Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

SUJET : Aide pour config gamer AMD

Aide pour config gamer AMD 4 ans 9 mois #27299

• Talion
  • Portrait de Talion
  • 1er classe Niv 1
Bonjour à tous et à toutes,
Je viens poster un nouveau sujet car je n'ai rien trouvé de vraiment similaire et j'ai besoin d'aide car je ne suis pas un fin connaisseur de l'architecture PC, cela ne fait pas trop longtemps que je m'y intéresse. Cela dit (ne me jetez pas la pierre) je souhaiterai une config AMD car bien moins coûteuse qu'une config avec un processeur Intel.

Voici ce que j'envisage, n'hésitez pas à donner vos avis je suis là pour ça :) :
Carte mère ASRock 970 Pro3 : 66.99€
Processeur AMD FX 6300 Black Edition : 101.77€
Carte graphique Radeon HD7950 avec Twin F et 3Go DDR5 BE : 199.95€
Mémoire DDR3 Kingston HyperX Blu 1x8Go : 67.9€
Disque dur 1To WD Caviar Blue : 56.79€
Alimentation Corsair 650W : 51.95€
Boitier Asgard III : 33.8€

Le tout coûte 579.15€

1) Mon budget : 600 Euros
J'ai une marge de manœuvre 100 Euros au besoin.
J'ai besoin de mon PC pour début 2014
Je possède déjà un écran, ma résolution est je pense plutôt basse car c'est un écran de récupération sur mon ancien (très ancien) PC

2) Mon utilisation : Priorité Jeux avec notamment des jeux tels que Tomb Raider dernier du nom, FIFA 14, Batman Arkham Origins, BF4, Arma III, Titanfall (je laisse un large nombre d'exemples)

3) Je pense passer à Windows 8

4) Je garde : Casque
Je change : Souris / Clavier

5) Mes attentes : Évolutif

6) L'overclocking processeur peut m’intéresser
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Pas très bien

7) Vous avez entendu parler de CF / SLI ? Oui
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Oui

8) Vous savez ce qu'est un SSD ? Oui mais ça ne m’intéresse pas dans mon budget

9) Allez vous le monter vous même ? Oui

10) Quel design pour votre tour : sobre

11) Une carte son ne m’intéresse pas

12) Les autres informations : J'aimerai que mon PC puisse rester évolutif et soit performant tel qu'il sera monté pour environs 2-3 ans (même si je suis conscient que je ne vise pas le haut du tableau avec un tel budget)

Merci à tous et à toutes de porter un peu de votre attention et de votre temps à mon cas :BLUSH: :)
Dernière édition: 4 ans 9 mois par Talion.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Aide pour config gamer AMD 4 ans 9 mois #27303

• Madlax
  • Portrait de Madlax
  • Major Niv 4
  • Remerciements reçus 91
En speed l'alim tu peux baisser à 500w voir 450w, en ram part ssur 2x2go (dual channel) en 12800 cas 9

Je te refais un truc aprs miam.
--->>>>>Si vous souhaitez nous aider suite à nos conseils. Utilisez les liens suivants lors de votre commande:Materiel.net / LDLC / Top Achat / Pixmania / Grosbill / RueduCommerce/ Cdiscount Cela nous aide à payer l'hébergement et permet de continuer à exister. Merci
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: Talion

Aide pour config gamer AMD 4 ans 9 mois #27307

• Talion
  • Portrait de Talion
  • 1er classe Niv 1
Bonjour Madlax, merci d'avoir répondu aussi rapidement c'est très appréciable :).

Alors j'ai pris une alim 650W parce que pour la HD 7950 il est recommandé d'avoir une alim de 500W, et pour la DDR 4Go suffiraient tu penses ? J'étais partis sur 8Go pour assurer un peu mes arrières. (mais vaut-il mieux une seule barrette ou deux pour la même capacité ?)

Je re ce soir alors read you soon :)

Aide pour config gamer AMD 4 ans 9 mois #27310

• RtraxHD
  • Portrait de RtraxHD
  • 1er Lieutenant Niv 3
  • Remerciements reçus 47
Il vaut mieux 2 barrettes que tu vas mettre en dual channel (regarde sur Google), ainsi, cela va augmenter la bande passante ;)
--->>>>>Vous pouvez également nous aider et soutenir le site !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount
Cela ne vous coûtera rien (0€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Aide pour config gamer AMD 4 ans 9 mois #27311

• RtraxHD
  • Portrait de RtraxHD
  • 1er Lieutenant Niv 3
  • Remerciements reçus 47
Et pour du jeu, 2x2 Go suffisent largement ! :D
Cela ne vous coûtera rien (0€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  => En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

--Vous apportez un soutien financier au site config-gamer.fr, et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Aide pour config gamer AMD 4 ans 9 mois #27312

• Talion
  • Portrait de Talion
  • 1er classe Niv 1
Ah oui effectivement le dual channel semble plus approprié :) je vais donc commencer par modifier ça sur ma config et voir pour un 2x 2Go si niveau prix ca vaut le coup sinon par rapport à un 2x 4Go :cheer:

Aide pour config gamer AMD 4 ans 9 mois #27314

• RtraxHD
  • Portrait de RtraxHD
  • 1er Lieutenant Niv 3
  • Remerciements reçus 47
Voici ce que j'ai pu faire, un peu au dessus du budget mais tu as de la marge de manœuvre

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: Talion

Aide pour config gamer AMD 4 ans 9 mois #27315

• RtraxHD
  • Portrait de RtraxHD
  • 1er Lieutenant Niv 3
  • Remerciements reçus 47
Sachant que tu peux commander sur n'importe quel site !

Aide pour config gamer AMD 4 ans 9 mois #27316

• Talion
  • Portrait de Talion
  • 1er classe Niv 1
Ah oui cette config est un beau projet aussi, j'aime beaucoup ! Merci pour ta recherche :)
Par contre pour 30€ de plus la 760 vaut-elle vraiment le coup comparé à la 7950 dont j'ai entendu beaucoup de bien ? Et cette config est-elle performante et évolutive selon toi ? Merci pour ton temps Louis :)
Dernière édition: 4 ans 9 mois par Talion.

Aide pour config gamer AMD 4 ans 9 mois #27363

• Talion
  • Portrait de Talion
  • 1er classe Niv 1
Voili voilou, après un petit bug du serveur ayant supprimé la page 2 de ce sujet je re transmet le gros des messages ayant étés perdus (mais pas pour ma boite mail héhé ;) ) ainsi personne n'a écrit pour rien et si ça intéresse quelqu'un il pourra s'y référer :p :

Posté par : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. :
La MSI GTX 760 est l'une des cartes graphiques les plus fiables, c'est la base du Gaming, tout le monde se sert de celle-ci et en est très satisfait ! :)
Avec cette configuration tu pourra faire tourner tous les jeux en Haut/Ultra

Posté par : Talion :
Ok Louis, je te remercie pour ton aide, je vais réfléchir pour le GPU (car je trouve la 7950 mieux notée et un ami la possède donc je verrai ;)), de plus il est conseillé de prendre une alim de 500W minimum pour ce GPU donc je pense prendre une alim plus puissante :).

Posté par : Bayroth :
C'est plus ou moins la même chose, la 760 est plus récente, consomme moins, chauffe moins et est un poil plus puissante.
Pour l'Alimentation, (outre le fait que cela soit mon métier) et pour te donner un exemple, j'ai une Asus Matrix platinum 7970 pour laquelle il est recommandé d'avoir un alimentation de 650 watts minimum :D J'ai une alimentation de 520 watts (certes très haut de gamme mais 520 watts seulement).
La configuration de Louis est très bien, rien à redire. Tu peux prendre une alimentation en 550 watts histoire d'être à l'aise

Posté par : Talion :
Ok, merci pour ton aide Bayroth, mais peux tu me dire à quoi correspond la norme 80+, toi qui t'y connais ? :)

Posté par : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. :
Grâce à un PFC proche de 100%, votre alimentation est « propre » mais idéalement, elle doit aussi consommer le moins possible.
Comme dans toute transformation, le passage de 220 volts 50 Hz en 12 volts continu engendre des pertes, notamment en chaleur.
Des composants de haute qualité permettent d’atteindre un rendement de plus de 80%.
En d’autres mots, si les composants du système ont besoin de 100 watts, elle consommera 125 watts.
A titre indicatif, une alimentation médiocre avec un rendement de 65% consommera 154 watts, soit 23% de plus.
Ces pertes dégagent de la chaleur, le bloc devient plus chaud et comme le rendement baisse avec la température, les performances ne font que se dégrader !
Il faut également savoir que le rendement n’est pas constant. En général, il est très élevé jusqu’à un peu plus de 75% de la puissance maximale de l’alimentation avec une zone optimale aux alentours de 50%.
Il existe 4 niveaux de certification 80Plus : Bronze, Argent, Or et Platine qui correspondent respectivement (et de manière simplifiée) à un rendement de 81, 85, 88 et 91% à 100% de charge…

Posté par : Madlax
La 7950 peut être un meilleur choix mais attention la 760 esy livré avec deux jeux donc c'est sympa aussi. Niveau perfs/prix (hors jeux je mets la 7950 un poil devant ^^) sinon la config de luis est bonne, bien équilibré good job (pour l'alim je crois ldlc sous traie à seasonic donc si tel est le cas c'est du tt bon)/ Pour du jeu 4 go suffisent (surtout pour du lol ou wow...)L'alim choisi par louis est certifie bronze. En ventirad il t'a mis un très bon le tx3. Franchement bonne config de louis

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Besoin d'aide pour Config Gamer5.46vendredi, 10 août 2018
Aide pour config pc gamer 1100 e5.46jeudi, 09 août 2018
aide pour config gamer 1000 euros sans GPU5.34mardi, 31 juillet 2018
Besoin d'aide pour une config pc gamer env 1100€5.4dimanche, 22 juillet 2018
Aide pour config gamer5.52jeudi, 12 juillet 2018
Besoin d'aide pour ma première config gamer :)5.4lundi, 28 mai 2018

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 18 Membres et 1798 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
Modérateurs: tnfrance, ThibMTB, Ero

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

ThibMTB : Victor Chronopost et Topachat
Il y a 1 heure
briggs : je pense acquerir d ici fin de la semaine donc je m informe encore sur certaine prestation
Il y a 1 heure
briggs : merci je vais surement prendre la asus mais tu m avais fais une config j ai modifier certains composant
Il y a 1 heure
Xatak : il y a une promo sur topachat sur la EVGA tu devrais regarder
Il y a 1 heure
Xatak : à part le prix rien !!
Il y a 1 heure
briggs : salut petite question je pense acheter cette carte graphique MSI GeForce GTX 1080 GAMING 8G, 8 Go quelle difference entre cette carte ASUS STRIX GTX 1080 A8G A8G GAMING
Il y a 1 heure
Sacul : je ne sais pas quel ram choisir vous pouvez me conseillez pour les info (https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/44613-probleme-de-ram#209580)
Il y a 1 heure
Victor. : le support pue la merde
Il y a 1 heure
Victor. : je contacte qui? Chronopost?
Il y a 1 heure
ThibMTB : contacte les rapidement
Il y a 2 heures
Victor. : sur topachat, j'ai choisi la livraison chrono-relais. Ils ont divise la commande en 2 colis qui ont ete 'd'apres le suivi' apporte a la meme minute au lieu de retrait. Comment c'est possible qu'un seul des deux aient ete depose, omg.. ils vous ont deja fait le coup?
Il y a 2 heures
Jokzie : J'ai oublié de préciser qu'il le met avec l'écran puis clavier souris . Merci Xatak pour ta réponse :)
Il y a 4 heures
Punisher : Hey :), pour ceux qui aiment les fps le jeux insurgency est gratuit jusqu'à demain sur steam ;)
Il y a 4 heures
Linkario : Bonjour à tous ! Je souhaite commencer sur Youtube et donc j'aimerai avoir des conseils sur les produits que je souhaite acheter. Je viens de poster sur le forum "L'informatique en général" mais savez-vous si les personnes répondent à ce genre de questions ou non :)

Merci de vos réponses :)
Il y a 5 heures
Xatak : hmm ça vaut pas 500€ , 400€ tout au plus
Il y a 5 heures 1
Jokzie : Bonjour à tous ! J'aimerai avoir votre avis sur une config pc d'un ami car il aimerait me le vendre mais j'aimerai savoir si ça vaut vraiment le coup . Il m'en propose 500€. Merci de me donnez vos avis . Bonne journée !

https://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-falcon-xmas-edition-windows-8-pc-gamer-83873.html
Il y a 7 heures
djai6294 : Et on reste toujours moins cher, après pour la garantie ça passe on peut ajouter une ram sans la perdre je l'ai déjà fait aucun problème, il suffit juste de la retiré et de renvoyer le pc en cas de problème
Il y a 9 heures
djai6294 : Celle ci https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_w_porgam_puis_ref_est_in10113100.html#fiche-technique
pour quoi moins cher, plus d’espace de stockage, une seule chose à faire rajouter une ram pour faire 2x8go dans ce type la https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_w_porgam_puis_ref_est_in10113100.html#fiche-technique
Il y a 9 heures
Sokosi : Bonjour, Bonsoir ! Lequel de ces deux pc est le meilleurs rapport qualité/prix
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_w_porgam_puis_ref_est_in10113398.html#fiche-technique
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_w_porgam_puis_ref_est_in10113100.html#fiche-technique
Il y a 19 heures
Volta : J'ai réussi à avoir une image en faisant un cmos( jai enlever la pile de la carte mère).
Après avoir fait cette manip faut-il aller dans le bios modifier des choses?
Il y a 23 heures
Xatak : Volta: alors vérifie tes branchements. Pour l'histoire du bouton power et si tu appuie dessus longtemps lu non. C'est dans les réglage windows ça...
Il y a 1 jour
Xatak : Oui Yasha
Il y a 1 jour
Yasha : Infomax est-il un site fiable ?
Il y a 1 jour
Yasha : Salut

Il y a 1 jour
Volta : D'ailleurs le bouton power de la tour ne marche pas quand j'appuie une seul fois dessus pour éteindre l'ordinateur, je doit rester appuyé dessus alors que hier non et le bouton n'est plus entouré de led bleu
Il y a 1 jour
Volta : Je l'ai bien brancher sur la CG, la CG est bien monter et lhdmi sur un autre écran ne marche pas non plus
Il y a 1 jour
Xatak : Que la CG est toujours bien monter et branché
Il y a 1 jour
Xatak : Verifie que tu as bien branché ton écran sur la cg et pas la cm
Il y a 1 jour
Volta : Bonsoir, jai un petit problème.
Mon écran ne détecte pas mon PC!
Aucun signal est inscrit sur l'écran pourtant quelques heures auparavant sa marchait, jai du déplacer ma tour et depuis sa ne marche pas, vous avez une solution?
Il y a 1 jour
Xatak : Oui :)
Il y a 1 jour

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées