Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

SUJET : demande configue pc gamer [800-1000 €]

demande configue pc gamer [800-1000 €] 5 ans 2 mois #25122

• Madlax
  • Portrait de Madlax
  • Major Niv 4
  • Remerciements reçus 91
Les ssd sont aussi résistant que les hdd si c'etait pas le cas depuis le temps que les ssd existent on le saurait bref source extérieure merdique fan boy de jeuxvideo.com j'imagine ....pour la ram ce sont les prix actuels point... 16 go de ram pour le jeu cela ne sert à rien même 8 go c'est trop. Les configurations avec 16 go de ram sont uriles pour le montage video/photo 3D. Ton pote si il a 16 go pour une config gamer ba c'est un kéké. Les jeux utilisent pour le moment 4go de ram.....Pour les CG, le mec s'est acheté 1000 cartes graph msi et a eu des problèmes sur les 1000 cartes??..... ;x ste looser tu peux acheter n'importe quel marque soit disant ultra hdg cela n'empêchera les problèmes. Si la carte est défectueuse c'est comme cela. MSI est une excellent marque au même titre que les autres et au moins il n'abuse pas sur les prix comme asus (il n'y a pas plus de retour SAV que sur les autres marques). Bref ton avis extérieure me fait juste marrer.
--->>>>>Si vous souhaitez nous aider suite à nos conseils. Utilisez les liens suivants lors de votre commande:Materiel.net / LDLC / Top Achat / Pixmania / Grosbill / RueduCommerce/ Cdiscount Cela nous aide à payer l'hébergement et permet de continuer à exister. Merci
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

demande configue pc gamer [800-1000 €] 5 ans 2 mois #25123

oki dac pour tes remarques madlax je vais bien sur en tenir compte alors et prendre ce qu'on ma conseiller , si tu a 5 min peut tu répondre à mes question qui ce trouve juste avant ma source externe stp ? ( je souhaite vraiment les avis de chacun avant de me lancer ds mes achats qui coute bon bon qd meme lol )
--->>>>>Vous pouvez également nous aider et soutenir le site !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Pixmania / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount
Cela ne vous coûtera rien (0€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

demande configue pc gamer [800-1000 €] 5 ans 2 mois #25125

• Madlax
  • Portrait de Madlax
  • Major Niv 4
  • Remerciements reçus 91
famille time pour moi maintenant désolé . Je reviens vers toi demain au plus tard à moins que Bayroth puisse te répondre d'ici là . Bonne soirée.
--->>>>>Si vous souhaitez nous aider suite à nos conseils. Utilisez les liens suivants lors de votre commande:Materiel.net / LDLC / Top Achat / Pixmania / Grosbill / RueduCommerce/ Cdiscount Cela nous aide à payer l'hébergement et permet de continuer à exister. Merci

demande configue pc gamer [800-1000 €] 5 ans 2 mois #25126

oki dac !!! pas de souci !!!! bonne soirée a toi et ta famille !!! a demain ;-)
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Pixmania / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount
Cela ne vous coûtera rien (0€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

demande configue pc gamer [800-1000 €] 5 ans 2 mois #25130

• Bayroth
  • Portrait de Bayroth
  • Major Niv 4
  • Remerciements reçus 291
perso SSD le je mettrais pas ( la durée de vie, etc.... ( je sais de sources sûr , qu'il y a beaucoup de retour )

Source "sûre" hum hum :laugh:

Intel Core i5-4670 (3.4 GHz) 211,95 €
ASRock H87 Pro4 91,95 €
Seagate Barracuda 7200.14 SATA 6Gb/s 1 To 66,25 €
Samsung SSD 840 120 90,95 €
Cooler Master Hyper 212 Evo 29,95 €
Kingston HyperX black 8 Go (2x 4Go) DDR3 1600 MHz CL9 69,95 €
Samsung SH-224BB/BEBE 20,95 €
MSI GeForce GTX 760 Twin Frozr GAMING 2GB 247,95 €
Xigmatek Alfar (noir/noir) 53,90 €
Akasa Venom Power 550 55,95 €

Pour du jeu seulement, privilégie celle de Madlax, mais en changeant son alimentation par celle que j'ai mise dans la mienne.

carte graphique MSI ( pas de bon echo )

On ne fonctionne pas sur les "échos" et le "ont dit" mais sur des fait.

Google : taux de retour carte graphique MSI

j ai payer 90€ +/- pour 16Go en G.skill

Ou payer inutilement pour 3/4 d'une RAM qui ne sera jamais utilisée en ressources par le PC. 4GO suffisent déjà dans une configuration de jeu et avec 8GO on est large dans une utilisation polyvalente.

maintenant CM/CPU , a toi de voir AMD ou INTEL

Pour le jeu, le I5 4670 de chez Intel est clairement plus véloce. Je n'avais pas vu la MAJ de Madlax au moment de faire la configuration.

Gainward

C'est ce que j'ai eu de pire jusqu'à présent en terme de CG et de tests (surtout niveau chaleur). Asus et Zotac = le must actuellement.

EVGA n'est pas mal sur sa dernière déclinaison de gamme, surtout avec les modèles ACX.

Il ne faut pas oublier que l'on est tenus à budget chez toi (800-1000) et qu'il faut faire avec :evil:
Dernière édition: 5 ans 2 mois par Bayroth.
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: [email protected]

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  => En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

--Vous apportez un soutien financier au site config-gamer.fr, et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

demande configue pc gamer [800-1000 €] 5 ans 2 mois #25133

merci de ta réponse , oui peut etre pas une bonne source mais moi novice ds la matière je prefere demander :)
serait il possible de répondre à ces question pour que je finisse de trancher et pouvoir commander quelque piece :

1) le boitier : quel différence entre les 2 ? lequel prendre ?
2) l'alim : quel différence entre les 2 ? lequel prendre ?
3) dd 1to : ok pour barracuda
3) ssd : scandisk 128 ou samsung lequel choisir ?
4) carte mere : 2 meme marque mais pas meme nom quel difference des 2 laquel prendre ? ( as rock 970de3 / asrockh87 pro 4)
5) processeur : alors là vital pour moi car là vraiment 2 marque differente , soit i5 intel 3.4ghz / amd 4.2 ghz , là grande question lequel est le plus performant , lequel choisir ???
6) les rams : blue d'un coté / black de l'autre quel différence ? quoi prendre ?
7) ventilo proc : 2 meme marque mais 2 nom différent , hyper t4 / hyper 212 evo , quel prendre ?
8) et pour finir la CG alors là je suis aussi larguer que le processeur lol , je souhaite une tres bonne pour les dernier jeux du moment pour mettre tous graph des jeux a fond mais nécessaire de prendre la 770 ou assez avec la 760 ?

déja pour répondre à mes question personnel m'instruire un peu ds les pieces pc et pour me decider quoi commander

merci d'avance

demande configue pc gamer [800-1000 €] 5 ans 2 mois #25139

• Bayroth
  • Portrait de Bayroth
  • Major Niv 4
  • Remerciements reçus 291
Plus le temps ce soir. :(

Pour t'instruire et plutôt que de trop te mâcher le travail :

www.config-gamer.fr/index.php/Forum/20-les-articles

C'est parti pour de la bonne lecture qui roxx :evil:

demande configue pc gamer [800-1000 €] 5 ans 2 mois #25140

il n'y a pas de souci je vais attendre demain , en meme temps vu l'heur je ne vais pas commander maintenant non plus lol :pinch: :pinch: :pinch:

j'ai hate d'avoir ta réponse à ces question pour ne pas prendre et melanger n'importe quoi . :sick: :sick: :sick:

merci pour le lien je vais looker tous sa !!!

à dimain alors !!!!

EDIT: pas besoin de réponde pour l'alim et le cpu tu m'a déja répondu ( prendre ton alim et le cpu i5) c'est tjr 2 question de gagné mdrrr
Dernière édition: 5 ans 2 mois par [email protected].

demande configue pc gamer [800-1000 €] 5 ans 2 mois #25145

• Madlax
  • Portrait de Madlax
  • Major Niv 4
  • Remerciements reçus 91
"les rams : blue d'un coté / black de l'autre quel différence ? quoi prendre ?"

La couleur...... ;x

"ventilo proc : 2 meme marque mais 2 nom différent , hyper t4 / hyper 212 evo , quel prendre ?"
Là pour le coup je penche pour le HYPER212 car plus silencieux.

"processeur : alors là vital pour moi car là vraiment 2 marque differente , soit i5 intel 3.4ghz / amd 4.2 ghz , là grande question lequel est le plus performant , lequel choisir ???"

BA la référence c'est l'I5 biensur maintenant c'est pas le même prix et l'I5 en jeu ne fait pas non 20% de perfs en plus donc cela + ton budget (on y revient tout le temps) je suis parti sur un FX.

"carte mere : 2 meme marque mais pas meme nom quel difference des 2 laquel prendre ? ( as rock 970de3 / asrockh87 pro 4)"

la diff c'est le chipset: la 970 c'est pour le proco AMD et la H87 c'est pour le proco INTEL. C'est tout.
"et pour finir la CG alors là je suis aussi larguer que le processeur lol , je souhaite une tres bonne pour les dernier jeux du moment pour mettre tous graph des jeux a fond mais nécessaire de prendre la 770 ou assez avec la 760 ?"

Les deux cartes feront tourner les jeux actuels à fond sur du 24" en 1080P. Avec la 770 tu gagneras un peu en longevité et encore pas cartain à 100% pour ton info la 760 c'est une 660ti gonflé (se rapproche des perfs d'une 670) et la 770 est une 680 gonflé (environ 5% plus perfs que le modèle de reference).

Après tout dépend de ton budget.

"ssd : scandisk 128 ou samsung lequel choisir ?"
Les deux sont bon avec un léger avantage pour le samsung qui est avec la serie 840 la ref du marché actuellement.

demande configue pc gamer [800-1000 €] 5 ans 2 mois #25146

• Madlax
  • Portrait de Madlax
  • Major Niv 4
  • Remerciements reçus 91
Pour les alims l'une ou l'autre se valent je ne sais pas (je n'ai pas regardé) si la FSP est modulaire l'AKASA l'est. PAr contre la FSP est certifiée ce que n'ets pas l'akasa (il lui manque que cela: elle est cowcot d'or sur le site de cowcotland).

POur les boitier je ne connais pas le cooler master donc pas d'avis. POur le ALFAR i lest cowcot d'or: vla un test en speed

www.cowcotland.com/articles/1260/test-bo...-xigmatek-alfar.html

demande configue pc gamer [800-1000 €] 5 ans 2 mois #25147

• Madlax
  • Portrait de Madlax
  • Major Niv 4
  • Remerciements reçus 91
Rectification pour l'alim elle est cowcot d'argent car pas certifié: vla le test:

www.cowcotland.com/articles/994/test-ali...power-550-watts.html

si la FSP est modulaire ce sera un meilleur choix après si elle ne l'est pas cela se discute ;p

demande configue pc gamer [800-1000 €] 5 ans 2 mois #25150

coooool !!! j'ai de la lecture !!!!! merci infiniment !!!!!!! ,

je vous tien au jus ds la soirée !!!!

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Demande d'aide pour config PC Gamer 1100€5.03jeudi, 04 octobre 2018
Demande de Config Gamer5.2vendredi, 14 septembre 2018
Demande config PC Gamer5.2dimanche, 09 septembre 2018
Demande d'aide pour PC gamer5.14mercredi, 05 septembre 2018
Demande Config Gamer5.2samedi, 11 août 2018
Cherche configue pc gamer 1000€9.36jeudi, 09 août 2018

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 24 Membres et 1292 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
Modérateurs: tnfrance, Ero

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

Blank : Salut, je viens de monter mon pc tous les composants s'allument, le radiateur, les ventilateurs absolument tout s'allument, seulement quand je branche mon écran à la carte mère ou la carte graphique, l'écran reste noir, quelqu'un peut m'aider ?
Il y a 46 minutes
Wada-Bueno : C'est la même en rouge ;)
Il y a 52 minutes
koshe : Bonsoir , quelle est la différence entre la MSI B450 GAMING PLUS et la MSI B450-A PRO ?
Il y a 1 heure
Ero : De rien ;)
Il y a 10 heures
Camu159 : ok merci encore je vais commander ça TOUT DE SUITE !!!
Il y a 10 heures
Ero : Le 1er du guide fera le taf ;)
Il y a 10 heures
Camu159 : non pas encore , la fibre arrive petit à petit jusqu'à chez moi. Pour l’instant c'est juste de la DSL :(
Il y a 10 heures
Ero : Tu as une grosse co, fibre ?
Il y a 10 heures
Ero : oui c'est ton courant élec qui transmet :) et si tu en mets un 3eme dans une autre pièce c'est bon aussi :)
Il y a 10 heures
Camu159 : ok !!!! un site à me conseiller ou une marque particulière à prendre ? ou je prend le premier qui passe ?
Il y a 10 heures
Berun : Tu relies ta box et un cpl, ainsi que ton pc et un cpl avec un câble ethernet chacun, et le tour est joué !
Il y a 10 heures
Camu159 : Du coup concrètement c'est quoi ? Une prise qu'on branche avec un câble ethernet jusqu'à sa box et qui transmet le signal jusqu’à une autre prise CPL ?
Il y a 10 heures
Ero : De rien et oui je comprends la flemme des plinthes ^^
Il y a 10 heures
Berun : Je confirme, les CPL ça marche du tonnerre. ^^
Il y a 10 heures
Camu159 : ah c'est super ça !!! Je te remercie et pour le câble j'ai juste la flemme de le faire passer dans toutes les plinthes de l'appartement lol
Il y a 10 heures
Ero : Salut, quel soucis avec 30m de cable, j'en ai presque 35m :P Tu as la solution Cpl https://www.config-gamer.fr/guide-achat/guide-d-achat-bien-choisir-son-kit-cpl.html
Il y a 10 heures
Camu159 : bonjour, j'ai un pc qui n'ai pas relier par un câble ethernet à ma box et j'ai peur d'avoir quelques problème de latence surtout en partie multi avec juste le wifi. Vous auriez des solutions à m'apporter outre le fait de tirer un câble de 30m entre ma box et mon pc ? ^^
Il y a 10 heures
Berun : Ah d'accord ! Merci de ton aide !
Il y a 10 heures
Ero : 10jrs c'est en période de promo 6%/ soldes etc ils ont plus de commandes. Comptes 3/4jrs
Il y a 10 heures
Berun : Quelqu'un sait à peu près combien de temps ils mettent pour monter un PC ? Parfois je lis 2-3 jours, parfois 10 jours...
Il y a 10 heures
Berun : Merci ! C'est sûr, après sur + de 1000 euros ça ferait mal d'avoir un problème.
Il y a 10 heures
Ero : Et j' y fais également pas mal d'achat RAS de mon côté
Il y a 10 heures
Ero : Salut, aucuns sites n'est fiable à 100% :) j'ai vu des conneries partout. Mais je peux te dire que je conseille Topachat depuis plus de 2ans et je compte pas arrêter ;)
Il y a 10 heures
Berun : Bonjour ! C'est normal que TopAchat soit aussi mal noté sur internet ? Je comptais prendre chez eux mais là j'ai de plus en plus peur. Vous avez déjà eu affaire à eux ?
Il y a 11 heures
OneBerry : Je pense que c'est plus intéressant d'avoir une plus grosse carte graphique, ex : 1060
Niveau RAM il faut voir en jeu avec le gestionnaire des tâches par exemple si sur certains jeux il faudrait plus de ram. L'ajout de RAM entraine une perte de garantie
Il y a 11 heures
Zamagon : Salut les gars, j'ai un pc portable asus avec un i5-7300HQ, GTX 1050Ti 6GoRAM SSD, vous trouvez ca intéressant de lui mettre 16Go RAM ? (au vue des prix des barrettes corsair)
Merci d'avance! :D
Il y a 1 jour
painsec38 : Merci pour ta réponse timo, je vois.... Du coup va falloir que j'en achète une nouvelle pour avoir plus de broche PCI-E et essayer de vendre celle que je possède ?
Il y a 2 jours
Timo7122 : Ça fonctionne mais tu seras pas au niveau de stabilité d'un vrai connecteur PCI-E, perso je recommanderai pas d'en utiliser en dehors d'un usage de test, ça m'étonnerai que ça tienne bien sur le long terme
Il y a 2 jours
painsec38 : ?

Il y a 2 jours
painsec38 : Bonjour, que pensez vous des adaptateur molex vers broche 6 pins PCI-E ? Niveau performance et stabilité ?
Il y a 2 jours

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées