Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

• Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Configuration gamer pour un budget de 1500€

Configuration gamer pour un budget de 1500€ 5 ans 1 mois #25225

• fighterdou
  • Portrait de fighterdou
  • Premiere classe
Bonjour à tous,

J'ai actuellement à ma disposition la modique somme de 1500€ et je souhaite remplacer mon PC gamer actuel (acheté chez LDLC et dont je suis très content mais qui se fait vieux) par un PC gamer dernière génération qui me permettrai de faire tourner les jeux actuels et futurs en ultra ainsi que de pouvoir enregistrer des gameplay avec des logiciels de type Fraps et de faire (un peu) de montage basique.
J'ai quelques bases de hardware mais je ne vous cache pas que je suis assez limité dans ma capacité à comprendre et surtout à comparer les composants dans les détails.
Sur ce, place au formulaire.

1) Mon budget : 1500€ avec un marge de manœuvre de 75€ environ
J'ai besoin de mon PC dans le courant du mois d’août.
Je possède déjà un écran Dell E193LP¨19" actuellement en résolution 1280/1024 mais j'ai pour projet d'en changer pour un 20"+ voir deux 20"+ plus tard

2) Mon utilisation : Je compte l'utiliser pour le gaming et je souhaiterai faire tourner tout les jeux actuels ainsi que les jeux à venir (même les plus gourmands) tout en ayant les options graphiques au maximum (ou presque). Je souhaite aussi faire de la capture vidéo avec des logiciels de type Fraps, du live stream ainsi que quelques bases de montage avec des logiciels de type adobe première et sony vegas.

3) Je n'ai pas de windows et je souhaite avoir un PC sous windows 7 (windows 8 à bannir définitivement)

4) J'ai déjà tous les périphériques qu'il me faut

5) Je cherche un PC puissant et rapide dans l'utilisation gaming/multimédia tout en restant relativement silencieux. J'aimerai aussi garder la possibilité de le faire évoluer avec le temps pour éviter d'en changer trop vite.

6) Si vous souhaitez faire de l'overclocking processeur ? Ça peut m’intéresser
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? J'aimerai plus de détails sur la réelle utilité face aux risques

7) Vous avez entendu parler de CF / SLI ? Oui
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? J'aimerai plus de détails sur la réelle utilité face aux risques

8) Vous savez ce qu'est un SSD ? Oui
J'aimerai un SSD de 120Go pour y mettre mon OS

9) Allez vous le monter vous même ? Non
Je n'ai ni de notions ni le courage de m'y aventurer. Je cherche une config avec montage et installation d'OS.

10) J'aime les tours plutôt simples allant du tout noir au tout blanc, les design un peu futuristes sans rentrer dans l'excès de certaines Asus/Acer. Quelques lumières peuvent être sympa mais pas indispensables. J'ai de la place pour ranger une "grande tour" et si cela à vraiment une utilité (empêcher les composants de chauffer par exemple) je pense que c'est préférable.

11) J'écoute aussi pas mal de musique et étant donné que je n'ai jamais eu de carte son à proprement parler je ne sais pas trop si cela change grand chose.

12) J'ai déjà fait quelques recherches préalables et j'ai sélectionné deux PC montés du site LDLC :
www.ldlc.com/fiche/PB00100625.html (quand je parle de design simple futuriste je fais référence à cette tour)
www.ldlc.com/fiche/PB00127583.html

Si vous pouviez me donner vos avis sur ces deux PC ainsi que votre préférence ça pourrait m'aider.
N'hésitez pas à me proposer d'autres PC à condition qu'ils soient montés avec OS installé.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Configuration gamer pour un budget de 1500€ 5 ans 1 mois #25226

• Yamh1996
  • Portrait de Yamh1996
  • 1er Lieutenant Niv 2
  • Remerciements reçus 16
Étant sur téléphone portable je te ferais une config ce soir, je vais donc répondre à quelques unes de tes questions :
- L'overcloking du processeur n'apporte rien (ou peu) en jeu, seul l'oc de la carte graphique te permettra de lui faire gagner un peu de durée de vie
- Le sli présente plus d'inconvénients que d'avantages. D'ici quelques années tu sera tenté de racheter la même carte graphique pour faire du sli mais tu arrivera à peine à la performance d'une carte graphique neuve sans compter les désavantages qu'apporte le sli (il y a de très bon articles là-dessus sur le forum)
--->>>>>Vous pouvez également nous aider et soutenir le site !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Pixmania / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount
Cela ne vous coûtera rien (0€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Configuration gamer pour un budget de 1500€ 5 ans 1 mois #25229

• Madlax
  • Portrait de Madlax
  • Major Niv 4
  • Remerciements reçus 91
Salut belle présentation merci à toi.

Voici une config qui répondra à tes attentes faite sur matériel.net:

Materiel.net Montage 39,90 €
Materiel.net Installation système 34,99 €
Microsoft Windows 7 Familial Premium 64 bits SP1 (oem) 104,95 €
carte graphique MSI GeForce GTX 770 - 2 Go (N770 TF 2GD5/OC) 389,99 €
carte mère Asus H87-PLUS 98,79 €
Ventirad Cooler Master Hyper 212 EVO 29,49 €
graveur Samsung SH-224DB - OEM, noir 15,69 €
alimentation Seasonic G-Series G-550 - 550W 105,99 €
boitier Fractal Design Define R4 - Black Pearl Fenêtre 114,89 €
mémoires Kingston Kit HyperX Black DDR3 2 x 4 Go PC12800 CAS 9 75,49 €
processeur Intel Core i5 4670 212,95 €
SSD Samsung Serie 840 - 120 Go 91,89 €
HDD Seagate Barracuda 7200.14 - SATA III 6 Gb/s - 1 To 60,39 €

Total de 1403,39€TTC fdp in.

si tu peux augmenter ton budget de 75 euros cela te permet dès maintenant de t'acheter un écran 1080P pour profiter pleinement de la bête....

top achat:

www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_p..._est_in10066645.html

Si tu as des question hésites pas. Si tu veux que l'on mette un écran dans le budget pour plus de facilité on peut prendre une tour moins cher type zalman Z11 ou alfar (avec fenetre) ce qui augmentera ton budget d'environ 60 euros là on pourra prendre vraiment sans problème l'écran. tiens nous au courant.

Tchuss
--->>>>>Si vous souhaitez nous aider suite à nos conseils. Utilisez les liens suivants lors de votre commande:Materiel.net / LDLC / Top Achat / Pixmania / Grosbill / RueduCommerce/ Cdiscount Cela nous aide à payer l'hébergement et permet de continuer à exister. Merci

Configuration gamer pour un budget de 1500€ 5 ans 1 mois #25232

• fighterdou
  • Portrait de fighterdou
  • Premiere classe
Tout d'abord merci à vous deux pour vos réponses très rapides, je viens de découvrir ce site et je suis très agréablement surpris par la communauté.
Maintenant étant donné que je suis quelqu'un qui aime avant tout comprendre et apprendre plutôt que de suivre des directives, j'aimerai savoir quels sont les avantages de la config proposée par Madlax par rapport au PC monté LDLC que j'ai cité dans mon post (www.ldlc.com/fiche/PB00100625.html).
Si je les compare de mon point de vue de profane, je remarque que même si le PC LDLC est plus cher de 75€ environ, il est doté d'un processeur i7 de 4ème génération plutôt que d'un i5.
Certes, la config de Madlax me permet de prendre un écran 24" Full HD en plus, mais étant donné que je ne suis pas sûr de pouvoir faire tenir un écran de cette taille sur mon bureau pour le moment, dois-je toujours considérer cette config comme étant la plus intéressante ?
Encore une fois je vous remercie d'être aussi rapides pour me répondre.

PS : si je fais un récap de la config de Madlax, j'arrive à ce résultat :
imageshack.us/f/837/tlw0.jpg/

Configuration gamer pour un budget de 1500€ 5 ans 1 mois #25233

• Madlax
  • Portrait de Madlax
  • Major Niv 4
  • Remerciements reçus 91
re,
L'i7 c'est pour le 3D, montage video/photo de haut niveau. En jeu un I7 ne fait pas mieux que l'i5 que je t'ai proposé et coûte 100 euros de plus (je parle l'i7). Donc pour du gaming il faut se tourner vers du I5. De plus pour tirer les prix vers le haut ldlc propose une configue qui peut être OC alors que OC son proco ne fera gagner aucu nfps in game. Ce qui est doit être oc pour un gain de fps c'est la carte graphique.... LA seconde config par exemple met une alim no name avec la marque ldlc .a éviter car si l'alim crale tout crame ....

MA config est plus équilibrée plus ou tout aussi perfs vu le choix des composants par rapport à ce qui est proposé et pour moins cher tu as l'os et un écran 24" FHD.
--->>>>>Si vous souhaitez nous aider suite à nos conseils. Utilisez les liens suivants lors de votre commande:Materiel.net / LDLC / Top Achat / Pixmania / Grosbill / RueduCommerce/ Cdiscount Cela nous aide à payer l'hébergement et permet de continuer à exister. Merci

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  => En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

--Vous apportez un soutien financier au site config-gamer.fr, et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Configuration gamer pour un budget de 1500€ 5 ans 1 mois #25234

• fighterdou
  • Portrait de fighterdou
  • Premiere classe
Merci d'élargir ma culture hardware :p
Je pense que je vais m'orienter vers la config que tu m'as donné. Sais tu combien de temps cela prend pour recevoir son PC après la commande sur materiel.net ?
En enfin une dernière chose, peut tu vérifier que tout soit en ordre sur cette commande ? imageshack.us/photo/my-images/837/tlw0.jpg/

Merci beaucoup du temps que tu as consacré à ma demande.

Configuration gamer pour un budget de 1500€ 5 ans 1 mois #25235

Salut Fighterdou , pour ma part j'ai l’attention de commander www.ldlc.com/fiche/PB00100625.html , sa fait 2 semaine que j'avait déjà cette idée en tête , en me renseignant un peu partout , c'est la config qui me faut, même si le I7 n'est pas indispensable , je vise sur la durée donc voila. J'ai un budget de 1500 E aussi juste pour la tour , donc avec les frai de port pile 1500E , et comme je n'ai pas d'écran, ni souris je vais commander cela avec : www.ldlc.com/fiche/PB00091929.html et comme écran : www.ldlc.com/fiche/PB00120687.html. Les produit : Le pc + la souris et la clavier sont les mieux noté et plus acheter en ce moment et il me conviennent. J'ai aussi appeler un technicien d'avant commande , et je lui est poser la question : Pourquoi voit t-on pas la marque de la SSD , il ma répondu : Car les SSD 120 gb on c'est pas si on en auras en stock. Donc vous pouvez avoir soit une samsung ou une Crucial , ce qui me convient parfaitement. Bon aprés je ne c'est pas en combien de temps je vais recevoir cela....

Configuration gamer pour un budget de 1500€ 5 ans 1 mois #25236

• Madlax
  • Portrait de Madlax
  • Major Niv 4
  • Remerciements reçus 91
Personnellement j'ai fait ma config via matériel.net et je l'ai reçue 2 semaines après l'avoir commandé. Le pc était ultra protégé et le montage (cable management) je ne t'en parle pas.... Je te laisse le soin de le découvrir. Un vrai bijou. J'ai vérifié ta configue tout est ok même si perso je serai resté sur les kingston en ram . MAis bon tu as pris du cas9 en 12800 donc tout est ok.

Tu peux foncer ;p

Si tu peux à réception de la bête merci de nous faire suivre quelques photos et penses à utiliser nos liens pour passer la commande cela aide le site ;p

Configuration gamer pour un budget de 1500€ 5 ans 1 mois #25237

• Madlax
  • Portrait de Madlax
  • Major Niv 4
  • Remerciements reçus 91
Pour répondre au post précédent prendre un configue 100% jeu équipée d'un I7 ne te permettra pas de viser la durée car en jeu l'i7 ne fait pas mieux que l'I5 il peut même s'avérer qu'il soit moins véloce.... ;x OC un proco n'apporte aucun gain pour le jeu donc avoir un proco k et une carte mère en z est strictement INUTILE. Une nouvelle fois les personnes se font arnaquer c'est bien dommage mais c'est comme ça. IL en faut bien . Bref la config LDLC pour une utilisation 100% gaming n'est absolument pas équilibré surtout en ce qui concerne le combo proco/cm. De plus l'alim est surdimensionnée 500 550w suffisent . 650 W c'est nimp. Après c'est utile pour un futur SLI mais si tujoues en mono écran et réso 1080P alors le sli est inutile. Il n'augmentera pas les perfs en jeu.....MAis je dois avouer qu'avec un combo H87/ I5 4670 et une alim modulaire certifié 80+ 500-550 w et cette config est parfaite ;p

Configuration gamer pour un budget de 1500€ 5 ans 1 mois #25238

• Bayroth
  • Portrait de Bayroth
  • Major Niv 4
  • Remerciements reçus 291
L'i7 c'est pour le 3D, montage video/photo de haut niveau. En jeu un I7 ne fait pas mieux que l'i5 que je t'ai proposé et coûte 100 euros de plus (je parle l'i7). Donc pour du gaming il faut se tourner vers du I5. De plus pour tirer les prix vers le haut ldlc propose une configue qui peut être OC alors que OC son proco ne fera gagner aucu nfps in game. Ce qui est doit être oc pour un gain de fps c'est la carte graphique.... LA seconde config par exemple met une alim no name avec la marque ldlc .a éviter car si l'alim crale tout crame ....

Je plussoie

Vous imaginez bien que les sites de vente en ligne faisant de petites marges sur leur produits en profitent pour bien gonfler la note en incluant des composants hors sujet plus cher et en équilibrant la note avec des composants no name.

Certe, la bécane tournera mais ne sera pas équilibrée ! C'est souvent le cas pour la confusion entre I5 et I7. Dans la majorité des cas, le néophyte se dira que s'il paye un composant plus cher, il est meilleur :laugh:

C'est la que nous intervenons ! :evil:

Configuration gamer pour un budget de 1500€ 5 ans 1 mois #25239

Donc vous avez mieux que www.ldlc.com/fiche/PB00100625.html , a me proposer ? et sinon l'écran il est bien nan ? : www.ldlc.com/fiche/PB00120687.html

Configuration gamer pour un budget de 1500€ 5 ans 1 mois #25241

• Madlax
  • Portrait de Madlax
  • Major Niv 4
  • Remerciements reçus 91
On a effectivement plus équilibré à te proposer. Si tu souhaites faire appel à nos services je t'invite à faire ta demande car ici c'est le post de fighterdou.

Tu remplis le formulaire et derrière on sera tout à toi ;p.

Dès à présent je peux te le confirmer l'écran est bon.

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Config PC gamer - Budget 1500€8.46mardi, 18 septembre 2018
PC fixe pour gamer avec 1000 euros de budget6.25vendredi, 14 septembre 2018
Configuration gamer budget 1500 euros11.11mardi, 04 septembre 2018
Besoin d'une config pour un budget maxi de 1020e5.14mardi, 04 septembre 2018
Aide pour trouver une config pc avec un budget5.14dimanche, 26 août 2018
PC pour du 1440p 144hz - 1500 euros max5.2vendredi, 24 août 2018

• Page :
  • 1
  • 2

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 10 Membres et 2042 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
Modérateurs: tnfrance, Ero

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

ThibMTB : Patience, on traite les sujets dans l'ordre, et y'a du monde :)
Il y a 10 heures
Stavros : https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/45198-streaming-console#213885

Si l'un d'entre vous pouvait me conseiller ça serait cool, merci ?
Il y a 10 heures
ThibMTB : Yo Forcément ça va leur profiter, tout dépend du réapprovisionnement :)
Il y a 12 heures
Le Faiseur de Truc : Bonjour la dedans, apparemment Intel est en galère d'offre, d'ou la monté des prix des proco comme le i5 8400 c'est dernières semaines. Conclusion AMD va se mettre bien ?
Il y a 12 heures
Biggi : Salut à tous j'ai posté une demande sur le forum, si vous avez un instant pour y jeter un oeil, merci
Il y a 17 heures
Housty : Salut les potes, checkez https://padpalace.fr c'est un ami qui vend de bons tapis de souris :)
Il y a 19 heures
RockNrolla : Salut tout le monde, j'aimerais avoir votre avis stp : https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/45190-j-aimerais-avoir-votre-avis#213833
Il y a 1 jour
SEITAKA : Si quelqu'un peut passer par mon post pour ma config svp :)
:)
Il y a 1 jour
YountyZ7 : Config 400€ merci
Il y a 2 jours
YountyZ7 : K

Il y a 2 jours
Percétamol : Punisher. Merci de ta réponse !
Il y a 4 jours
Punisher : Percétamol, non c'est soit l'un soit l'autre.
Il y a 5 jours 1
Percétamol : y a quelqu'un ? :o
Il y a 5 jours
Amendai : Salut je voulais savoir un petit truc, vous me conseillez quel carte graphique avec cette config :
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_w_pcgam_ta_puis_ref_est_in10112377.html#fiche-technique

Il y a 5 jours
4mer : Il est bien pensé en tout cas ce site super bien fait et tout ! J'ai appris pleins de chose ! Merci a vous :) ca va bientôt passer commande
Il y a 5 jours
4mer : Ca fais 48 h je suis présent pas encore de réponse, faut être patient messieurs ^^
Il y a 5 jours
Percétamol : Salut. Faut-il un ventirad si on a un watercooling ?
Il y a 5 jours
nathan1 : venez Me Conseiller pour mon build : Config tf2 ..................plz :)
Il y a 5 jours
utjdh : Des nouveau jeux 2018:
http://cutpaid.com/NblH6:O
Il y a 5 jours
Peadrolito : Des connectés ?
Il y a 6 jours
4mer : Super ! Merci a toi ;)
Il y a 6 jours
tnfrance : done
Il y a 6 jours
tnfrance : ok je vais le supprimer. C'est celui de 22h intitulé "Configuration pour gaming 900-1000e. " ?
Il y a 6 jours
4mer : Supprimer le message de l'arnaqueur , mais ca a été fais rapidement :) et si possible supprimer mon post dans "config" d'il y a 24h ; car depuis j'ai fais des recherches je vois a peu pret deja quoi prendre, donc j'aimerais refaire un post plus clair plus propre :) merci
Il y a 6 jours
tnfrance : pour ?
Il y a 6 jours
4mer : Un ADMIN de présent ?
Il y a 6 jours
Percétamol : Allez-vous mettre à jour vos configs le 20 septembre après la sortie des nouvelles CG ?
Il y a 6 jours
4mer : Genre pour qu'elle soit opti ya des choses a enlever/ remplacer ? genre le i5 2.8ghz ca vaut le coup de le remplacer par un 3.6 ? Ajouter plus de refroidissement aussi non ?
Il y a 6 jours
4mer : Bonjour, L'offre pour le Gladial beast a 1189 euros au lieu de 1448e vaut le coup ? Merci de vos conseils professionnels
Pour une utilisation pure gaming ! Merci
:)
Il y a 6 jours
DocRogue : Bonjour, j'aurais besoin d'un coup de main svp : je viens d'installer windows 10 sur un MSI freeDOS et je voudrais savoir comment installer les PILOTES du constructeur svp ?
Il y a 6 jours

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées