Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

• Page :
  • 1
  • 2

SUJET : [demande] Config gamer pour environ 1000 euros.

[demande] Config gamer pour environ 1000 euros. 5 ans 5 mois #24830

• thuthur76
  • Portrait de thuthur76
  • Premiere classe
Bonjour, je m'en remets à vous pour m'aider à faire la config la plus opti possible avec 1000 euros (plus ou moins) de budget :) !

1) Mon budget : 1000 Euros
J'ai une marge de manœuvre de 100 / 150 Euros au besoin.

J'ai besoin de mon PC dans deux semaines.

Je n'ai pas d'écran et il faut en intégrer un dans la configuration : 23"/24"

Ma résolution : 1920x1080

2) Mon utilisation : Priorité Jeux (les jeux actuels et prochains, j'aimerai avoir une marge de 2/3 ans durant laquel je pourrais faire tout tourner au
moins en élevé, moyen pour les plus gros)

Je n'ai pas Windows ! (j'aimerai un windows 7 64)

4) Je garde : Enceintes / Casque

Je veux / change : Souris / Clavier / Carte son /

5) Mes attentes : Silencieux / Evolutif

6) Si vous souhaitez faire de l'overclocking processeur ?cÇa peut m’intéresser
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Non

7) Vous avez entendu parler de CF / SLI ? Non
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Non

8) Vous savez ce qu'est un SSD ? Ça peut m’intéresser

9) Allez vous le monter vous même ? Selon le prix du montage.

10) Quel design pour votre tour : sobre et/ou lumineux avec ou sans plexiglas (cette partie ne m'importe que peu)

11) Une carte son reste optionnelle mais si vous êtes mélomane, elle devient intéressante. En ajouter une : Est-ce indispensable pour pouvoir brancher un câble optique ou les 4 jacks nécessaires à mon surround 5.1 de casque Tritton ?

12) Les autres informations que vous voudriez nous communiquer.
Le SDD me tente bien, mais est-ce raisonnable ? Si vous êtes sûr de votre config, je suis près à mettre un 1200 dedans, mais j'aimerai qu'elle dure le plus longtemps possible en ne changeant qu'occasionnellement quelques pièces. De même pour le watercooling qui à l'air super intéressant. Est-il si difficile de monter son PC sans faire de conneries x) ?

Je vous remercie BEAUCOUP, j'aimerai vraiment pouvoir obtenir quelque chose d'assez opti et qui me convient sans trop manger le budget :) !

Salut !
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

[demande] Config gamer pour environ 1000 euros. 5 ans 5 mois #24831

• Bayroth
  • Portrait de Bayroth
  • Major Niv 4
  • Remerciements reçus 291
Hello

Je vois que tu vas pratiquer du jeu en priorité, l'overclocking processeur est tout ce qu'il y a de plus inutile dans ce cas là. Donc avant de commencer à te proposer quelque chose, je voulais savoir si tu étais sûr de vouloir partir sur cette lancée.
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: thuthur76

[demande] Config gamer pour environ 1000 euros. 5 ans 5 mois #24838

• thuthur76
  • Portrait de thuthur76
  • Premiere classe
Salut ! Déjà, merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre, c'est super plaisant pour moi (et pour d'autres qui ont la même chance je suppose) :laugh: !

Ensuite, en effet, c'est une erreur de penser à l'overclocking, désolé de la possible perte de temps :unsure: ...

Merci encore et d'avance :) !

EDITE: J'ajouterai que j'aimerai bien avoir un I7 si possible, et si les concessions ne sont pas trop grande :) !

Merci à nouveau x) !
Dernière édition: 5 ans 5 mois par thuthur76.

[demande] Config gamer pour environ 1000 euros. 5 ans 5 mois #24839

• Bayroth
  • Portrait de Bayroth
  • Major Niv 4
Le processeur qui roxx pour le jeu est le I5 4670. Le I7 fera aussi bien mais est plus tourné vers l'applicatif comme dans cette demande :

www.config-gamer.fr/index.php/Forum/4-co...tive-pour-les-etudes.

Je m'en vais te faire une configuration de ce pas :)

[demande] Config gamer pour environ 1000 euros. 5 ans 5 mois #24840

• Bayroth
  • Portrait de Bayroth
  • Major Niv 4
Faite sur TopAchat (hors configomatic), mais il te faudra la monter :)

Si c'est trop élevé niveau budget, on peut essayer de gratter des € par ci par là

Si tu as des questions ;)

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  => En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

--Vous apportez un soutien financier au site config-gamer.fr, et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

[demande] Config gamer pour environ 1000 euros. 5 ans 5 mois #24841

• thuthur76
  • Portrait de thuthur76
  • Premiere classe
Merci beaucoup :) !

Mais il est vrai que je préférai me rapprocher des 1000 euros que des 1300 x) ! Comment un I5 peut-être meilleur qu'un I7 ? Est-ce qu'un PC est si difficile à monter ? Et surtout, pourrais brancher mon Tritton PRO+ sur ce pc x) (4 prises jacks ou un câble optique) ?

Merci beaucoup encore :') !

[demande] Config gamer pour environ 1000 euros. 5 ans 5 mois #24842

• Bayroth
  • Portrait de Bayroth
  • Major Niv 4
Comment un I5 peut-être meilleur qu'un I7 ?

www.config-gamer.fr/index.php/Forum/20-l...0k-quelle-difference

Le I7 est surtout performant et conseillé dans les configurations applicatives (c'est l'hyperthreading qui fait la différence), en jeu, il ne développe pas plus de performances qu'un I5.

Et surtout, pourrais brancher mon Tritton PRO+ sur ce pc

Absolument.

On peut se rapprocher des 1000 € mais l'on va soit se tourner vers un 4570 voir moins ou une architecture AMD pour ne pas sacrifier la puissance graphique.

[demande] Config gamer pour environ 1000 euros. 5 ans 5 mois #24844

• thuthur76
  • Portrait de thuthur76
  • Premiere classe
Merci à nouveau, j'apprécie vraiment le fait que tu prennes de ton temps pour m'aider (comme j'ai su le faire pour d'autre domaine sur d'autre forum), j'ai l'impression qu'il y a une justice :P !

Sinon, je cherche vraiment l'optimal pour mes 1000 euros (je vais surement mettre du 100 euros facile en matériel à coté, donc bon, j'ai 15 ans je ne compte pas mettre tout dans mon PC quand même).
Mon objectif en soit, c'est de pouvoir faire un peu de tout, jeux, musique, dual screen, streaming de jeux, photoshop et me mettre à la 3D. Mais évidemment, je ne demande pas un PC qui fasse tout cela excellemment, mais j'apprécierai qu'il soit un minimum polyvalent même s'il est vrai que je m'oriente plus sur du gaming.

Je ne m'y connais pas des masses et je suis conscient que je ne te suis pas d'une grande aide à ce sujet, donc désolé :/... Si tu penses que je peux faire tourner du League Of Legend, Planet Side II, Path Of Exile et les prochains qui sortiront en élevé sans faire cramer la carte graphique (pour 1000€) ça me va. Simplement, si je met 1000€, je veux rentabiliser au maximum les 1000€, c'est pour cela que je ne prends pas une config toute faite chez carrouf...

Encore une fois, j'apprécie beaucoup ton aide donc merci encore :) !

[demande] Config gamer pour environ 1000 euros. 5 ans 5 mois #24850

• Bayroth
  • Portrait de Bayroth
  • Major Niv 4
Il est bien normal que tu veuilles en avoir pour ton argent ! C'est un sacré investissement, surtout à ton âge !

Je t'ai donc refait une configuration très polyvalente et qui fera tourner tous tes jeux sans aucun problème et te permettra aussi de faire de l'applicatif !

[demande] Config gamer pour environ 1000 euros. 5 ans 5 mois #24851

• thuthur76
  • Portrait de thuthur76
  • Premiere classe
Salut et merci à l'infini x) !

Simplement, je me suis un peu intéressé à tout ça, et j'aimerai savoir s'il ne serait pas mieux pour moi de:

-Remplacer le SSD que tu me propose par ce Sandisk 128 Go SATA III ? De cette façon : prix +9,91€ | écriture +220 Mo/s | lecture - 40. Tu penses que j'y gagne au final ou l'écriture n'est pas assez intéressante ?

-Ne pas acheter Windows (hum :whistle: ) pour gagner 100 euros et les mettre autre part (dans ce qui le nécessite le plus)... Après, étant donné que vous avez des partenariats je ne sais pas s'il t'est "autorisé" de me conseiller dans ce domaine (je parle pas de l'installation d'une version "pétée", mais de savoir quelle version "pétée" prendre en fonction de mon futur PC.

-Changer la carte mère. En effet, sur les photos je me suis rendu compte que je ne pourrais pas brancher mon Tritton PRO+ dessus :/... Et comme tu as pu le lire, je crois qu'il me reste 100 euros à placer quelque part :p ! Je ne demande pas de mettre 100 euros en plus sur la carte mère, mais trouver quelque chose de "mieux" et plus adapté. J'ai un p'tit coup de coeur sur celle-ci qui à l'air vraiment pas mal et qui s'adapte parfaitement à mes besoins (du moins niveau ports): Carte mère ASRock 990FX Extreme3 .

-En barrettes de mémoire, serait-il judicieux de prendre cela "Kit Dual Channel DDR3 Kingston HyperX Blu, 2 x 8 Go, PC3-12800, CAS 10" ou de prendre du 2x4 et revenir sur plus par la suite ? J'avoue que je trouve ces barrettes assez attrayantes :woohoo: !

Je te remercie à l'infini voir plus, et j'attends impatiemment ta réponse que je lirai en écoutant "Ne me quitte pas" de Jacques Brel et en savourant un café salé aux larmes de bonheur qui couleront de mon visage encore juvénile :kiss: !

Bref, salut :laugh: !

[demande] Config gamer pour environ 1000 euros. 5 ans 5 mois #24852

• thuthur76
  • Portrait de thuthur76
  • Premiere classe
Désolé de te harceler, mais en gros voici sur quoi je m'oriente actuellement (toujours en attendant ton précieux avis) :) !

(à savoir, je ne trouve pas ton alim dans celles proposées :unsure: )

www.topachat.com/pages/configomatic.php?...59129&z14=jx10009582

PS: Je me suis un peu renseigné sur le SSD que tu me proposais, il paraîtrait qu'il est bien, donc je garde :) !

J'espère ne pas avoir fait trop de bêtises durant ton absence x) !

Merci !
Dernière édition: 5 ans 5 mois par thuthur76.

[demande] Config gamer pour environ 1000 euros. 5 ans 5 mois #24853

• Bayroth
  • Portrait de Bayroth
  • Major Niv 4
Remplacer le SSD que tu me propose par ce Sandisk 128 Go SATA III ? De cette façon : prix +9,91€ | écriture +220 Mo/s | lecture - 40. Tu penses que j'y gagne au final ou l'écriture n'est pas assez intéressante

Si tu es un cyborg, oui :)

Ne pas acheter Windows (hum ) pour gagner 100 euros et les mettre autre part (dans ce qui le nécessite le plus)... Après, étant donné que vous avez des partenariats je ne sais pas s'il t'est "autorisé" de me conseiller dans ce domaine (je parle pas de l'installation d'une version "pétée", mais de savoir quelle version "pétée" prendre en fonction de mon futur PC.

c'est une solution envisageable ! ;)

-Changer la carte mère. En effet, sur les photos je me suis rendu compte que je ne pourrais pas brancher mon Tritton PRO+ dessus :/... Et comme tu as pu le lire, je crois qu'il me reste 100 euros à placer quelque part ! Je ne demande pas de mettre 100 euros en plus sur la carte mère, mais trouver quelque chose de "mieux" et plus adapté. J'ai un p'tit coup de coeur sur celle-ci qui à l'air vraiment pas mal et qui s'adapte parfaitement à mes besoins (du moins niveau ports): Carte mère ASRock 990FX Extreme3

Si, c'est possible (j'ai moi même un tritton AXpro que je n'utilise plus). Partir sur la Carte mère ASRock 990FX Extreme3 n'est pas très judicieux vu que tu va payer un maximum d'options et de ports que tu n'utiliseras pas.

En barrettes de mémoire, serait-il judicieux de prendre cela "Kit Dual Channel DDR3 Kingston HyperX Blu, 2 x 8 Go, PC3-12800, CAS 10" ou de prendre du 2x4 et revenir sur plus par la suite ? J'avoue que je trouve ces barrettes assez attrayantes

16GiO sont totalement inutiles dans une configuration (autant jeter l'argent par les fenêtres).

(à savoir, je ne trouve pas ton alim dans celles proposées )

Ne jamais passer par le configomatic ! Les choix sont biaisés et guidés.

Si tu restes sur le choix initial de carte mère (ce qui serait plus judicieux), prends la petite Xonar DG qui fera le travail de façon très efficace.

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Demande de config pc environ 1000E8.77vendredi, 14 décembre 2018
Config PC gamer 1000 euros7.73jeudi, 13 décembre 2018
Demande conseil pour CONFIG TOUR5.93mercredi, 05 décembre 2018
Demande aide pour config PC gaming5.93mercredi, 05 décembre 2018
Config PC Gamer environ 1200€6.08mercredi, 05 décembre 2018
Demande avis pour ancienne config5.93dimanche, 02 décembre 2018

• Page :
  • 1
  • 2

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 21 Membres et 2838 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
Modérateurs: tnfrance, Ero

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

_RedeN_ : Bonjour j'ai deja un disque dur hdd sur mon pc et je vais acheter un ssd en plus, comment faire pour le programmer, y mettre les applications du genre chrome ect.. et garder les photos,video, jeux ..sur le hdd?
merci de votre aide
Il y a 14 heures
benitto81 : up
Il y a 15 heures
zartofmolotoof : Quelqu'un si connais bien avec le logiciel Corsair iCue ? j'aurais besoin d'un petit coup de pouce :) merci
Il y a 20 heures
alxo : Bonsoir, @Tnfrance et @Akwa j'vous ai répondu, si vous pouviez répondre assez rapidement histoire de régler les détails rapidement.
https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/46694-quelle-cg-pour-fortnite#226641
Il y a 1 jour
fenris780 : Bonsoir à tous, Full Throttle Remastered gratuit sur GOG

https://www.gog.com/game/full_throttle_remastered
Il y a 1 jour 1
alexandre94240 : j'ai regardé et il ne s´agit pas ce dont j'ai besoin
j'ai déjà acheté mon PC et assemblé, mais il ne fonctionne pas correctement et je ne sais pas vers où me diriger pour demander de l´aide, au secours ):
Il y a 1 jour
alexandre94240 : merci beaucoup !
Il y a 1 jour
Il y a 2 jours 1
lolo67 : https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/891-a-lire-avant-de-poster-aide-configuration
Il y a 2 jours 1
lolo67 : Yo;) par là :
Il y a 2 jours
alexandre94240 : bonjour je ne trouve meme pas comment faire pour poster une demande d'aide sur un forum, où me diriger ?
Il y a 2 jours
subreptice : Salut !
Merci pour la config !
Petites questions: les processeurs AMD sont ils vraiment satisfaisants par rapport à un I5 8600k/9600k ? (Pour du gaming + montage vidéo + bureautique)
Est ce que 8Go de RAM suffit pour du gaming + montage vidéo ?
Pas besoin de vantirad / WaterCooling à ajouter au budget ?

Merci d’avance !
Il y a 2 jours
Xatak : 1.2 je suppose.
Il y a 2 jours
Generals : https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_peripheriques_puis_rubrique_est_w_moni_puis_ref_est_in10099519.html#cross

Il y a 2 jours
Generals : Pour un écran 4k le câble displayport qui est fourni c'est la version 1.1 ou 1.2 ?
Il y a 2 jours
Akwa : Cadeau Dashi : https://www.amazon.co.uk/gp/aw/d/B006A2Q81M bon ça vient d'Amazon UK mais c'est la même chose en soit
Il y a 3 jours 1
Akwa : Je crois que Xiaomi font de plutôt bonnes webcam pour pas trop cher, mais à vérifier
Il y a 3 jours
Dashishka : Bonjour,
Quel Webcam vous me conseillez pour débuter au Streaming? le moins cher pour l'instant, puis je rachèterai mieux =)
Il y a 3 jours
AhMeDii03 : Ce serait possible de m'aider ( trucs à améliorer ) sur ma config?
Merci ;)
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=rw2iwd8Kl%2F%2B5guo2bvt5rUDRFWNhNFhhfA7ksX%2FXsVI%3D
Il y a 3 jours
Xatak : du tout
Il y a 4 jours
Mezz : Ben je me demandais s'il n'y avait pas un avantage pour du gaming en passant par une carte réseau...
Il y a 4 jours
Xatak : Mezz , salut c'est surtout reservé au entreprise faisant beaucoup de partage de données, ça donne aucun avantage pour un particulier
Il y a 4 jours
Mezz : Bonjour, quel serait l'avantage de passer par une carte réseau Ethernet au lieu du port Ethernet de la carte mère svp ? Merci.
Il y a 4 jours
KardinaL : Hello les nighters, jsuis à 4.3 ghz pour 1.256V et ca dépasse pas les 60 degrès, pensez que j'ai de la marge niveau voltage?
Il y a 4 jours
Lumiy : Ok, pas de soucis merci @Ero
Il y a 4 jours
Ero : @Lumiy Salut, on a pas mal de sujets mais on va passer t'inquiète compte 24/48h
Il y a 4 jours
Lumiy : Salut,
est-ce que qq qui s'y connait en pc pourrait me conseiller ? :P
Il y a 4 jours
Akwa : yo tlm :)
Il y a 4 jours
Bojak : Yo! D'autres personnes pour m'aider ? :D
https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/46703-besoin-d-aide-sur-une-config#226342
Il y a 4 jours
tnfrance : pour acheter ? oui
Il y a 4 jours

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées