Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

SUJET : Config PC Durable (Jeux Next Gen)

Config PC Durable (Jeux Next Gen) 5 ans 5 mois #24770

Bonjour à tous, je suis nouveau ici et après une petite erreur, je recommence ma demande.

1) Mon budget : De 1 Euro à 1300 Euros environ.
J'ai une marge de manœuvre de 50 Euros au besoin.

J'ai besoin de mon PC dans un/deux mois.

Je possède déjà un écran : Mon écran est normalement de 22"

Ma résolution : 1920x1080 minimum

2) Mon utilisation : Priorité Jeux Intense (GW2 principalement et BF4-GTA V-WatchDogs-CoD Ghosts dans le futur et Record / Navigation Internet / Musique / Visionnage de Films / Très peu de montage ou photoshop.

3) Je n'ai pas Windows !

4) Je garde : Souris / Clavier / Casque

5) Mes attentes : Silencieux (Le plus possible mais ce n'est pas une priorité) / Evolutif / Jolie Design / Bon refroidissement

6) Si vous souhaitez faire de l'overclocking processeur ? Oui ~ Ça peut m’intéresser (Ce n'est pas pour tout le temps mais surtout dans des jeux gourmands ou en cas de gros montages vidéos).
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Oui, une hausse des performances mais aussi de la temperature du processeur et une baisse de la durée de vie ? Je veux surtout prendre les pleines puissace de ma CG et avoir la possibilité pour le futur.

7) Vous avez entendu parler de CF / SLI ? Oui
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Oui, petite hausse des perfs ainsi que de la consommation mais pas une grande hausse des perfs.

8) Vous savez ce qu'est un SSD ? Oui

www.config-gamer.fr/index.php/Les-articl...comprendre.php#22284

9) Allez vous le monter vous même ? Non

10) Quel design pour votre tour : agressif /lumineux (bleu ou rouge) / avec - sans plexiglas (pas obligatoire mais un pc est si beau de l'intérieur)

11) Une carte son reste optionnelle mais si vous êtes mélomane, elle devient intéressante. En ajouter une : Non

J'ai déjà, après quelques discussions, fait une première ébauche de config avec montage + installation système :
La configuration ici !

Je vous souhaite une agréable soirée de geekage :)
En vous remercient d’avance pour vos futures réponses, amicalement,
Pierre-Louis Derbise
Dernière édition: 5 ans 5 mois par Bayroth.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Config PC Dural (Jeux Next Gen) 5 ans 5 mois #24771

• Madlax
  • Portrait de Madlax
  • Major Niv 4
  • Remerciements reçus 91
Re-bonjour et merci à toi d'avoir fait l'effort de refaire un sujet en complétant le formulaire.

Alors ta config est bonne et très bien équilibrée. On peut toutefois l'améliorer. L'alim choisie est sur dimensionnée. Tu peux te limiter à 500-530-550W. Ensuite je te rappelle que pour le jeu l'overclocking du proco est inutile. Dès lors tu peux te tourner vers le même proco en version non K et donc choisir une CM en H77.

J'en profite également pour te rappeler la sortie récente des nouveaux intel. Si tu souhaites te tourner vers ces derniers il faudra prendre en équivalent le I5 4670 couplé à (par exemple) une ASUS H87-PLUS. Si tu décidais de faire le choix haswell penses bien à choisir une alimentation HASWELL READY type seasonic M12II ou BEQUIET straitgh power L8. POur faciliter ll'installation et la rendre plus agréable à regarder privilégie une alim modulaire avec une certification 80+.

Enfin concernant la CG et vu ton budget je pense que tu peux essayer de te tourner vers les derniers modèles tels que:

www.ldlc.com/fiche/PB00148420.html

www.ldlc.com/fiche/PB00148418.html

je te mets en lien un site où la msi est testée regade la note et les conclusions ainsi que le bruit (fan noise)

www.techpowerup.com/reviews/?category=Vi...er=&pp=25&order=date

www.techpowerup.com/reviews/MSI/GTX_770_TF_Gaming/

Bonne lecture....

Tchuss!!
--->>>>>Si vous souhaitez nous aider suite à nos conseils. Utilisez les liens suivants lors de votre commande:Materiel.net / LDLC / Top Achat / Pixmania / Grosbill / RueduCommerce/ Cdiscount Cela nous aide à payer l'hébergement et permet de continuer à exister. Merci

Config PC Dural (Jeux Next Gen) 5 ans 5 mois #24774

• Bayroth
  • Portrait de Bayroth
  • Major Niv 4
  • Remerciements reçus 291
Hello l'OC ne sert à rien en jeu !

J'ai retravaillé ta configuration pour en faire une bécane qui roxx du poney ! Sur LDLC hors frais de port

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Config PC Dural (Jeux Next Gen) 5 ans 5 mois #24777

Je me demande, quelle est la réelle différence entre 80+Bronze et 80+Gold ?
De plus, le SSD est il vraiment utile pour mon utilisation ?
Voici une réedition de ma config avec vos conseils, qu'en pensez vous ?
Icii !

PS: Je tiens à coeur mes corsair 1600 MHz CL9, les kingston sont elles réellement meilleures ?
Dernière édition: 5 ans 5 mois par [email protected].

Config PC Dural (Jeux Next Gen) 5 ans 5 mois #24779

• Bayroth
  • Portrait de Bayroth
  • Major Niv 4
Je me demande, quelle est la réelle différence entre 80+Bronze et 80+Gold

Pas énorme, c'est juste une question d'économie de quelques € dans l'année.

De plus, le SSD est il vraiment utile pour mon utilisation ?

C'est juste le truc dont plus personne ne se passe après y avoir goûté.

Je tiens à coeur mes corsair 1600 MHz CL9, les kingston sont elles réellement meilleures ?

C'est kif kif, la Corsair est juste plus cher.

Pour ta configuration : pas la peine de monter à 600 watts (encore une victime des forum avec des techniciens de 12 ans :) ) et la Zotac est actuellement la plus puissante de 770.

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  => En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

--Vous apportez un soutien financier au site config-gamer.fr, et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Config PC Dural (Jeux Next Gen) 5 ans 5 mois #24782

Merci de vos réponses,
J'en suis arrivé à cette config , mais j'hésite encore pour le ssd, peut etre un 120go serait suffisant ? Et me permet ainsi de baisser la facture.
J'y installerai mon OS, BF4 et GW2 au maximum je pense, car à part les chargement de map cela n'apporte pas de performances en plus si je ne m'abuse ?
Je pense même qu'un SSD juste pour mon OS+programmes (légers) me suffirait.
Merci d'avance,
Pierre Louis

Config PC Dural (Jeux Next Gen) 5 ans 5 mois #24784

• Madlax
  • Portrait de Madlax
  • Major Niv 4
  • Remerciements reçus 91
Pour le SSD prendre 250GO permettra un réel confort qui te permettra d'éviter d'avoir à le manipuler pour l'optimiser. J'ai un 64GO pour OS et programmes. Mes jeux/videos/sik et photos sont sur le HDD. Bah j'ai du l'optimiser afin d'augmenter la capacité restante. Aujourd'hui avec OS et programme il me reste 15GO j'ai donc de quoi faire concernant les mise à jour mais je ne peux y mettre le moindre jeu. Ce serait à refaire je prendrai un 128 GO histoire d'y mettre un ou deux jeux et d'être tranquille^^. Pour une config pure gaming c'est le top. Je serai toi je prendrai le samsung 840 120 go ou 840 pro 128 GO qui doit se trouver dans les 80 euros via les soldes. Effectivement le ssd n'apporte pas grand chose en jeu. De toute façon pour les jeux en ligne une fois que tu as une bonne bécane ce qui compe c'est ta connection net.

Pour finir, en ce qui concerne ta config qui est excellente... tu es traquille pour un moment. TA CG fera tourner les jeux à fond un moment ^^. J'investirai 9 euros de plus dans le rad afin de partir sur un hyper 212 evo qui est ( et tu peux le vérifier sur le net) vraiment plus silencieux que le TX3. Cela vaut coup de mettre 9 euros de plus surtout qd on voit le reste de ta config....

Tchuss!!
--->>>>>Si vous souhaitez nous aider suite à nos conseils. Utilisez les liens suivants lors de votre commande:Materiel.net / LDLC / Top Achat / Pixmania / Grosbill / RueduCommerce/ Cdiscount Cela nous aide à payer l'hébergement et permet de continuer à exister. Merci

Config PC Dural (Jeux Next Gen) 5 ans 5 mois #24788

• Bayroth
  • Portrait de Bayroth
  • Major Niv 4
Je serai toi je prendrai le samsung 840 120 go ou 840 pro 128 GO qui doit se trouver dans les 80 euros via les soldes. Effectivement le ssd n'apporte pas grand chose en jeu. De toute façon pour les jeux en ligne une fois que tu as une bonne bécane ce qui compe c'est ta connection net.

Pour finir, en ce qui concerne ta config qui est excellente... tu es traquille pour un moment. TA CG fera tourner les jeux à fond un moment ^^. J'investirai 9 euros de plus dans le rad afin de partir sur un hyper 212 evo qui est ( et tu peux le vérifier sur le net) vraiment plus silencieux que le TX3. Cela vaut coup de mettre 9 euros de plus surtout qd on voit le reste de ta config....

+1 B)

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Pc Gamer durable6.33jeudi, 22 novembre 2018
pc durable6.4dimanche, 07 octobre 2018
Config durable6.82vendredi, 05 octobre 2018
Config gamer durable à 1400 Francs suisses6.53lundi, 10 septembre 2018
Une config PC durable et homogène6.74dimanche, 17 juin 2018
Config PC durable pour 1000€, Gaming et Musique6.53lundi, 30 avril 2018

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 40 Membres et 2108 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
Modérateurs: tnfrance, Ero

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

Fluky : Hello les bg,
Quelqu'un aurait une idée car j'ai un prob j'ai une ligne free, et depuis le début régulièrement ma co s'arrête elle apparaît toujours mais pendant 5secondes je vais plus rien charger et ça plusieurs fois dans la journée
Il y a 55 minutes
MisterLo34 : Hello la communauté, besoin de vos lumières s'il vous plait ....! J'en suis à des heures de recherches pour un pc portable budget max 500€ avec du SSD, du i3 8eme gen ou i5 4 core et avec RAM extensible ou qu'il est 8Go min, vous avez quelque chose à proposer svp ?
Il y a 1 heure
fuskaia : Quelqu'un peut m'aidé s'il vous plaît :) " https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/46711-avis "
Il y a 3 heures
Bojak : Personne pour m'aider ? :/
https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/46703-besoin-d-aide-sur-une-config
Il y a 3 heures
Akwa : déjà répondu :p
Il y a 7 heures
alxo : Yo @Akwa, tu pourrais check mon post et m'aider ?
Il y a 7 heures
Akwa : Bonjour ici :)
Il y a 8 heures
alxo : vous pouvez check mon poste
https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/46694-quelle-cg-pour-fortnite
Il y a 1 jour
IamPro : Je veux un pc avec 60 fps high parametre pour 700€ svp
Il y a 1 jour
Vivi2601 : Bonsoir, j'ai besoin d'aide pour un config gaming a 750 € max svp répondez moi :)
Il y a 1 jour
loupchang : je ne c'est pas quoi choisir comme carte mere pour mon proc i7 9700k
Asus ROG Maximus XI Hero? ou Asus ROG Strix Z390-F ?
je suis perdu
Il y a 2 jours
loupchang : bonjours a tous une personne charitable pour m’aider a choisir ma carte mère et mes barrette de RAM?

Il y a 2 jours
sebtlse : bjr qelqu'un peut m'aider

https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/46673-bonjour-besoin-d-avis-sur-ma-config
Il y a 2 jours
fenris780 : Bonsoir,
Company of heroes 2 gratuit sur steam. je ne sais pas combien de temps dsl

https://store.steampowered.com/app/231430/Company_of_Heroes_2/
Il y a 2 jours 1
Xatak : HyperX cloud flight
Il y a 3 jours 1
Yutael : Je suis a la recherche d'un très bon casque/micro sans fils

Il y a 3 jours
drak00 :
Par contre au vu de ce que tu me dis, ton CPU souffre et c'est peut être lui qui bride ta config.
This is the self-make up at the config.

Look to do a FireStrike test and say :)
Il y a 3 jours
Mezz : Bonjour, quel serait l'avantage de passer par une carte réseau Ethernet au lieu du port Ethernet de la carte mère svp ? Merci.
Il y a 4 jours
Akwa : C'pas illégal ça :O lol ?
Il y a 5 jours
st7ick : y aurait il quelqu'un qui connait un site pour vendre un compte nintendo avec des dématerialisé ?
Il y a 6 jours
Akwa : Generals, malheureusement non :/ déso
Il y a 6 jours
Akwa : Faut voir aussi les frais de port ^^ clairement ça peut ne pas valoir le coup, sans parler de la douane
Il y a 1 semaine
Generals : Des gens qui si connaissent niveau cpl ? je viens de poster une petite question :) merci à ceux qui regarderont !
Il y a 1 semaine
st7ick : Bonjour je sais pas si sa rentre dans la cate gori mais le site New egg us propose des prix plus bas et le taux du dollar est avantageux en ce moment pour ceux que ça intéresse
Il y a 1 semaine
Dashishka : Voici le lien de ma question : https://www.config-gamer.fr/forum/18-portable-gamer/46579-offre-boulanger-saisir-ou-pas#225444 =)
Il y a 1 semaine
Dashishka : @Ero C'est fait =)
Il y a 1 semaine
casechkin : hello
Il y a 1 semaine
Dashishka : Merci =)
Il y a 1 semaine
Ero : Salut et bienvenu, crée un sujet stp on passera t'aider
Il y a 1 semaine 1
Dashishka : Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum. Hier j'ai tombé sur une offre de Pc Gaming à Boulanger et je ne sais pas si cea vaut le coup de la saisir. Mes objectifs : streaming, MMO, Jeux 2018/2019 comme Overwatch ou Witcher....
Voici le lien : https://www.boulanger.com/ref/1113742
J'ai besoin de votre avis
Merci =)
Il y a 1 semaine

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées