Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

• Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Cherche de l'aide pour une config PC !

Cherche de l'aide pour une config PC ! 5 ans 3 mois #24960

Bonsoir a tous,

Etant un débutant dans le domaine, je viens a vous connaisseurs, afin d'obtenir de l'aide pour monter une config' pc optimale dans mes moyens ! J'ai longtemps hésité entre un ordi déjà prêt à la Alienware et ceux sur mesure mais après m'être renseigné un peu, apparament avec le prix d'un Alienware je peut avoir beaucoup mieux mais bon n'étant que débutant dans le domaine je ne sais pas les composants nécessaires afin d'obtenir cela. Je souhaiterai un pc Gamer afin de profiter de tout les jeux d'actualité et ceux qui suivent en ultra sans avoir de problèmes .

- Mon budget est de 1200E avec une marge de manoeuvre de 100E.

- Je pense passer ma commande à Noel

-L'écran ne rentre pas dans le budget cité mais comme renseigment ce sera un FHD 23" (1920x1080)

-Je me tounerai donc vers le Gaming ( Battlefield 4 - GTAV - Starcraft II - LOL - [...] et tout ce qui suivra )

- Je n'ai pas d'OS disponible il faudrait donc l'inclure dans la config' et je ne pense pas en craquer, je suis plustôt touné vers une Win 7 64bits

- Accessoires ne sont pas a compter dans le budjet, afin de preciser je pense m'acheter une Souris Cyborg MMO7 / clavier Cyborg V.7 et un casque RAZER Kraken ( N’hésitez pas a donner votre avis )

-Mes attentes : Silencieux /Rapide/No beug/ Performant

- Pour ce qui est de l'overclocking j'ai lu des sujets dessus et je n'ai pas bien compris mais si ce n'est pas nécessaire je préférerais ne pas l'appliquer

-En ce qui concerne les CF/SLI sur de nombreux avis la CF est meilleure que la SLI en rapport qualité/prix mais j'ai un penchant pour la SLI. Si vous trouvez qu'un CF conviendrait mieux ici ne vous gênez pas ..

- SSD ... SSD... Dûr de ce passer d'une SSD. Si le budget l'autorise oui mais sinon non, je veut l'optimal pour le gaming! :P

-Je ne le monterai pas moi-même j'ai un peu peur vu que je ne m'y connais pas du tout

-Je souhaiterait un design du style Xpredator ou Phantom

-Je ne sais pas du tout si la carte son est vraiment nécessaire, j'attendrai vos avis.

Je ne sais pas du tout si ce que je vous demande est trop pour le budget cité mais je ne pourrait pas dépasser celui alors bon faites ce qu'il vous plaira ^^

En attendant des réponses de votre part, merci beaucoup d'avance a ceux qui voudront bien me répondre :)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Cherche de l'aide pour une config PC ! 5 ans 3 mois #24961

• Bayroth
  • Portrait de Bayroth
  • Major Niv 4
  • Remerciements reçus 291
Hello

Je reviens vers toi ce soir. Avec ce budget, on devrait pouvoir faire quelque chose de sympa. Et oui, excellent reflex que d'éviter Alienware ! ;)

Cherche de l'aide pour une config PC ! 5 ans 3 mois #24962

• Madlax
  • Portrait de Madlax
  • Major Niv 4
  • Remerciements reçus 91
Salut salut,

une petite config pour commencer la journée ;p. Elle est réalisée sur matériel.net (donc plus cher que ldlc et/ou top achat: par contre avec eux c'est montage/cable management parfaitement réalisés):

Asus H87-PLUS 98,79 €
NZXT Phantom 410 - Gunmetal 114,89 €
Be Quiet Pure Power L8 - 530W 76,99 €
Seagate Barracuda 7200.14 - SATA III 6 Gb/s - 1 To 60,39 €
Samsung Serie 840 - 120 Go 91,89 €
Lite-On IHAS124 - OEM 16,49 €
Intel Core i5 4570 189,95 €
Kingston Kit HyperX Black DDR3 2 x 2 Go PC12800 CAS 9 42,95 €
MSI GeForce GTX 770 - 2 Go (N770 TF 2GD5/OC) 392,99 €
Cooler Master Hyper 212 EVO 30,99 €
Materiel.net Montage 39,90 €
Materiel.net Installation système 34,99 €
Microsoft Windows 7 Familial Premium 64 bits SP1 (oem) 104,95 €

Pour un total de 1298,65€ TTC fdp out.

Je te le dis avant que tu ne poses la question 4 go de ram pour le jeux cela suffit. Je proposais 8 GO quand cela coutait 50€ là à 80€ c'est juste pas possible.
POur la CG:

www.techpowerup.com/reviews/?category=Vi...er=&pp=25&order=date cela te permet de voir les notes des 770

www.techpowerup.com/reviews/MSI/GTX_770_TF_Gaming/ test de la carte, elle prend la meilleur note compte tenu de ses excellents résultats dans tous les domaines (puissance, OC, silence, consommation et refroidissement) de plus c'est la moins de cher de toutes donc....

Enfin 530w suffisent à l'alimentation de ta future bestiole. On pourrait même aller entre 450 et 500w.

Voilà si tu as des question hésites pas.

Tchuss!!
--->>>>>Si vous souhaitez nous aider suite à nos conseils. Utilisez les liens suivants lors de votre commande:Materiel.net / LDLC / Top Achat / Pixmania / Grosbill / RueduCommerce/ Cdiscount Cela nous aide à payer l'hébergement et permet de continuer à exister. Merci

Cherche de l'aide pour une config PC ! 5 ans 3 mois #24963

Bonjour et merci de m'avoir répondu !

Alors j'aurais quelques questions :

- Ici pas besoin de radiateur ? adaptateur SSD ? Lecteur de cartes inclus ?
- Ce PC est plus performant qu'un Alienware (Aurora par exemple) ?
- Quel impact peut avoir l'SSD pour les jeux? Parce que si c'est comme sa je pense la laisser de coter et l'acheter plus tard

Merci pour vos réponses :)

Cherche de l'aide pour une config PC ! 5 ans 3 mois #24964

• Madlax
  • Portrait de Madlax
  • Major Niv 4
  • Remerciements reçus 91
Pour le lecteur de carte regarde dans le descritpif du boitier sil il n'en a pas faudra en prévoir un cela doit tourner autour de 10-20 euros . PAs besoin d'adaptateur SSD. Dans ma config je t'ai bien mis un ventirad c'est le hyper 212.

"Ce PC est plus performant qu'un Alienware (Aurora par exemple) ?" ste blague je ne répondrai pas.... je ne parle pas des marques attrape couillon qui vendent des pc à 2000€ alors que cela vaut à peine la moitier et font moins bien en perfs que des configs comme celles que je te propose.

"Quel impact peut avoir l'SSD pour les jeux? Parce que si c'est comme sa je pense la laisser de coter et l'acheter plus tard": Pour les jeux l'ajout du SSD a très peu d'impact mais pour le reste (lancement du pc, des appli, fonctionnement de ton anti virus) c'est juste impératif.
--->>>>>Si vous souhaitez nous aider suite à nos conseils. Utilisez les liens suivants lors de votre commande:Materiel.net / LDLC / Top Achat / Pixmania / Grosbill / RueduCommerce/ Cdiscount Cela nous aide à payer l'hébergement et permet de continuer à exister. Merci

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  => En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

--Vous apportez un soutien financier au site config-gamer.fr, et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Cherche de l'aide pour une config PC ! 5 ans 3 mois #24966

Ok, afin de rentrer dans mon budget je pensais changer cela :

Be Quiet Pure Power L8 - 530W 76,99 € _____ Corsair CX Bronze - 500W 58,99 €
Samsung Serie 840 - 120 Go 91,89 € _____ Sandisk SanDisk SSD 7 mm - 64 Go 54,99 €
Intel Core i5 4570 189,95 € ______ intel Core i5 4670 212,95 €
Kingston Kit HyperX Black DDR3 2 x 2 Go PC12800 CAS 9 42,95 € _____ Corsair VENGEANCE BLUE 2 x 4 Go DDR3 PC12800 CAS 9 69,49 €
MSI GeForce GTX 770 - 2 Go (N770 TF 2GD5/OC) 392,99 € _____ Asus GeForce GTX 760 OC - 2 Go (GTX760-DC2OC-2GD5) 278,99 €

Tu penses que c'est une mauvaise idée ?
Dernière édition: 5 ans 3 mois par [email protected]. Raison: Mauvaise disposition des éléments, incompréhensible.

Cherche de l'aide pour une config PC ! 5 ans 3 mois #24969

• Madlax
  • Portrait de Madlax
  • Major Niv 4
  • Remerciements reçus 91
Pour rappel en jeu 8 go de ram ne sert à rien et vu le prix actuel (+26,54€) je le déconseille après c'est ton porte monnaie donc je ne peux t'obliger à me suivre ^^. Pour le proco entre le 4570 et le 4670 tu ne verras pas la différence en utilisation gaming. Par contre c'est 23€ de plus....Pour l'alim pas de problème c'est une top marque son seul défaut est qu'elle n'est pas modulaire, c'est pas un gros problème c'est juste ce sera moins esthétique ;p (après on passe pas son temps la tête dans le boitier). POur le SSD j'ai moi même un 64 GO crucial M4, il me suffit mettant les films musique series jeu sur le HDD. Mais pour plus de confort ce serait à refaire je prendrai au moins 120 GO. En tous cas le 64GO est jouable mais attention il faudra l'optimiser (tape optimisatoin SSD dans google , tu auras un dossier sur clubic qui est très bien fait). Pour la CG la 760 en 1080P fera très bien son job après la duréé de vie pourra être un peu plus court qu'avec une 770. Après c'est 100 euros de moins donc pas négligeable. Pour les modèle par contre (je suis pro asus ) mais de ce que je lis je partirai plus sur un modèle MSI 760 OC ou EVGA SC/w ACX (attention les 760 sont toutes très proches les unes des autres).

Juste un dernier point ton choix de boitier.C'est un bon boitier mais je trouve que cela reste excessif par rapport à ton budget global. A ta place je serai parti plus sur un ALFAR, un Z5/Z9/Z11 ou un enforcer/define R4 afin de gagner un peu d'euros (environ 20euros) voir beaucoup (entre 50€ et 60€).

Essaie de nous faire un racap de la configue pour laquelle tu souhaites investir.

Tchuss

Cherche de l'aide pour une config PC ! 5 ans 3 mois #24977

J'ai eu un souci lors du choix de la CM, la Asus H87-PLUS ne m'est pas proposé avec le processeur i5 4570 ni avec le 4670 j'ai donc du prendre une autre qui est nettement plus chère mais pour avoir une idée de ce que sa donne voici :

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Je me suis quand meme tourné vers une option 8GO Ram pour ne pas avoir de regrets ^^'

Cherche de l'aide pour une config PC ! 5 ans 3 mois #24980

• Madlax
  • Portrait de Madlax
  • Major Niv 4
  • Remerciements reçus 91
Alors pour inf sur mat.net tu fais ta confgue via leur configurateur puis tu valides jusqu'à avoir ton panier puis tu effaces la cm Z87 useless puis tu vas dans compsants/cartemere 1150 et là tu ajoute à ton panier la H87-plus et le tour est joué.

Cherche de l'aide pour une config PC ! 5 ans 3 mois #24983

• Bayroth
  • Portrait de Bayroth
  • Major Niv 4
mais attention il faudra l'optimiser (tape optimisatoin SSD dans google , tu auras un dossier sur clubic qui est très bien fait

Il suffit de retrouver l'article dans la catégorie du même nom.

Il faut absolument éviter les configurateurs des sites, ils sont biaisés et le choix est guidé, résultat, on part sur ce qu'il y a de plus cher mais forcément de plus équilibré.

La configuration de Madlax est excellente, je te conseille de suivre ses dires au niveau boîtier.

Pour le SSD, prends un 120, tu seras plus à l'aise.

Cherche de l'aide pour une config PC ! 5 ans 3 mois #24984

• Bayroth
  • Portrait de Bayroth
  • Major Niv 4
Un alienware aurora est paramarétrable au niveau composant, tu peux avoir un bouse de base, comme un monstre une fois configuré avec les composants chers, mais au final ce sera toujours quasiment le double du prix à performances équivalentes.
Dernière édition: 5 ans 3 mois par Bayroth.

Cherche de l'aide pour une config PC ! 5 ans 3 mois #24998

Ok merci beaucoup pour vos réponses je pense avoir ce qu'il me faut ! :D

Petite question complètement débile mais que je préfère poser quand même, un lecteur DVD bas de gamme peut-il lire les CD des nouveau jeux qui sortent (Blu-ray) ?

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
[Cherche] Nouveau microphone et écran pour mon pc!6.1jeudi, 15 novembre 2018
Cherche une config pas cher pour 144hz en Low6.57dimanche, 28 octobre 2018
cherche bonne config pour PC Gaming6.57dimanche, 14 octobre 2018
Je cherche une config 900 euros5.08vendredi, 12 octobre 2018
Cherche config pas cher et qui dure5.02mercredi, 10 octobre 2018
Cherche une config à 300€5.13mardi, 18 septembre 2018

• Page :
  • 1
  • 2

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 27 Membres et 2117 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
Modérateurs: tnfrance, Ero

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

Cr4zY : J’arrive pas à voir ton message ?
Il y a 3 heures
Ero : Salut je t'ai répondu ;)
Il y a 4 heures
Cr4zY : Bonjours j’ai poser une question sur ma page pouvez vous m’aider s’il vous plaît ? Merci à tous ?
Il y a 4 heures
Striker : Ok et petite question ? Une carte mère x79 ca correspond à quoi et est ce que ce serai bien avec ces composants ?
Il y a 5 heures
Ero : oui
Il y a 5 heures
Striker : En 1080p ?
Il y a 5 heures
Ero : Salut et oui surement
Il y a 5 heures 1
Striker : Hello, vous pensez que je peux faire tourner BO4 correctement et avec des graphismes au moins en moyen avec un i7 4820k (accompagné d'une 1060 6Go=
Il y a 5 heures
Enzodu78 : ya kelkun
Il y a 6 heures
Ero : Salut on peut pas savoir ce qu'il y aura comme promo mais le Arctis 3 est pas mauvais et confortable
Il y a 1 jour
Q.Claeys : Salut tout le monde, je souhaité acheter le micro-casque Arctis 3 2019 edition (la promo à 69.99 sur les bons plans).
Est-il préférable d'attendre le black friday ? (ou casque équivalent comme un HyperX cloud II)

Il y a 1 jour
Ero : ;)
Il y a 2 jours
FPOT : ca marche !
merci pour la réponse ;)
Il y a 2 jours
Ero : Salut et bienvenu, si tu veux bien créer un sujet https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/topic/create on passera dès que possible merci
Il y a 2 jours
FPOT : bonjour,
je suis dans la tourmente ! je compte changer ma gtx1060 pour une 1080ti ou rtx2080!
Du coup mon proc (i56600) va devenir obsolète.... vers quoi dois je me tourner pour ne pas etre limité sur la cg ???

merci d'avance
Il y a 2 jours
Ero : Salut fait sur ton sujet c'est plus simple pour nous ;)
Il y a 2 jours
MALIxMAHO : Salut tout le monde ! Dites, je cherche à effacer un de mes anciens sujets, pour en poster un autre (cette fois je souhaite poster une config que j'ai réaliser, pour avoir vos avis, et non pas juste vous demander de me set une config entière...). Mais je trouve pas l'option pour effacer mon sujet...
Quelqu'un peut m'indiquer ?
Merci d'avance :)
Il y a 2 jours
ThibMTB : Hello :) @Maxtherrien non pas la peine d'acheter le T2, le Wraith Spire fourni par AMD est très bien, si tu n'OC pas le CPU il saura très bien le refroidir, avec des performances très similaires au T2 (temp/bruit), qui reste un ventirad d'entrée de gamme, si tu veux évoluer, partir sur un Dark Rock par exemple pour OC aura du sens, pas besoin sinon
Il y a 2 jours
thinkersaf : Maxtherrien - Suffisant oui, il ne sera pas silencieux en revanche. Le cooler master de ce coté fait mieux.
Il y a 2 jours
Maxtherrien : Bonjour la communauté !

J'aimerais savoir si le ventirad fournit par AMD avec le ryzen 5 2600 est suffisant et s'il fait beaucoup de bruit... Et s'il n'est pas suffisant, est-ce que celui-ci serait mieux ? (Cooler Master Hyper T2 54.8 CFM Sleeve Bearing CPU Cooler)
J'ai une gtx 1070 de msi.

Merci !
Il y a 3 jours
Maxtherrien : Bonjour tout le monde, j'ai une question concernant ma config
Il y a 3 jours
pierre423 : Bonsoir tous le monde
Je vous presente ma config qui n'ai pas toute jeune:
I7 3770k (non overclocké)
cm asus p8h61-MLX rev3
8go ddr3 xfury
Alim: ocz 600w 80plus semi-modulaire
CG: msi gtx 770 oc 2go
Ma question est pour un budget de 300 a 400euros n'ayant pas peur de l'occasion comment pourrais-je faire évoluer cette config intelligemment? Cest pour jouer sur un ecran 24' FHD 144hz.merci d'avance
Il y a 3 jours
Wada-Bueno : Sous 1 - 2j tu auras une réponse Minijoe ;)
Il y a 3 jours 1
Minijoe : Salut,j'ai fait une demande de config ,après l'avoir finaliser on reçoit une notif ?
Il y a 3 jours 1
Ero : Salut et bienvenu, il va nous falloir plus d'infos sur ton sujet, tu peux remplir notre formulaire stp https://www.config-gamer.fr/forum/demander-une-config.html
Il y a 3 jours 1
richard : Salut
Il y a 3 jours
shiddo : Ha, tu l'as recue en fait, j'avais mal lu. Du coup Steam -> activer un jeu via steam -> entre ton numero de licence, télécharge
Il y a 3 jours
shiddo : @FkD, t'as pas recu une clé de licence dans le mail pour activation sur Steam ?
Il y a 3 jours
FkD : Encore une question... c'est bien d'avoir un bon pc quand il est possible de l'utiliser:D
J'ai mon pc, je me dis: je vais tenter d'installer un jeu... Donc je vais chez RockstarGame, j'achete une license que je recois par mail, jusqu'ici tout va bien. Seulement voilà, impossible de trouver OU telecharger le jeu (?????) un avis ou je peux avoir mon GTA?
Il y a 3 jours
Reaper66 : Hey ! Question importante par rapport à cet article : https://www.config-gamer.fr/guide-achat/onduleur-et-parafoudre-quelle-multiprise-pour-mon-pc.html

Apparemment, la Eaton Protection Box 8 Tel+TV est la meilleure multiprise parafoudre, pourtant la Prise parafoudre APC SurgeArrest 8 + TV + Tel fait exactement la même chose et vous la considérez comme une protection medium, pourquoi ?
Il y a 4 jours

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées