Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

• Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Config gamer durable pour 1000€, possible ?

Config gamer durable pour 1000€, possible ? 5 ans 1 mois #24635

Bonjour à tous ! :kiss:

En recherche d'une config depuis quelques semaines maintenant, je suis tombé sur votre site il y a quelques jours, &, je vous avouerai qu'avoir votre avis me rassurerait. C'est l'un des rares sites sur lequel les gens qui parlent on l'air de savoir ce qu'ils racontent. :P

Je compte en effet profiter des soldes pour investir dans mon premier fixe, & m'adonner aux joies du gaming avec une vraie qualité, ahah.
Plutôt que de m'étaler sur des lignes, je pense que le formulaire parlera pour moi:

1) Mon budget : 1000€, ce serait le pied. Je peux, si réellement nécessaire, déborder (dans un sens ou l'autre hein :D ) de 100 petits euros, mais réellement pas plus.
& je pense donc acheter mon PC en semaine prochaine, en espérant que les soldes jouent en ma faveur.

Je me débrouillerai pour récupérer un écran de seconde main ou d'occas', en 1920x1080. N'en parlons pas dans le budget de la config. (Sauf si vous connaissez une méga bon plan hein ! Eheh.)

2) Utilisation: Gaming & stream. Purement & simplement.
Je joue énormément, de LoL à SC2, du FPS à Civ5, de tout.

A côté de ça, je suis un streameur régulier, avec une 'fanbase' déjà présente. Donc oui, j'ai besoin que la bête puisse tenir un envoi de flux en 1080p tout en gardant un jeu sans drop de FPS.

J'aime jouer & que ce soit beau. Que tout soit à fond, en mode ultrahigh++fulldetails :D J'adore ça.
& à l'aube d'une nouvelle génération de jeux, je veux être prêt pour faire tourner les jeux arrivant sous peu, tout en balançant les actuels en ultra.

3) Je n'ai pas Windows, mais je m'en occupe aussi. A ne pas prendre compte dans le budget.

4) Souris, clavier, enceinte, j'ai. Pas de soucis.

5) Mes attentes : Durable & évolutif ?

6) Si vous souhaitez faire de l'overclocking processeur ? Ça peut m’intéresser
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Oui, je crois. On redonne une nouvelle jeunesse à la config', quand elle commence à s’essouffler n'est-ce pas ? Mais en contrepartie, on augmente la facture EDF :P
Je me trompe pas ?
Est-ce réellement utile pour moi ? Si je pars sur un proco sufisant pour ma carte graphique, il ne devrait y avoir aucune raison d'OC pour un PC gaming si ? :huh:

7) Vous avez entendu parler de CF / SLI ? Oui.
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Pas sûr encore, mais je crois que c'est ce que je connais sous le nom de 'Crossfire' ? On met 2 cartes graphiques en parallèle, & la deuxième prend le relai ou allège l'autre en cas d'overdose de données ?
Je rigole tout seul, si ça se trouve je raconte de belles conneries B)

8) Vous savez ce qu'est un SSD ? Oui !
J'en ai mis un dans la config que je posterai après le formulaire. Je pensais y mettre Windows & 2-3 logiciels gourmands dessus (Suite Adobe principalement.) C'est peut-être juste du 'bonus' cela dit. Ce n'est pas forcément obligatoire pour moi. C'est un peu un caprice. & si les 100€ du SSD servent réellement ailleurs pour booster la config, je l'enlèverai sans trop de regrets.

9) Allez vous le monter vous même ? Non. Trop trouillard de nature. Je ne veux pas foirer mon premier PC, même si j'ai bien compris que le montage était accessible.

10) Quel design pour votre tour : Sobre. Je déteste les trucs flashy tuningo lumineux. Mais pas que dans les tours, dans la vie en général :D Un truc noir, sobre, épuré, avec quelques LED par-ci par-là, ce serait parfait. Un plexiglas ? Oui pourquoi pas !

11) J'ai une carte son externe USB. Avec un micro statique. Parce que c'est mon boulot :) Mais un chipset audio sur la carté mère, pour éviter de me retrouver avec 10000 câblages, juste pour brancher un casque-micro pour une partie de LoL en team, oui, ce serait parfait. -Même si je présume que 99% des CM actuelles ont un chipset audio ?-

12) Voilà la config sur laquelle j'étais parti moi:
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...80&z12=null&z20=null

Sûrement pas la meilleure, mais j'ai fait ce que j'ai pu avec mes connaissances :blush:

En tout cas, désolé pour ce maxi-pavé, mais je pense qu'il est plus facile pour vous de me guider avec beaucoup de détails & de superflu.
J'espère n'avoir rien oublié, j'espère que je n'en demande pas trop..

En vous remerciant en tout cas, & en attendant vos commentaires.

Merci infiniment,

Julien. :)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Config gamer durable pour 1000€, possible ? 5 ans 1 mois #24642

• Yamh1996
  • Portrait de Yamh1996
  • 1er Lieutenant Niv 2
  • Remerciements reçus 16
Salut,
les connaisseurs me corrigeront, mais je pense que tu peux changer ton alimentation pour une 520 W (la même marque). Après je ne connais pas trop les Radeon mais je te conseille t'enlever ton ssd au profit d'un core i7 plus adapter au profil de ton pc
--->>>>>Vous pouvez également nous aider et soutenir le site !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Pixmania / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount
Cela ne vous coûtera rien (0€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Config gamer durable pour 1000€, possible ? 5 ans 1 mois #24644

• Bayroth
  • Portrait de Bayroth
  • Major Niv 4
  • Remerciements reçus 291
core i7

Non pas adapté au PC, le I7 est surtout très efficace quand il est beaucoup utilisé en applicatif, le processeur roi pour le jeu est en général le I5 (2500k, 3570k, 4670k. Ce sont les trois dernières générations).

Je vais travailler sur ta configuration dès ce soir ;)

Config gamer durable pour 1000€, possible ? 5 ans 1 mois #24645

• Yamh1996
  • Portrait de Yamh1996
  • 1er Lieutenant Niv 2
  • Remerciements reçus 16
Bayroth écrit:
core i7

Non pas adapté au PC, le I7 est surtout très efficace quand il est beaucoup utilisé en applicatif, le processeur roi pour le jeu est en général le I5 (2500k, 3570k, 4670k. Ce sont les trois dernières générations).

même pour du gaming + stream ?
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Pixmania / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount
Cela ne vous coûtera rien (0€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Config gamer durable pour 1000€, possible ? 5 ans 1 mois #24646

& bonjour ! :)

Après discussions IRL & sur 2-3 forums cette nuit, voilà la nouvelle config sur laquelle je suis arrivé, &, sur laquelle tout le monde semble être d'accord (Amen ! :D ):

- Boitier : Fractal Design Define R4 Pearl Black - 99,90€
- Ventilos boitier : Be Quiet BQT T14025-MR-PWM - x2 - 28.38€
- Alim : be quiet! Pure Power L8 Alimentation ATX 730W modulaire - 95€
- CM : MSI Z87-G45 GAMING - 145,90€
- CPU : Processeur Intel Core i5-4670K (3.4 GHz) - 229,90€
- Ventirad : Ventirad Cooler Master Hyper 612 S - 39,89€
- RAM : Kit dual Channel DDR3 Kingston XMP HyperX Black, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9 - 54,90€
- CG : Gigabyte Radeon HD 7970 OC, 3 Go - 359,90€
- HDD : Western Digital Caviar Blue, 1 To - 59,60€
- Graveur : LG GH24NS95 - 16,90€

TOTAL : 1130,27 €

J'ai fini par m'orienter sur quelque chose dans la durée, en me lançant dans une optique OC/Crossfire. Quitte à avoir un peu dépasser le budget. (Peut-etre que les soldes me sauveront ? :P )
Je serai curieux d'avoir votre avis sur config-gamer, vous semblez plus pointu que tout ceux que j'ai rencontré jusque là, ce sera le crash test final :evil:

En vous remerciant de vos premières réponses en tout cas !

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  => En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

--Vous apportez un soutien financier au site config-gamer.fr, et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Config gamer durable pour 1000€, possible ? 5 ans 1 mois #24648

• gameYou
  • Portrait de gameYou
  • Sergent Niv1
[email protected] écrit:
& bonjour ! :)

Après discussions IRL & sur 2-3 forums cette nuit, voilà la nouvelle config sur laquelle je suis arrivé, &, sur laquelle tout le monde semble être d'accord (Amen ! :D ):

- Boitier : Fractal Design Define R4 Pearl Black - 99,90€
- Ventilos boitier : Be Quiet BQT T14025-MR-PWM - x2 - 28.38€
- Alim : be quiet! Pure Power L8 Alimentation ATX 730W modulaire - 95€
- CM : MSI Z87-G45 GAMING - 145,90€
- CPU : Processeur Intel Core i5-4670K (3.4 GHz) - 229,90€
- Ventirad : Ventirad Cooler Master Hyper 612 S - 39,89€
- RAM : Kit dual Channel DDR3 Kingston XMP HyperX Black, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9 - 54,90€
- CG : Gigabyte Radeon HD 7970 OC, 3 Go - 359,90€
- HDD : Western Digital Caviar Blue, 1 To - 59,60€
- Graveur : LG GH24NS95 - 16,90€

TOTAL : 1130,27 €

J'ai fini par m'orienter sur quelque chose dans la durée, en me lançant dans une optique OC/Crossfire. Quitte à avoir un peu dépasser le budget. (Peut-etre que les soldes me sauveront ? :P )
Je serai curieux d'avoir votre avis sur config-gamer, vous semblez plus pointu que tout ceux que j'ai rencontré jusque là, ce sera le crash test final :evil:

En vous remerciant de vos premières réponses en tout cas !

J'aurai prix une CG 770 de Zotac série AMP!
Dernière édition: 5 ans 1 mois par gameYou.

Config gamer durable pour 1000€, possible ? 5 ans 1 mois #24649

• Yamh1996
  • Portrait de Yamh1996
  • 1er Lieutenant Niv 2
  • Remerciements reçus 16
C'est une très bonne config mais vu que tu ne compte pas faire de crossfire, une alimentation de 720 W n'est-elle pas surdimensionnée ? Une MSI gaming est une très bonne carte mère mais si tu veux gagner quelques euros tu peux te rabattre sur ça www.materiel.net/cartes-meres-socket-115...i-z87-g43-91098.html

Config gamer durable pour 1000€, possible ? 5 ans 1 mois #24651

gameYou --> Je regarde ça, merci !

& si, après discussions & conseils, je suis finalement parti sur une config OC & je partirai en crossfire plus tard ! (D'où l'alim de 150W :laugh: )

Config gamer durable pour 1000€, possible ? 5 ans 1 mois #24652

• Bayroth
  • Portrait de Bayroth
  • Major Niv 4
Hello

Bon j'arrive pour casser tout ça
Boitier : Fractal Design Define R4 Pearl Black - 99,90€
La dessus je suis assez d'accord, ça colle avec ta demande.

Deux aspects sur lesquels je vais commencer :

Une configuration informatique durable est virtuellement impossible. Au mieux elle restera compétitive deux ans puis s’essoufflera. Le fait de lui ajouter une seconde carte graphique n'y changera rien puisque à ce moment, un carte graphique /milieu/haut de gamme fera aussi bien sans les désavantages du SLI/CF.

Le SLI/CF est pas mal pour :

_ Jouer en 3D avec synchro verticale et réglages ultra

_ Jouer en surround gaming multi écran ou très hautes résolution.

C'est la solution marketing la plus aboutie pour faire cracher des sous aux néophytes et aux naïfs.

Je t'invite à lire cela :

www.config-gamer.fr/index.php/Forum/20-l...cf-marketting-ou-pas

ainsi que la catégorie article : www.config-gamer.fr/index.php/Forum/20-les-articles

Du coup, je ne m'attarderai pas sur le reste de la configuration qui n'est d'après moi, ni équilibrée, ni optimale. :S

Une fois que tu auras lu ce post, n'hésite pas à me dire si tu restes sur ton optique où si l'on travaille sur une configuration réaliste :evil:

Config gamer durable pour 1000€, possible ? 5 ans 1 mois #24658

BOUM.
Dans ma gueule B)
Cela dit, je retiens une chose: tu trouves le boîtier bien. :laugh:

Je viens de lire l'article sur le SLI/CF, je me sens idiot B) Pas grave, c'est en se trompant qu'on apprend.
Mais du coup, l'OC apporte-t'il toujours un intérêt à la chose ?

En tout cas, oui, plus que jamais, je suis impatient de découvrir ce que tu me proposerais comme config' :kiss:

Config gamer durable pour 1000€, possible ? 5 ans 1 mois #24660

• Bayroth
  • Portrait de Bayroth
  • Major Niv 4
Ce que je vais faire, c'est que demain, on s'arrange pour se retrouver dans la soirée pour tchater un peu en live pour que je puisse t'expliquer un max de trucs et faire une configuration qui tirera le meilleur parti de ton budget !

J'ai beaucoup aimé ta présentation et je veux donc que l'on travaille ensemble pour sortir le meilleur. B)
Dernière édition: 5 ans 1 mois par Bayroth.

Config gamer durable pour 1000€, possible ? 5 ans 1 mois #24661

:blush:
J'ai souri comme un niais devant mon PC, ahahah.

Ce sera avec grand plaisir. & ton heure est la mienne, bien sûr.

Merci. Vraiment :)

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Configuration pc gamer pour environ 1000 euros5.84lundi, 06 août 2018
aide pour config gamer 1000 euros sans GPU6.23mardi, 31 juillet 2018
Config pour environ 1000€5.23mercredi, 27 juin 2018
Une config PC durable et homogène6.73dimanche, 17 juin 2018
Config environ 1000 € galet et pour Gros logiciel5.06mercredi, 02 mai 2018
Config PC durable pour 1000€, Gaming et Musique11.17lundi, 30 avril 2018

• Page :
  • 1
  • 2

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 22 Membres et 2013 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
Modérateurs: tnfrance, ThibMTB, Ero

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

Xatak : Lo lo ❤️
Il y a 5 minutes
BakayaruSama : Bah clairement les EVGA sont excellentes donc pas besoin de partir sur du MSI ou ASUS franchement.
Il y a 45 minutes
Xatak : Les asus strix sont aussi perf que les conccurents pour + de 100€ de diff. Et les 1080ti en promo sont à 609€... Les prix des CG asus est vraiment abusé
Il y a 2 heures
Xatak : Briggs : la asus est beaucoup trop cher pour les perf comparer au conccurent.
Il y a 2 heures
tnfrance : display port
Il y a 3 heures
Afdalk : Salut !! Question je possède un ecran 2k avec la technologie G-sync nvidia et une carte graphique MSI GTX 1080 ti duke, quelle sortie vidéo display hdmi ou dvi ???
Il y a 3 heures
ThibMTB : Victor Chronopost et Topachat
Il y a 4 heures
briggs : je pense acquerir d ici fin de la semaine donc je m informe encore sur certaine prestation
Il y a 5 heures
briggs : merci je vais surement prendre la asus mais tu m avais fais une config j ai modifier certains composant
Il y a 5 heures
Xatak : il y a une promo sur topachat sur la EVGA tu devrais regarder
Il y a 5 heures
Xatak : à part le prix rien !!
Il y a 5 heures
briggs : salut petite question je pense acheter cette carte graphique MSI GeForce GTX 1080 GAMING 8G, 8 Go quelle difference entre cette carte ASUS STRIX GTX 1080 A8G A8G GAMING
Il y a 5 heures
Sacul : je ne sais pas quel ram choisir vous pouvez me conseillez pour les info (https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/44613-probleme-de-ram#209580)
Il y a 5 heures
Victor. : le support pue la merde
Il y a 5 heures
Victor. : je contacte qui? Chronopost?
Il y a 5 heures
ThibMTB : contacte les rapidement
Il y a 5 heures
Victor. : sur topachat, j'ai choisi la livraison chrono-relais. Ils ont divise la commande en 2 colis qui ont ete 'd'apres le suivi' apporte a la meme minute au lieu de retrait. Comment c'est possible qu'un seul des deux aient ete depose, omg.. ils vous ont deja fait le coup?
Il y a 6 heures
Jokzie : J'ai oublié de préciser qu'il le met avec l'écran puis clavier souris . Merci Xatak pour ta réponse :)
Il y a 8 heures
Punisher : Hey :), pour ceux qui aiment les fps le jeux insurgency est gratuit jusqu'à demain sur steam ;)
Il y a 8 heures
Linkario : Bonjour à tous ! Je souhaite commencer sur Youtube et donc j'aimerai avoir des conseils sur les produits que je souhaite acheter. Je viens de poster sur le forum "L'informatique en général" mais savez-vous si les personnes répondent à ce genre de questions ou non :)

Merci de vos réponses :)
Il y a 9 heures
Xatak : hmm ça vaut pas 500€ , 400€ tout au plus
Il y a 9 heures 1
Jokzie : Bonjour à tous ! J'aimerai avoir votre avis sur une config pc d'un ami car il aimerait me le vendre mais j'aimerai savoir si ça vaut vraiment le coup . Il m'en propose 500€. Merci de me donnez vos avis . Bonne journée !

https://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-falcon-xmas-edition-windows-8-pc-gamer-83873.html
Il y a 11 heures
djai6294 : Et on reste toujours moins cher, après pour la garantie ça passe on peut ajouter une ram sans la perdre je l'ai déjà fait aucun problème, il suffit juste de la retiré et de renvoyer le pc en cas de problème
Il y a 13 heures
djai6294 : Celle ci https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_w_porgam_puis_ref_est_in10113100.html#fiche-technique
pour quoi moins cher, plus d’espace de stockage, une seule chose à faire rajouter une ram pour faire 2x8go dans ce type la https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_w_porgam_puis_ref_est_in10113100.html#fiche-technique
Il y a 13 heures
Sokosi : Bonjour, Bonsoir ! Lequel de ces deux pc est le meilleurs rapport qualité/prix
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_w_porgam_puis_ref_est_in10113398.html#fiche-technique
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_w_porgam_puis_ref_est_in10113100.html#fiche-technique
Il y a 23 heures
Volta : J'ai réussi à avoir une image en faisant un cmos( jai enlever la pile de la carte mère).
Après avoir fait cette manip faut-il aller dans le bios modifier des choses?
Il y a 1 jour
Xatak : Volta: alors vérifie tes branchements. Pour l'histoire du bouton power et si tu appuie dessus longtemps lu non. C'est dans les réglage windows ça...
Il y a 1 jour
Xatak : Oui Yasha
Il y a 1 jour
Yasha : Infomax est-il un site fiable ?
Il y a 1 jour
Yasha : Salut

Il y a 1 jour

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées