Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

• Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Demande de suggestions pour Upgrade de config

Demande de suggestions pour Upgrade de config 5 ans 4 semaines #24986

Bonjour, je m'en remet a vous pour quelques petit conseils en vu d'un petit upgrade de ma config "vieillissante"

1) Mon budget : 450€
J'ai une marge de manœuvre de 50€ au besoin.

J'ai besoin de mon PC tout de suite / dans une semaine / dans deux semaines / dans un mois. (je n'ai pas forcement de delai)

Je possède déjà un écran : 2 ecrans 24' et 1 ecran 27'
Ma résolution : 1920x1080

2) Mon utilisation : Priorité Jeux
Tout jeux, du plus leger au plus lourd, du simple jeu casual au plus gamer qui soit

3) J'ai Windows 7 et 8 ainsi que Debian Wheezy

4) Je garde : Souris / Clavier / Enceintes / Ecrans / Boitier / Alim / RAM / HDD/ SSD / Ventilos

5) Mes attentes : Evolutif

6) Si vous souhaitez faire de l'overclocking processeur ? Oui
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Oui

7) Vous avez entendu parler de CF / SLI ? Oui
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Oui

8) Vous savez ce qu'est un SSD ? Oui

9) Allez vous le monter vous même ? Oui

10) Quel design pour votre tour : Je garde ma Bitfenix Shinobi

11) Une carte son reste optionnelle mais si vous êtes mélomane, elle devient intéressante. En ajouter une : Non

12) Les autres informations que vous voudriez nous communiquer: Je souhaite changer mon CPU, ma carte Mere et le Ventirad CPU seulement

Pour infos je possede actuellement:
CPU: AMD Phenom II X6 1055T
GPU: Saphirre Radeon HD 7950 3go GDR3
CM: Asus M4A87TD/USB3
RAM: Corsair XMMS 3 DDR3 1600mhz 8go de RAM
Alim: Corsair TX850
Ventirad: Zalman CNPS10x Performa en push-pull avec 2 ventilos Aerocool Shark
HDD: Hitachi 500go Western Digital Caviar Blue 1To
SSD: OCZ Agility3 60go
Boitier: Bitfenix Shinobi Window
Clavier: Logitech G510
Souris: Razer Naga MMOG

Merci de votre solicitude
*Squik Squik*
Dernière édition: 5 ans 4 semaines par [email protected]. Raison: Petits ajouts basiques, formules de politesse, tout ca, tout ca...
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Demande de suggestions pour Upgrade de config 5 ans 4 semaines #24987

• Madlax
  • Portrait de Madlax
  • Major Niv 4
  • Remerciements reçus 91
Moi je ferai proco/cm/ventirad : Pour un bon coup de fouet I5 4670 (212€) + H87 (99€) + Hyper 212EVO (30€) soit 341€ fdp out.
--->>>>>Si vous souhaitez nous aider suite à nos conseils. Utilisez les liens suivants lors de votre commande:Materiel.net / LDLC / Top Achat / Pixmania / Grosbill / RueduCommerce/ Cdiscount Cela nous aide à payer l'hébergement et permet de continuer à exister. Merci

Demande de suggestions pour Upgrade de config 5 ans 4 semaines #24989

Pour la CM pourrais tu me donner plus de précisions ? en cherchant sur google, je tombe sur la Asrock H87 qui est une CM mini ITX (et je me trompe peut être mais le mini-itx c'est pas très très évolutif), la Gigabyte GA-H87-HD3 et la Asus H87 Pro...de quelle H87 parle tu ?

Pour le ventirad ca reste secondaire, on va dire que je lorgnait du coté des Pré-WC type Corsair Hydro, le prix de Hyper 212EVO est très tentant...j'ai un facteur de choix assez limitatif: j'habite dans le sud de la France, mon appart est sous les toits, c'est pas super bien isolé et ca se transforme tres vite en four...il faut que le ventirad soit en mesure d'evacuer efficacement et rapidement la chaleur

pour le CPU, c'est peut être pas l'endroit pour poser ce genre de questions mais j'arrive pas a comprendre par quelle magie Intel arrive a faire des CPU plus véloces en Quad Core qu'un AMD Phenom II en 6 cores...ça fait quelques mois que je cherche, si tu/vous pouviez m’éclairer la dessus (ca me travaille et me fait rager en même temps)

en tout cas GG...tu tombe sous mon budget prevu ^^
*Squik Squik*
Dernière édition: 5 ans 4 semaines par [email protected].

Demande de suggestions pour Upgrade de config 5 ans 4 semaines #24992

• Bayroth
  • Portrait de Bayroth
  • Major Niv 4
  • Remerciements reçus 291
pour le CPU, c'est peut être pas l'endroit pour poser ce genre de questions mais j'arrive pas a comprendre par quelle magie Intel arrive a faire des CPU plus véloces en Quad Core qu'un AMD Phenom II en 6 cores...ça fait quelques mois que je cherche, si tu/vous pouviez m’éclairer la dessus (ca me travaille et me fait rager en même temps)

C'est une question d'architecture. Après les processeur AMD sont plus polyvalents. Dans le cas d'une configuration gamer, on ne fera pas mieux qu'un I5. A noter que l'OC est absolument inutile en matière de performances gagnées en jeu !

Les Corsair hydroseries ne sont pas terrible niveau AIO. Du aircooling type Noctua est aussi efficace et bien moins cher. Le meilleur AIO (et hybride en plus) du moment est le Swiftech H220, mais il coûte environ 130 à 140€ hors frais de port. Meilleure offre sur Amazon.

Demande de suggestions pour Upgrade de config 5 ans 4 semaines #24993

A noter que l'OC est absolument inutile en matière de performances gagnées en jeu !

l'OC c'est un petit plaisir que j'aime m'accorder meme si ca n'apporte rien de transcendant, savoir jusque ou je peux pousser la machine et la burner sous OCCT c'est mon trip...si j'avais assez de pognon a claquer je me lancerais dans l'extreme OC avec helium/azote liquide :)
Le meilleur AIO (et hybride en plus) du moment est le Swiftech H220, mais il coûte environ 130 à 140€ hors frais de port

meme avec le swiftech ca reste dans mon budget

Merci pour ces suggestions
*Squik Squik*

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  => En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

--Vous apportez un soutien financier au site config-gamer.fr, et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Demande de suggestions pour Upgrade de config 5 ans 4 semaines #24995

• Madlax
  • Portrait de Madlax
  • Major Niv 4
  • Remerciements reçus 91
Pour le proco exemple asus H87-PLUS
--->>>>>Si vous souhaitez nous aider suite à nos conseils. Utilisez les liens suivants lors de votre commande:Materiel.net / LDLC / Top Achat / Pixmania / Grosbill / RueduCommerce/ Cdiscount Cela nous aide à payer l'hébergement et permet de continuer à exister. Merci

Demande de suggestions pour Upgrade de config 5 ans 4 semaines #24997

• Bayroth
  • Portrait de Bayroth
  • Major Niv 4
Voilà de quoi te faire plaisir en matière d'OC :

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

+

www.amazon.fr/Swiftech-H220-Ventilateur-...ywords=swiftech+h220

Pourquoi cette RAM? Pour te permettre de monter plus aisément en fréquence au niveau CPU.

Demande de suggestions pour Upgrade de config 5 ans 4 semaines #24999

Je m’étais fait une config sur top achat avec ce CPU, une Asus Sabertooth et un Corsair Hydro j’arrivais a 450€...je me suis basé la dessus pour faire mon budget ici

la Asrock je reste très perplexe sur cette marque, pour moi c'est une marque entrée de gamme, un peu cheap, mais je me trompe peut etre
*Squik Squik*

Demande de suggestions pour Upgrade de config 5 ans 4 semaines #25000

• Bayroth
  • Portrait de Bayroth
  • Major Niv 4
la Asrock je reste très perplexe sur cette marque, pour moi c'est une marque entrée de gamme, un peu cheap, mais je me trompe peut etre

La sabertooth, c'est bullshit ou l'art de payer trop cher pour du plastique. Asrock est devenue une marque à part entière et le 3ème acteur du marché toujours en progression à tel point qu'Asus tente de racheter son ancienne filiale.

Demande de suggestions pour Upgrade de config 5 ans 3 semaines #25007

La sabertooth, c'est bullshit ou l'art de payer trop cher pour du plastique

Ah ouais carrement, a ce point !?

J'ai look du coté des nouvelles MSI qui me bottent bien, que pense(z) tu/vous (je tutoie/vouvoye parce que vous etes 2 a me repondre, et ca m'evite de quote a tout va ^^) de la serie Z87 ?

www.ldlc.com/fiche/PB00148555.html Z87 G43
www.ldlc.com/fiche/PB00148551.html Z87 GAMING
www.ldlc.com/fiche/PB00148554.html Z87 MPOWER
www.ldlc.com/fiche/PB00148553.html Z87 MPOWER MAX
*Squik Squik*

Demande de suggestions pour Upgrade de config 5 ans 3 semaines #25009

• Madlax
  • Portrait de Madlax
  • Major Niv 4
  • Remerciements reçus 91
Apparemment après lecture de teste les gigabyte Z87 sont vraiment bonnes (et je suis loin d'être fan de cette marque).

www.hardware.fr/articles/902-1/comparati...-z87-g45-gaming.html

Demande de suggestions pour Upgrade de config 5 ans 3 semaines #25010

• Madlax
  • Portrait de Madlax
  • Major Niv 4
  • Remerciements reçus 91
Si tu ne compte pas oc alors autant rester sur du H87 (pour intel) après cela ne dépend que de toi et de ce que tu comptes faire. Si c'est juste pour jouer (et comme l'OC pour le jeu ne sert strictement à rien) alors go H87 (et en plus on peut aussi OC avec du H87 maintenant ^^). Après si tu veux scorer e OC alors il faut passer à du Z87.

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
besoin d'aide pour mon upgrade5.18mardi, 14 août 2018
Demande d'avis pour une config PC6.06mercredi, 08 août 2018
Besoin d'avis pour Upgrade5.18dimanche, 29 juillet 2018
Upgrade de config pour un PC VR5.72samedi, 28 juillet 2018
Conseils pour upgrade une config moyenne existante5.53mardi, 10 juillet 2018
Demande config pour le premier pc bureau de ma vie5.99lundi, 02 juillet 2018

• Page :
  • 1
  • 2

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 22 Membres et 2016 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
Modérateurs: tnfrance, ThibMTB, Ero

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

Xatak : Lo lo ❤️
Il y a 5 minutes
BakayaruSama : Bah clairement les EVGA sont excellentes donc pas besoin de partir sur du MSI ou ASUS franchement.
Il y a 45 minutes
Xatak : Les asus strix sont aussi perf que les conccurents pour + de 100€ de diff. Et les 1080ti en promo sont à 609€... Les prix des CG asus est vraiment abusé
Il y a 2 heures
Xatak : Briggs : la asus est beaucoup trop cher pour les perf comparer au conccurent.
Il y a 2 heures
tnfrance : display port
Il y a 3 heures
Afdalk : Salut !! Question je possède un ecran 2k avec la technologie G-sync nvidia et une carte graphique MSI GTX 1080 ti duke, quelle sortie vidéo display hdmi ou dvi ???
Il y a 3 heures
ThibMTB : Victor Chronopost et Topachat
Il y a 4 heures
briggs : je pense acquerir d ici fin de la semaine donc je m informe encore sur certaine prestation
Il y a 5 heures
briggs : merci je vais surement prendre la asus mais tu m avais fais une config j ai modifier certains composant
Il y a 5 heures
Xatak : il y a une promo sur topachat sur la EVGA tu devrais regarder
Il y a 5 heures
Xatak : à part le prix rien !!
Il y a 5 heures
briggs : salut petite question je pense acheter cette carte graphique MSI GeForce GTX 1080 GAMING 8G, 8 Go quelle difference entre cette carte ASUS STRIX GTX 1080 A8G A8G GAMING
Il y a 5 heures
Sacul : je ne sais pas quel ram choisir vous pouvez me conseillez pour les info (https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/44613-probleme-de-ram#209580)
Il y a 5 heures
Victor. : le support pue la merde
Il y a 5 heures
Victor. : je contacte qui? Chronopost?
Il y a 5 heures
ThibMTB : contacte les rapidement
Il y a 5 heures
Victor. : sur topachat, j'ai choisi la livraison chrono-relais. Ils ont divise la commande en 2 colis qui ont ete 'd'apres le suivi' apporte a la meme minute au lieu de retrait. Comment c'est possible qu'un seul des deux aient ete depose, omg.. ils vous ont deja fait le coup?
Il y a 6 heures
Jokzie : J'ai oublié de préciser qu'il le met avec l'écran puis clavier souris . Merci Xatak pour ta réponse :)
Il y a 8 heures
Punisher : Hey :), pour ceux qui aiment les fps le jeux insurgency est gratuit jusqu'à demain sur steam ;)
Il y a 8 heures
Linkario : Bonjour à tous ! Je souhaite commencer sur Youtube et donc j'aimerai avoir des conseils sur les produits que je souhaite acheter. Je viens de poster sur le forum "L'informatique en général" mais savez-vous si les personnes répondent à ce genre de questions ou non :)

Merci de vos réponses :)
Il y a 9 heures
Xatak : hmm ça vaut pas 500€ , 400€ tout au plus
Il y a 9 heures 1
Jokzie : Bonjour à tous ! J'aimerai avoir votre avis sur une config pc d'un ami car il aimerait me le vendre mais j'aimerai savoir si ça vaut vraiment le coup . Il m'en propose 500€. Merci de me donnez vos avis . Bonne journée !

https://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-falcon-xmas-edition-windows-8-pc-gamer-83873.html
Il y a 11 heures
djai6294 : Et on reste toujours moins cher, après pour la garantie ça passe on peut ajouter une ram sans la perdre je l'ai déjà fait aucun problème, il suffit juste de la retiré et de renvoyer le pc en cas de problème
Il y a 13 heures
djai6294 : Celle ci https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_w_porgam_puis_ref_est_in10113100.html#fiche-technique
pour quoi moins cher, plus d’espace de stockage, une seule chose à faire rajouter une ram pour faire 2x8go dans ce type la https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_w_porgam_puis_ref_est_in10113100.html#fiche-technique
Il y a 13 heures
Sokosi : Bonjour, Bonsoir ! Lequel de ces deux pc est le meilleurs rapport qualité/prix
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_w_porgam_puis_ref_est_in10113398.html#fiche-technique
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_w_porgam_puis_ref_est_in10113100.html#fiche-technique
Il y a 23 heures
Volta : J'ai réussi à avoir une image en faisant un cmos( jai enlever la pile de la carte mère).
Après avoir fait cette manip faut-il aller dans le bios modifier des choses?
Il y a 1 jour
Xatak : Volta: alors vérifie tes branchements. Pour l'histoire du bouton power et si tu appuie dessus longtemps lu non. C'est dans les réglage windows ça...
Il y a 1 jour
Xatak : Oui Yasha
Il y a 1 jour
Yasha : Infomax est-il un site fiable ?
Il y a 1 jour
Yasha : Salut

Il y a 1 jour

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées