Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

• Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Config gamer silencieux et bien ventilé

Config gamer silencieux et bien ventilé 4 ans 11 mois #26767

• abra
  • Portrait de abra
  • 1er classe
1) Mon budget : 1300 euros
J'ai une marge de manœuvre 100 Euros au besoin.

J'ai besoin de mon PC dans un mois.

Je n'ai pas d'écran, je me l'achèterai hors budget, mais pour info ce sera : 24"
Ma résolution : 1920x1080 2ms

2) Mon utilisation : Priorité Jeux (C'est pour pouvoir tester tous les jeux que j'aurai envie)

3) Windows 7

4) Je garde : Souris / Clavier / Casque

5) Mes attentes : Silencieux / Avec un bon système de refroidissement et évolutif si besoin

6) Si vous souhaitez faire de l'overclocking processeur ? Oui si besoin
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Oui

7) Vous avez entendu parler de CF / SLI ? Oui pour m'éviter de changer de carte graphique plus tard, en rajouter une pourrait s'envisager
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Oui

8) Vous savez ce qu'est un SSD ? Oui

9) Allez vous le monter vous même ? Oui

10) Quel design pour votre tour : Comme je le veux silencieux peu importe l'apparence. Je sais pas si on peut faire agressif et silencieux à bas prix.

11) Une carte son reste optionnelle mais si vous êtes mélomane, elle devient intéressante. En ajouter une : Non

12) Les autres informations que vous voudriez nous communiquer : Je prévois :
Carte mère : GA-Z77X-D3H 1155
Processeur : I5-3570k / 3.40Ghz
CG : PNY Nvidia GeForce GTX 770
Ventilo : NH-U12P SE2
Alim : Cooler Master GX 650W Bronze
RAM : 2x4 Go
DD : SSD 256GB Samsung 840 PRO SATA3 + 2To Toshiba 7.2k
Un graveur DVD LG
Boitier : Fractal Design Define R4

Voilà, maintenant mes questions :
Le boitier est-il bien ? Et le mieux adapté pour un pc gamer silencieux et qui sera bien ventilé ? Je ne m'y connais pas trop en boitier.
Je sais aussi que le boitier n'insonorise pas tout non plus, pour la CG je voulais la asus nvidia gtx780 pour sont mode de ventilation silencieux, mais pour mes besoins et mon buget je me dirige donc vers la gtx 770 PNY, le systeme de ventilation est-il aussi silencieux ?
Et enfin, j'étais parti sur une alimentation Seasonic 650w GOLD pour le silencieux et gold pour la qualité et durée de vie, et là encore question de budget je m'oriente vers une cool master bronze, niveau silence et qualité elle sera bien aussi ?
Attention, je ne suis pas un maniaque du silence, mais je pense que pour le jeu entre mon processeur et ma CG l'équilbre et la performance est là, reste à bien ventiler tout ça et si possible limiter le bruit.
En vous remerçiant.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Config gamer silencieux et bien ventilé 4 ans 11 mois #26768

• Madlax
  • Portrait de Madlax
  • Major Niv 4
  • Remerciements reçus 91
Salut,

Cm et proco d'ancienne gene. Même si en soit ce n'est pas ultra importantc'est dommage de ne pas prendre la dernière gen. Carte graphique bas de gamme (je parle de la marque pas du chipset). Tu prens du k donc overclockable alors queoc proco pour du jeu c'est strictement inutile. Du veut faire du SLI. Inutile pour du mono écran en 1080P le jour ou ta CG aura du mal (mais vraiment du mal) alors tu pourras changer directement de CG. De toute façon le jour où elle sera à la ramasse tu ne trouveras plus le produit pour un sli. De ce fait l'alim est surdimenssionnée. 500-550w max. Le SSD c'est le top mais vraiment trop cher prends un sandisk ultra plus 256 go. Tu ne verras pas la difference mais ton portefeuille oui. Pour la ram du 12800 cas 9 pour du jeu. Pas la peine de prendre plus haut. Le boitier est excellent pour son silence et sa ventilation. C'est un très bon produit. Je reviens avec une propo.
--->>>>>Si vous souhaitez nous aider suite à nos conseils. Utilisez les liens suivants lors de votre commande:Materiel.net / LDLC / Top Achat / Pixmania / Grosbill / RueduCommerce/ Cdiscount Cela nous aide à payer l'hébergement et permet de continuer à exister. Merci

Config gamer silencieux et bien ventilé 4 ans 11 mois #26769

• abra
  • Portrait de abra
  • 1er classe
Pour le SLI, je ne sais pas pourquoi j'ai dit oui, ce n'était même pas mon but.
Pour le reste je suis entièrement d'accord avec toi, les marques SSD connais pas donc je ne voulais pas prendre de risque.
La CG repartir sur du ASUS ou MSI peut-être. En tout cas merci, j'attends avec impatiente ta proposition. :)

Config gamer silencieux et bien ventilé 4 ans 11 mois #26770

• Madlax
  • Portrait de Madlax
  • Major Niv 4
  • Remerciements reçus 91
et me revoilà attenton config magnifique et ultra perfs CODE COULEUR NOIR ET ROUGE:

Prendre sur LDLC:

www.ldlc.com/fiche/PB00135533.html modèl porte vitrée pour voire la bête, 114,95€

prendre sur TOP ACHAT:

Processeur Intel Core i5-4670K (3.4 Ghz) 209,99€
124,90 € En stock Carte mère Msi Z87-G43 Gaming
89,90 € En réappro. Kit Dual Channel Ddr3 Corsair Vengeance Pro, 2 x 4 Go, Pc3-12800, Cas 9
58,90 € En stock Disque dur Western Digital Caviar Blue, 1 To
149,80 € En stock Ssd SanDisk Ultra Plus, 256 Go, Sata Iii
149,80 € En stock Seasonic P-660, 660W
17,90 € En stock Graveur Dvd Interne Asus Drw-24F1ST, Noir
54,90 € En stock Ventirad Be Quiet Dark Rock Advanced
En stock Carte graphique Msi GeForce Gtx 770 Twin Frozr Oc Gaming, 2 Go 379,90€

Soit 1350,95€ TTC FDP OUT.

IL Faudra penser à ajouer un cable sata en plus. Pour la pâte thermique tu peux prendre artic silver 5 ou noctua. La artic silver 5 sur mat.net c'est 5euros les 3,5 grammes (largement suffisant).

Bon pour la config je t'ai fait un code couleur noir et rouge. Je suis parti sur un proco K car il est 1 euros plus cher en ce moment que le non k donc pourquoi se priver??. En cg ton budget te le permet donc je suis parti sur la ref en 770: la msi 770 oc gaming. Niveau silence et perfs en 770 c'est la meilleur. J'ai abusé sur le rad car un simple Hyper 212 suffirait mais bon niveau silence les bequiet sont equipé de ventilo silent wing 2 (j'ai bien compris que le silence et le refroidissement était...^^) avec sur le rad une backplate full black magnifiqe. Avec noctua c'est le best en refroidissement silence. Pour la ram je l'ai prise rouge ^^car code couleur en 1800 cas 9 8GO. Elle est en ruptuer sur top achat mais pas sur mat.net si tu veux aller plus vite:

www.materiel.net/barrette-memoire-pour-p...2800-cas9-91842.html et en plus elle est moins cher. Pour l'alim je l'ai prise car seasonic et avec enermax et be quiet c'est le must (un autre monde...) certifié platinum et surtout full full modulaire avec des cables plats full black..... ultra silencieuse, ultra perfs, très très silencieuse et une finition irréprochable et si tu veux craquer plus tard pour une très grosse cg ba là tu n'auras pas à changer l'alim....

SI tu as des questions hesites pas.

PS: tu ne dépasseras pas ton budet de 1400 max en prenant ces composants^^

[EDIT] désolé pour les fautes j'ai tapé vite.
--->>>>>Si vous souhaitez nous aider suite à nos conseils. Utilisez les liens suivants lors de votre commande:Materiel.net / LDLC / Top Achat / Pixmania / Grosbill / RueduCommerce/ Cdiscount Cela nous aide à payer l'hébergement et permet de continuer à exister. Merci
Dernière édition: 4 ans 11 mois par Madlax.

Config gamer silencieux et bien ventilé 4 ans 11 mois #26771

• Madlax
  • Portrait de Madlax
  • Major Niv 4
  • Remerciements reçus 91
Normalement pour le code couleur red/black j'aurai du pousser le vice jusqu'à prendre une alim corsair AX760 platinum + kit cable corsaire full red. Mais je dépassais trop le budget :x Dommage.
Dernière édition: 4 ans 11 mois par Madlax.

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  => En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

--Vous apportez un soutien financier au site config-gamer.fr, et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Config gamer silencieux et bien ventilé 4 ans 11 mois #26772

• Madlax
  • Portrait de Madlax
  • Major Niv 4
  • Remerciements reçus 91
Après pour le SLI si c'est vraiment quelque chose que tu souhaites faire plus tard pour jouer dade très haute resolution ou bien sur 2 voir 3 écrans alors il faudra se tourner vers ce produit www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in10070807.html

il faudra que tu rajoutes 7 euros.....

Config gamer silencieux et bien ventilé 4 ans 11 mois #26774

• abra
  • Portrait de abra
  • 1er classe
WOAW !! Merci pour ces réponses rapides et toutes ces recherches, Je vois que tu t'es fait plaisir sur la qualité et la config.
Je comprends que tu me conseilles de processeur plus récent et carte mère aussi car les sockets 1155 disparaitront sûrement dans moins de 4 ans, mais pour la performance je tiens à rester sur ma config de base.
Pour la carte graphique, le SSD, la RAM je vais partir sur tes nouvelles recommandations.
Pour le DD je vais rester sur du 2to
Le ventirad je garde NH pour l'avoir déjà monté, je l'aime bien
En cliquant sur les liens de site marchand sur ta signature j'ai essayé top achat qui me revient à 1300 euros avec tout ca sauf la tour qui est sans la vitre plexiglass qu'ils n'ont pas dommage et une alim cool master 550w gold comme tu m'avais conseillé du 500w.

Qu'est-ce que t'en penses ?

Config gamer silencieux et bien ventilé 4 ans 11 mois #26775

• Madlax
  • Portrait de Madlax
  • Major Niv 4
  • Remerciements reçus 91
Pour la performances je tiens à rester sur ma config de base.

Même si tu ne gagneras pas 10% le 1150 reste plus perf que le 1155. Donc autant prendre le 1150 (tu as le budget pour). Pour jouer films musiques photos 2TO c'est useless autant prendre 1TO et si jamais tu es la rue alors reprendre 1TO en raid 0 plus tard.

Pour le rad pas de problème noctua est un très bon produit après pour le prix perso je partirai sur BE quiet perf en froid identique, un silence supérieur et enfin beaucoup plus jolie. Après les deux sont bon donc ....^

prix identique tu as le Ventirad Be Quiet Dark Rock 2. Je t'invite à aller lire les test cowcotland hardware fr guru of 3d et techpowerup et après tu me dis ce que tu en penses. Enfin youtube pour le voir^^. Pour l'alim en 500-550w go prendre la seasonic G series G550 modulaire certifié GOLD. OU www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in10061054.html .

Comme on casse le code couleur pour la CG en un peu plus bruyant (très légèrement plus bruyant) autant partir sur plus de perfs avec la EVGA 770 SC/ X ACX (on se rapproche d'une 780 en jeu -10%)

Config gamer silencieux et bien ventilé 4 ans 11 mois #26776

• abra
  • Portrait de abra
  • 1er classe
Bon j'ai finit le boulot, je vais regarder tout ce que tu m'as dit de plus prêt. Maintenant j'hésite sur tout alors qu'à la base j'hésitais surtout sur le boitier et l'alim.
Mais tu m'éclaires sur beaucoup de chose que j'avais pas prévu. Pour le côté silencieux j'avais abandonné le côté esthétique, avec le boitier en plexiglass et le code couleur ça change tout.
Je me penche sur toutes tes infos et je reviendrai te voir.
Encore merci

Config gamer silencieux et bien ventilé 4 ans 11 mois #26777

• Madlax
  • Portrait de Madlax
  • Major Niv 4
  • Remerciements reçus 91
Juste comme cela je t'ai mis le top en silence, refroidissement et perfs pour ton budget. Vu ce dernier (le budget) j'en ai profité pour te proposer un code couleur black et rouge. Mais en aucun cas j'ai choisi des composants inférieurs (bruit, fraiche et perfs) c'est même plutot l'inverse, que du must have. Après si tu veux être rassuré tu peux attendre le passage d'autre admin tels que Bayroth.

Config gamer silencieux et bien ventilé 4 ans 11 mois #26779

• Bayroth
  • Portrait de Bayroth
  • Major Niv 4
  • Remerciements reçus 291
Faire de l'OC sur un I5, c'est mouarf surtout pour le gain insignifiant de performances en jeu.

NH-U12P SE2 : le genre de budget que l'on prévoit sur un I7 que l'on veut vraiment OC pour gagner beaucoup de performances en applicatif.

Pour l'alimentation, partir sur 530/550 watts sera suffisant et efficace.

Partir sur un socket 1155 alors que le 1150 est sorti il y à peu... c'est faisable, mais pour maximiser, il vaut mieux partir sur les tech les plus récentes.

Mes questions :

Veux tu rester sur un OC ?

Souhaites tu un code couleur spécifique ?

Combien de temps comptes tu garder cette bécane ?

Connais tu les réelles performances induites par un OC processeur ?

Je ne serais pas la du WE et je dois me coucher tôt ce soir, mais si tu as répondu assez vite, je pourrai encore bosser sur ta configuration ;)

Madlax a déjà creusé de bonnes piste !

Je te conseille la lecture d'articles qui pourraient vraiment t'intéresser dans la catégorie du même nom :

www.config-gamer.fr/index.php/Forum/20-les-articles

Config gamer silencieux et bien ventilé 4 ans 11 mois #26780

• abra
  • Portrait de abra
  • 1er classe
J'étais en train de regarder la config de Madlax qui me séduit beaucoup au final.

Pour l'OC non pas utile pour moi.

Le code couleur Inutile aussi mais comme il a dit il n'a pas trop fait en fonction de ça et dans ces prix ce n'était pas dérangeant.

Pour le 1To il encore raison, j'avais vu gros pour rien, pour le ventirad pareil le be quiet est aussi efficace, plus joli et moins cher.

La RAM : Il y a une grosse différence entre pc3-12800 cas 9 et de simple corsaire 2x4Go 1600 ? J'avoue que la j'ai pas bien compris au niveau de la RAM e
L'alimentation j'hésite car en fait mon budget est de 1300 et les100 euros c'est en plus si vraiment j'ai besoin de rajouter pour un gros plus en performance.
Donc Si une alimentation 650w seasonic Bronze suffit ou la 550w que j'ai annoncé précédemment, le prix est de moitié donc ça m'arrange. J'essaye d'équilibrer les prix pour me prendre la tour avec la vitre avec les frais de port . J'ai encore l'écran à acheter derrière donc hors budget annoncé mais ça fait une grosse somme après.
Je compte garder mon pc longtemps donc si je choisie les socket 1150 la MSI Z87-G43 GAMING est mieux que la MSI Z87-G43 ou c'était juste pour les couleurs ?
Dernière édition: 4 ans 11 mois par abra.

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
est ce que ma config est bien svp ?6.34lundi, 17 septembre 2018
Config PC Gamer Silencieux7.58vendredi, 14 septembre 2018
Ma config est-elle bien ?6.27mardi, 26 juin 2018
Config faites par jb bien ou pas bien ?8.36lundi, 28 mai 2018
Upgrade GPU sur vieille tour bien conservée5.67mardi, 22 mai 2018
HTPC Console Killer silencieux5.82mardi, 22 mai 2018

• Page :
  • 1
  • 2

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 6 Membres et 1710 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
Modérateurs: tnfrance, Ero

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

ThibMTB : Patience, on traite les sujets dans l'ordre, et y'a du monde :)
Il y a 4 heures
Stavros : https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/45198-streaming-console#213885

Si l'un d'entre vous pouvait me conseiller ça serait cool, merci ?
Il y a 4 heures
ThibMTB : Yo Forcément ça va leur profiter, tout dépend du réapprovisionnement :)
Il y a 6 heures
Le Faiseur de Truc : Bonjour la dedans, apparemment Intel est en galère d'offre, d'ou la monté des prix des proco comme le i5 8400 c'est dernières semaines. Conclusion AMD va se mettre bien ?
Il y a 6 heures
Biggi : Salut à tous j'ai posté une demande sur le forum, si vous avez un instant pour y jeter un oeil, merci
Il y a 11 heures
Housty : Salut les potes, checkez https://padpalace.fr c'est un ami qui vend de bons tapis de souris :)
Il y a 13 heures
RockNrolla : Salut tout le monde, j'aimerais avoir votre avis stp : https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/45190-j-aimerais-avoir-votre-avis#213833
Il y a 1 jour
SEITAKA : Si quelqu'un peut passer par mon post pour ma config svp :)
:)
Il y a 1 jour
YountyZ7 : Config 400€ merci
Il y a 2 jours
YountyZ7 : K

Il y a 2 jours
Percétamol : Punisher. Merci de ta réponse !
Il y a 4 jours
Punisher : Percétamol, non c'est soit l'un soit l'autre.
Il y a 5 jours 1
Percétamol : y a quelqu'un ? :o
Il y a 5 jours
Amendai : Salut je voulais savoir un petit truc, vous me conseillez quel carte graphique avec cette config :
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_w_pcgam_ta_puis_ref_est_in10112377.html#fiche-technique

Il y a 5 jours
4mer : Il est bien pensé en tout cas ce site super bien fait et tout ! J'ai appris pleins de chose ! Merci a vous :) ca va bientôt passer commande
Il y a 5 jours
4mer : Ca fais 48 h je suis présent pas encore de réponse, faut être patient messieurs ^^
Il y a 5 jours
Percétamol : Salut. Faut-il un ventirad si on a un watercooling ?
Il y a 5 jours
nathan1 : venez Me Conseiller pour mon build : Config tf2 ..................plz :)
Il y a 5 jours
utjdh : Des nouveau jeux 2018:
http://cutpaid.com/NblH6:O
Il y a 5 jours
Peadrolito : Des connectés ?
Il y a 5 jours
4mer : Super ! Merci a toi ;)
Il y a 6 jours
tnfrance : done
Il y a 6 jours
tnfrance : ok je vais le supprimer. C'est celui de 22h intitulé "Configuration pour gaming 900-1000e. " ?
Il y a 6 jours
4mer : Supprimer le message de l'arnaqueur , mais ca a été fais rapidement :) et si possible supprimer mon post dans "config" d'il y a 24h ; car depuis j'ai fais des recherches je vois a peu pret deja quoi prendre, donc j'aimerais refaire un post plus clair plus propre :) merci
Il y a 6 jours
tnfrance : pour ?
Il y a 6 jours
4mer : Un ADMIN de présent ?
Il y a 6 jours
Percétamol : Allez-vous mettre à jour vos configs le 20 septembre après la sortie des nouvelles CG ?
Il y a 6 jours
4mer : Genre pour qu'elle soit opti ya des choses a enlever/ remplacer ? genre le i5 2.8ghz ca vaut le coup de le remplacer par un 3.6 ? Ajouter plus de refroidissement aussi non ?
Il y a 6 jours
4mer : Bonjour, L'offre pour le Gladial beast a 1189 euros au lieu de 1448e vaut le coup ? Merci de vos conseils professionnels
Pour une utilisation pure gaming ! Merci
:)
Il y a 6 jours
DocRogue : Bonjour, j'aurais besoin d'un coup de main svp : je viens d'installer windows 10 sur un MSI freeDOS et je voudrais savoir comment installer les PILOTES du constructeur svp ?
Il y a 6 jours

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées