commander les pièces avant la fin de la semaine), mais bon, si il y a une nouvelle génération de processeurs quantiques qui sortent la semaine d'après, je pourrais attendre un peu

Au niveau de l'écran, j'en ai pas, et du coup il en faut un dans la config, ensuite, niveau de la taille ... bein, je sais pas trop, ptet autour de 22", j'ai pas besoin de quelque chose de vraiment grand (ça fait 5 ans que je joue sur du 1440 x 900 après tout).
En fait je sais pas vraiment si la taille de l'écran augmente vraiment le confort/l'immersion, j'attends vos avis à ce sujet.

2) Ensuite, mon utilisation, comme vous l'avez surement deviné, ce sera principalement pour jouer, mais attention, je ne joue pas beaucoup au jeu AAA qu'on trouve dans les grandes surfaces, mon truc c'est plus les jeux indépendants pas très bien optimisés ou encore en beta qui peuvent facilement être assez lourd pour "pas grand chose".
à titre d'exemple en ce moment je joue (enfin, je jouais, vu que l'autre il est mort) à Minecraft, Arma2, Project Zomboid, Kerbal Space Program, Oblivion (avec à peu près 200 mods installés dessus), Phun, et la version prototype d'Ace of Spades (mais bon, lui, je le met juste pour le mettre, je suis sûr que c'est possible de le faire tourner sur une brosse à dent électrique tellement il est léger) et surement d'autres que j'ai oublié ... Bon, je sais pas si ça aura vraiment un impact sur la config à prendre ou pas, (surtout que du coup avec ce nouvel ordi je vais pouvoir prendre des jeu un peu plus puissant) mais au moins c'est dit.
Bon, bien sûr, je l'utiliserais aussi pour tout ce qui est "classique" (internet, logiciels simples, quoique ptet un tout ptit peu de photoshop et de 3D, etc)

3) Pour Windows, j'en ai pas, donc ça fait ça de plus à inclure dans la config. Ensuite, j'ai regardé vite fait les nouveautés de Windows 8, et bon, je suis pas un grand fan de leur interface "tablette", donc à ce niveau la Windows 7 me suffira amplement (après, je sais pas si le 8 est plus performant/compatible que le 7, faut voir ça aussi ...)

4) Je garde ma souris et mon casque (enfin, le micro de mon casque est pété, si vous connaissez des bon micro-casques pas trop cher avec un câble résistant/épais (mon chat adore les câbles audios ... pourquoi seulement les câbles audios? moi non plus je sais pas ...) ça peu m’intéresser, mais ça sera dans un second temps :P)
En fait il ne me faut qu'un clavier (pas forcément un truc hyper sophistiqué à 200E, un "bon" clavier, fiable, me suffira, avec un câble, puisque de toute façon ma souris en a un). Pour la carte son, je sais pas, j'ai vu qu'il y en avait des pas chères au alentour de 30/40E, mais je me demandais si ça valait le coup, je veux dire, si ça apporte autant d'amélioration que ça (surtout à ce prix la) par rapport à ce que la carte mère peu donner.

5)Qu'est ce que j’attends de mon ordi? Et bien, qu'il soit puissant déjà (pouvoir faire tourner n'importe quel jeu récent les doigt dans le nez, et ce le plus longtemps possible), et qu'il dure (pouvoir le mettre sur le coin de mon bureau et oublier ce qu'il y a dedans pendant 1/2 ans, voir 3, avant de devoir changer une pièce ou de ressentir les limites de la config), qu'il ne soit pas trop énergivore, puis si il reste du budget qu'il soit évolutif et silencieux.

6)L'overclocking? Hum ... je pense pas en avoir besoin, m'enfin je sais ce que c'est dans les grandes lignes si besoin.

7) Oui, je vois a peu prêt ce que c'est le CF et le SLI, mais je pense vraiment pas en avoir besoin non plus.

8) Yup, je sais ce qu'est un SSD, je pense qu'en avoir un sera indispensable, quelque chose autour de 128Go, ou 250Go ... par contre j'ai lu qu'il s'use un peu plus a chaque fois qu'on écrit dedans, c'est quelque chose à prendre en considération lors de l'utilisation? ou c'est juste un détail technique négligeable?

9) Oui, je pense le monter moi même, même si j'en ai jamais monté, c'est pas si compliqué que ça à ce que j'ai vu.

10) Un boitier de style agressif, industriel, en noir de préférence. Dans ce style là par exemple

11) Pour la carte son je sais pas, ça reviens à ce que je disais au point n°4.

12) Et bien, je vois rien d'important à dire pour le moment, je pense avoir tout survolé.

Bon, et bien ça fait quand même un petit pavé tout ça, si j'ai oublié des trucs, n'hésitez pas à me le dire, je ne suis pas loin.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Une config au alentours de 17OO euros 5 ans 1 mois #24560

• Ipodloll
  • Portrait de Ipodloll
  • Sergent Niv 3
  • Remerciements reçus 5
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...63256&z20=lg10007140

pour le clavier :

www.amazon.com/Logitech-Gaming-Keyboard-...ds=logitech+keyboard

Et pour le casque :

www.amazon.com/Corsair-Vengeance-Analog-...rsair+vengeance+1300

Attend la réponse d'autres personnes , j'ai fait ça à la va vite , je ne sais pas si tous les composants seront le meilleur avec le reste de la config .

En espèrent t'avoir aider :).
--->>>>>Si vous souhaitez nous aider suite à nos conseils. Utilisez les liens suivants lors de votre commande:Materiel.net / LDLC / Top Achat / Pixmania / Grosbill / RueduCommerce/ Cdiscount Cela nous aide à payer l'hébergement et permet de continuer à exister. Merci

Une config au alentours de 17OO euros 5 ans 1 mois #24561

• Bayroth
  • Portrait de Bayroth
  • Major Niv 4
  • Remerciements reçus 291
Hello

belle présentation :)

Souhaites tu vraiment procéder au montage ? Si c'est le cas, je passerais par Top Achat. Si au final tu veux investir 40€ dans un montage très propre et ne plus avoir qu'a installer l'OS, je passerai par Matériel.net.

En tous cas, ton budget le permet.

Une config au alentours de 17OO euros 5 ans 1 mois #24583

• MLAM
  • Portrait de MLAM
  • 1er classe
Okay, merci Ipodloll, ça me permet déjà de me faire une petite idée de ce a quoi ça pourrait ressembler.

Sinon pour le montage, c'est vrai que ça peut être intéressant, je vais y réfléchir ...

Une config au alentours de 17OO euros 5 ans 1 mois #24587

• Bayroth
  • Portrait de Bayroth
  • Major Niv 4
Je vais te faire un configuration via Matériel.net un peu plus tard :)

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  => En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

--Vous apportez un soutien financier au site config-gamer.fr, et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Une config au alentours de 17OO euros 5 ans 1 mois #24590

• MLAM
  • Portrait de MLAM
  • 1er classe
ça marche, merci beaucoup :D

Une config au alentours de 17OO euros 5 ans 1 mois #24594

• Bayroth
  • Portrait de Bayroth
  • Major Niv 4
Alors, sur matériel.net avec montage compris hors frais de port et installation de l'OS pour 1770 €

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Si tu as quelque question que ce soit :)

Une config au alentours de 17OO euros 5 ans 1 mois #24599

• MLAM
  • Portrait de MLAM
  • 1er classe
Hum, oui j'ai quelques questions :P
-la carte son est quand même a 130€ ... il n'y a pas moyen d'avoir quelque chose de moins cher?
-le casque est sympa (quoique un peu cher aussi), mais le câble ne fera pas long feu avec mon chat dans les parages ...
-le disque SSD est ptet un peu petit ... même si la plupart des jeux auxquels je joue ne sont pas très lourds, il risque quand même de se remplir vite non?
-la carte mère est un peu petite ... surtout pour un boitier aussi gros ...
-le lecteur DVD n'est qu'un lecteur, ça ne serait pas mieux de prendre un graveur?
-au niveau de l'écran, j'ai lu dans les commentaires que le câble HDMI n'est pas inclus, ça veut dire qu'il faudra en rajouter un dans la config ou il est inclus autre part?
Bon, je crois que c'est tout pour le moment :P

Une config au alentours de 17OO euros 5 ans 1 mois #24601

• Bayroth
  • Portrait de Bayroth
  • Major Niv 4
-la carte son est quand même a 130€ ... il n'y a pas moyen d'avoir quelque chose de moins cher?

Si, tu peux même t'en passer si tu n'es pas un gros consommateur de musique en .FLAC

-le disque SSD est ptet un peu petit ... même si la plupart des jeux auxquels je joue ne sont pas très lourds, il risque quand même de se remplir vite non?

Personnellement et chez une majorité de power users, le SSD sert surtout à l'installation de l'OS et des applications, j'installe mes jeux sur un disque dur conventionnel. Cela dit, rien ne t'empêche de passer sur le même modèle de SSD en 250GO ;)

-la carte mère est un peu petite ... surtout pour un boitier aussi gros ...

Autant pour moi, le micro ATX possède les même capacités mais sa taille fait en effet un peu rikiki dans le HAF 932 donc : www.materiel.net/carte-mere-socket-1150/...-h87-plus-90332.html

-le lecteur DVD n'est qu'un lecteur, ça ne serait pas mieux de prendre un graveur?

Décidément, je n'ai plus l'habitude de Mat.net : www.materiel.net/lecteur-optique-dvd/asu...-noir-oem-77090.html

-au niveau de l'écran, j'ai lu dans les commentaires que le câble HDMI n'est pas inclus, ça veut dire qu'il faudra en rajouter un dans la config ou il est inclus autre part?

Je crains qu'il ne faille investir à moins que tu passe par le DVI, ce qui n'altère en rien la qualité de l'affichage et là, le cordon doit être fourni :P

Une config au alentours de 17OO euros 5 ans 1 mois #24605

• Madlax
  • Portrait de Madlax
  • Major Niv 4
  • Remerciements reçus 91
Pour le cable HDMI cela ne va pas te ruiner. Tu prends le moins cher et c'est good (entre 0 et 5 euros cela doit se trouver).
--->>>>>Si vous souhaitez nous aider suite à nos conseils. Utilisez les liens suivants lors de votre commande:Materiel.net / LDLC / Top Achat / Pixmania / Grosbill / RueduCommerce/ Cdiscount Cela nous aide à payer l'hébergement et permet de continuer à exister. Merci

Une config au alentours de 17OO euros 5 ans 1 mois #24623

• MLAM
  • Portrait de MLAM
  • 1er classe
Okay, donc, si on résume la config :

-Asus H87-PLUS : carte mère
-Cooler Master HAF 932 Advanced : boitier
-Seagate Barracuda 7200.14 - SATA III 6 Gb/s - 1 To : HDD
-Samsung Serie 840 - 120 Go : SSD (je vais garder celui là, au pire j'en rachèterais un autre si j'ai plus de place)
-Iiyama ProLite B2480HS-B1 : écran
-Rallonge HDMI 3m
-Asus Xonar DS : carte son (j'en ai quand même pris une pour avoir l'EAX et le reste)
-Intel Core i5 4670 : proc
- Crucial Ballistix Sport DDR3 2 x 4 Go PC12800 CAS9 : ram
-Asus DRW-24B5ST - noir - OEM : graveur
-Cooler Master Hyper 212 EVO : ventirad
-Asus GeForce GTX 770 OC - 2 Go (GTX770-DC2OC-2GD5) : carte graphique
-Microsoft Windows 7 Familial Premium 64 bits SP1 (oem) : OS
(j'ai enlevé le micro-casque, je pense prendre celui que Ipodloll a proposé, pis d'façon c'est pas pour tout de suite)

Alors, avec ça j'ai encore un ptit paquet de questions :p :
-J'ai remarqué qu'il n'y avait pas d'alimentation
-Au niveau de la pâte thermique, ça se passe comment? celle qu'il est fournie avec le processeur est bonne ou il faut en prendre une autre?
-Pour la ram, j'ai vu qu'il y en avait des vachement plus cher, avec pleins de radiateurs partout, il y a vraiment une différence de performance ou c'est juste des fioritures?
-avec la config du dessus j'arrive a peine a 1600€ si il y a quelque chose à améliorer dessus, ça serais quoi?

voili voilou!

Une config au alentours de 17OO euros 5 ans 1 mois #24624

• Bayroth
  • Portrait de Bayroth
  • Major Niv 4
J'ai omis l'alimentation ? www.materiel.net/alimentation-pour-pc/be...r-l8-530w-72353.html

-Au niveau de la pâte thermique, ça se passe comment? celle qu'il est fournie avec le processeur est bonne ou il faut en prendre une autre?

Elle fait l'affaire, ils l'appliqueront au montage chez Mat.net.

-Pour la ram, j'ai vu qu'il y en avait des vachement plus cher, avec pleins de radiateurs partout, il y a vraiment une différence de performance ou c'est juste des fioritures?

Les gros radiateurs en aluminium, ça fait sport :whistle: tu as choisi le bon mot, fioriture !

-avec la config du dessus j'arrive a peine a 1600€ si il y a quelque chose à améliorer dessus, ça serais quoi?

Ça va déjà être une sacré configuration, après l'achat de l'alimentation, on ne fera pas grand chose de mieux ! :evil:

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Configuration aux alentours de 800 euros9.71mercredi, 15 août 2018
Recherche d'un pc gamer aux alentours des 1100€6.74dimanche, 25 mars 2018
[Formulaire] la config d'un pc gamer dans les alentours de 1000€7.06vendredi, 15 septembre 2017
PC Fixe 'Gaming' aux alentours de 1200 € max6.74vendredi, 11 août 2017
avis config aux alentours 800 e7.3lundi, 29 mai 2017
Pc Gaming aux alentours de 1100-1200€6.74jeudi, 13 avril 2017

• Page :
  • 1
  • 2

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 20 Membres et 1936 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
Modérateurs: tnfrance, ThibMTB, Ero

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

Victor. : Hello, vous avez deja eu ce message: « des paramètres sont masqués ou gérés par votre organisation » dans certains parametres windows 10?
Il y a 3 heures
BakaNeko : Quelqu'un pour pouvoir répondre à mon sujet s'il vous plaît ? ^^''
Il y a 17 heures
Octoloth : Merci c'est gentil, je pense que c'est bon. :D
Il y a 18 heures
EXOLAB : Dommage personnellement je n'ai jamais rencontré ce problème.
Demandes-moi si tu as besoin de conseils supplémentaires.
Il y a 19 heures
Octoloth : Ouais ouais j'ai essayée. :/
Au final j'ai essayée avec un autre navigateur. J'arrive à ajouter les articles un a un dans le panier mais il n'y a plus la configuration que j'avais sauvegardé.
Il y a 20 heures
EXOLAB : Salut ! Tu as cliqué sur le bouton ajouter cette config au panier ?
Il y a 20 heures
Octoloth : Bonsoir Xatak, je m'adresse à toi car tu t'es occupé de mon sujet pour ma configuration PC. Je compte acheter tout ce que tu m'as conseiller ce soir sur TopAchat, mais je n’arrive pas à mettre les articles dans mon panier. C'est vraiment étrange. C'est un bug du site ou le soucis viens de moi ? Quand je clique ça ne fait rien... (J'ai vraiment l'impression de passer pour une idiote)
Il y a 20 heures
Xatak : tu pourras mettre une photo de ton build dans ton sujet ? le montage semble propre
Il y a 1 jour 1
Victor. : yes, windows s'installe! :)
Il y a 1 jour
Xatak : et ça fonctionne du coup ?
Il y a 1 jour
Victor. : j'etais pas en mode hdmi sur l ecran... my bad
Il y a 1 jour
Xatak : oui je sais je fais quelques recherche de fiche technique! nop
Il y a 1 jour
Victor. : c est dangereux si je l eteins de force ? et j ai posté la photo que tu voulais
Il y a 1 jour
Xatak : beurk razer
Il y a 1 jour
privé : j'étais bien tenté par un razer aussi, mais après quelque fouille sur le net la marque a pas l'air aussi tip top question durée de vie de ce que j'ai pu entendre et par rapport a mon bufget le choix doit pas être très vaste ^^
Il y a 1 jour
Xatak : leur clavier meca est bien réputé , juste un peu bruyant
Il y a 1 jour
privé : c'est une bonne marque ça spiritofgamer ? le nom me dit rien qui vaille :D
Il y a 1 jour
Victor. : ok j ai posté
Il y a 1 jour
Xatak : pour le même prix tu peux prendre le spiritofgamer k600 qui est mecanique, dans tous les cas tu aurai 14jours pour le renvoyer si ça te plait pas !
Il y a 1 jour
Xatak : hmm sur le k55 tu l'auras je pense
Il y a 1 jour
privé : j'avais un acer KU 0760
Il y a 1 jour
privé : parce que j'avais un clavier, mais la barre d'espace me lache ( et sans c'est une vrai misère^^) je cherche un clavier sans touche a ressort désagréable
c'est le seul truc que j'ai peur sur cette achat le faite d'avoir une mauvaise sensation du clavier

Il y a 1 jour
Xatak : Victor=> poste à la suite de ton sujet avec des photos se sera mieux
Il y a 1 jour
Victor. : yes l ecran est branche en hdmi sur la cg
Il y a 1 jour
Victor. : avec la carte graphique j ai eu une sorte de connecteur où j ai l impression que je peux brancher les 2pci 6 dedans puis brancher ce connecteur 8 branches dans la cg. je fais ca ?
Il y a 1 jour
Xatak : l'écran est bien branché sur la carte graphique et pas la carte mère
Il y a 1 jour
Xatak : Victor => c'est pas ma question
Il y a 1 jour
Xatak : c'est un clavier à membrane qui est bien oui
Il y a 1 jour
Victor. : oui et le logo s allume
Il y a 1 jour
privé : Salut les gens cest bon le clavier corsair k55 ? enfin les touches ça va?
Il y a 1 jour

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées