Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

• Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Config' PC Gamer

Config' PC Gamer 5 ans 3 mois #24909

Oyez Oyez Ô Communauté Hardware

Je viens à vous humblement en quête de savoir et d'une main tendue... Mais avant cela, laissez moi donc vous conter mon histoire...
Je passa plusieurs années à réfréner mon envie d'écartèlement de mes machines pittoresques et ayant survécu à la pixélisation de mes rétines dans l'espoir de percevoir quelques images apparaître de mes boules de cristal, telle une apparition divine, je parti en quête du PC légendaire...
Après avoir vagabondé quelques semaines dans les tourbes de la toile à sa recherche, je me rendis à l'évidence... Seul, je n'aurais que peux de chance de trouver et ainsi de capturer la bête. Il me fallait donc l'aide de valeureux chasseur... Qu'elle ne fût point ma surprise, alors que j'étanchais ma soif à la taverne du coin, d'entendre parler de ces légendaires traqueurs. Ma décision fût prise, je décida de pousser les portes de...
Config-Gamer.fr !

Mon expérience en hardware veut qu'elle n'ait d'égale que le néant... Ainsi je risque très certainement de faire appel à votre jugement, votre expertise pour me guider.

1) Mon budget : 1200 à 1400 Euros.

Je n'ai point de date requise malgré le fait qu'il me tarde de l'avoir. Si patienter quelques semaines, sans exagération, peut me permettre d'avoir des prix ou des nouveautés réellement intéressante, alors je saurais contenir mon impatience.

Je n'ai pas d'écran et il faut en intégrer un dans la configuration : 22" ou 23" ou 24" ou 27"

Ma résolution : 1920x1080

Là, je souhaiterais solliciter votre expertise. Vu mon (non-)expérience, quelle taille d'écran et quelle résolution me conseillerez-vous pour profiter pleinement de jeux de type MMORPG, RPG & FPS ? Un must, si le prix n'en ait affecté que de peu, serait un pivotement horizontal et vertical de l'écran.

2) Mon utilisation : Priorité Jeux & Bureautique
Jeux : BF4, Aion, Guild Wars 2, Planetside 2, Blade & Soul, etc...
Bureautique : Traitement de texte simple

3) Je n'ai pas Windows et il faudrait l'inclure dans le budget.

Là encore, je souhaiterais solliciter votre expertise. Y a-t-il une différence de prix entre 7 et 8 ? Je connais le 7 est je n'en suis pas mécontent, le fait de passer à 8 est-il obligatoire pour certain logiciel, jeux ?

4) Je garde : souris, clavier, enceinte & casque
Je veux : Rien pour l'instant

5) Mes attentes : Silencieux & Evolutif

6) Si vous souhaitez faire de l'overclocking processeur ? Non
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Très vaguement

7) Vous avez entendu parler de CF / SLI ? Est-ce intéressant pour les jeux ?
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Très vaguement

8) Vous savez ce qu'est un SSD ? Oui, est-ce intéressant d'en posséder un ?

9) Allez vous le monter vous même ? Oui avec l'aide d'un tiers

10) Quel design pour votre tour : Je ne connais pas tellement le style que j'aime pour le design de la tour le mieux est que je vous mette un lien avec un exemple. Cela ne veut pas dire que je veux absolument cette tour, mais ça reste l'esprit.
Petite précision, si possible, une tour assez grande, une belle zone en plexiglas, les couleurs plus tourné vers un mixte noir/blanc et des lumières (?) bleues.

www.materiel.net/boitier-pc/nzxt-phantom...html?promocode=16436
www.materiel.net/boitier-pc/aerocool-xpr...e-edition-73629.html

11) Une carte son reste optionnelle mais si vous êtes mélomane, elle devient intéressante. En ajouter une : Non

12) Les autres informations que vous voudriez nous communiquer :
Tout d'abord excusez-moi si les liens ne respecte pas votre charte et de toutes mes questions. Ayant à faire à des personnes connaissant le sujet, je me suis permis de les poser pour pouvoir mieux comprendre ce qu'il me faut et ce que mon PC "sera".
Le PC sera installé dans une pièce qui sera sujette à de bonne chaleur, moyenne de 25 degré en général en été. Cela aura-t-il un impact ? Faut-il penser à une très bonne ventilation du PC ?
Mon PC pourra être connecté par câble ou en WIFI. Si j'opte pour le WIFI, faut-il intégrer un composant supplémentaire pour avoir une connexion se rapprochant du must ?

Je vous remercie d'avance d'avoir pris de votre temps pour m'aider dans ma quête, si j'ai omis des informations, sachez que c'est involontaire et je m'empresserai d'y remédier dans les plus brefs délais.

Cordialement, Zar0albak.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Config' PC Gamer 5 ans 3 mois #24910

• Bayroth
  • Portrait de Bayroth
  • Major Niv 4
  • Remerciements reçus 291
Diantre, quelle demande !

Bonjour jeune écuyer en recherche d'aventures pixelisées !

Je m'en viens de suite répondre à ta doléance suite à notre entrevue facebookienne ;)

Je t'ai fait une machine sur TopAchat parfaitement adaptée à tes besoins et qui t'apportera moult satisfactions (sans passer par le configomatic).

je te la présente donc de suite !

Si tu as quelque question que ce soit, je me tient à ta disposition !

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Config' PC Gamer 5 ans 3 mois #24912

Tout d'abord merci de me répondre et d'avoir pris de ton temps.

Je vais apporter une modification budgétaire à ma demande. Suite à l'obtention de mon salaire et à une prime non-attendue, i'm loving it, mon budget passe maintenant à 1550€ !
Désolé de te donner d'avantage de travail, je ne m'y attendais pas.

Je souhaiterais peut-être être un peu plus exigeant, si cela est faisable, au niveau de l'esthétique de la tour.
Est-ce possible d'en trouver une avec un réel mixte de noir et blanc ? Genre genre tour de couleur noir avec bande blanche et inversement ?

Encore merci pour ton aide.

Cordialement Zar0albak.

Config' PC Gamer 5 ans 3 mois #24915

• Bayroth
  • Portrait de Bayroth
  • Major Niv 4

Config' PC Gamer 5 ans 3 mois #24923

Désolé de mon temps de réponse assez tardif, mais soirée oblige et je ne voulais pas me précipiter dans le choix d'une tour. Je pense ne pas passer sur les boîtier de grande taille, ils me semblent vraiment imposant...

J'ai beaucoup apprécié le design des NZXT Phantom 410. Est-ce que l'absence de filtre sur les grilles des ventilateurs est un problème ?

Par contre j'aurais voulu savoir si vous avez un partenariat avec materiel.net, car au niveau du coloris, mon coup de coeur fût celui-là au final :
Pour le reste des composants, je souhaite passer par topachat.com.

www.materiel.net/boitier-pc/nzxt-phantom...oir-blanc-77769.html

Cordialement Zar0albak.

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  => En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

--Vous apportez un soutien financier au site config-gamer.fr, et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Config' PC Gamer 5 ans 3 mois #24924

• Bayroth
  • Portrait de Bayroth
  • Major Niv 4
Désolé de mon temps de réponse assez tardif, mais soirée oblige et je ne voulais pas me précipiter dans le choix d'une tour. Je pense ne pas passer sur les boîtier de grande taille, ils me semblent vraiment imposant..

Tu as tout ton temps pour répondre ;)

J'ai beaucoup apprécié le design des NZXT Phantom 410. Est-ce que l'absence de filtre sur les grilles des ventilateurs est un problème ?

Non pas si tu l'entretiens au moins une fois par mois (avec une bombe d'air sec).

Par contre j'aurais voulu savoir si vous avez un partenariat avec materiel.net, car au niveau du coloris, mon coup de coeur fût celui-là au final :
Pour le reste des composants, je souhaite passer par topachat.com.

Oui. Tu peux faire comme ça.

Pour terminer et puisque tu as un peu plus de budget :

change de processeur en passant du 4570 au 4670 pour 20€ de plus

Pour la CG, ce modèle est vraiment sympa et encore plus puissant : www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in10070913.html

Config' PC Gamer 5 ans 3 mois #24925

Donc, pour être bien sûr de ne pas me tromper de processeur, est-ce bien celui-là que tu me conseilles ?

www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in10069690.html

Config' PC Gamer 5 ans 3 mois #24926

• Bayroth
  • Portrait de Bayroth
  • Major Niv 4
Exact

Config' PC Gamer 5 ans 3 mois #24927

Ok, comme ça pas de mauvaises surprise lors de l'achat.

Et je voulais connaitre ton avis sur une CM. Là encore ce n'est pour moi qu'une question d'esthétique. Ne doutant pas de la capacité de la ASRock H87-PRO4, juste que si je pouvais choisir quelque chose de moins "brut" au niveau des composants, je le ferais.
Je ne connais en rien la technicité de la CM que je te mets en lien, c'est juste pour que tu puisses comprendre ce que je recherche au niveau du côté esthétique.

www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in10070777.html

Encore merci, je sais que j'en demande peut-être trop et que je suis sûrement trop pointilleux, mais je vais y mettre une petite somme et je préfère que tout me plaise en tout point, surtout le côté performance et tant qu'à faire, un peu d'esthétique...

Config' PC Gamer 5 ans 3 mois #24928

Ah et j'ai omis une question...

Est-ce que tous les câbles nécessaire sont livrés avec les composants ? J'ai essayé de regarder sur le site, mais je n'ai pu trouvé l'information.

Config' PC Gamer 5 ans 3 mois #24929

• Bayroth
  • Portrait de Bayroth
  • Major Niv 4
Dans ton cas, il est absolument inutile de partir sur une chipset Z87 qui ne t'apportera absolument rien de plus, tourne toi vers celle ci :

www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in10070809.html

Encore merci, je sais que j'en demande peut-être trop et que je suis sûrement trop pointilleux, mais je vais y mettre une petite somme et je préfère que tout me plaise en tout point, surtout le côté performance et tant qu'à faire, un peu d'esthétique...

Tu n'en demandes pas trop et c'est tout à fait légitime d'y inclure le facteur esthétique. Je suis en train de me faire actuellement, une configuration "Full Black" quasi inaudible au format micro ATX.

Je posterai par la suite des photos de la bête ! je reçois la CM, le proco et l'alimentation passive cette semaine !

J'attends des nouvelles de la Asus Poseidon avant de la commander :D

Config' PC Gamer 5 ans 3 mois #24930

• Bayroth
  • Portrait de Bayroth
  • Major Niv 4
Normalement, oui tu auras assez de câble, cependant il se peut qu'il manque un câble SATA normal pour le lecteur/graveur, donc si tu veux assurer le coup ;)
  • Page :
  • 1
  • 2

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 31 Membres et 2129 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
Modérateurs: tnfrance, Ero

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

Blank : D'accord merci car j'ai secoué et pas un seul bruit de liquide du coup j'me suis fait des films my bad !
Il y a 4 minutes
Xatak : Tout est fournis il suffit de le visser et le brancher..
Il y a 8 minutes
Blank : Salut j'ai acheté un watercooling bequiet 360mm, j'm'y connais pas trop et j'aimerais savoir si il y a déjà un liquide de base dedans ?
Il y a 10 minutes
Aukfire : Salut aurait-il un Discord pour s’entraider ?
Il y a 1 heure
Wada-Bueno : Salut, l'offre pour le i5 8600k et le dark rock pro 4 est expiré. Sinon, 320€ pour le processeur, c'est ce que tu peux avoir de mieux en ce moment, et ce n'est pas prés de baisser, donc vas'y
Il y a 20 heures
samba : Bonsoir, petite question : l'offre sur le i5 8600k + Ventirad est-elle intéressante ? Je pensais attendre le BF pour l'achat du proc, mais vu l'augmentation permanente du prix je me demande si il vaut mieux pas profiter des offres maintenant...
Il y a 20 heures
Valka : venez voir mon sujet svp

Il y a 23 heures
ThibMTB : Hello :) Désolé il y a un peu d'attente on prend les sujets dans l'ordre.
Il y a 1 jour
Majka : Bonjour, j'ai posté une aide pour une config de Pc hier. Je vais le commander aujourd'hui, alors pourriez vous allez la voir svp. Je vous remercie beaucoup par avance
Il y a 1 jour
anselju : @Tnfrance Merci d'voir cherché :)

Je suis entretemps tombé la dessus : https://fr.shopping.rakuten.com/offer?productid=2354629778&action=desc&aid=3639863384&ja1=tsid:65146|cgn:1395049006|kw:48&t=3099832 , quelqu'un aurait un avis ?
Il y a 1 jour
tnfrance : non
Il y a 2 jours
anselju : Avez vous pu trouver le nom du modèle de la RAM ?
Il y a 2 jours
tnfrance : ram provenant de chine valant 80€ en france et pas 320€. délai longs et notes du vendeur pas extraordinaire ...
Il y a 2 jours
anselju : Bonsoir, je cherche des infos sur cette RAM, quelqu'un connait ? https://www.cdiscount.com/informatique/memoire-ram/compatibilite-de-la-memoire-de-bureau-ddr4-2400hmz/f-10716-auc0652842317589.html#mpos=1|mp

Il y a 2 jours
Foba45 : quelqun peut m'aider ?svp

Il y a 2 jours
anselju : @Aizen Sujet créé il y à 10 minutes, prévoir entre 24 et 48h pour une réponse :)
Il y a 2 jours
Aizen : Salut quelqu’un pourrait essayer de répondre a mon topic ?
Il y a 2 jours
Striker : Hello les gens vous pensez qu'en Allemagne si je vais en magasin les composants sont moins cher ou c'est pas si interressant ?

Il y a 2 jours
Majka : Bonjour, savez vous où je peux acheter le i5-9600k et la carte mère Z390?
Merci.
Il y a 2 jours
Nissa-06 : Bonjour est ce que l’ecran Asus326h est-il une bonne affaire ? 144hz 4ms dalle VA, 31,1” incurvé, 1920x1080p pour 350€ merci ;)
Il y a 2 jours
Foba45 : quelqu’un pour m'aider sur mon sujet
Il y a 3 jours
Ero : ;)
Il y a 3 jours
Motenai : Bonjour Ero! J'écoute les pros alors, et j'irai m'y coller!
Il y a 3 jours
Ero : Salut et bienvenu Motenai, je te conseille d'utiliser l'outil il nous donnera toutes les infos nécessaire pour t'aider au mieux à faire une config qui te correspond. Tu pourras y poser toutes tes questions :)
Il y a 3 jours
Motenai : Merci Wana-Bueno. Ayant une idée finie de ma config, je n'ai pas besoin de faire appel à l'outil "demande de configuration".
Par contre, j'ai beau fouiller, je ne trouve pas de catégorie dans le forum (à part le bistrot) où pouvoir poser de simples questions techniques / et compatibilité...
Il y a 3 jours
Wada-Bueno : Motenai, non pas de présentation ici ;) enfin, ce n'est pas obligatoire, tu fais comme tu veux. Ont viendras lire ton poste dans la soirée ou demain au plus tard je pense.
Il y a 3 jours
Motenai : Bonjour tout le monde, nouveau venu sur le site / forum!
N'ayant pas trouvé de section de présentation, (peut-être n'y en a t'il pas tout simplement) je viens dire bonjour ici.
J'ai en projet une configuration sympathique, mais j'aurais besoin d'éclaircissements sur un ou 2 points.
Je vais donc faire de ce pas poser des questions :)
Merci!!
Il y a 3 jours
Macral : Bonjour à tous,

J'ai trouvé une offre que je qualifierais d'alléchante, merci de passer donner votre avis si vous avez 2min ^^

https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/45522-avis-pc-gamer-1099#216851
Il y a 4 jours
Raphrol : Salut tous le monde,
Le prix d'un processeur 1800X étant assez proche de celui-ci d'un 2600X, lequel conseillerez-vous (pour du gaming essentiellement et un peu de machine virtuelle)?
Merci d'avance, Raphrol
Il y a 4 jours
Swamlogx3 : Salut tout le monde ! :D
J'ai besoin de votre avis sur ma config si vous avez le temps de jeter un petit coup d'oeil !
https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/45501-avis-sur-ma-config-montage-video
Il y a 6 jours

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées