Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

SUJET : Aide Config PC gamer / CAO

Aide Config PC gamer / CAO 5 ans 4 semaines #25050

Bonjour a tous !
J'ai enfin réussi a débloquer les fond pour un nouveau PC (ENFIN !!!!) et donc j'aurais voulu me faire une config perso, mais étant un peu (beaucoup ?) perdu dans cette jungle des composants, je viens faire un petit tout par ici vu qu'un ami a réussi a trouver son bonheur grâce a vous :D

Maintenant laissons place au questionnaire :P

1) Mon budget : 800€ J'ai une marge de manœuvre 1000€ au besoin.

J'ai besoin de mon PC dans un mois.

Je n'ai pas d'écran et il faut en intégrer un dans la configuration : je pensais a du 22 ou 23" (attention le prix de l'écran n'est pas compris dans les 800€ de base, le budget donné au début est de base que pour la tour... apres si tout le reste rentre dedans ca me va :P)
Mais le PC sera également branché via HDMI normalement a ma télé une samsung LED 32" serie 4

2) Mon utilisation : Jeux vidéos (Farcry3, LoL, Minecraft, simulation de vol et courses, bientôt GTA 5), de la CAO 3D (SolidWorks, Catia, AutoCAD), plateforme multimédia (donc stockage en masse de films, séries, photos, vidéos, musiques), des montages photos et vidéos (a du niveau amateur donc pas avec des énormes logiciels), après je sais pas si ça aura un impact vis a vis de la config mais je traîne beaucoup sur internet, donc pleins de pages, onglets ouverts, téléchargement et streaming en masse

3) J'ai Windows 7

4) Je veux : Souris / Clavier / Enceintes / Carte son / Casque / Tout

5) Mes attentes : Un bon PC le plus fluide possible, silencieux, bien ventilé surtout car il sera dans une toute petite chambre assez mal aérée et sera allumé une bonne partie de la journée, avec possibilité de la faire évoluer au fil du temps, et qui s'adapte bien aux derniers jeux et logiciels de CAO

6) Si vous souhaitez faire de l'overclocking processeur ? Ça peut m’intéresser (est ce vraiment utile ???)
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Oui

7) Vous avez entendu parler de CF / SLI ? Non
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Non
Mais si quelqu'un peut m'expliquer je suis preneur :)

8) Vous savez ce qu'est un SSD ? Oui

9) Allez vous le monter vous même ? Oui avec l'aide d'un ami ayant déjà monté le sien

10) Quel design pour votre tour : Un truc qui a de la gueule comme on dit ^^ J'aurais aimé un design super agressif en blanc avec fenêtres en plexi et la possibilité d'un rétro éclairage interne. Si c'est possible j'aimerais aussi qu'elle possède des filtres anti poussière.
J'aimerais aussi qu'il ait au moins 2-3 prises USB 3.0 en façade (ou sur le dessus)

11) Une carte son reste optionnelle mais si vous êtes mélomane, elle devient intéressante. En ajouter une : Non (sauf si vous avez de bonnes raisons de m'en conseiller une)

12) Les autres informations que vous voudriez nous communiquer.
J'avais pensé a un lecteur / graveur Blue-Ray, est ce vraiment utile pour le moment ?
Meme si il sera racontré via ethernet (ADSL bientot fibre) j'aimerais si c'est pas trop chèr qu'il possède quand meme le wifi

Pour le moment plus rien ne me viens en tete, si quelque chose me reviens je vous le dirais ;)

Et merci d'avance pour vos réponses et recherches ;)
Dernière édition: 5 ans 4 semaines par [email protected].
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Aide Config PC gamer / CAO 5 ans 4 semaines #25053

oui bonjour une config convenable et qui fait bien tourner les jeux

-i5 3570 ( prend k si tu veux overclock mais c inutile vu que son turbo boost monte jusqua 3.8 ) valeur 200 euro environ
-carte mere : msi z77
-cg gtx 660 gygabyte ( bon refroidissement
-ventirad cooler master tx3 hyper evo 20 euro pas cher ;)
-segate barracuda 1 to
-des corsair vengeance lecteur a 20 euro
-alim be quiet v7 600 - 650 watt
et le reste je peut pas te dire .
tu en a pour 600 euro sans compter windows 7 et l'ecran si tu met un peu plus ameliore la carte graphique

Aide Config PC gamer / CAO 5 ans 4 semaines #25054

Merci beaucoup, mais la y'en a que pour 600€ or je peut monter a 800 voir 1000€ juste pour la tour comme j'ai précisé, et puis c'est pas que pour les jeux, mais aussi pour des gros logiciels de CAO 3D
Donc si y'a possibilité d'avoir encore mieux je suis preneur
Dernière édition: 5 ans 4 semaines par [email protected].

Aide Config PC gamer / CAO 5 ans 4 semaines #25055

tres bine mais cette config envois deja du pater mais bon comme tu veux

Aide Config PC gamer / CAO 5 ans 4 semaines #25056

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  => En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

--Vous apportez un soutien financier au site config-gamer.fr, et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Aide Config PC gamer / CAO 5 ans 4 semaines #25057

Merci du lien je vais jeter un coup d’œil

Aide Config PC gamer / CAO 5 ans 4 semaines #25058

voila une config qui est dans tes prix si le prix te va c parfait mais il faut tout de meme 100 de windows 7 et tu peux trouver un ecran moin chere et d'aussi bonne qualiter graphique . si tu veux mettre 300- 400 euro dans la cg la nvidia geforce gtx 770 est tres bien

Aide Config PC gamer / CAO 5 ans 4 semaines #25059

tu compte faire des video ou bien ?

Aide Config PC gamer / CAO 5 ans 4 semaines #25060

www.monpcsurmesure.fr/configuration-pc.html

autre config ou j'ai changer la cg par une asus et le boitier par un elite 310 ^^

Aide Config PC gamer / CAO 5 ans 4 semaines #25061

Tes liens menent vers l’accueil du site, je vois pas tes configs :/

Pour windows j'ai dis que je l'avais déjà donc pas de soucis a se faire, et oui je compte faire qq vidéos, mais ça restera du niveau a amateur, donc pas avec des logiciels sur puissants

Aide Config PC gamer / CAO 5 ans 4 semaines #25063

a dsl donc
cooler master elite 310
cg asus gtx 660
cm b75
i5 3570 overclock demanderai un meilleur refroidissement donc plus de budget
venti cooler master hyper tx3 evo
lecteur quelconque
ssd (si tu veux )
et voila :) ... enfin je crois ^^

Aide Config PC gamer / CAO 5 ans 4 semaines #25064

tu est parer pour du bf3 full voir elever avec fraps sans lagger apres prend une gtx 770 si tu trouve pas assez puissant ^^

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 23 Membres et 1952 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
Modérateurs: tnfrance, ThibMTB, Ero

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

TitoO : https://www.twitch.tv/nvidiageforcefr
Il y a 3 heures
Nehimro : bonjour;
super site, je me posai plein de questions et j'ai trouvé toute les réponses :)
Il y a 15 heures
Mylan : Bose*
Il y a 17 heures
Mylan : J'ai pris les bases 2.0 elles sont top tu les trouves a 90e sur Amazon ^^
Il y a 17 heures
Persee84 : C'est encore moi ^^ auriez vous de bonnes enceintes a me conseiller entre 50 et 80 euros ? merci !
Il y a 17 heures 1
Striker : Bonjour à tous, quelqu'un pour me conseiller un ventilateur boitier en 92 mm pour un pc gamer et pas trop cher
Il y a 20 heures
Persee84 : Ok merci bien tn !
Il y a 20 heures
tnfrance : windows 10 home suffit. Prends une clé usb de 8Go
Il y a 21 heures 1
Persee84 : Bonjour a tous,
sur Kinguin, c'est mieux de prendre windows 10 home ou bien pro ? Et je souhaite faire un clef USB bootable, le fichier d'installation windows fait quelle taille environ ?
Merci d'avance !
Il y a 23 heures
Victor. : Hello, vous avez deja eu ce message: « des paramètres sont masqués ou gérés par votre organisation » dans certains parametres windows 10?
Il y a 1 jour
BakaNeko : Quelqu'un pour pouvoir répondre à mon sujet s'il vous plaît ? ^^''
Il y a 1 jour
Octoloth : Merci c'est gentil, je pense que c'est bon. :D
Il y a 1 jour
EXOLAB : Dommage personnellement je n'ai jamais rencontré ce problème.
Demandes-moi si tu as besoin de conseils supplémentaires.
Il y a 1 jour
Octoloth : Ouais ouais j'ai essayée. :/
Au final j'ai essayée avec un autre navigateur. J'arrive à ajouter les articles un a un dans le panier mais il n'y a plus la configuration que j'avais sauvegardé.
Il y a 1 jour
EXOLAB : Salut ! Tu as cliqué sur le bouton ajouter cette config au panier ?
Il y a 1 jour
Octoloth : Bonsoir Xatak, je m'adresse à toi car tu t'es occupé de mon sujet pour ma configuration PC. Je compte acheter tout ce que tu m'as conseiller ce soir sur TopAchat, mais je n’arrive pas à mettre les articles dans mon panier. C'est vraiment étrange. C'est un bug du site ou le soucis viens de moi ? Quand je clique ça ne fait rien... (J'ai vraiment l'impression de passer pour une idiote)
Il y a 1 jour
Xatak : tu pourras mettre une photo de ton build dans ton sujet ? le montage semble propre
Il y a 2 jours 1
Victor. : yes, windows s'installe! :)
Il y a 2 jours
Xatak : et ça fonctionne du coup ?
Il y a 2 jours
Victor. : j'etais pas en mode hdmi sur l ecran... my bad
Il y a 2 jours
Xatak : oui je sais je fais quelques recherche de fiche technique! nop
Il y a 2 jours
Victor. : c est dangereux si je l eteins de force ? et j ai posté la photo que tu voulais
Il y a 2 jours
Xatak : beurk razer
Il y a 2 jours
privé : j'étais bien tenté par un razer aussi, mais après quelque fouille sur le net la marque a pas l'air aussi tip top question durée de vie de ce que j'ai pu entendre et par rapport a mon bufget le choix doit pas être très vaste ^^
Il y a 2 jours
Xatak : leur clavier meca est bien réputé , juste un peu bruyant
Il y a 2 jours
privé : c'est une bonne marque ça spiritofgamer ? le nom me dit rien qui vaille :D
Il y a 2 jours
Victor. : ok j ai posté
Il y a 2 jours
Xatak : pour le même prix tu peux prendre le spiritofgamer k600 qui est mecanique, dans tous les cas tu aurai 14jours pour le renvoyer si ça te plait pas !
Il y a 2 jours
Xatak : hmm sur le k55 tu l'auras je pense
Il y a 2 jours
privé : j'avais un acer KU 0760
Il y a 2 jours

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées