Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

• Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Conseils pour config gamer + veille technologique

Conseils pour config gamer + veille technologique 5 ans 3 mois #26696

• jaguarrier
  • Portrait de jaguarrier
  • 1er classe Niv 1
Bonjour à tous
J'ai décidé d'upgrade mon pc afin de lui offrir un petit lifting.
De profil gamer HC, je recherche une machine qui soit très à l'aise avec 2 types de jeux : FPS multi et MMO.
Ma config actuelle :
- Proc Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. o/c à 4.5 et fsb monté à 500, le coeff étant bloqué, avec un ventirad Noctua NHU-12P
- CM Asus (je n'ai plus le modèle en tête) mais de toute manière je veux la changer - Ram 2x2 giga [email protected] (je crois) o/c par le fsb
- DD : Vé[email protected] de 300 gigas (et un autre pour le stockage, caviar black 1téra)
- CG : Nvidia GTX 570 gainward o/c 1.5 de ram
- Boitier Antec P183 avec compartiment séparé pour les dd, et flux d'air opti en fonction des 5 ventilos et du noctua
- Alim Seasonic 800W ne présantant aucune faiblesse
- Carte son : celle de la cm actuellement, même si cela me prend un peu la tête de devoir brancher le casque et micro a l'arriere de la tour, la cm étant incompatible avec l'avant de la tour
- clavier/souris/tapis/casque/HPde gamer, je me pencherai sur la souris plus tard, bien que je m'interroge sur des patins en céramique plutot que téflon sur la prochaine souris?

Je dois changer
- proc + ventirad
- cm
- ram
- dd en ssd

1) Mon budget : 600 Euros J'ai une marge de manœuvre 150 Euros au besoin. Mais tout dépend, car si il faut mettre le prix en prévision de ce qui va sortir, je reste ouvert. J'ai besoin de mon PC pour novembre, mais si une nouvelle technologie va sortir, je suis prèt à attendre si ca vaut le coup

Je possède déjà un écran : Mon écran 24" en 16/10
Ma résolution : 1920x1200
Je suis en dual screen, avec un 19pouces a coté. Je ne joue que sur le 24

2) Mon utilisation : Priorité Jeux : FPS Multi et MMO RPG, Next Gen Je veux une tour qui soit plus que performante sur BF4, ainsi que les mmos à venir

3) J'ai Windows 7 ultimate x64, mais je passerai probablement sous Win8 si un gain de perfs est présent pour un jeu (cf BF4 suivant les devs)

4) Je garde : Mon alim, boitier, CG, HP
Je veux changer : Proc, Ventirad,CM, Ram, DD en ssd, carte son?

5) Mes attentes : Silencieux / Evolutif
Précisez : J'ai un boitier ANTEC P183, donc coté silencieux, il reste correct, je n'envisage a priori pas le watercooling, a part si il me permet un grand pas en O/C et en fonction du rapport qualité prix

6) Si vous souhaitez faire de l'overclocking processeur ? Oui, lorsque le besoin se fera sentir mais je veux une config qui tourne à l'aise sur les jeux du moment, l'o/c interviendra quand le proc deviendra vieillisant, ou une fois que j'aurais fait la maj de ma CG.
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Oui, une baisse de la durée de vie des composant. => un ventirad sera donc installé de base, je n'aurais plus qu'a faire mes réglages une fois que le besoin se fera sentir.

7) Vous avez entendu parler de CF / SLI ? Oui Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Oui, je préfère néanmoins changer de carte graphique, plutot que faire du SLI, car de cette manière j'effectue une rotation sur 3 PC afin de faire leur maj

8) Vous savez ce qu'est un SSD ? Oui, c'est d'ailleurs un des périphériques que je souhaite changer.

9) Allez vous le monter vous même ? Oui

10) Quel design pour votre tour : sobre, mais j'ai déja mon Antec p183 qui fait bien son boulot. Cependant, si vous avez une suggestion pour un meilleur boitier, silencieux, circuit de flux d'air etc. cela peut m'interesser

11) Une carte son reste optionnelle mais si vous êtes mélomane, elle devient intéressante. En ajouter une? A voir, j'avait une bonne carte son, qui à cramé (ou le port de la CM, au choix), je reste ouvert si il y a un réel gain de perfs, ou si le son restitué par la CM est moisi :)

12) Les autres informations que vous voudriez nous communiquer.
- Pour le proc, je préfère INTEL , mais reste ouvert. Puis je envisager un 6coeurs ou es ce encore trop tôt? Coeff débloqué ou le up du fsb suffira t'il? gravure en 22nm je pense, non? combien en cache? et j'ai lu qu'il y a une nouvelle technologie qui permet de simuler 8 coeurs sur un quad core, es ce un réel gain pour les jeux? i5? i7?
- ram : j'aimerais 16 giga, 8 me parrait insuffisant pour durer, et 3 slots en 4giga me forceraient a changer ttes les barrettes. avec fréquence au max de la CM si possible, et tjrs dans l'esprit d'un o/C éventuel au cas ou le proc est en coeff débloqué
- un ventirad pour le proc en vue de l'o/c mais également pour le coté silencieux lorsque je ne suis pas en charge
- cm : socket 1155? dépend du proc bien sur. un son de qualité gérant du 5.1 mais j'imagine que ttes les cm le font en natif désormais, ou sinon installer une carte son.
- ssd : un bon petit ssd pour gérer les jeux avec fort accès disque. le ssd aura l'os, et les jeux. Tout ce qui est download etc part sur un autre dd. je pense donc qu'il faut au moins 250 giga pour le ssd (mon vélociraptor de 300giga est qd même vite plein) et en fonction du budget des autres pièces à changer, peut être passer sur un ssd 500gigas.

J'aime me fournir chez LDLC, boutique en ligne ou la grosse boutique qui n'est pas loin de chez moi, pour le SAV.

Voila, comme vous l'avez compris, je suis complètement à la ramasse sur l'évolution des technologies depuis ma dernière config, et cherche l'optimisation. Je ne suis pas en mesure de faire des recherches poussées sur le net, étant en déplacement jusque novembre avec juste une tablette et un hotspot qui saute tout le temps.. Je fais appel à la communauté de config gamer pour m'aiguiller donc, et aux passionés :)
J'ai conscience que le budget peut être vité dépassé, et sans aller dans l'excès, mettre le prix dans les périphériques n'est pour moi pas restrictif si cela me permet de durer dans le temps, comme les quelques années passées avec mon vieux romblon. Je vous remercie grandement pour les précieux conseils que vous aller me communiquer, et lance un grand salut a toute la communauté ;)

Jag
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Conseils pour config gamer + veille technologique 5 ans 3 mois #26699

• RtraxHD
  • Portrait de RtraxHD
  • 1er Lieutenant Niv 3
  • Remerciements reçus 47
Et voilà !

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Avant toute commande, une confirmation doit être faite par un Modératueur ! :p
--->>>>>Vous pouvez également nous aider et soutenir le site !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount
Cela ne vous coûtera rien (0€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
Dernière édition: 5 ans 3 mois par RtraxHD.

Conseils pour config gamer + veille technologique 5 ans 3 mois #26700

• Bayroth
  • Portrait de Bayroth
  • Major Niv 4
  • Remerciements reçus 291
Voilà qui correspond à ce que tu recherches :

Si jamais tu voulais changer de boîtier, voici un modèle au rapport qualité/prix plus qu'excellent :

www.ldlc.com/fiche/PB00125197.html

Conseils pour config gamer + veille technologique 5 ans 3 mois #26701

• Bayroth
  • Portrait de Bayroth
  • Major Niv 4
www.ldlc.com/comment/c4692/p200909140056/asus-xonar-dx/

Pour une très bonne petite carte son !

Conseils pour config gamer + veille technologique 5 ans 3 mois #26703

• jaguarrier
  • Portrait de jaguarrier
  • 1er classe Niv 1
Merci beaucoup a vous pour vos precieux conseils,

J'ai beaucoup avancé grace a vous

Je vous tiens au courant :)
Jag

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  => En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

--Vous apportez un soutien financier au site config-gamer.fr, et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Conseils pour config gamer + veille technologique 5 ans 3 mois #26704

• Bayroth
  • Portrait de Bayroth
  • Major Niv 4
Je t'en prie, si tu as quelque question que ce soit, n'hésite surtout pas, tu peux aussi te référer à notre rubrique articles qui est une vraie mine d'information !!

Conseils pour config gamer + veille technologique 5 ans 3 mois #26705

• Bayroth
  • Portrait de Bayroth
  • Major Niv 4

Conseils pour config gamer + veille technologique 5 ans 3 mois #26714

• jaguarrier
  • Portrait de jaguarrier
  • 1er classe Niv 1
Ce lien vers un pack bon plan CM+proc que tu m'as transmis est interessant, même si je vais patienter un peeu encore avant d'acheter (je ne retrouve pas ma tour avant fin oct debut nov donc :/ )
Quoiqu'il en soit, cela m'a fait pousser mes recherches sur la cm, j'ai regardé des comparatifs entre l'asusrock xtreme 3, la G45, etc..
Je reste donc sur une msi gaming a priori après lecture, mais tu me conseilles la G43, pourquoi pas la g45? une diff de qques dizaine d'euros ne me dérange pas, et j'ai lu que la carte audio intégrée a la cm était de meilleure qualité, et outre qques connecteurs et l'étage d'alim un peu plus puissant, il y a une gestion differente du ping dessus.

Qu'en penses tu bayroth?

Merci encore pour votre aide, avec la base que vous m'avez donnée, cela me permet d'être plus percutant dans mes recherches ;)

Conseils pour config gamer + veille technologique 5 ans 3 mois #26718

• Bayroth
  • Portrait de Bayroth
  • Major Niv 4
La grosse différence entre la G45 et la G43 tient au fait que la G45 possède un port PCI express 16X qui autorise le SLI et un chipset audio plus avancé.

Cela ne remplacera pas un bonne carte son, mais sa performance est honorable au demeurant.

Les deux sont équipées d'une puce Killer (donc même capacités online) qui fait plus office de gadget que de régulateur de ping ultime ;)
Dernière édition: 5 ans 3 mois par Bayroth.

Conseils pour config gamer + veille technologique 5 ans 2 mois #26788

• jaguarrier
  • Portrait de jaguarrier
  • 1er classe Niv 1
Bonjour à tous

Un petit retour sur l'évolution de ma recherche
Voici le matos que j'ai prévu de commander, sous réserve de la sortie ddr4 sur la fin d'année.
En effet, je ne prévoie pas de commander avant fin novembre 2013, et le marché peut évoluer d'ici là.

Pourquoi un changement de ventirad? car je double les CFM, et ca me permet d'optimiser mon circuit d'air.
Je prend plus de mémoire en fonction de mon utilisation, et pr moins faire travailler le ssd.
Quand au ssd,le samsung est mieux en lecture aléa que le sandisk, et c'est un luxe que je m'octroie. + la garantie [email protected] au lieu de trois, et plus de retour positifs.

www.ldlc.com/b-10e5f90ffbb75a28.html

Comme d'hab, je reste ouvert au critiques, et pour la ddr4, je n'ai pas réussi à avoir d'informations concrètes, surtout que les constructeurs priorisent apparemment les tablettes et le mobile versus les destkop -_-

Bien à vous,
Jag

Conseils pour config gamer + veille technologique 5 ans 2 mois #26793

• Madlax
  • Portrait de Madlax
  • Major Niv 4
  • Remerciements reçus 91
Pour la DDR4 tu peux oublier car d'une part avant qu'elle soit réellement utilisée (programme, jeu appli etc etc) il va se passer du temps et d'autre part le prix qui en fera un mauvais choix à sa sortie. Après je peux me tromper mais je pense que cela va coûter un bras. Oui le samsung en ssd est meilleur en lecture mais tu ne le sentiras absolument pas dans ton usage de tous les jour, ddl transfert. PAr contre il coûte 60-70 euros plus cher. Perso je viens de me refaire une config complète avec no limite budget et pour autant je suis resté sur le sandisk. Après le samsung à 5 ans de garanties contre 3 pour le sandisk, c'est un autre argument avec plus de sens à mes yeux. Pour le rad apparemment tu veux taper des wr en aircooling^^. Un dark rock 2 à 59€ fera tout aussi bien l'affaire. Après le pro 2 est un excellent produit. On est d'accord. mais ultra maouse costo ^^ et vraiment très, trop cher.

Peux tu me link un lien confirmant le fait que plus de ram soulagerai le ssd. Perso jamais entendu parler de cela. Cela m'intéresse même si je n'y crois pas de trop.

++
--->>>>>Si vous souhaitez nous aider suite à nos conseils. Utilisez les liens suivants lors de votre commande:Materiel.net / LDLC / Top Achat / Pixmania / Grosbill / RueduCommerce/ Cdiscount Cela nous aide à payer l'hébergement et permet de continuer à exister. Merci

Conseils pour config gamer + veille technologique 5 ans 2 mois #26797

• jaguarrier
  • Portrait de jaguarrier
  • 1er classe Niv 1
Salut Madlax et merci pour ton avis
Mdr WR ˆˆ
Je te rejoins sur la ram, et tu as raison, les chances sont très fortes que je reste sur de la ddr3, cf sortie de la ddr4 mais aussi le budget.

Pour ssd et ram, voici un petit lien www.tomshardware.com/reviews/ssd-ram-endurance,3475.html interessant.
Il y a aussi la possibilité de faire un swap avec la ram, en plus avec 16giga.

Sinon, je vais me prendre une RAT 7 pour sa modularité, ds une utilisation FPS, et pour les mmo mon clavier programmable et touches supplémentaire me dirigent plus sur la rat 7 que la rat7 mmo. Je souhaite rester en filaire. Es ce un bon choix selon vous?

Quant au tapis de souris, ma [email protected] patins usés l'a quand même pas mal usé, il s'agit d'un razer destructor. Il est devenu brillant sur la partie centrale, bon je n'ai pas de sauts de curseurs pour autant, a voir si il faut le changer.
C'est un rigide légèrement granuleux, en gros il est très proche de celui ci www.ldlc.com/fiche/PB00140065.html (j'ai la version 1 quoi ˆˆ)
Je me demande si prendre un tapis avec repose poignet serait vraiment un plus, style le vespula, avec repose poignet donc et une surface lisse une autre précis? ou une mad catz glide 5 (ldlc ne propose pas le 7), ou ... une suggestion? ˆˆ

merci a vous

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Conseils pour un changement de carte mère...5.46samedi, 15 décembre 2018
Avis/Conseils Config Gamer5.57vendredi, 14 décembre 2018
Conseils pour écran5.58jeudi, 29 novembre 2018
Demande de Conseils pro pour ma Config PC Hybride5.93dimanche, 25 novembre 2018
Conseils pour ma première config ! ;)6dimanche, 25 novembre 2018
Avis et conseils configuration PC Gamer5.09samedi, 24 novembre 2018

• Page :
  • 1
  • 2

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 7 Membres et 1076 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
Modérateurs: tnfrance, Ero

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

felin39 : Bonsoir / Bonjour,

J'aimerais de l'aide, je pense m'acheter une nouvelle CG ( une MSI 1060 Gaming X 6Go ) mais je ne sais pas si ma CM pourra supporter cette CG.
-Mon CPU est un i5 4460 CPU 3.200GHz
-Mon alim est une 450W( il me semble )
- Et j'ai 8Go de RAM
- Ma CM est : GA-H81M-S1
Voici donc ma question : Es ce que ma carte mèrepourra supporter la MSI 1060 Gaming X 6Go? Merci de vos réponses!
Il y a 1 heure
fenris780 : Bonjour à tous,
Subnautica peut être téléchargé gratuitement entre le 14 et le 27 décembre sur epic game
www.epicgames.com/store/fr/
Il y a 1 jour
Julien_728 : Bonsoir, j'ai une question au sujet des codes promotion chez TopAchat. Est-ce que le code de réduction à demander sur FB (5% pour les paniers de plus de 1000€) est cumulable avec les 6% offerts par le code SANTA jusqu'au 18/12/2018 ?
Il y a 1 jour
_RedeN_ : Bonjour j'ai deja un disque dur hdd sur mon pc et je vais acheter un ssd en plus, comment faire pour le programmer, y mettre les applications du genre chrome ect.. et garder les photos,video, jeux ..sur le hdd?
merci de votre aide
Il y a 2 jours
benitto81 : up
Il y a 2 jours
zartofmolotoof : Quelqu'un si connais bien avec le logiciel Corsair iCue ? j'aurais besoin d'un petit coup de pouce :) merci
Il y a 2 jours
alxo : Bonsoir, @Tnfrance et @Akwa j'vous ai répondu, si vous pouviez répondre assez rapidement histoire de régler les détails rapidement.
https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/46694-quelle-cg-pour-fortnite#226641
Il y a 3 jours
fenris780 : Bonsoir à tous, Full Throttle Remastered gratuit sur GOG

https://www.gog.com/game/full_throttle_remastered
Il y a 3 jours 1
alexandre94240 : j'ai regardé et il ne s´agit pas ce dont j'ai besoin
j'ai déjà acheté mon PC et assemblé, mais il ne fonctionne pas correctement et je ne sais pas vers où me diriger pour demander de l´aide, au secours ):
Il y a 3 jours
alexandre94240 : merci beaucoup !
Il y a 3 jours
Il y a 3 jours 1
lolo67 : https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/891-a-lire-avant-de-poster-aide-configuration
Il y a 3 jours 1
lolo67 : Yo;) par là :
Il y a 3 jours
alexandre94240 : bonjour je ne trouve meme pas comment faire pour poster une demande d'aide sur un forum, où me diriger ?
Il y a 3 jours
subreptice : Salut !
Merci pour la config !
Petites questions: les processeurs AMD sont ils vraiment satisfaisants par rapport à un I5 8600k/9600k ? (Pour du gaming + montage vidéo + bureautique)
Est ce que 8Go de RAM suffit pour du gaming + montage vidéo ?
Pas besoin de vantirad / WaterCooling à ajouter au budget ?

Merci d’avance !
Il y a 3 jours
Xatak : 1.2 je suppose.
Il y a 4 jours
Generals : https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_peripheriques_puis_rubrique_est_w_moni_puis_ref_est_in10099519.html#cross

Il y a 4 jours
Generals : Pour un écran 4k le câble displayport qui est fourni c'est la version 1.1 ou 1.2 ?
Il y a 4 jours
Akwa : Cadeau Dashi : https://www.amazon.co.uk/gp/aw/d/B006A2Q81M bon ça vient d'Amazon UK mais c'est la même chose en soit
Il y a 5 jours 1
Akwa : Je crois que Xiaomi font de plutôt bonnes webcam pour pas trop cher, mais à vérifier
Il y a 5 jours
Dashishka : Bonjour,
Quel Webcam vous me conseillez pour débuter au Streaming? le moins cher pour l'instant, puis je rachèterai mieux =)
Il y a 5 jours
AhMeDii03 : Ce serait possible de m'aider ( trucs à améliorer ) sur ma config?
Merci ;)
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=rw2iwd8Kl%2F%2B5guo2bvt5rUDRFWNhNFhhfA7ksX%2FXsVI%3D
Il y a 5 jours
Xatak : du tout
Il y a 5 jours
Mezz : Ben je me demandais s'il n'y avait pas un avantage pour du gaming en passant par une carte réseau...
Il y a 5 jours
Xatak : Mezz , salut c'est surtout reservé au entreprise faisant beaucoup de partage de données, ça donne aucun avantage pour un particulier
Il y a 5 jours
Mezz : Bonjour, quel serait l'avantage de passer par une carte réseau Ethernet au lieu du port Ethernet de la carte mère svp ? Merci.
Il y a 5 jours
KardinaL : Hello les nighters, jsuis à 4.3 ghz pour 1.256V et ca dépasse pas les 60 degrès, pensez que j'ai de la marge niveau voltage?
Il y a 6 jours
Lumiy : Ok, pas de soucis merci @Ero
Il y a 6 jours
Ero : @Lumiy Salut, on a pas mal de sujets mais on va passer t'inquiète compte 24/48h
Il y a 6 jours
Lumiy : Salut,
est-ce que qq qui s'y connait en pc pourrait me conseiller ? :P
Il y a 6 jours

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées