Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

SUJET : Aide Config PC gamer / CAO

Aide Config PC gamer / CAO 5 ans 4 mois #25083

• Madlax
  • Portrait de Madlax
  • Major Niv 4
  • Remerciements reçus 91
je te fais une autre propo full AMD jeux/3D CAO:

178,70 € Processeur Amd Fx-8350 Black Edition (4.0 Ghz)
69,80 € Carte mère Msi 970A-G46
29,90 € Ventirad Cooler Master Hyper 212 Evo
59,90 € Kit dual Channel Ddr3 Kingston Xmp HyperX Black, 2 x 4 Go, Pc3-12800, Cas 9
359,80 € Carte graphique Sapphire Radeon Hd7970 Oc Vapor-X Ghz Edition, 3 Go
89,90 € Ssd Samsung Série 840, 120 Go, Sata Iii
78,90 € Disque dur interne 3,5'' 2000 Go Barracuda 7200.14 - 64Mo - SATA 6 Gb/s - Bulk - ST2000DM001
14,90 € Graveur Dvd Samsung Sh-224DB/BEBE
59,50 € Zalman Z11 Plus
52,90 € Akasa Venom Power, 550W
soit un total de 994,20€ TTC fdp out et sans montage (top achat ne fait pas l'installation). Regarde si sur ldlc tu peux fair la même config au même prix en y ajoutant 40€ pour le montage.

Grosse config gamer et pour du 3D/CAO tu as le plus puissant des procos AMD (hors proco à 1000€ biensur ^^)
--->>>>>Si vous souhaitez nous aider suite à nos conseils. Utilisez les liens suivants lors de votre commande:Materiel.net / LDLC / Top Achat / Pixmania / Grosbill / RueduCommerce/ Cdiscount Cela nous aide à payer l'hébergement et permet de continuer à exister. Merci
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Aide Config PC gamer / CAO 5 ans 4 mois #25084

• Madlax
  • Portrait de Madlax
  • Major Niv 4
  • Remerciements reçus 91
j'ai fait cette config sur top achat.
--->>>>>Si vous souhaitez nous aider suite à nos conseils. Utilisez les liens suivants lors de votre commande:Materiel.net / LDLC / Top Achat / Pixmania / Grosbill / RueduCommerce/ Cdiscount Cela nous aide à payer l'hébergement et permet de continuer à exister. Merci

Aide Config PC gamer / CAO 5 ans 4 mois #25085

Merci énormément !!!

j'ai pas trop le temps aujourd'hui, je regarderais de façon plus posé demain

Sinon pour le ventilateur on peu être sur que ça sera suffisant ? car comme j'ai précisé le PC sera dans une petite pièce assez mal isolée, donc ça risque de monter vite en température, surtout si comme tu le dit l'AMD chauffe un peu plus
(désolé si je frise la paranoïa mais ça fait quand même un investissement :D )

Aide Config PC gamer / CAO 5 ans 4 mois #25086

• Madlax
  • Portrait de Madlax
  • Major Niv 4
  • Remerciements reçus 91
Ne t'inquiète pas c'est normal de poser des questions et de vouloir être rassuré. Alors oui j'en suis sur à 100% le rad donné (cm hyper 212 evo) sera largement suffisant. Il sera tout aussi silencieux que les BE QUIET DARK ROCK PRO 2 ou NOCTUA .... IL va refroidir aussi bien ton proco. La différence c'est que, en cas de GROS oc, les be quiet et noctua refroidiront mieux que le CM mais si tu ne fait pas d'OC ou à faible niveau alors le cm fait tout aussi bien que les grosses références pour moitié moins cher. Pour rappel, oc un proco pour du jeu ne sert à rien, cela n'augmentera pas les fps ingame.

Aide Config PC gamer / CAO 5 ans 4 mois #25087

• Madlax
  • Portrait de Madlax
  • Major Niv 4
  • Remerciements reçus 91
Oups j'allais oublier, si tu te décides à monter ta configue toi même, penses bien à prendre une bonne pâte thermique:

Artic silver 5 (une sereingue): 10€ sur ldlc. top achat ne vend pas cette marque. Cette pâte est le must have.

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  => En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

--Vous apportez un soutien financier au site config-gamer.fr, et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Aide Config PC gamer / CAO 5 ans 4 mois #25095

Petite question, dans quels cas l'OC peut servir et être utile ?

En effet j'avais en tête de le monter moi même, mais si LDLC le fait pour seulement 40€ je pense que je vais les laisser faire :D
Mais la patte thermique sert a quoi ? et elle s'applique ou ?

Sinon j'ai déjà un Windows 7 chez moi mais pas très... officiel disons et je serais tenté de rentrer dans le droit chemin, tu me conseil de prendre plutôt le 7 ou le 8 ? en quelle version ? (premium, pro, ultimate), 32 ou 64 bits ? et surtout, sur LDLC si je leur fait monter mon PC ils pourront aussi installer l'OS ? Et que signifie le terme de OEM ?
Dernière édition: 5 ans 4 mois par [email protected].

Aide Config PC gamer / CAO 5 ans 4 mois #25097

• Madlax
  • Portrait de Madlax
  • Major Niv 4
  • Remerciements reçus 91
L'oc sert pour le bench et pour dziper plus rapidement les fichiers, je caricature mais on en est pas loin. IL sert aussi dans le cas du GPU limited. Si le proco bride la CG oc le proco permettra de limiter et ralentir le bridage de la cg.

La pâte thermique est l'élément à poser sur le proco (au centre en forme de noisette) afin d'y installer le ventirad. la pate permet de maximiser le refroidissement.

Concernant windows pour certain se sera le 8 et pour d'autre le 7. Perso je fais parti de ceux qui préviligient le 7. Le 8 est à mon sens un OS de tablette ou de phone mais pas pour un pc gamer (on se fout du tactile et de toutes ces conneries). POur la version la moins cher soit la version home familiale en 64 bits afin de pouvoir utiliser dans le futur un maximum de ram. La version 32 bits limite à moins de 4GO la ram. au delà de 4 go sur une version 32 bits ce n'est plus reconnu. Donc si tu as 8 go de rams avec un os 32 bits et bien seulement 4 go seront utilisés.

LE terme OEM signifie que la version est lié à la CM une fois installé ce qui veut dire que si ta CM casse le windows n'est plus utilisable. En réalité c'est faux tu peux changer de CM , puis appeler microsoft pour avoir une nouvelle clé afin de pouvoir réinstaller ton os avec ta nouvelle CM donc pas de stress pour c ela.

Si tu choisis montage sur ldlc je ne suis pas certain que cela inclu l'installation systeme. Enfin ce n'est bien bien grave car rien de plus simple. Tu mets le cd d'installe dans le pc et tu suis ce qui apparaît sur l'écran. Normalement c'est long mais sur une config avec un SSD c'est super rapide genre 15 mn.... après il te restera à installer les mise a jour bios systeme etc etc . C'est également très simple.

D'ailleurs à ta place je le ferai moi même direct car si jamais tu dois formater un jour car tu as récupérer un virus ba au moins tu ne seras pas en stress, tu seras le faire.

Aide Config PC gamer / CAO 5 ans 4 mois #25098

Merci pour ces explications

Mais pour l'utilisation de la RAM, ca veux dire que Windows n'utilisera que 4Go et laissera le reste de libre pour les diverses utilisations, ou alors que je ne pourrais me servir que de 4Go ?

Aide Config PC gamer / CAO 5 ans 4 mois #25099

• Madlax
  • Portrait de Madlax
  • Major Niv 4
  • Remerciements reçus 91
Je la faire simple tu te dois d'avoir un os 64 bits. Avec ça pas de problème.

Aide Config PC gamer / CAO 5 ans 4 mois #25100

En effet dit comme ca c'est plus clair :D

Encore merci d'avoir pris le temps de me faire ces configs et d'avoir répondu a mes nombreuses questions :D

Je te tien au courant de l'avancement du projet :D

Aide Config PC gamer / CAO 5 ans 4 mois #25102

• Madlax
  • Portrait de Madlax
  • Major Niv 4
  • Remerciements reçus 91
Pas de problème nous sommes là pour cela. Tiens nous au courant.

Aide Config PC gamer / CAO 5 ans 4 mois #25106

• Bayroth
  • Portrait de Bayroth
  • Major Niv 4
  • Remerciements reçus 291
oui bonjour une config convenable et qui fait bien tourner les jeux

-i5 3570 ( prend k si tu veux overclock mais c inutile vu que son turbo boost monte jusqua 3.8 ) valeur 200 euro environ
-carte mere : msi z77
-cg gtx 660 gygabyte ( bon refroidissement
-ventirad cooler master tx3 hyper evo 20 euro pas cher ;)
-segate barracuda 1 to
-des corsair vengeance lecteur a 20 euro
-alim be quiet v7 600 - 650 watt
et le reste je peut pas te dire .
tu en a pour 600 euro sans compter windows 7 et l'ecran si tu met un peu plus ameliore la carte graphique

Mouai c'est pas terrible, pas équilibré et pas très polyvalent non plus.

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 10 Membres et 2173 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
Modérateurs: tnfrance, Ero

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

KardinaL : Hello les nighters, jsuis à 4.3 ghz pour 1.256V et ca dépasse pas les 60 degrès, pensez que j'ai de la marge niveau voltage?
Il y a 5 heures
Lumiy : Ok, pas de soucis merci @Ero
Il y a 8 heures
Ero : @Lumiy Salut, on a pas mal de sujets mais on va passer t'inquiète compte 24/48h
Il y a 8 heures
Lumiy : Salut,
est-ce que qq qui s'y connait en pc pourrait me conseiller ? :P
Il y a 8 heures
Akwa : yo tlm :)
Il y a 8 heures
Bojak : Yo! D'autres personnes pour m'aider ? :D
https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/46703-besoin-d-aide-sur-une-config#226342
Il y a 9 heures
tnfrance : pour acheter ? oui
Il y a 12 heures
fuskaia : TOP Achat c'est fiable ?
Il y a 14 heures
hvdcgkl : Bonsoir je cherche un bon plan pour uptobox avez vous un voucher ? ... merci
Il y a 1 jour
Il y a 1 jour
Fluky : Hello les bg,
Quelqu'un aurait une idée car j'ai un prob j'ai une ligne free, et depuis le début régulièrement ma co s'arrête elle apparaît toujours mais pendant 5secondes je vais plus rien charger et ça plusieurs fois dans la journée
Il y a 1 jour
MisterLo34 : Hello la communauté, besoin de vos lumières s'il vous plait ....! J'en suis à des heures de recherches pour un pc portable budget max 500€ avec du SSD, du i3 8eme gen ou i5 4 core et avec RAM extensible ou qu'il est 8Go min, vous avez quelque chose à proposer svp ?
Il y a 1 jour
fuskaia : Quelqu'un peut m'aidé s'il vous plaît :) " https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/46711-avis "
Il y a 1 jour
Bojak : Personne pour m'aider ? :/
https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/46703-besoin-d-aide-sur-une-config
Il y a 1 jour
Akwa : déjà répondu :p
Il y a 1 jour
alxo : Yo @Akwa, tu pourrais check mon post et m'aider ?
Il y a 1 jour
Akwa : Bonjour ici :)
Il y a 1 jour
alxo : vous pouvez check mon poste
https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/46694-quelle-cg-pour-fortnite
Il y a 2 jours
IamPro : Je veux un pc avec 60 fps high parametre pour 700€ svp
Il y a 2 jours
Vivi2601 : Bonsoir, j'ai besoin d'aide pour un config gaming a 750 € max svp répondez moi :)
Il y a 3 jours
loupchang : je ne c'est pas quoi choisir comme carte mere pour mon proc i7 9700k
Asus ROG Maximus XI Hero? ou Asus ROG Strix Z390-F ?
je suis perdu
Il y a 3 jours
loupchang : bonjours a tous une personne charitable pour m’aider a choisir ma carte mère et mes barrette de RAM?

Il y a 3 jours
sebtlse : bjr qelqu'un peut m'aider

https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/46673-bonjour-besoin-d-avis-sur-ma-config
Il y a 3 jours
fenris780 : Bonsoir,
Company of heroes 2 gratuit sur steam. je ne sais pas combien de temps dsl

https://store.steampowered.com/app/231430/Company_of_Heroes_2/
Il y a 4 jours 1
Xatak : HyperX cloud flight
Il y a 4 jours 1
Yutael : Je suis a la recherche d'un très bon casque/micro sans fils

Il y a 4 jours
drak00 :
Par contre au vu de ce que tu me dis, ton CPU souffre et c'est peut être lui qui bride ta config.
This is the self-make up at the config.

Look to do a FireStrike test and say :)
Il y a 4 jours
Mezz : Bonjour, quel serait l'avantage de passer par une carte réseau Ethernet au lieu du port Ethernet de la carte mère svp ? Merci.
Il y a 5 jours
Akwa : C'pas illégal ça :O lol ?
Il y a 1 semaine
st7ick : y aurait il quelqu'un qui connait un site pour vendre un compte nintendo avec des dématerialisé ?
Il y a 1 semaine

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées