Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

• Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Config' pour les jeux next-gen

Config' pour les jeux next-gen 5 ans 2 mois #27117

• Valzoo
  • Portrait de Valzoo
  • Soldat
Bonjour à tous, j'aimerai monter une config' pour pouvoir jouer aux jeux qui vont bientôt sortir où qui sont déjà sorti (notamment BF4, GTA V, etc...), je voudrai qu'il soit assez complet pour tenir au moins deux ans (avant de changer le GPU ou le CPU quoi...). Merci d'avance pour votre aide!

1) Mon budget : 900 / 1000 écran 24" compris

J'ai besoin de mon PC dans trois semaine - un mois, ça me permettra déjà de voir la config' recommandée pour BF4.

Je n'ai pas d'écran et il faut en intégrer un dans la configuration : 24"

Ma résolution : 1920x1080

2) Mon utilisation : Priorité Jeux (GTA V , BF4, peut-être FIFA 14, etc...) / Bureautique (rien de très lourd)
Donnez des exemples de logiciels que vous serez amenés à utiliser, de jeux auquel vous jouez et que vous serez susceptibles d’acheter.

3) Je n'ai pas Windows ! Je pense surement cracker la w7 - 64 bits c'est pas sûr. Sinon je l'achèterai, mais surtout pas de w8 s'il vous plaît

4) Je garde : Souris clavier et casque (pas besoin de carte son donc)

5) Mes attentes : Silencieux / Evolutif

6) Si vous souhaitez faire de l'overclocking processeur ? Ça peut m’intéresser, après dites moi si c'est intéressant pour les jeux ou si ça n'apporte pas grand chose.
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Surchauffe et meilleure vitesse de calcul si je ne m'abuse?

7) Vous avez entendu parler de CF / SLI ? Oui
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Non pas plus que ça

8) Vous savez ce qu'est un SSD ? Oui mais je ne pense pas en prendre vu les prix actuels, surement dans les prochaines années

9) Allez vous le monter vous même ? Oui je pense, je regarde pas mal de tutoriels vu que ça sera mon premier.

10) Quel design pour votre tour : agressif

11) Une carte son reste optionnelle mais si vous êtes mélomane, elle devient intéressante. En ajouter une : Non

12) Les autres informations que vous voudriez nous communiquer.
J'ai déjà fais une config' sur topachat, dites moi ce que vous en pensé. :)
-CPU: AMD FX-6350 Black Edition (3,9Ghz) (124euros) OU i5 4670K (3,4Ghz) pour l'OC sauf si vous me dites que c'est inutile (208euros)
-Carte mère : ASRock 970 Extreme3 (75euros) OU MSI Z87-G45 GAMING (123euros)
-Ventirad : Cooler master hyper 212 EVO (28euros)
-RAM : kit 2x4Go en DDR3 de G.Skill Ripjaws X, PC3-10600, CAS 9 (72euros)
-GPU : j'ai mis une Sapphire Radeon HD 7950 Vapor-X OC with boost, 3Go (239euros) mais je sais pas trop en fait, un conseil?
-Disque dur: Seageate Barracuda 1To (56euros)
-Graveur: LG GH24NS95 (15euros)
-Carte wifi: est-ce qu'elle est intégrée à la carte mère? Je suis en wifi mais j'ai la fibre optique, j'ai un débit wifi de 20Mo donc il me faudrait une bonne carte wifi, si vous en connaissez une bonne ou si la carte mère suffit...
-Boitier: Zalman Z11 Plus (59euros)
-Alimentation: là je suis un peu perdu, je vous fais confiance, si on peut ne pas excéder les 60 euros c'est bien, et tant qu'à faire silencieuse ^^'.
-Ecran: j'ai pensé à l'Acer G246HLBbid 24" car il a un temps de réponse de 2ms et c'est surement le moins cher (139euros)

Merci d'avance pour vos réponses, n'hésitez pas à me donner votre avis, que ce soit critiques ou autres, tout est bon à prendre.
Bonne journée!
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Config' pour les jeux next-gen 5 ans 2 mois #27118

• Yamh1996
  • Portrait de Yamh1996
  • 1er Lieutenant Niv 2
  • Remerciements reçus 16
Voilà une petite config sans ton écran (car je ne l'ai pas trouvé) :

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

pour 961,20€ fdp out

N'ayant pas donné de marge de manœuvre, je t'ai fait dépassé de 100€ (avec l'écran), si c'est trop cher il faudra changer de carte graphique
--->>>>>Vous pouvez également nous aider et soutenir le site !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Pixmania / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount
Cela ne vous coûtera rien (0€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
Dernière édition: 5 ans 2 mois par Yamh1996.

Config' pour les jeux next-gen 5 ans 2 mois #27119

• Bayroth
  • Portrait de Bayroth
  • Major Niv 4
  • Remerciements reçus 291
Hello :)

L'OC est inutile en jeu, il n'apporte pas assez de performances en plus pour être intéressant.

Je sais que tu n'aime pas Win8 mais tu ferais bien de lire l'article suivant :

www.comptoir-hardware.com/actus/jeux-vid...7-x64-has-been-.html

Je te ferais une petite configuration sympa demain ;)

Config' pour les jeux next-gen 5 ans 2 mois #27135

• Valzoo
  • Portrait de Valzoo
  • Soldat
@Yamh1996: J'ai une toute petite marge de manœuvre, cependant on peut enlever le SSD, ce qui permettra de mettre ces 100euros ailleurs (GPU ou CPU par exemple).
Pour la gygabyte pour le même prix pourquoi ne pas prendre l'ASRock Extreme3?

J'avoue que les nouvelles R9 280X sont pas mal! A réfléchir quand même selon l'article suivant : www.tomshardware.fr/articles/amd-radeon-...x-r9-270x,2-884.html

@Bayroth: Merci de confirmer ce que j'ai cru lire sur les autres topics concernant l'OC :)
En effet l'article sur w7/w8 fait réfléchir vu les chiffres qu'ils donnent.... Je finirai bien par m'y habituer à ce satané w8 ^^'.

Merci à tous les deux pour vos réponses plus que rapides en tout cas!

Config' pour les jeux next-gen 5 ans 2 mois #27138

• Madlax
  • Portrait de Madlax
  • Major Niv 4
  • Remerciements reçus 91
en 280x pas à réfléchier une MP ou une TOXIC qui font franchement mieux que les 770 pour moins cher et surtout la toxic qui fait aussi bien qu'une 780 stock pour 250€ de moins....
--->>>>>Si vous souhaitez nous aider suite à nos conseils. Utilisez les liens suivants lors de votre commande:Materiel.net / LDLC / Top Achat / Pixmania / Grosbill / RueduCommerce/ Cdiscount Cela nous aide à payer l'hébergement et permet de continuer à exister. Merci
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: Valzoo

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  => En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

--Vous apportez un soutien financier au site config-gamer.fr, et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Config' pour les jeux next-gen 5 ans 2 mois #27139

• Valzoo
  • Portrait de Valzoo
  • Soldat
Merci Madlax, tu sais quand sortira la toxic? Et dans quel ordre de prix?

Config' pour les jeux next-gen 5 ans 2 mois #27140

• Madlax
  • Portrait de Madlax
  • Major Niv 4
  • Remerciements reçus 91
sorite dans 10-15 jours. POur le prix il est connu depuis semaine dernière je t'invite à aller sur LDLC ou mat.net :p
--->>>>>Si vous souhaitez nous aider suite à nos conseils. Utilisez les liens suivants lors de votre commande:Materiel.net / LDLC / Top Achat / Pixmania / Grosbill / RueduCommerce/ Cdiscount Cela nous aide à payer l'hébergement et permet de continuer à exister. Merci

Config' pour les jeux next-gen 5 ans 2 mois #27142

• Bayroth
  • Portrait de Bayroth
  • Major Niv 4
Voici une configuration faite sur LDLC.

Si tu veux passer sous la barre des 1000 €, tu peux passer de 8 à 4 GO de RAM (2X2GO) ce qui n'impactera pas les performances de la bécane. Un ordinateur de jeu est déjà très à l'aise avec 4GO de RAM.

Config' pour les jeux next-gen 5 ans 2 mois #27143

• Bayroth
  • Portrait de Bayroth
  • Major Niv 4
PS, je n'ai pas mis de lecteur/graveur, inutile de mettre plus de 20€ dans un modèle.

Config' pour les jeux next-gen 5 ans 2 mois #27144

• Valzoo
  • Portrait de Valzoo
  • Soldat
Sympa la config' en effet!
J'enlèverai bien le SSD pour mettre l'argent dans un i5 du coup, non?
Pour ce qui est de la place, la R9-280X rentrera dans le Z11 plus? Parce qu'elle fait quand même 30cm il me semble...

Pour internet je pense avoir trouvé une solution finalement, je prendrai un kit CPL, plus cher qu'une carte wifi (quoi que!) mais avec un débit plus important.

Config' pour les jeux next-gen 5 ans 2 mois #27145

• Bayroth
  • Portrait de Bayroth
  • Major Niv 4
J'enlèverai bien le SSD pour mettre l'argent dans un i5 du coup, non?

Moi je te conseille de le garder bien au contraire ! Le FX 8320 est le meilleur compromis perf/prix pour ta configuration. Après on peux partir sur une configuration avec I5 pour plus cher et sans gagner de performances en jeu.

Dans une configuration gamer, le plus important est la carte graphique. La bécane donnera toute sa puissance tant que le processeur ne bride pas les performances de la carte graph.

Pour ce qui est de la place, la R9-280X rentrera dans le Z11 plus? Parce qu'elle fait quand même 30cm il me semble...

Ça dépend du modèle que tu vas prendre, le Z11 accepte des cartes jusqu'à 29 cm

Pour un modèle qui accepte de plus grandes CG : www.materiel.net/boitier-pc/xigmatek-alf...ir-orange-85488.html

Jusqu'à 32 cm et il ira parfaitement avec la toxic niveau couleurs !

Pour internet je pense avoir trouvé une solution finalement, je prendrai un kit CPL, plus cher qu'une carte wifi (quoi que!) mais avec un débit plus important.

c'est effectivement le meilleur compromis ! :)
Dernière édition: 5 ans 2 mois par Bayroth.

Config' pour les jeux next-gen 5 ans 2 mois #27146

• Valzoo
  • Portrait de Valzoo
  • Soldat
Je pense prendre l'i5 quand même, il tiendra plus longtemps que l'amd, surtout si je change de CG dans 2-3 ans.

Très bien vu pour le xigmatek!

Voilà je crois que je vais passer à la commande très bientôt, en attendant la toxic!
Merci pour vos réponses qui m'ont clairement aidé!
:)

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Pc gamer pour jouer à des petuts jeux 5.4mercredi, 12 décembre 2018
Pc pour jeux occasionnel et surtout montage vidéo5.34jeudi, 22 novembre 2018
Je recherche un pc gamer pour les gros jeux5.4jeudi, 25 octobre 2018
PC GAMER pour des jeux en ULTRA (3 ans mini)5.4mercredi, 17 octobre 2018
Nouvelle config pour le jeux5.94dimanche, 14 octobre 2018
Configuration pour jeux de gestion et 4X5.46samedi, 13 octobre 2018

• Page :
  • 1
  • 2

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 3 Membres et 1792 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
Modérateurs: tnfrance, Ero

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

alxo : Bonsoir, @Tnfrance et @Akwa j'vous ai répondu, si vous pouviez répondre assez rapidement histoire de régler les détails rapidement.
https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/46694-quelle-cg-pour-fortnite#226641
Il y a 10 heures
fenris780 : Bonsoir à tous, Full Throttle Remastered gratuit sur GOG

https://www.gog.com/game/full_throttle_remastered
Il y a 12 heures 1
alexandre94240 : j'ai regardé et il ne s´agit pas ce dont j'ai besoin
j'ai déjà acheté mon PC et assemblé, mais il ne fonctionne pas correctement et je ne sais pas vers où me diriger pour demander de l´aide, au secours ):
Il y a 15 heures
alexandre94240 : merci beaucoup !
Il y a 15 heures
Il y a 18 heures 1
lolo67 : https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/891-a-lire-avant-de-poster-aide-configuration
Il y a 18 heures 1
lolo67 : Yo;) par là :
Il y a 18 heures
alexandre94240 : bonjour je ne trouve meme pas comment faire pour poster une demande d'aide sur un forum, où me diriger ?
Il y a 19 heures
subreptice : Salut !
Merci pour la config !
Petites questions: les processeurs AMD sont ils vraiment satisfaisants par rapport à un I5 8600k/9600k ? (Pour du gaming + montage vidéo + bureautique)
Est ce que 8Go de RAM suffit pour du gaming + montage vidéo ?
Pas besoin de vantirad / WaterCooling à ajouter au budget ?

Merci d’avance !
Il y a 1 jour
Xatak : 1.2 je suppose.
Il y a 1 jour
Generals : https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_peripheriques_puis_rubrique_est_w_moni_puis_ref_est_in10099519.html#cross

Il y a 1 jour
Generals : Pour un écran 4k le câble displayport qui est fourni c'est la version 1.1 ou 1.2 ?
Il y a 1 jour
Akwa : Cadeau Dashi : https://www.amazon.co.uk/gp/aw/d/B006A2Q81M bon ça vient d'Amazon UK mais c'est la même chose en soit
Il y a 2 jours 1
Akwa : Je crois que Xiaomi font de plutôt bonnes webcam pour pas trop cher, mais à vérifier
Il y a 2 jours
Dashishka : Bonjour,
Quel Webcam vous me conseillez pour débuter au Streaming? le moins cher pour l'instant, puis je rachèterai mieux =)
Il y a 2 jours
AhMeDii03 : Ce serait possible de m'aider ( trucs à améliorer ) sur ma config?
Merci ;)
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=rw2iwd8Kl%2F%2B5guo2bvt5rUDRFWNhNFhhfA7ksX%2FXsVI%3D
Il y a 2 jours
Xatak : du tout
Il y a 2 jours
Mezz : Ben je me demandais s'il n'y avait pas un avantage pour du gaming en passant par une carte réseau...
Il y a 2 jours
Xatak : Mezz , salut c'est surtout reservé au entreprise faisant beaucoup de partage de données, ça donne aucun avantage pour un particulier
Il y a 2 jours
Mezz : Bonjour, quel serait l'avantage de passer par une carte réseau Ethernet au lieu du port Ethernet de la carte mère svp ? Merci.
Il y a 2 jours
KardinaL : Hello les nighters, jsuis à 4.3 ghz pour 1.256V et ca dépasse pas les 60 degrès, pensez que j'ai de la marge niveau voltage?
Il y a 3 jours
Lumiy : Ok, pas de soucis merci @Ero
Il y a 3 jours
Ero : @Lumiy Salut, on a pas mal de sujets mais on va passer t'inquiète compte 24/48h
Il y a 3 jours
Lumiy : Salut,
est-ce que qq qui s'y connait en pc pourrait me conseiller ? :P
Il y a 3 jours
Akwa : yo tlm :)
Il y a 3 jours
Bojak : Yo! D'autres personnes pour m'aider ? :D
https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/46703-besoin-d-aide-sur-une-config#226342
Il y a 3 jours
tnfrance : pour acheter ? oui
Il y a 3 jours
fuskaia : TOP Achat c'est fiable ?
Il y a 3 jours
hvdcgkl : Bonsoir je cherche un bon plan pour uptobox avez vous un voucher ? ... merci
Il y a 4 jours
Il y a 4 jours

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées