Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

SUJET : ConfigGamer bon rapport qualité/prix durable (BF4)

ConfigGamer bon rapport qualité/prix durable (BF4) 5 ans 1 mois #24750

J'ai bien compris qu'il n'était pas essentiel d'OC le proc pour les jeux, donc je n'en ferai pas, je préfère d’ailleurs le laisser tranquille ^^ ce pauvre petit processeur, en quoi je l'aise penser un éventuel OC dans le choix de mes composants?
Ai-je encore vu trop grand ou fait des erreurs dans mes choix?

Si je viens vers vous c'est pour être sur de pas me gourer, surtout dans l'optique de faire tourner BF4 en Ultra.
Mais surtout ne pas avoir tout à changer dans 3ans.

Donc je suis tout ouïe! ;)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

ConfigGamer bon rapport qualité/prix durable (BF4) 5 ans 1 mois #24755

• Yamh1996
  • Portrait de Yamh1996
  • 1er Lieutenant Niv 2
  • Remerciements reçus 16
Voilà la config que je te propose :
Quelque chose est masqué pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le visualiser. le tout pour 939,75€

si les couleurs ne te plaisent pas tu peux garder la carte mère précédemment cité et prendre cette gamme de ram :
www.materiel.net/barrette-memoire-pour-p...ws-x-cas9-63954.html
--->>>>>Vous pouvez également nous aider et soutenir le site !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Pixmania / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount
Cela ne vous coûtera rien (0€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

ConfigGamer bon rapport qualité/prix durable (BF4) 5 ans 1 mois #24761

• gameYou
  • Portrait de gameYou
  • Sergent Niv1
[email protected] écrit:
... Si je viens vers vous c'est pour être sur de pas me gourer, surtout dans l'optique de faire tourner BF4 en Ultra.
Mais surtout ne pas avoir tout à changer dans 3ans.

Donc je suis tout ouïe! ;)

De toute façon dans 3 ans, si tu souhaites jouer au derniers jeux de manière optimal, il te faudra changer de CG. Tout les ans je change de CG.

ConfigGamer bon rapport qualité/prix durable (BF4) 5 ans 1 mois #24764

• Madlax
  • Portrait de Madlax
  • Major Niv 4
  • Remerciements reçus 91
Changer de cg tous les ans ne sert à rien...... MA GTX570 DCII fait encore tourner les jeux actuels (bioshock 3/tombe raider) tout à fond en 1080p avec les filtes en médium (voir high). Si c'est pas le cas c'est que le jeu est très mal opti tel que FC3/sleeping dog. Je vois des mecs ils commencent juste à changer leur 480GTX (ou four: c'est son petit nom dans le milieu ^^). Quand ta CG comme sérieusement à avoir du mal alors commence par retirer les filtres AA etc etc . Ces filtres mangent énormément en capacité. Si après avoir retiré tous ces filtres tu continues à ramer alors là oui tu peux te dire qu'un changement s'impose.
Après si tu achètes la CG bas de gamme c'est sur que tous les 2 ans va falloir penser à changer. Moi là j'hésite vraiment à soit changer ma 570 pour une 770 ou attendre l'année prochaine pour maxwell. Après c'est un changement plaisir et non obligatoire. J'attends de voir l'optimisation de BF4. Si elle a du mal alors je la changerai sinon j'attendrai l'année prochaine.
--->>>>>Si vous souhaitez nous aider suite à nos conseils. Utilisez les liens suivants lors de votre commande:Materiel.net / LDLC / Top Achat / Pixmania / Grosbill / RueduCommerce/ Cdiscount Cela nous aide à payer l'hébergement et permet de continuer à exister. Merci

ConfigGamer bon rapport qualité/prix durable (BF4) 5 ans 1 mois #24765

• Yamh1996
  • Portrait de Yamh1996
  • 1er Lieutenant Niv 2
  • Remerciements reçus 16
Madlax écrit:
Changer de cg tous les ans ne sert à rien...... MA GTX570 DCII fait encore tourner les jeux actuels (bioshock 3/tombe raider) tout à fond en 1080p avec les filtes en médium (voir high). Si c'est pas le cas c'est que le jeu est très mal opti tel que FC3/sleeping dog. Je vois des mecs ils commencent juste à changer leur 480GTX (ou four: c'est son petit nom dans le milieu ^^). Quand ta CG comme sérieusement à avoir du mal alors commence par retirer les filtres AA etc etc . Ces filtres mangent énormément en capacité. Si après avoir retiré tous ces filtres tu continues à ramer alors là oui tu peux te dire qu'un changement s'impose.
Après si tu achètes la CG bas de gamme c'est sur que tous les 2 ans va falloir penser à changer. Moi là j'hésite vraiment à soit changer ma 570 pour une 770 ou attendre l'année prochaine pour maxwell. Après c'est un changement plaisir et non obligatoire. J'attends de voir l'optimisation de BF4. Si elle a du mal alors je la changerai sinon j'attendrai l'année prochaine.
totalement vrai, j'utilise encore ma gtx 460 qui fait tourné bioshock en very high ou encore planetside 2 en ultra
--->>>>>Vous pouvez également nous aider et soutenir le site !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Pixmania / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount
Cela ne vous coûtera rien (0€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  => En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

--Vous apportez un soutien financier au site config-gamer.fr, et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

ConfigGamer bon rapport qualité/prix durable (BF4) 5 ans 1 mois #24772

• Bayroth
  • Portrait de Bayroth
  • Major Niv 4
  • Remerciements reçus 291
Il n'empêche que changer de matériel chaque année en revendant l'ancien permet de ne pas trop subir de décote :evil:

Voilà une configuration faite sur TopAchat pour ruiner tes adversaires. La configuration va faire tourner BF4 les doigts dans le nez et demandera si tu n'as pas mieux que Tetris à lui proposer !

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Dernière édition: 5 ans 1 mois par Bayroth.

ConfigGamer bon rapport qualité/prix durable (BF4) 5 ans 1 mois #24775

Excellent le Jacky Troll ! xD mais c'est pas pour être le plus foreee! c'est juste pour faire whuaaa c'est trop boooo en plus jsuis à 60fps!!! ^^

Le truc c'est que je ne veux pas spécialement faire d'OC, par contre je préfère savoir que je peu le faire éventuellement. ^^

Merci pour vos retours! et pour ta config faite sur TopAchat! Mais je n'ai pas besoin de tout comme les DD, ventilo et boitier que je préfère sobre avec un pti plexi. :p

Donc la Asrock fatality h87-performance doit bien coller, après faut pas que le moyen de contournement soit pourrave et flingue mon proc par exemple.
Du coup avec cette économie sur la CM, j'ai envisagé de prendre la Zotac GTX770! Qui je pense sera assez à l'aise pour BF4, même si malheureusement je pense que je vais devoir baisser le MSAA :( (ça me fait chier d'avance! ^^) Après faut voir si il y à moyen de l'OC encore, le savez-vous? Si oui est-elle stable et en la montant jusqu'à combien?

Ensuite je pense que le plus adapté en proc pour mon utilisation est le Haswell i5-4670k, pour 10€ de plus autant prendre la version Overclokable, non?

Après pour la RAM effectivement j'avais pas vu que la CM supportait au max du 1600MHz PC3-12800. Par contre y a trop de choix !!! Je n'arrive pas a savoir laquelle est la plus performante :s entre
- www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in10047956.html
- www.materiel.net/barrette-memoire-pour-p...ws-x-cas9-63954.html
- Et les tiennes au final c'est du CAS 9 ou 8? Car dans le titre c'est 9 et dans la fiche technique c'est 8 :/
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in10057397.html
Et est-ce que ça pourrait me bloquer sur un éventuel OC cette RAM PC3-12800?

Pour l'Alim à ce prix là autant se prendre une :
- www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in10067204.html
non?

Et pour la bonne santé du proc le Ventirad Be Quiet Dark Rock Pro 2
Qui est bien noté des testeurs et zoli! comparé au noctua qui certe est une valeur sur. Et à celui que tu as proposé même si il n'est pas cher.

Donc en gros ça donnerais ça :

Ce que j'ai déjà et que je garde:
- Écran : écran principal Iiyama ProLite B2409HDS 24’’ 60Hz 1080p
- Boitier : Silverstone Fortress FT01-W
- DD : 1 SSD SanDisk SDSSDX 120Go G25
1 HDD ST31000528AS de 1To

Et pour les achats :

Proc : www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in10069689.html
CM : www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in10071019.html
RAM : www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in10047956.html
CG : www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in10070921.html
Ventirad : www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in10060274.html
Alim : www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in10067204.html

Merci d'avance pour vos réponses à mes questions ci-dessus. ;)
Qu'en pensez vous?
Dernière édition: 5 ans 1 mois par [email protected].

ConfigGamer bon rapport qualité/prix durable (BF4) 5 ans 1 mois #24776

• Madlax
  • Portrait de Madlax
  • Major Niv 4
  • Remerciements reçus 91
si tu n'oc pas ou peu (du fait de tes connaissances dans ce domaine) le bequiet ne fera pas mieux que le cm 212, si ce n'est te délester te 50 euros supplémentaire....

Pour la décote attention quand je vois le prix aujourd'hui d'une 670DCII d'occaz acheté 3 mois avant la sortie des 770 ba la décote là tu la prends en pleine tronche....:p
--->>>>>Si vous souhaitez nous aider suite à nos conseils. Utilisez les liens suivants lors de votre commande:Materiel.net / LDLC / Top Achat / Pixmania / Grosbill / RueduCommerce/ Cdiscount Cela nous aide à payer l'hébergement et permet de continuer à exister. Merci

ConfigGamer bon rapport qualité/prix durable (BF4) 5 ans 1 mois #24778

• Bayroth
  • Portrait de Bayroth
  • Major Niv 4
Perso, j'arrête là pour les conseils, il me semble évident que tu dois avoir posté ta demande ailleurs au vu des choix obstinés que tu fais (Ventirad Bequiet pour les gros overclockeurs).

Il te suffirait d'aller dans le simulateur de puissance d'alimentation pour te rendre compte que 530 watts sont déjà larges pour une configuration de ce type.

BF4 fonctionne sur le même moteur que BF3 que ma Zotac GTX 670 fait tourner à fond sans compromis. Et quand bien même, tu devrais baisser le MSAA de 8 à 4X, tu ne le verrais même pas.

Et les tiennes au final c'est du CAS 9 ou 8? Car dans le titre c'est 9 et dans la fiche technique c'est 8 :/

Plus le CAS est bas, plus la RAM est performante.
Dernière édition: 5 ans 1 mois par Bayroth.

ConfigGamer bon rapport qualité/prix durable (BF4) 5 ans 1 mois #24780

Bayroth écrit:
Perso, j'arrête là pour les conseils, il me semble évident que tu dois avoir posté ta demande ailleurs au vu des choix obstinés que tu fais (Ventirad Bequiet pour les gros overclockeurs).
ARE YOU SERIOUS? C'est toi qui me l'a conseillé ce Ventirad! voir page 1 de ce post. :pinch:
Ensuite je peux aussi parler avec des gens IRL... Y'a pas que les fofo. D'où "certains choix obstinés", mais je suis aussi là pour que vous me donniez votre avis en réagissant à mes arguments que j'écris sur sous ces choix.
Si je viens sur votre fofo, c'est pour avoir votre avis sur certains choix, d'où les questions que je pose. Et que vous me conseilliez.
Donc pourquoi être si radical avec moi? Parce que j'accepte pas la 1ère config que tu me proposes, les yeux fermés?
On peut pas discuter? répondre aux questions? débattre sans être je pense expéditif, sinon à quoi servirait un Forum Config Gamer...
Il te suffirait d'aller dans le simulateur de puissance d'alimentation pour te rendre compte que 530 watts sont déjà larges pour une configuration de ce type.

D'accord, certes, mais....
Je me cite "pour quasiment le même prix autant prendre cette 600w de chez corsaire certifié haswell?"
Dans le cas où je ferais de l'OC ou pour plu-tard, qu'est-ce que cela cause de négatif pour 10€ de plus dans cette configuration? Donc est-ce mal?

BF4 fonctionne sur le même moteur que BF3 que ma Zotac GTX 670 fait tourner à fond sans compromis. Et quand bien même, tu devrais baisser le MSAA de 8 à 4X, tu ne le verrais même pas.

Il sera effectivement sur le "même" moteur, toute fois il y a frosbite3 qui a évolué, et les maps et effets seront plus conséquents.
Mais surtout, je ne vais pas jouer qu'à BF4, je vais aussi jouer à d'autres jeux, qui on le sait déjà, font pleurer pas mal de CG.
Et les tiennes au final c'est du CAS 9 ou 8? Car dans le titre c'est 9 et dans la fiche technique c'est 8 :/

Plus le CAS est bas, plus la RAM est performante.

Merci je sais, toute fois ça ne réponds pas à ma question.

Je suis déçu, car j'avais exprimé plusieurs choses et posé plusieurs questions dans mon précédent post, en attendant des retours/ réponses avec la joie de débattre et réagir.... mais bon... tant pis...

Merci tout de même de m'avoir fait avancer dans certains de mes choix, notamment de m'avoir fait découvrir cette CM Asrock.
Dernière édition: 5 ans 1 mois par [email protected].

ConfigGamer bon rapport qualité/prix durable (BF4) 5 ans 1 mois #24785

• Bayroth
  • Portrait de Bayroth
  • Major Niv 4
ARE YOU SERIOUS? C'est toi qui me l'a conseillé ce Ventirad! voir page 1 de ce post.

Dans une optique d'OC, pas quelque chose d'éventuel !

Voici ce qu'il faut remplir pour une demande histoire qu'on ne dévie pas de cap :)

www.config-gamer.fr/index.php/Forum/4-co...r-aide-configuration

Je me cite "pour quasiment le même prix autant prendre cette 600w de chez corsaire certifié haswell?"
Dans le cas où je ferais de l'OC ou pour plu-tard, qu'est-ce que cela cause de négatif pour 10€ de plus dans cette configuration? Donc est-ce mal?

Il n'y a aucun mal, c'est juste que 530 suffisent déjà, et ce , même en cas d'OC.

Il sera effectivement sur le "même" moteur, toute fois il y a frosbite3 qui a évolué, et les maps et effets seront plus conséquents.
Mais surtout, je ne vais pas jouer qu'à BF4, je vais aussi jouer à d'autres jeux, qui on le sait déjà, font pleurer pas mal de CG.

La Zotac GTX 770 AMP edition fera tourner 98% des jeux qui vont sortir cette année en ultra.

Merci je sais, toute fois ça ne réponds pas à ma question

Peu importe, il n'y aura pas de différence significative de performances.

Je suis déçu, car j'avais exprimé plusieurs choses et posé plusieurs questions dans mon précédent post, en attendant des retours/ réponses avec la joie de débattre et réagir.... mais bon... tant pis...

Le problème, c'est d'avoir commencé à bosser sans remplir ce qui nous aide grandement d'habitude.

www.config-gamer.fr/index.php/Forum/4-co...r-aide-configuration (une 2ème fois :evil: )

Le souci c'est que je répète inlassablement les mêmes choses aux gens venant sur le forum (je le fais de bon cœur et bénévolement) mais je commence un peu à fatiguer, donc pour me faciliter la vie sur certaines questions, je linkerai directement la partie article de ce forum qui est une vraie mine d'or et que trop peu de gens prennent la peine de consulter (je ne parle pas de toi spécifiquement).

ConfigGamer bon rapport qualité/prix durable (BF4) 5 ans 1 mois #24786

• Bayroth
  • Portrait de Bayroth
  • Major Niv 4
Petite précision, si tu comptes OC par la suite, alors pars sur un chipset Z77, les possibilité d'OC offertes par les modèles qui le débride sur chipset H77 sont trop restreintes et tu n'aurais absolument pas l'utilité d'un Be Quiet de ce gabarit/tarif.

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Estimation prix pc5samedi, 11 août 2018
Config qualité/prix11.71samedi, 28 juillet 2018
Prix de mon pc en occasion5vendredi, 29 juin 2018
Pc 144 hz polyvalent prix plus bas possible5vendredi, 29 juin 2018
Une config PC durable et homogène6.25dimanche, 17 juin 2018
Estimation prix PC5vendredi, 01 juin 2018

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 28 Membres et 2283 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
Modérateurs: tnfrance, ThibMTB, Ero

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

Xatak : mika54 => le plus réputé c'est le roccat taito xxl , tu as le corsair et le hyperx qui sont très bien aussi
Il y a 32 minutes
Victor. : okk
Il y a 33 minutes
Xatak : donc pour celle amazon on ne sait pas ;)
Il y a 33 minutes
Xatak : victor => on conseil kinguin car on sait que ça fonctionne et qu'il y a un sav derriere
Il y a 33 minutes
Victor. : pour les cles windows 10, c'est bon avec ca https://www.amazon.fr/Windows-professionnel-bits-DACTIVATION-UNIQUEMENT/dp/B01759H62S/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1534336354&sr=8-1&keywords=windows+10+pro+64+bits je vois pas la diff avec celles de kinguin
Il y a 42 minutes
mika54 : Bonjour quel tapis gamer xxl utilisé vous ?
Il y a 43 minutes
Xatak : non
Il y a 57 minutes
Nalek : Ca vaut le cout dattendre le black friday pour acheter son pc ou pas?
Il y a 1 heure
Xatak : pour les CG en dessous de la GTX 1080ti il y aura pas de baisse de prix avant un moment surement
Il y a 3 heures
Xatak : la new gen facilitera le gaming sur écran 1440p 144hz et 4k 60hz et 4k 144hz
Il y a 3 heures
Xatak : ça dépend du budget et des objectifs concernant l'écran!
Il y a 3 heures
Hocho : Hola ! Je compte investir dans une belle config mais je vois pas mal de nouvelles sorti prochainement ex CG, processeur 9ème géné, CM z390 etc... Est ce que ça vaut le coup d attendre ou pas ? Merci à vous ;)
Il y a 3 heures
Xatak : AfroSayan => comment ça réparateur de carte graphique ? car à pars la pate thermique que l'on peut changer on peut pas réparer grand chose
Il y a 15 heures
Xatak : oui c'est exactement les mêmes perf
Il y a 15 heures
briggs : en effet a voir c est pareil apres comem un ami qui ne jure que par asus il veux rien d autre je demandais donc msi ou asus une question de prix du coup
Il y a 16 heures
AfroSayan : Bonsoir ! Connaissez vous des réparateur de carte graphique fiable ?
Il y a 16 heures
briggs : du coup j ai mis une autre conf sur le forum et je pense aller acheter fin de semaine donc j ai mis budget et j ai regarder un peux partout bref suis pas un pro de informatique mais je connais un peux et vos conseils sont les bienvenu merci
Il y a 16 heures
Xatak : Lo lo ❤️
Il y a 16 heures
BakayaruSama : Bah clairement les EVGA sont excellentes donc pas besoin de partir sur du MSI ou ASUS franchement.
Il y a 17 heures
Xatak : Les asus strix sont aussi perf que les conccurents pour + de 100€ de diff. Et les 1080ti en promo sont à 609€... Les prix des CG asus est vraiment abusé
Il y a 19 heures
Xatak : Briggs : la asus est beaucoup trop cher pour les perf comparer au conccurent.
Il y a 19 heures
tnfrance : display port
Il y a 19 heures
Afdalk : Salut !! Question je possède un ecran 2k avec la technologie G-sync nvidia et une carte graphique MSI GTX 1080 ti duke, quelle sortie vidéo display hdmi ou dvi ???
Il y a 19 heures
ThibMTB : Victor Chronopost et Topachat
Il y a 21 heures
briggs : je pense acquerir d ici fin de la semaine donc je m informe encore sur certaine prestation
Il y a 21 heures
briggs : merci je vais surement prendre la asus mais tu m avais fais une config j ai modifier certains composant
Il y a 21 heures
Xatak : il y a une promo sur topachat sur la EVGA tu devrais regarder
Il y a 21 heures
Xatak : à part le prix rien !!
Il y a 21 heures
briggs : salut petite question je pense acheter cette carte graphique MSI GeForce GTX 1080 GAMING 8G, 8 Go quelle difference entre cette carte ASUS STRIX GTX 1080 A8G A8G GAMING
Il y a 21 heures
Sacul : je ne sais pas quel ram choisir vous pouvez me conseillez pour les info (https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/44613-probleme-de-ram#209580)
Il y a 21 heures

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées