Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

SUJET : Configuration PC Jeu/Boulot

Configuration PC Jeu/Boulot 4 ans 9 mois #27360

• Ellyrae
  • Portrait de Ellyrae
  • Simple soldat
Bonjour/Bonsoir,

Je viens ici en parfait néophyte de la configuration PC et je souhaite vos avis éclairés.

1) Mon budget : 1 200 - 1 500 €, sans l'OS.

J'ai besoin de mon PC : d'ici un mois.

Je possède déjà un écran : un Huyndai N220W (un 22 pouces je crois donc), j'ai bien conscience qu'il faudra peut-être le changer pour profiter pleinement des caractéristiques que vous me proposerez. Mais ce n'est pas vraiment dans mes priorités.

Ma résolution : 1366x768 sur mon ordi portable actuellement.

2) Mon utilisation : Jeux et travail
Mes utilisations sont à 50/50 entre mon travail et les jeux. Du côté jeux :
*RTS style Starcraft II (même si Broodwar c'est la class' ça n'intervient pas ici ^^), en réseau ;
* League of Legends ;
* Le dernier Assassin's Creed ;
* Je ne suis pas vraiment FPS mais jouer à un Crysis est être sympa de temps en temps.
Du côté travail ce sont des logiciels qui pompent pas mal :
* Photoshop (pas les derniers et franchement c'est pas ce qui m'inquiète le plus je n'en fais pas une utilisation intensive) ;
* Autocad dans la configuration modélisation 3D (pour ceux qui ne connaissent pas le logiciel ce qui serait normal, voici les configurations demandées : www.autodesk.fr/adsk/servlet/ps/dl/item?...6237&linkID=16886429 );
* Un logiciel peu connu d'une boite américaine pour des applications scientifiques : IDEAS (Amnis Corporation), en gros faut 4 Go de RAM et une résolution vidéo correcte pour traiter plusieurs graphiques et images en même temps.

3) Need Windows 7 ou 8, à compter, comme indiqué au départ, en surplus de la fourchette de prix.

4) Je garde : Souris (slider x600) / Clavier (steelseries 6gv2 noir) / Casque (un logitech banal)
J'ai besoin donc : Pas vraiment grand chose, mon écran sort du son ... correct. Après si vous trouvez des enceintes qui rentrent dans ma fourchette de prix je ne dis pas non !

5) Mes attentes :
* Silencieux (j'en ai besoin quand je bosse ...) ;
* Performant pour les jeux ;
* Éviter les dégagements de chaleurs et donc transformer mon salon en sauna ... donc qui refroidit bien (un peu contradictoire avec le silencieux je crains non ? Mais j'ai confiance en vous ^^).

6) Si vous souhaitez faire de l'overclocking processeur ? Non.
(Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Oui)

7) Vous avez entendu parler de CF / SLI ? Oui et ça ne m'intéresse pas.

8) Vous savez ce qu'est un SSD ? Oui et ça par contre ça m'intéresse ! Si vous m'en mettez un, j'aurai sûrement des questions du genre : que mettre sur le SSD : l'OS/les jeux ... ?

9) Allez vous le monter vous même ? Si possible non !

10) Quel design pour votre tour : Sobre, mon souhait principal est qu'elle puisse être silencieuse et refroidir à la fois ! Bref je ne suis pas contre un tour qui a des lumières si c'est ce qu'il y a de mieux pour ce que je demande, mais franchement ... ce n'est pas ma préoccupation première ^^

11) Une carte son reste optionnelle mais si vous êtes mélomane, elle devient intéressante. En ajouter une : Oui pourquoi pas. J'avoue que la musique est un hobby qui m'intéresse. Mais bon si je dépasse déjà le budget, oublies ^^

12) Les autres informations que vous voudriez nous communiquer : je crois avoir été exhaustif dans ce que je demandais ... et pas trop chiant ! En gros j'aime que ça tourne bien et l'extérieur de la bécane m'importe peu (mon côté scientifique-recherche j'imagine ^^).

Sinon j'ajouterai merci à tous ceux qui prennent le temps de répondre à nos demandes et qui sont par là même occasion au service de la communauté. Grand merci à vous pour ce que vous faites.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Configuration PC Jeu/Boulot 4 ans 9 mois #27361

• Yamh1996
  • Portrait de Yamh1996
  • 1er Lieutenant Niv 2
  • Remerciements reçus 16
Comment dire, j'ai vu les choses en grand (voir trop grand) voici une config pour 1427,63€ fdp out qui devrait correspondre à tes besoins :
Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Tu ne pêux pas te procurer window ? Je trouve dommage de faire monter son pc mais c'est comme chacun veut ^^
Si tu n'as pas assez de stockage, tu peux prendre le même disque dur en 2 to
--->>>>>Vous pouvez également nous aider et soutenir le site !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Pixmania / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount
Cela ne vous coûtera rien (0€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
Dernière édition: 4 ans 9 mois par Yamh1996.
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: Ellyrae

Configuration PC Jeu/Boulot 4 ans 9 mois #27371

• Bayroth
  • Portrait de Bayroth
  • Major Niv 4
  • Remerciements reçus 291
Hello

C'est cool, pas besoin de repasser derrière Yamh, tu peux aussi partir sur du Cooler Master Silencio si tu veux économiser quelques € :laugh:

Pour la partie applicative, 16GO de Ram ne sont pas de trop, mais au vu de ton utilisation de Toshop et du reste des spécifications matérielles des autres logiciels, 8GO seront amplement suffisants ;)

Configuration PC Jeu/Boulot 4 ans 9 mois #27379

• Madlax
  • Portrait de Madlax
  • Major Niv 4
  • Remerciements reçus 91
La ram est un peu kikoolol par contre vu le prix on peut se passer de dominator. Autant partir sur du kingston genesis. 25€ de gains pour des perfs identiques. Pour le reste rien à redire ^^.
--->>>>>Si vous souhaitez nous aider suite à nos conseils. Utilisez les liens suivants lors de votre commande:Materiel.net / LDLC / Top Achat / Pixmania / Grosbill / RueduCommerce/ Cdiscount Cela nous aide à payer l'hébergement et permet de continuer à exister. Merci

Configuration PC Jeu/Boulot 4 ans 9 mois #27414

• Ellyrae
  • Portrait de Ellyrae
  • Simple soldat
Merci à tous pour vos conseils.

En ce qui concerne la RAM pour la Kingston Genesis, il s'agit de celle-ci ?
J'ai gardé bêtement les chiffres et lettres "PC 12 800 CAS 9" que l'on m'a proposé pour la corsair mais j'avoue que je ne sais pas pourquoi 12800 plutôt que 15000 !

Sur certains de mes logiciels (IDEAS ou Toshop) quand j'ouvre beaucoup d'onglet différents pour des comparaisons mon ordi portable galère un peu, vous pensez que c'est dû à la RAM (8 Go) où à la carte graphique(Radeon HD 6770M) ? Ou ni l'un ni l'autre ?
Dernière édition: 4 ans 9 mois par Ellyrae.

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  => En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

--Vous apportez un soutien financier au site config-gamer.fr, et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Configuration PC Jeu/Boulot 4 ans 9 mois #27416

• Bayroth
  • Portrait de Bayroth
  • Major Niv 4
Augmenter la fréquence permet surtout un OC facile mais apporte un gain limité de performance au vu du surcoût engendré.
Dernière édition: 4 ans 9 mois par Bayroth.

Configuration PC Jeu/Boulot 4 ans 9 mois #27433

• RtraxHD
  • Portrait de RtraxHD
  • 1er Lieutenant Niv 3
  • Remerciements reçus 47
Si ton ordinateur portable galère un peu quand tu ouvre plusieurs onglets de logiciels lourds, cela ne vient pas de la carte graphique mais effectivement de ta ram. Donc si tu ouvre souvent beaucoup d'onglet comme ça, il va falloir envisager 16Go de ram ou 12Go ( www.ldlc.com/fiche/PB00091562.html )
et donc passer sur la carte graphique www.ldlc.com/fiche/PB00148420.html
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount
Cela ne vous coûtera rien (0€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Configuration PC Jeu/Boulot 4 ans 9 mois #27435

• Bayroth
  • Portrait de Bayroth
  • Major Niv 4
Si ton ordinateur portable galère un peu quand tu ouvre plusieurs onglets de logiciels lourds, cela ne vient pas de la carte graphique mais effectivement de ta ram. Donc si tu ouvre souvent beaucoup d'onglet comme ça, il va falloir envisager 16Go de ram ou 12Go ( www.ldlc.com/fiche/PB00091562.html )

Archi faux :D, il faudrait surtout voir l'état de corruption du registre :) et peut être faire une réinstallation saine.

Configuration PC Jeu/Boulot 4 ans 9 mois #27487

• RtraxHD
  • Portrait de RtraxHD
  • 1er Lieutenant Niv 3
  • Remerciements reçus 47
Ok ok M.Bayroth, je retiens la leçon ;)
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Config gaming et boulot.8.32dimanche, 26 février 2017
Config Gaming/Boulot8.32mardi, 01 novembre 2016

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 27 Membres et 1845 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
Modérateurs: tnfrance, ThibMTB, Ero

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

Punisher : Salut Aurelien14, ouvre un sujet avec le formulaire pour une demande config.
Il y a 1 heure
Aurelien14 : Bonjour je souhaiterais monter un pc pour jouer a des jeux comme GTA5 fortnite voici la config que je voudrais me faire
Carte mère Asus Z370-F Gaming
Ram corsair Vengeance LPX 16GO(2x8GO)
Boitier Bit Fenix Nova TG
Seagate desktop SSHD 1To
Lecteur dvd
Alimentation Cooler master G650M 650w
Processeur Intel i7-8700K
Carte graphique Zotac Geforce GTX 1060 6G
Carte wifi
Que pensez vous de cett config?
Il y a 4 heures
Linkario : Salut à tous !
Je viens d'acheter un boitier de capture elgato 4k60 pro et j'ai fait tous les réglages mais écran noir sur le logiciel de capture si quelqu'un peut me filer un coup de main :smiley:
Il y a 6 heures
mika54 : Merci bien hors dimensions je cherche un 800x300
Il y a 1 jour
Xatak : mika54 => le plus réputé c'est le roccat taito xxl , tu as le corsair et le hyperx qui sont très bien aussi
Il y a 1 jour
Victor. : okk
Il y a 1 jour
Xatak : donc pour celle amazon on ne sait pas ;)
Il y a 1 jour
Xatak : victor => on conseil kinguin car on sait que ça fonctionne et qu'il y a un sav derriere
Il y a 1 jour
Victor. : pour les cles windows 10, c'est bon avec ca https://www.amazon.fr/Windows-professionnel-bits-DACTIVATION-UNIQUEMENT/dp/B01759H62S/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1534336354&sr=8-1&keywords=windows+10+pro+64+bits je vois pas la diff avec celles de kinguin
Il y a 1 jour
mika54 : Bonjour quel tapis gamer xxl utilisé vous ?
Il y a 1 jour
Xatak : non
Il y a 1 jour
Nalek : Ca vaut le cout dattendre le black friday pour acheter son pc ou pas?
Il y a 1 jour
Xatak : pour les CG en dessous de la GTX 1080ti il y aura pas de baisse de prix avant un moment surement
Il y a 1 jour
Xatak : la new gen facilitera le gaming sur écran 1440p 144hz et 4k 60hz et 4k 144hz
Il y a 1 jour
Xatak : ça dépend du budget et des objectifs concernant l'écran!
Il y a 1 jour
Hocho : Hola ! Je compte investir dans une belle config mais je vois pas mal de nouvelles sorti prochainement ex CG, processeur 9ème géné, CM z390 etc... Est ce que ça vaut le coup d attendre ou pas ? Merci à vous ;)
Il y a 1 jour
Xatak : AfroSayan => comment ça réparateur de carte graphique ? car à pars la pate thermique que l'on peut changer on peut pas réparer grand chose
Il y a 1 jour
Xatak : oui c'est exactement les mêmes perf
Il y a 1 jour
briggs : en effet a voir c est pareil apres comem un ami qui ne jure que par asus il veux rien d autre je demandais donc msi ou asus une question de prix du coup
Il y a 1 jour
AfroSayan : Bonsoir ! Connaissez vous des réparateur de carte graphique fiable ?
Il y a 1 jour
briggs : du coup j ai mis une autre conf sur le forum et je pense aller acheter fin de semaine donc j ai mis budget et j ai regarder un peux partout bref suis pas un pro de informatique mais je connais un peux et vos conseils sont les bienvenu merci
Il y a 1 jour
Xatak : Lo lo ❤️
Il y a 1 jour
BakayaruSama : Bah clairement les EVGA sont excellentes donc pas besoin de partir sur du MSI ou ASUS franchement.
Il y a 1 jour
Xatak : Les asus strix sont aussi perf que les conccurents pour + de 100€ de diff. Et les 1080ti en promo sont à 609€... Les prix des CG asus est vraiment abusé
Il y a 2 jours
Xatak : Briggs : la asus est beaucoup trop cher pour les perf comparer au conccurent.
Il y a 2 jours
tnfrance : display port
Il y a 2 jours
Afdalk : Salut !! Question je possède un ecran 2k avec la technologie G-sync nvidia et une carte graphique MSI GTX 1080 ti duke, quelle sortie vidéo display hdmi ou dvi ???
Il y a 2 jours
ThibMTB : Victor Chronopost et Topachat
Il y a 2 jours
briggs : je pense acquerir d ici fin de la semaine donc je m informe encore sur certaine prestation
Il y a 2 jours
briggs : merci je vais surement prendre la asus mais tu m avais fais une config j ai modifier certains composant
Il y a 2 jours

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées