Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

SUJET : [Aide] Config pour pc gamer milieu de gamme

[Aide] Config pour pc gamer milieu de gamme 5 ans 2 mois #24931

Bonjour, ou plutôt bonsoir à tous, j'ai énormément besoin de votre aide, vous, connaisseurs en hardware ! Moi, simple novice qui n'y connais rien du tout, j'ai décidé de me lancer dans le montage d'un nouveau pc "gamer" pour pouvoir supporter certains jeux d'une bien meilleure manière que ce dont je peux profiter actuellement. Pour vous aider, je remplis donc ce petit questionnaire :D :

1) Mon budget : 650-700 Euros.
J'ai une marge de manœuvre de 50 Euros au besoin.
C'est pas beaucoup, mais du haut de mes 14 ans, je ne peux pas bien plus, mes parents n'ont pas très envie de mettre beaucoup d'argent, donc je fais avec ce que j'ai !

J'ai besoin de mon PC dans deux semaines

Je possède déjà un écran : Mon écran 19" , est-ce que vous pensez que c'est suffisant pour un bon confort de jeu ?

Ma résolution : Vous voulez parler de la résolution de l'écran j’imagine. En résolution écran, j'ai 1360*768, est-ce suffisant ou faut-il que je change pour mon confort visuel ?

2) Mon utilisation : Priorité Jeux / Bureautique
Je joue à League of Legends / SimCity (pas un très gros jeu, mais bon, je le mentionne au cas où) World of Warcraft ...

3) J'ai actuellement Windows 7 d'installé sur mon pc, mais, je n'ai aucun CD, DVD ROM d'installation il me semble.

4) Je garde : Souris / Clavier / Enceintes (je les changerai plus tard)/ SAUF si vous parvenez (avec vos cerveaux et vos doigts de génies) à me trouver de bons truc pas très cher à inclure dans le prix par contre, je sais bien que ça va être hard, donc si vous n'en avez pas, ce n'est pas grave. (Dans ce cas là je préférerai un clavier rétroéclairé ; mécanique ou autre chose, je ne sais pas ce que ça change, donc à vous de voir !)

5) Mes attentes : Silencieux / Evolutif / Sobre (pas forcément un truc avec des lumières de partout qui fais discothèque !! :p)

6) Si vous souhaitez faire de l'overclocking processeur ? Ça peut m’intéresser
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Très vaguement, mais si une personne attentionnée aurait l'amabilité de me le réexpliquer j'en serai ravi ! :)

7) Vous avez entendu parler de CF / SLI ? Non, jamais
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Non plus, comme mentionné plus haut, je ne m'y connais pas beaucoup,voir pas du tout .. :/

8) Vous savez ce qu'est un SSD ? Encore une fois non

9) Allez vous le monter vous même ? Je ne pensais pas au début, mais si je peux économiser une cinquantaine d'€, avec les tutos sur internet, je devrai surement pouvoir y arriver, si quelqu'un à de bons tutos à me faire partager je suis preneur.

10) Quel design pour votre tour : agressif / sobre / lumineux (si oui préciser la couleur) / avec - sans plexiglas
Alors là, je ne comprends pas la moitié des termes :
- agressif -> dans son style, agressif visuellement ? Si c'est le cas, non merci.
- Sobre -> Oui ! C'est un PC, pas une lampe torche ou autre ! :p
- Lumineux -> pas trop, une lumière, faible, ok, mais pas de puissantes LED de partout svp ! En ce qui concerne la couleur, bleue ou rouge me plairait bien. J'irrais regarder des images du boitier avant je pense, de toute façon! :)
- Avec / Sans Plexiglas - > Je n'ai pas compris, le boitier pourrais comporter du plexiglas par lequel on verrait les composants ? Si c'est le cas, non merci !

11) Une carte son reste optionnelle mais si vous êtes mélomane, elle devient intéressante. En ajouter une : Non, je ne pense pas que ce soit vraiment nécessaire vu le matériel de son dont je dispose

12) Ce n'est pas un PC pour jouer 24/24 7/7, mais assez régulièrement sur des sessions de 3-4 heure d'affilée. Je sais que je suis exigent, si je veux des choses non compatibles ou non faisables, merci de me le signaler que je puisse vous fournir une demande normale et conforme. Encore une fois je ne m'y connais pas du tout, est-ce que vous pourriez m'indiquer pourquoi vous avez choisi tel ou tel composants etc ...
J'aimerai des composants avec un bon rapport performance / Prix, ce qui est normal je pense au vu de mon budget .. Si vous avez des recommandation / Conseil / Réprimande et autres corrections à effectuer, n'hésitez surtout pas, je suis là pour apprendre ! :)

On m'as déjà fourni ces deux config, sont-elles bien ? Je viens ici non pas pour les confirmer ou infirmer, mais surtout pour apprendre des choses et avoir une vraie config fournie par des "pros"

- www.topachat.com/pages/configomatic.php?...46679&z20=lg10007140
- www.ldlc.com/b-89286c54b261ebc0.html

Je ne veux pas un PC gamer pour faire tourner 45 onglets de navigateurs, 4 téléchargements et 2 jeux simultanément, surtout pas (j'exagère un peu, je ne pense pas que ce soit possible :3), juste un pc capable de faire tourner un LoL en ultra à 50-60 fps avec de la musique (téléchargée sur l'ordi) et à la limite une page internet et bien sur "Skype", pas une bête de compèt genre les Asus RoG à 2.500€ qui coûtent un œil !

À vos claviers, je serai là pour toute question éventuelle, et autre, je ne vous laisse pas faire tout le travail, ne pensez pas cela, j'aimerai bien chercher par moi-même, mais comme je n'y connais rien, je suis comme ... Un Parisien au ski ? ^^' (désolé si j'en offense quelques-uns !)

Veuillez m'excuser pour les éventuelles fautes de frappes, j'écris dans le noir, et c'est pour cette raison que j'aimerai bien un clavier rétroéclairé ! ^^'
Merci beaucoup pour vos futures réponses, et bonne soirée !

Kywax

P.S : Encore désolé pour le faible budget mais, je n'ai pas les moyens de plus, pas d'argent de poche, juste ce que j'ai économisé, plus des cadeaux des parents, grand parents pour mon brevet, mais c'est pas énorme non plus ! :3

J'en ai fini, je vous remercie d'avoir lu jusqu'au bout, et je vous remercie aussi pour vos futures propositions (s'il y en à, et je l'espère bien !!).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

[Aide] Config pour pc gamer milieu de gamme 5 ans 2 mois #24932

• Bayroth
  • Portrait de Bayroth
  • Major Niv 4
  • Remerciements reçus 291
Hello

Jolie présentation, je prendrai grand soin à te répondre dès demain et te donner un maximum d'explications pour tirer le meilleur parti de ton budget ;)

[Aide] Config pour pc gamer milieu de gamme 5 ans 2 mois #24933

• Bayroth
  • Portrait de Bayroth
  • Major Niv 4
Serais tu à même de te procurer un windows à moindre frais :evil: :whistle: histoire de garder plus de budget pour la machine ?

Je te conseille aussi de te tourner vers ces rubriques :

www.config-gamer.fr/index.php/Forum/20-les-articles

et

www.config-gamer.fr/index.php/Forum/4-co...es-videos-montage-pc

[Aide] Config pour pc gamer milieu de gamme 5 ans 2 mois #24934

Bayroth écrit:
Hello

Jolie présentation, je prendrai grand soin à te répondre dès demain et te donner un maximum d'explications pour tirer le meilleur parti de ton budget ;)
C'est la moindre des choses je pense que d'exploser clairement mes attentes et questions pour que vous puissiez au mieux y répondre ! ;)
Bayroth écrit:
Serais tu à même de te procurer un windows à moindre frais :evil: :whistle: histoire de garder plus de budget pour la machine ?

Je te conseille aussi de te tourner vers ces rubriques :

www.config-gamer.fr/index.php/Forum/20-les-articles

et

www.config-gamer.fr/index.php/Forum/4-co...es-videos-montage-pc

Mes parents ont un ami informaticien, j’imagine qu'il a des CD d'installation windows, sinon, il a effectué une sauvegarde de mon pc au moment de l'achat pour ne pas tout perdre suite à un crash et un reboot. Est-il possible que le Windows 7 que j'ai actuellement se trouve dans ses sauvegardes ? Je sais qu'on peut le télécharger sur internet, mais j'ai un peu d'appréhension quand à cette pratique. Je pense tout de même que je pourrai me procurer windows.
Pour le sujets SSD de "les numériques", ils ne parlent que de pc portables, les SSD ne sont compatibles qu'avec des portables ou bien avec tout ? S'ils sont compatibles avec le tour, je ne refuse pas une augmentation des performances, mais encore une fois, il faut que ça rentre dans mon budget qui n'est déjà pas très gros.
Et pas de SLI/CF ! :)
________

Encore merci pour vos réponses rapides !
Je voulais juste préciser que pour le boitier pc, j'aurais aimé un noir et bleu ou un rouge et noir, ou un rouge et blanc, ma préférence se portant sur rouge et blanc. Je vous fournirai des photos dès que possible. Mon pc sera dans une pièce relativement chaude par contre, faut-il prévoir des meilleurs ventilos ou des boitiers avec un meilleur flux d'air ?
Pouvez-vous aussi répondre à mes questions sur la partie design du boitier svp ? :)

Merci encore, et bonne journée !

[Aide] Config pour pc gamer milieu de gamme 5 ans 2 mois #24935

• Madlax
  • Portrait de Madlax
  • Major Niv 4
  • Remerciements reçus 91
Bonjour à toi cher ami. Je te remercie également d'avoir pris la peine de formuler ta demande en suivant le process de notre site. Cela fait vraiment plaisir.

Je te propose cette modeste config via le site top achat pour la somme de 747,09€ TTC fdp out (=ls frais de port ne sont pas compris dans le prix):

Processeur AMD FX-6350 Black Edition (3.9 GHz) 129,90 €
Carte mère ASRock 970 Extreme3 75,90 €
Kit dual Channel DDR3 Kingston XMP HyperX Black, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9 59,90 €
Disque dur Western Digital Caviar Blue, 1 To 58,90 €
SSD Crucial M500, 120 Go, SATA III 102,90 €
Carte graphique VTX3D Radeon HD 7870 Black Edition, 2 Go 169,90 €
Akasa Venom Power, 550 W 52,90 €
Xigmatek Alfar, Noir 51,99 €
Graveur DVD Samsung SH-224DB/BEBE 14,90 €
Ventirad Cooler Master Hyper 212 EVO 29,90 €

Dans ton budget (tranche max) on peut caser un SSD. Maintenant si tu veux gagner des euros il suffit de ne plus le prendre ce qui te permettra d'avoir 102 euros supplémentaire. Pour la CG, attention le prix indiquer n'est valable que pour encore 30 mn dommage car avec les 4 jeux offert c'était juste un super mega bon plan.

Si tu as des questions n'hésite pas

TChuss!!
--->>>>>Si vous souhaitez nous aider suite à nos conseils. Utilisez les liens suivants lors de votre commande:Materiel.net / LDLC / Top Achat / Pixmania / Grosbill / RueduCommerce/ Cdiscount Cela nous aide à payer l'hébergement et permet de continuer à exister. Merci

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  => En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

--Vous apportez un soutien financier au site config-gamer.fr, et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

[Aide] Config pour pc gamer milieu de gamme 5 ans 2 mois #24938

Merci pour ta réponse, trois minutes trop tard, malheureusement ! :(
Donc, selon toi, je ne suis vraiment pas obligé de prendre un SSD ? Si je peux l'éviter, je veux bien, ça me permettrai d'économiser de l'argent pour pouvoir choisir de meilleurs composants derrière ? Surtout que 102€ c'est pas rien ! :)

Et, j'aimerai juste vous poser une question : est-ce que pour vous, 750€ c'est trop peu pour avoir une bonne config ?
Si c'est un oui catégorique, je penserai à revoir mes ambitions pour plus tard, quand mon pc n'en pourra plus du tout ... Malheureusement :/

[Aide] Config pour pc gamer milieu de gamme 5 ans 2 mois #24940

• Madlax
  • Portrait de Madlax
  • Major Niv 4
  • Remerciements reçus 91
rien n'est obligé mais aujourd'hui ne pas avoir de ssd c'est dommage. Pour le choix des compostants pour info je ne t'ai choisi que du top donc vu ton budget tu n'auras pas mieux, tu auras des marques différentes mais qui auront la même qualité que ceux choisi plus haut. Après tu peux ne pas prendre de ssd et partir sur une autre CG type 760GTX:

www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in10071595.html

www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in10071417.html

www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in10071561.html

www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in10071566.html

A la lecture des tests sur TECHPOWERUP je partirai sur la MSI à 249€ cela te fera un total de 724€ fdp out (et sans SSD). IL te manquera juste un SSD que tu pourras avoir pour noël.
--->>>>>Si vous souhaitez nous aider suite à nos conseils. Utilisez les liens suivants lors de votre commande:Materiel.net / LDLC / Top Achat / Pixmania / Grosbill / RueduCommerce/ Cdiscount Cela nous aide à payer l'hébergement et permet de continuer à exister. Merci

[Aide] Config pour pc gamer milieu de gamme 5 ans 2 mois #24941

• Madlax
  • Portrait de Madlax
  • Major Niv 4
  • Remerciements reçus 91
Oups! j'ai oublié ta dernière question. Non 750€ ce n'est pas trop peu pour avoir une bonne config. Aujourd'hui avec les bon plans il y a vraiment moyen de se faire une très bonne config. C'est vraiment dommage pour la CG dont le bon plan se terminait au bout 40mn car là tu aurais eu une excellente config avec SSD. Au pire comme dit plus haut tu prends une 760 en virant le SSD et tu demandes un SSD pour noël.

[Aide] Config pour pc gamer milieu de gamme 5 ans 2 mois #24942

Ok merci ! Car j'ai actuellement un pc avec une carte graphique du fond des abysses, mais qui se démerde à peu près (15fps environ, c'est pas confortable, mais il fonctionne ..) et j'hésite à le changer, 750€ c'est tout de même une somme, et j'aimerai être vraiment sur de ce que je fais, donc si vous pensez qu'il faut un peu plus, je pourrai attendre un peu en fonction de mon pc, mais étant donné que c'est un ACER, je ne pense pas qu'il puisse tenir encore longtemps (il a actuellement deux ans) :

System Manufacturer: eMachines
System Model: EL1352
Processor: AMD Athlon(tm) II 170u Processor, ~2.0GHz
Memory: 3072MB RAM
Available OS Memory: 2816MB RAM
Card name: NVIDIA GeForce 6150SE nForce 430

Voilà, je sais que c'est une daube, mais j'aimerai savoir combien de temps vous pensez qu'il puisse tenir ? J'aime pas jeter des trucs qui fonctionnent encore :/ Si c'est dans bientôt je me déciderai pour une config, sinon, ben, désolé de vous avoir fait travaillés pour rien, je reviendrai plus tard pour avoir une config avec les composants qui auront évolué. Voilà, j'ai besoin que vous m'éclaireriez à ce sujet aussi ! :)

[Aide] Config pour pc gamer milieu de gamme 5 ans 2 mois #24943

• Madlax
  • Portrait de Madlax
  • Major Niv 4
  • Remerciements reçus 91
ta config actuelle pour du 100% bureauitque peut encore durer très longtemps. Maintenant pour du jeu elle est comment te dire ..... complètement à la rue , tu peux la jeter. Si tu prends la config du dessus ou une autre donné par un autre forumeur ou par Bayroth tu risques de ne pas comprendre ce qu'il va se passer....^^Tu va te prendre une vrai claque à tous les niveaux. Dans ton cas si tu aimes jouer sur PC l'investissement est impératif et tu pourras à l'avenir la faire évoluer à moindre frais.

[Aide] Config pour pc gamer milieu de gamme 5 ans 2 mois #24944

Hahaha ! C'est la réponse type que j'attendais ! :) Je viens d'avoir une idée lumineuse mes amis, la révolution est en marche !!!
Bon ok, j'arrête ^^'
Je sais pas si c'est l'adolescence, mais j'ai de grandes envies de changements ... J'ai envie de franchir une marche, passer au niveau supérieur, je joue pas mal sur pc, j'ai donc envie d'avoir un bon confort de jeu ! J'ai aussi grandement envie de changer de clavier, mais il va falloir patienter pour ça ! :)

En ce qui concerne la config, je vais attendre celle de Bayroth, et je verrai entre les deux, pour pourrez par la même occasion débattre ! :lol:
Et je me déciderai après, je pense changer, ça commence à me peser de jouer avec du 5-15 fps, je sais même pas si vous vous imaginez ! :P C'est carrément horrible. Je sais pas si ça t’intéresse de savoir comment moi un novice, j'ai vu que mon pc était pas fait pour les jeux, mais je te le dit quand même .. C'est le jour où j'ai vu qu'il ne faisait même pas tourner un SimCity :pinch:

Tout ça pour dire que je vais changer, je chercherai des boitiers types que j'aime bien ce soir, si tu as des sites qui en proposent pas mal, je prends ! :)

[Aide] Config pour pc gamer milieu de gamme 5 ans 2 mois #24945

• Bayroth
  • Portrait de Bayroth
  • Major Niv 4
Alors, avant que je me lance :

Il te suffit de récupérer un CD de win 7 et d'entrer la clé collée sur ton ancien PC.

Madlax a déjà pas mal travaillé, je vais voir ce que je peux faire ;)

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Demande d'aide pour config PC Gamer 1100€5.39jeudi, 13 septembre 2018
Demande d'aide pour PC gamer5.04mercredi, 05 septembre 2018
Aide pour un clavier haut de gamme8.59mardi, 04 septembre 2018
Besoin d'aide pour Config Gamer5.45vendredi, 31 août 2018
aide pour config gamer 1000 euros sans GPU5.33jeudi, 23 août 2018
Besoin d'aide pour Config Gamer5.45vendredi, 10 août 2018

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 11 Membres et 1652 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
Modérateurs: tnfrance, Ero

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

ThibMTB : Patience, on traite les sujets dans l'ordre, et y'a du monde :)
Il y a 8 heures
Stavros : https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/45198-streaming-console#213885

Si l'un d'entre vous pouvait me conseiller ça serait cool, merci ?
Il y a 8 heures
ThibMTB : Yo Forcément ça va leur profiter, tout dépend du réapprovisionnement :)
Il y a 10 heures
Le Faiseur de Truc : Bonjour la dedans, apparemment Intel est en galère d'offre, d'ou la monté des prix des proco comme le i5 8400 c'est dernières semaines. Conclusion AMD va se mettre bien ?
Il y a 11 heures
Biggi : Salut à tous j'ai posté une demande sur le forum, si vous avez un instant pour y jeter un oeil, merci
Il y a 16 heures
Housty : Salut les potes, checkez https://padpalace.fr c'est un ami qui vend de bons tapis de souris :)
Il y a 18 heures
RockNrolla : Salut tout le monde, j'aimerais avoir votre avis stp : https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/45190-j-aimerais-avoir-votre-avis#213833
Il y a 1 jour
SEITAKA : Si quelqu'un peut passer par mon post pour ma config svp :)
:)
Il y a 1 jour
YountyZ7 : Config 400€ merci
Il y a 2 jours
YountyZ7 : K

Il y a 2 jours
Percétamol : Punisher. Merci de ta réponse !
Il y a 4 jours
Punisher : Percétamol, non c'est soit l'un soit l'autre.
Il y a 5 jours 1
Percétamol : y a quelqu'un ? :o
Il y a 5 jours
Amendai : Salut je voulais savoir un petit truc, vous me conseillez quel carte graphique avec cette config :
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_w_pcgam_ta_puis_ref_est_in10112377.html#fiche-technique

Il y a 5 jours
4mer : Il est bien pensé en tout cas ce site super bien fait et tout ! J'ai appris pleins de chose ! Merci a vous :) ca va bientôt passer commande
Il y a 5 jours
4mer : Ca fais 48 h je suis présent pas encore de réponse, faut être patient messieurs ^^
Il y a 5 jours
Percétamol : Salut. Faut-il un ventirad si on a un watercooling ?
Il y a 5 jours
nathan1 : venez Me Conseiller pour mon build : Config tf2 ..................plz :)
Il y a 5 jours
utjdh : Des nouveau jeux 2018:
http://cutpaid.com/NblH6:O
Il y a 5 jours
Peadrolito : Des connectés ?
Il y a 5 jours
4mer : Super ! Merci a toi ;)
Il y a 6 jours
tnfrance : done
Il y a 6 jours
tnfrance : ok je vais le supprimer. C'est celui de 22h intitulé "Configuration pour gaming 900-1000e. " ?
Il y a 6 jours
4mer : Supprimer le message de l'arnaqueur , mais ca a été fais rapidement :) et si possible supprimer mon post dans "config" d'il y a 24h ; car depuis j'ai fais des recherches je vois a peu pret deja quoi prendre, donc j'aimerais refaire un post plus clair plus propre :) merci
Il y a 6 jours
tnfrance : pour ?
Il y a 6 jours
4mer : Un ADMIN de présent ?
Il y a 6 jours
Percétamol : Allez-vous mettre à jour vos configs le 20 septembre après la sortie des nouvelles CG ?
Il y a 6 jours
4mer : Genre pour qu'elle soit opti ya des choses a enlever/ remplacer ? genre le i5 2.8ghz ca vaut le coup de le remplacer par un 3.6 ? Ajouter plus de refroidissement aussi non ?
Il y a 6 jours
4mer : Bonjour, L'offre pour le Gladial beast a 1189 euros au lieu de 1448e vaut le coup ? Merci de vos conseils professionnels
Pour une utilisation pure gaming ! Merci
:)
Il y a 6 jours
DocRogue : Bonjour, j'aurais besoin d'un coup de main svp : je viens d'installer windows 10 sur un MSI freeDOS et je voudrais savoir comment installer les PILOTES du constructeur svp ?
Il y a 6 jours

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées