Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

SUJET : Cherche config gamer pour faire évoluer mon pc

Cherche config gamer pour faire évoluer mon pc 5 ans 1 jour #25741

• Angus69
  • Portrait de Angus69
  • Sergent Niv 2
  • Remerciements reçus 3
Bonjour tout le monde,
Je cherche a faire évoluer ma config qui date de plus de 5 ans maintenant.

1) Mon budget : 500 Euros. J'ai une marge de manœuvre de 100 Euros au besoin.

J'ai besoin de mon PC dans deux semaines.

Je possède déjà un écran : Mon écran 24"

Ma résolution : 1920x1080

2) Mon utilisation : Priorité Jeux (SWTOR, BF, et un peu tous les jeux du moment)

3) J'ai Windows 7

4) Je garde : Souris / Clavier / Casque / Tour / Alim / Ventirad

Je veux / change : Carte mère / Processeur (préférence Intel) / ram / Disques durs / Carte graphique (préférence Nvidia)

5) Mes attentes : Silencieux / performant en jeux

6) Si vous souhaitez faire de l'overclocking processeur ? Ça peut m’intéresser
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Oui

7) Vous avez entendu parler de CF / SLI ? Oui
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Oui

8) Vous savez ce qu'est un SSD ? Oui

9) Allez vous le monter vous même ? Oui

10) Une carte son reste optionnelle mais si vous êtes mélomane, elle devient intéressante. En ajouter une : Non

11) Les autres informations que vous voudriez nous communiquer : Je cherche une config, exclusivement pour du jeu
En vous remerciant pour votre aide !
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Cherche config gamer pour faire évoluer mon pc 5 ans 1 jour #25743

• admin-Guillaume
  • Portrait de admin-Guillaume
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 2498
Salut.

Tu peux donner les refs exacte de ce que tu gardes?
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Cherche config gamer pour faire évoluer mon pc 5 ans 1 jour #25744

• Angus69
  • Portrait de Angus69
  • Sergent Niv 2
  • Remerciements reçus 3
Oui biensur,

Tour : Antec 182
Ventirad :Noctua NH-U12P SE2
Alim : Corsair TX 650W

Cherche config gamer pour faire évoluer mon pc 5 ans 20 heures #25752

• Bayroth
  • Portrait de Bayroth
  • Major Niv 4
  • Remerciements reçus 291
Voilà ce que l'on peut faire avec ton budget actuel en admettant que tu gardes aussi ton graveur et ton ancien disque dur pour le transformer en stockage pour profiter du SSD pour l'installation de windows, des programmes et d'un ou deux de tes jeux auxquels tu joues le plus (les autres étant installés sur le stockage).

Faite sur Top Achat (hors configomatic).

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: Angus69

Cherche config gamer pour faire évoluer mon pc 5 ans 20 heures #25753

• Angus69
  • Portrait de Angus69
  • Sergent Niv 2
  • Remerciements reçus 3
Je te remercie pour ton aide!

Aurais tu une alternative à AMD? j'avoue avoir une préférence pour INTEL. Le i5 3570K me semble bien non?

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  => En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

--Vous apportez un soutien financier au site config-gamer.fr, et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Cherche config gamer pour faire évoluer mon pc 5 ans 19 heures #25754

• Bayroth
  • Portrait de Bayroth
  • Major Niv 4
Niveau budget ça va être tendu.

Le 3570K va viellir (ancienne plateforme) et de plus l'overclocking (qui ne sert absolument à rien en jeu) t'oblige à rester sur un chipset Z77 plus cher pour des ports (PCI, USB et autres) supplémentaires non utilisés dans 90% des cas.

On peut passer sur du Intel, mais il va falloir faire des concessions.
Dernière édition: 5 ans 19 heures par Bayroth.

Cherche config gamer pour faire évoluer mon pc 5 ans 19 heures #25755

• Angus69
  • Portrait de Angus69
  • Sergent Niv 2
  • Remerciements reçus 3
D'accord! voyons les concessions alors :)

Merci encore.

Cherche config gamer pour faire évoluer mon pc 5 ans 19 heures #25756

• Bayroth
  • Portrait de Bayroth
  • Major Niv 4
Voici un exemple de configuration hors OC en passant sur du Intel sur la dernière plateforme 1150

Tu noteras que l'on dépasse déjà de 60€ le budget

Le 3570K est à 209€ pour faire de l'OC sur un processeur alors que c'est inutile en jeu... :laugh:

Le seul cas ou l'OC est intéressant est en applicatif (ce n'est d'ailleurs pas pour rien si les benchs de mesure de l'OC sont sur des programmes d'extraction/encodage etc et non des benchs de jeu :) ) sur des processeurs type I7 avec hyperthreading efficace pour les programmes damandant un max de ressources en calcul.
Dernière édition: 5 ans 19 heures par Bayroth.

Cherche config gamer pour faire évoluer mon pc 5 ans 19 heures #25757

• Angus69
  • Portrait de Angus69
  • Sergent Niv 2
  • Remerciements reçus 3
Ben écoute, je préfère faire de bons investissements plutôt que me tromper et acheté quelque chose d'obsolète dans très peu de tps...

Merci pour toutes ces informations. Je me coucherai moins bête ce soir ;)

Le choix du i5-4570 est uniquement pour rester dans le budget? ou le i5-4670 n'apporte pas grand chose de plus vu son prix?

Cherche config gamer pour faire évoluer mon pc 5 ans 18 heures #25758

• Bayroth
  • Portrait de Bayroth
  • Major Niv 4
Le seul but du processeur (dans un configuration gamer) est de se charger des calculs envoyés par la carte graphique. S'il est trop vieux ou pas assez puissant par rapport à la carte graphique, il créera un phénomène que l'on appel "goulet d'étranglement".

Ce phénomène se traduit de la façon suivante : La carte graphique envoie ses calculs au processeur, qui, n'étant pas assez véloce crée une file d'attente des données au niveau de la RAM (pour faire simple) ce qui crée une latence et donc un jeu qui rame au final.

Un processeur tel que le I3 3220 ne limite par exemple aucunement un carte graphique telle qu'une GTX 760 alors je te laisse imaginer un I5 4570

Donc à toi de voir si ces 200 petits Mhz valent l'investissement ;)

Cherche config gamer pour faire évoluer mon pc 5 ans 17 heures #25759

• Angus69
  • Portrait de Angus69
  • Sergent Niv 2
  • Remerciements reçus 3
Ok! Merci pour cette info!

Cherche config gamer pour faire évoluer mon pc 5 ans 16 heures #25761

• admin-Guillaume
  • Portrait de admin-Guillaume
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 2498
Moi j'aurai un peu grillé le budget pour partir sur une ASUS plutôt qu'une ASROCK :blush:
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Cherche config PC à 1000-1200€5.05mardi, 14 août 2018
Cherche pc gamer 800euros p5.85dimanche, 12 août 2018
Cherche configue pc gamer 1000€5.79jeudi, 09 août 2018
Cherche configuration évolutive pour débuter6.14mardi, 07 août 2018
Cherche config PC fixe pour post-production6.54mardi, 07 août 2018
Cherche bonne config pc gamer 2100 euros6.12mercredi, 01 août 2018

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 1 Membre et 1587 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
Modérateurs: tnfrance, ThibMTB, Ero

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

Xatak : AfroSayan => comment ça réparateur de carte graphique ? car à pars la pate thermique que l'on peut changer on peut pas réparer grand chose
Il y a 7 heures
Xatak : oui c'est exactement les mêmes perf
Il y a 7 heures
briggs : en effet a voir c est pareil apres comem un ami qui ne jure que par asus il veux rien d autre je demandais donc msi ou asus une question de prix du coup
Il y a 8 heures
AfroSayan : Bonsoir ! Connaissez vous des réparateur de carte graphique fiable ?
Il y a 8 heures
briggs : du coup j ai mis une autre conf sur le forum et je pense aller acheter fin de semaine donc j ai mis budget et j ai regarder un peux partout bref suis pas un pro de informatique mais je connais un peux et vos conseils sont les bienvenu merci
Il y a 8 heures
Xatak : Lo lo ❤️
Il y a 8 heures
BakayaruSama : Bah clairement les EVGA sont excellentes donc pas besoin de partir sur du MSI ou ASUS franchement.
Il y a 9 heures
Xatak : Les asus strix sont aussi perf que les conccurents pour + de 100€ de diff. Et les 1080ti en promo sont à 609€... Les prix des CG asus est vraiment abusé
Il y a 11 heures
Xatak : Briggs : la asus est beaucoup trop cher pour les perf comparer au conccurent.
Il y a 11 heures
tnfrance : display port
Il y a 11 heures
Afdalk : Salut !! Question je possède un ecran 2k avec la technologie G-sync nvidia et une carte graphique MSI GTX 1080 ti duke, quelle sortie vidéo display hdmi ou dvi ???
Il y a 12 heures
ThibMTB : Victor Chronopost et Topachat
Il y a 13 heures
briggs : je pense acquerir d ici fin de la semaine donc je m informe encore sur certaine prestation
Il y a 13 heures
briggs : merci je vais surement prendre la asus mais tu m avais fais une config j ai modifier certains composant
Il y a 13 heures
Xatak : il y a une promo sur topachat sur la EVGA tu devrais regarder
Il y a 13 heures
Xatak : à part le prix rien !!
Il y a 13 heures
briggs : salut petite question je pense acheter cette carte graphique MSI GeForce GTX 1080 GAMING 8G, 8 Go quelle difference entre cette carte ASUS STRIX GTX 1080 A8G A8G GAMING
Il y a 13 heures
Sacul : je ne sais pas quel ram choisir vous pouvez me conseillez pour les info (https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/44613-probleme-de-ram#209580)
Il y a 13 heures
Victor. : le support pue la merde
Il y a 13 heures
Victor. : je contacte qui? Chronopost?
Il y a 14 heures
ThibMTB : contacte les rapidement
Il y a 14 heures
Victor. : sur topachat, j'ai choisi la livraison chrono-relais. Ils ont divise la commande en 2 colis qui ont ete 'd'apres le suivi' apporte a la meme minute au lieu de retrait. Comment c'est possible qu'un seul des deux aient ete depose, omg.. ils vous ont deja fait le coup?
Il y a 14 heures
Jokzie : J'ai oublié de préciser qu'il le met avec l'écran puis clavier souris . Merci Xatak pour ta réponse :)
Il y a 17 heures
Punisher : Hey :), pour ceux qui aiment les fps le jeux insurgency est gratuit jusqu'à demain sur steam ;)
Il y a 17 heures
Linkario : Bonjour à tous ! Je souhaite commencer sur Youtube et donc j'aimerai avoir des conseils sur les produits que je souhaite acheter. Je viens de poster sur le forum "L'informatique en général" mais savez-vous si les personnes répondent à ce genre de questions ou non :)

Merci de vos réponses :)
Il y a 17 heures
Xatak : hmm ça vaut pas 500€ , 400€ tout au plus
Il y a 18 heures 1
Jokzie : Bonjour à tous ! J'aimerai avoir votre avis sur une config pc d'un ami car il aimerait me le vendre mais j'aimerai savoir si ça vaut vraiment le coup . Il m'en propose 500€. Merci de me donnez vos avis . Bonne journée !

https://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-falcon-xmas-edition-windows-8-pc-gamer-83873.html
Il y a 19 heures
djai6294 : Et on reste toujours moins cher, après pour la garantie ça passe on peut ajouter une ram sans la perdre je l'ai déjà fait aucun problème, il suffit juste de la retiré et de renvoyer le pc en cas de problème
Il y a 21 heures
djai6294 : Celle ci https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_w_porgam_puis_ref_est_in10113100.html#fiche-technique
pour quoi moins cher, plus d’espace de stockage, une seule chose à faire rajouter une ram pour faire 2x8go dans ce type la https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_w_porgam_puis_ref_est_in10113100.html#fiche-technique
Il y a 21 heures
Sokosi : Bonjour, Bonsoir ! Lequel de ces deux pc est le meilleurs rapport qualité/prix
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_w_porgam_puis_ref_est_in10113398.html#fiche-technique
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_w_porgam_puis_ref_est_in10113100.html#fiche-technique
Il y a 1 jour

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées