Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

SUJET : Configuration Jeux,Graphisme,Vidéos

Configuration Jeux,Graphisme,Vidéos 5 ans 2 mois #25379

Bonsoir à toutes et à tous,

J'ai besoin de quelques conseils de personnes qui sont nettement mieux placé que moi pour m'aider à choisir mes composants. Actuellement dessinateur industrielle sur "AUTOCAD" j'aimerais profité de votre aide afin de pouvoir monter ma propre configuration qui ce penchent plus sur un côté "Gamer" et "Graphiste" proprement dit.

1) Mon budget nest pas totalement définit, je ne veut pas non plus que cela me coute les yeux de la tête, donc je dirai entre 1000 et 1400€.

Si quelques configuration peuvent vraiment m'apporter un plus, ma marge de manœuvre pourra s'étendre jusqu'a 100€ Maximun.

Pour ce qui ai du besoin, je ne suis pas tellement préssé, donc je dirai plus vers 1mois (pas plus puisque ce n'est pas conseillé.).

Je ne possède pas d'écran d'ordinateur mais je joue sur téléviseur (Gamme juste inférieur à 1OOmm). Mais par la suite je prendrai surement deux écrans. Mais cela ne presse pas donc j'envisagerai ma configuration sans les écrans.

Ma résolution est la plus importante possible, soit un 1920x1080.

2) Comme je l'avais précisé dans ma bref présentation, mon utilisation se tournera en priorité sur le jeux, puis le graphisme et quelques montages vidéo mais rien de méchant.

Les Logiciels que j'installerai principalement seront: Adobe photoshop, surement AUTOCAD pour le travail Pour les divers logiciels comme

3) J'ai Windows XP / 7 / et je pense pouvoir avoir le 8 !
J'ai également la dernière version de Mac OS X 10.8.4

4) Je garde : Souris / Clavier / Enceintes / Carte son / Casque / Tout en gros

5) Mes attentes par rapport au prix a mettre je souhaite qu'il soit le plus silencieux possible.
Performant (c'est à dire aucun ram), Une qualité graphique a coupé le souffle.
Si par évolutif vous pensez que l'on puisse changer par exemple un composant par la suite ou d'en ajouter un pour de meilleurs rendus "car le domaine informatique évolue vite", alors oui !

6) Si vous souhaitez faire de l'overclocking processeur ? Oui cela me conviendrai fortement
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Oui (perte de garantie, et surconsommation pour les points négatifs)

Cela n'apporte pas/peu de performances en jeu. Du moment que le processeur ne limite pas la carte graphique, l'OC (hors applicatif) est inutile.

www.config-gamer.fr/index.php/Les-articl...pour-jouer.php#13294

7) Vous avez entendu parler de CF / SLI ? Oui
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Oui (Surconsommation mais un rendu graphique plus compétitif)

8) Vous savez ce qu'est un SSD ? Oui

www.config-gamer.fr/index.php/Les-articl...comprendre.php#22284

9) Allez vous le monter vous même ? Oui

10) Quel design pour votre tour : Pour le design de la tour, je sais pas comment dire, je dirai éléguant, comportant du Plexiglas su un côté, cela ne me dérangerais en aucun cas au contraire, puisque je souhaite faire un petit design intérieur par la suite (Watercooling).

12) Même si j'aime écouter la musique comme beaucoup de monde, je n'irais pas à ajouter une carte son.

12) Les autres informations que vous voudriez nous communiquer:

Tout d'abord merci de l'aide que vous aller m'apporter, j'ai une petite idée sur la configuration de mon "future" PC mais je ne suis pas sur que les composants soit à 100% compatible.

Configuration PC:

Boîtier: Boîtier PC Fractal Design Arc XL

Carte mère: ASUS Maximus V Formula

Processeur: Intel Core i5 3570K - 3,4 Ghz

Ventirad (CPU): BE Quiet! Dark Rock Advanced C1

Carte Graphique: Asus GeForce GTX760 DirectCU II OC 2GD5

Alimentation: Antec 620W High Current Gamer (Modulaire)

Disque Dur SSD: Samsung 128Go 840 Pro Series

Disque Dur HHD: Seagate 3to 7200 RPM S-ATA III Barracuda XT

Lecteur: Lecteur/Graveur Blue Ray LG GGW H20L (Black) Box

Barrette mémoire: G.Skill kit extrême 3 4x4Go PC17000 Ripjaws x cas11 (16Go que l'on ma conseillé même si je sais que 8Go suffisent pour les pc "gamer")

Désolé si certain élément ne figure pas sur les différents sites que vous proposez.

Comme vous avez pu le constater, la plus part des éléments choisis sont composés d'une Rouge, car comme je l'ai cité plus tôt, j'aimerais faire le design intérieur composé de teinte noir/rouge, avec un système de Watercooling Liquide rouge par la suite.

Pourriez vous me dire ce qui ne correspondrai pas, sans toucher à la carte mère "si possible" bien évidemment. (Je la trouve classe et je suis prêt a mettre plus pour celle ci).
Pour ceux qui est de la carte graphique, si vous en avez une qui correspondrais mieux dans les même prix, je suis preneur.

Je souhaite aussi pour jouer avec plusieurs fenêtres, ou encore jouer et ouvrir photoshop, etc.

J'en ai fini et vous remercie d'avoir lu jusqu'au bout ce "récit" sans doute bourrer de fautes… Et reste a votre dispositions pour vos propositions.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Configuration Jeux,Graphisme,Vidéos 5 ans 2 mois #25380

• Bayroth
  • Portrait de Bayroth
  • Major Niv 4
  • Remerciements reçus 291
Hello

La configuration que tu présente n'est pas terrible. Je ne pourrai t'aider plus ce soir mais je reviens vers toi dès demain.

Pourriez vous me dire ce qui ne correspondrai pas, sans toucher à la carte mère "si possible" bien évidemment. (Je la trouve classe et je suis prêt a mettre plus pour celle ci).

Franchement, c'est la pire que tu pouvais proposer, payer un prix aussi indécent pour ces CM ultra haut de gamme qui vont décoter vitesse grand V en offrant un maximum d'options et de ports non utilisés... Ouch

Configuration Jeux,Graphisme,Vidéos 5 ans 2 mois #25383

• Yamh1996
  • Portrait de Yamh1996
  • 1er Lieutenant Niv 2
  • Remerciements reçus 16
Voici ma config :
Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

tu peux remplacer la carte mère que je t'ai mis par celle-ci www.ldlc.com/fiche/PB00148574.html parce que 200 € dans une carte graphique juste parce qu'elle est belle :sick:
tu n'as pas besoin de 16 go de ram
l'overcloking n'est pas utile autant que le core i7 (mais je ne sais pas si tu vas faire beaucoup d'applicatif)
--->>>>>Vous pouvez également nous aider et soutenir le site !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Pixmania / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount
Cela ne vous coûtera rien (0€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
Dernière édition: 5 ans 2 mois par Yamh1996.

Configuration Jeux,Graphisme,Vidéos 5 ans 2 mois #25384

Tout d'abord Merci pour ces réponses rapides,

Désolé pour la configuration désastreuse mais en faisant le tour sur internet je me suis aperçu que tu avais raison.
C'est vrai que en y repensent, les composants vieillissent à une vitesse ahurissante.
Je vais renoncer à la configuration que j'avais prévu de mettre et vous écouter car vous êtes bien mieux placés que moi dans ce domaine.

Bayroth, Si je devais repartir à zéro, que me conseillerai-tu?

Je re-précise ce que je veut:

Un Ordinateur
Performant (Autant niveau graphisme que Rapidité-Puissance)
Silencieux (Important pour moi),

C'est vrai qu'en y repensant, il vaut mieux avoir une carte graphique plus performante qu'une carte mère Haut-de-Gamme n'est-ce-pas?

Pour ce qui est du boitier, je voudrais un de grande taille, histoire que ça respire bien et qu'il y ai de la place pour le monter.
Que pensiez-vous de celui que je proposais? Un peut excessif?

C'est vrai qu'il se fait tard...[HS] Donc si vous ne répondez pas ce soir mais demain, pas d'importance.
Et je comprend tout à fait ce que tu disais sur la configuration donc à vous de me proposé le "must" à un prix raisonnable...

Bonne soirée à tous et à demain.

Configuration Jeux,Graphisme,Vidéos 5 ans 2 mois #25385

• Yamh1996
  • Portrait de Yamh1996
  • 1er Lieutenant Niv 2
  • Remerciements reçus 16
ton boitier est très bien mais celui que je t'ai proposé est suffisamment grand et un des meilleur d'un point de vue silence ;) , ma config correspond tout à fait à tes attentes pour un budget de 1230 €
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Pixmania / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount
Cela ne vous coûtera rien (0€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
Dernière édition: 5 ans 2 mois par Yamh1996.

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  => En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

--Vous apportez un soutien financier au site config-gamer.fr, et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Configuration Jeux,Graphisme,Vidéos 5 ans 2 mois #25387

Merci, je vais attendre plus d'avis avant de commander et puisque je ne suis pas tellement pressé non plus. niveau carte graphique et processeur, si je décide de les overlockers, est-ce que l'alimentation sera de taille ou vaut-il mieux prendre un poil plus haut?

Pour ce qui est du boitier que tu m'a proposé, j'avais hésiter avec et j'avais prix l'autre du coup, donc sur ce coup la Bravo tu a trouvé mon goût je pourrai dire.

Configuration Jeux,Graphisme,Vidéos 5 ans 2 mois #25389

• Bayroth
  • Portrait de Bayroth
  • Major Niv 4
  • Remerciements reçus 291
Le souci Jojo est qu' Alex représente un des seuls cas ou l'OC processeur devient intéressant (applicatif,ADOBE). Ces mêmes programmes utilisent aussi autant de RAM qu'ils le peuvent.

Alexandre, ton budget watercooling sera t'il dans ou hors budget ? Je te ferais une configuration adaptée en tenant compte de ton code couleur en fin d'après midi :)

Configuration Jeux,Graphisme,Vidéos 5 ans 2 mois #25392

Bah si tu a le temps, mais j'ai dis si tu à les temps, peut-tu me faire une configuration avec et sans histoire de voir car si le budget pour le watercooling est trop excessif.
Je me dirigerais vers les ventilateur classique...
Mais je sais bien que cela sera plus chère, mais je veut dire par la que si la config derrière est moins bonne a cause du water, alors vaut-il mieux peut être que j'investisse plus tard dedans en prenant compte les différentes modif que cela engendrerai bien évidemment je pense à l'alimentation. (Haut du "Wattage")

Je vais au boulot donc je regarderais si des réponse ont lieu ce midi. Sur ceux Bonne Journée à tous.

Configuration Jeux,Graphisme,Vidéos 5 ans 2 mois #25393

• Madlax
  • Portrait de Madlax
  • Major Niv 4
  • Remerciements reçus 91
Salut salut,

je me permets de te proposer cette config faite via top achat alors attention je me suis lâché....

178,80 € En stock Processeur Amd Fx-8350 Black Edition (4.0 Ghz)
155,90 € Carte mère Asus Sabertooth 990FX R2.0
74,99 € Kit de 2 barrettes Ddr3 G.Skill Sniper, 2 x 4 Go, Pc3-17000, Cas 10
78,90 € Disque dur Seagate Barracuda, 2 To
82,90 € Ssd Samsung Série 840, 120 Go, Sata Iii
508,99 € Carte graphique Asus Matrix Radeon Hd 7970 Platinum, 3 Go
98,90 € Alimentation Lepa G650 Series, 650W
109,90 € Fractal Design Define R4 Black Pearl Window
14,90 € Graveur Dvd Samsung Sh-224DB/BEBE
79,80 € Ventirad Be Quiet Dark Rock Pro 2

Cela nous fait une compo (HORS REDUCTION ET HORS FDP) à 1383,98€ TTC

En appliquant le code promo RENTREE2013 (4% voir plus de reduc) soit un total fdp out de 1328,60€ TTC.

Alors le proco, le fx fait aussi bien que le I7 4770 en appli et il fait mieux en jeu pour 110€ de moins et enfin il s'OC très très bien et très facilement. La CM , le must have pour de l'oC en AMD. Pour la RAM commence avec 8 GO et si tu te sents juste reprend un ki de 8 go par la suite voir just 4 GO pour passer à 12 de ram. Pour le HDD je ne savais pas si tu étais du genre à avoir besoin de beaucoup d'espace. Dans le doute je t'ai mis un 2TO. Pour le ssd entre le 840 et le 840 pro tu ne verras pas la diff et la diff de prix n'est vraiment pas à négliger.

Bon maintenant la CG, c'est la 7970 la plus perf du marché. tu pourras par la suite passer sur deux écran elle ne brnchera pas. De plus elle peut également s'OC. J'ai pris AMD pour tes futurs travaux autocad et autres montages vidéo. Ton budget le permet donc j'ai foncé après si tu veux êre plus proche des 1000 que des 1400 alors par sur une sapphir 7970 Ghz EDITION 3GO.

Graveur le moins cher possible en marque... De toute façon normalement tu l'utiliseras jamais. Perso sur ma config en deux ans je l'ai utilisé 2 fois pour boot cd W7 (pour réinstall).

Enfin le rad, la rolls du silence avec noctua. il te permettra de faire fort en OC dans un sublime silence.J'ai pas pris le noctua pour ses couleurs. Le black passera mieux avec la CM et l'ensemble choisi. Pour info je partirai plus sur dur air que du WC.

Si tu as des question hésites pas.
--->>>>>Si vous souhaitez nous aider suite à nos conseils. Utilisez les liens suivants lors de votre commande:Materiel.net / LDLC / Top Achat / Pixmania / Grosbill / RueduCommerce/ Cdiscount Cela nous aide à payer l'hébergement et permet de continuer à exister. Merci

Configuration Jeux,Graphisme,Vidéos 5 ans 2 mois #25396

• Yamh1996
  • Portrait de Yamh1996
  • 1er Lieutenant Niv 2
  • Remerciements reçus 16
tu penses que ça consomme beaucoup comme logiciel ? usa.autodesk.com/adsk/servlet/ps/dl/item...6237&linkID=16886429

Configuration Jeux,Graphisme,Vidéos 5 ans 2 mois #25397

• Madlax
  • Portrait de Madlax
  • Major Niv 4
  • Remerciements reçus 91
Les logiciel cela consomme pas . PAr contre le proco et la cg consomment plus qu'intel c'est certain et surtout si tu commences à OC le proco et la cg là la consova monter c'est pour cela que j'ai vu mis une 650 ;p.
--->>>>>Si vous souhaitez nous aider suite à nos conseils. Utilisez les liens suivants lors de votre commande:Materiel.net / LDLC / Top Achat / Pixmania / Grosbill / RueduCommerce/ Cdiscount Cela nous aide à payer l'hébergement et permet de continuer à exister. Merci

Configuration Jeux,Graphisme,Vidéos 5 ans 2 mois #25398

• Yamh1996
  • Portrait de Yamh1996
  • 1er Lieutenant Niv 2
  • Remerciements reçus 16
Non mon message était pour bayroth, AMD et ATI je ne connais pas :huh:

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
PC pour diffuser sur internet et graphisme6.12samedi, 20 octobre 2018
Configuration pour jeux de gestion et 4X6.61samedi, 13 octobre 2018
Configuration Gaming et Graphisme9.01jeudi, 20 septembre 2018
Demande d'avis sur deux configs ! MONTAGE VIDEOS5.97jeudi, 20 septembre 2018
PC fixe pour traitement photos et qq videos6.03dimanche, 16 septembre 2018
Configuration jeux,stream,record,montage6.54lundi, 10 septembre 2018

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 17 Membres et 1878 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
Modérateurs: tnfrance, Ero

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

Majka : Bonjour, je suis a la recherche d'un clavier, d'une souris, et d'un tapis de souris pour un budget de 100€ maximum. Pour le clavier j'en aimerait un pas trop bruyant, et je ne me rend pas compte du bruit que font les claviers mécaniques. Pour la souris, pas de spécialité particulière et pour le tapis de souris je pensais acheter un tapis Xxl. Merci d'avance pour votre aide.
Il y a 1 heure
Fr : https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/45543-pc-gamer-1-500-euros?start=24#218094
pour cette config par rapport avec la carte son svp merci
Il y a 12 heures
Fr : bonsoir un moderateur svp ?
Il y a 12 heures
Punisher : Bonsoir Majka, oui elle est pré-appliqué sur le ventirad.
Il y a 15 heures
Majka : Bonsoir, avec le ventirad Be Quiet Pure Rock, il y a t-il de la pâte thermique ?
Il y a 16 heures
Punisher : NicoLou le prix est de 699e :O
Il y a 16 heures
Xatak : Suffit de voir les prix des i7 7700k
Il y a 17 heures
Xatak : Surement pas
Il y a 17 heures
NicoLou : Tiens,

je viens de voir qiue les Core i9-9900K allaient sortir.
J'attends de voir également ses tarifs :)
Ca pourrait faire baisser ceux des autres...

Cdlt
Il y a 17 heures
Rorisu : Bonjour, j'ai trouvé un Intel I5 8600k à 242 € ( en suisse : 279.-), il me semble que c'est clairement une bonne offre ? Qu'en pensez-vous ?
Il y a 1 jour
Xatak : ?
Il y a 1 jour
AlexioGrers : sujet résolut ;)
Il y a 1 jour
Mrgokker : Bonjour,

Cette config vaut-elle le coût ?
https://www.leboncoin.fr/informatique/1509283800.htm/
Il y a 1 jour
Zadeq : https://www.config-gamer.fr/forum/25-probleme-pc/45588-probleme-montage-ordi-ez-debug?start=12#217791
Il y a 1 jour
Zadeq : Si quelqu'un peut m'aider dans mon problème de montage PC je suis preneur!!
Il y a 1 jour
Majka : Tu as appuyer sur F12?
Il y a 1 jour
Maestro31 : Salut Blank, pour l'écran, il te faut le brancher à la carte graphique, vérifie que tu as bien tout branché et surtout le connecteur d'alimentation du processeur. Tu devrais nous lister tes composants pour qu'on puisse mieux t'aider.
Il y a 2 jours
Blank : Salut, je viens de monter mon pc tous les composants s'allument, le radiateur, les ventilateurs absolument tout s'allument, seulement quand je branche mon écran à la carte mère ou la carte graphique, l'écran reste noir, quelqu'un peut m'aider ?
Il y a 2 jours
Wada-Bueno : C'est la même en rouge ;)
Il y a 2 jours 1
koshe : Bonsoir , quelle est la différence entre la MSI B450 GAMING PLUS et la MSI B450-A PRO ?
Il y a 2 jours
Ero : De rien ;)
Il y a 2 jours
Camu159 : ok merci encore je vais commander ça TOUT DE SUITE !!!
Il y a 2 jours
Ero : Le 1er du guide fera le taf ;)
Il y a 2 jours
Camu159 : non pas encore , la fibre arrive petit à petit jusqu'à chez moi. Pour l’instant c'est juste de la DSL :(
Il y a 2 jours
Ero : Tu as une grosse co, fibre ?
Il y a 2 jours
Ero : oui c'est ton courant élec qui transmet :) et si tu en mets un 3eme dans une autre pièce c'est bon aussi :)
Il y a 2 jours
Camu159 : ok !!!! un site à me conseiller ou une marque particulière à prendre ? ou je prend le premier qui passe ?
Il y a 2 jours
Berun : Tu relies ta box et un cpl, ainsi que ton pc et un cpl avec un câble ethernet chacun, et le tour est joué !
Il y a 2 jours
Camu159 : Du coup concrètement c'est quoi ? Une prise qu'on branche avec un câble ethernet jusqu'à sa box et qui transmet le signal jusqu’à une autre prise CPL ?
Il y a 2 jours
Ero : De rien et oui je comprends la flemme des plinthes ^^
Il y a 2 jours

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées