Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

SUJET : Configuration PC Jeu/Boulot

Configuration PC Jeu/Boulot 5 ans 9 mois #27360

  • Ellyrae
  • Portrait de Ellyrae
  • Offline
  • Simple soldat
  • Messages : 2
Bonjour/Bonsoir,

Je viens ici en parfait néophyte de la configuration PC et je souhaite vos avis éclairés.

1) Mon budget : 1 200 - 1 500 €, sans l'OS.

J'ai besoin de mon PC : d'ici un mois.

Je possède déjà un écran : un Huyndai N220W (un 22 pouces je crois donc), j'ai bien conscience qu'il faudra peut-être le changer pour profiter pleinement des caractéristiques que vous me proposerez. Mais ce n'est pas vraiment dans mes priorités.

Ma résolution : 1366x768 sur mon ordi portable actuellement.

2) Mon utilisation : Jeux et travail
Mes utilisations sont à 50/50 entre mon travail et les jeux. Du côté jeux :
*RTS style Starcraft II (même si Broodwar c'est la class' ça n'intervient pas ici ^^), en réseau ;
* League of Legends ;
* Le dernier Assassin's Creed ;
* Je ne suis pas vraiment FPS mais jouer à un Crysis est être sympa de temps en temps.
Du côté travail ce sont des logiciels qui pompent pas mal :
* Photoshop (pas les derniers et franchement c'est pas ce qui m'inquiète le plus je n'en fais pas une utilisation intensive) ;
* Autocad dans la configuration modélisation 3D (pour ceux qui ne connaissent pas le logiciel ce qui serait normal, voici les configurations demandées : www.autodesk.fr/adsk/servlet/ps/dl/item?...6237&linkID=16886429 );
* Un logiciel peu connu d'une boite américaine pour des applications scientifiques : IDEAS (Amnis Corporation), en gros faut 4 Go de RAM et une résolution vidéo correcte pour traiter plusieurs graphiques et images en même temps.

3) Need Windows 7 ou 8, à compter, comme indiqué au départ, en surplus de la fourchette de prix.

4) Je garde : Souris (slider x600) / Clavier (steelseries 6gv2 noir) / Casque (un logitech banal)
J'ai besoin donc : Pas vraiment grand chose, mon écran sort du son ... correct. Après si vous trouvez des enceintes qui rentrent dans ma fourchette de prix je ne dis pas non !

5) Mes attentes :
* Silencieux (j'en ai besoin quand je bosse ...) ;
* Performant pour les jeux ;
* Éviter les dégagements de chaleurs et donc transformer mon salon en sauna ... donc qui refroidit bien (un peu contradictoire avec le silencieux je crains non ? Mais j'ai confiance en vous ^^).

6) Si vous souhaitez faire de l'overclocking processeur ? Non.
(Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Oui)

7) Vous avez entendu parler de CF / SLI ? Oui et ça ne m'intéresse pas.

8) Vous savez ce qu'est un SSD ? Oui et ça par contre ça m'intéresse ! Si vous m'en mettez un, j'aurai sûrement des questions du genre : que mettre sur le SSD : l'OS/les jeux ... ?

9) Allez vous le monter vous même ? Si possible non !

10) Quel design pour votre tour : Sobre, mon souhait principal est qu'elle puisse être silencieuse et refroidir à la fois ! Bref je ne suis pas contre un tour qui a des lumières si c'est ce qu'il y a de mieux pour ce que je demande, mais franchement ... ce n'est pas ma préoccupation première ^^

11) Une carte son reste optionnelle mais si vous êtes mélomane, elle devient intéressante. En ajouter une : Oui pourquoi pas. J'avoue que la musique est un hobby qui m'intéresse. Mais bon si je dépasse déjà le budget, oublies ^^

12) Les autres informations que vous voudriez nous communiquer : je crois avoir été exhaustif dans ce que je demandais ... et pas trop chiant ! En gros j'aime que ça tourne bien et l'extérieur de la bécane m'importe peu (mon côté scientifique-recherche j'imagine ^^).

Sinon j'ajouterai merci à tous ceux qui prennent le temps de répondre à nos demandes et qui sont par là même occasion au service de la communauté. Grand merci à vous pour ce que vous faites.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Configuration PC Jeu/Boulot 5 ans 9 mois #27361

  • Yamh1996
  • Portrait de Yamh1996
  • Offline
  • 1er Lieutenant Niv 2
  • Messages : 324
  • Remerciements reçus 16
Comment dire, j'ai vu les choses en grand (voir trop grand) voici une config pour 1427,63€ fdp out qui devrait correspondre à tes besoins :
Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.


Tu ne pêux pas te procurer window ? Je trouve dommage de faire monter son pc mais c'est comme chacun veut ^^
Si tu n'as pas assez de stockage, tu peux prendre le même disque dur en 2 to
--->>>>>Vous pouvez également nous aider et soutenir le site !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Pixmania / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount
Cela ne vous coûtera rien (0€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
Dernière édition: 5 ans 9 mois par Yamh1996.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: Ellyrae

Configuration PC Jeu/Boulot 5 ans 9 mois #27371

  • Bayroth
  • Portrait de Bayroth
  • Offline
  • Major Niv 4
  • Messages : 4649
  • Remerciements reçus 291
Hello

C'est cool, pas besoin de repasser derrière Yamh, tu peux aussi partir sur du Cooler Master Silencio si tu veux économiser quelques € :laugh:

Pour la partie applicative, 16GO de Ram ne sont pas de trop, mais au vu de ton utilisation de Toshop et du reste des spécifications matérielles des autres logiciels, 8GO seront amplement suffisants ;)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Configuration PC Jeu/Boulot 5 ans 9 mois #27379

  • Madlax
  • Portrait de Madlax
  • Offline
  • Major Niv 4
  • Messages : 1439
  • Remerciements reçus 91
La ram est un peu kikoolol par contre vu le prix on peut se passer de dominator. Autant partir sur du kingston genesis. 25€ de gains pour des perfs identiques. Pour le reste rien à redire ^^.
--->>>>>Si vous souhaitez nous aider suite à nos conseils. Utilisez les liens suivants lors de votre commande:Materiel.net / LDLC / Top Achat / Pixmania / Grosbill / RueduCommerce/ Cdiscount Cela nous aide à payer l'hébergement et permet de continuer à exister. Merci
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Configuration PC Jeu/Boulot 5 ans 9 mois #27414

  • Ellyrae
  • Portrait de Ellyrae
  • Offline
  • Simple soldat
  • Messages : 2
Merci à tous pour vos conseils.

En ce qui concerne la RAM pour la Kingston Genesis, il s'agit de celle-ci ?
J'ai gardé bêtement les chiffres et lettres "PC 12 800 CAS 9" que l'on m'a proposé pour la corsair mais j'avoue que je ne sais pas pourquoi 12800 plutôt que 15000 !

Sur certains de mes logiciels (IDEAS ou Toshop) quand j'ouvre beaucoup d'onglet différents pour des comparaisons mon ordi portable galère un peu, vous pensez que c'est dû à la RAM (8 Go) où à la carte graphique(Radeon HD 6770M) ? Ou ni l'un ni l'autre ?
Dernière édition: 5 ans 9 mois par Ellyrae.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Configuration PC Jeu/Boulot 5 ans 9 mois #27416

  • Bayroth
  • Portrait de Bayroth
  • Offline
  • Major Niv 4
  • Messages : 4649
  • Remerciements reçus 291
Augmenter la fréquence permet surtout un OC facile mais apporte un gain limité de performance au vu du surcoût engendré.
Dernière édition: 5 ans 9 mois par Bayroth.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Configuration PC Jeu/Boulot 5 ans 9 mois #27433

  • RtraxHD
  • Portrait de RtraxHD
  • Offline
  • 1er Lieutenant Niv 3
  • Messages : 361
  • Remerciements reçus 47
Si ton ordinateur portable galère un peu quand tu ouvre plusieurs onglets de logiciels lourds, cela ne vient pas de la carte graphique mais effectivement de ta ram. Donc si tu ouvre souvent beaucoup d'onglet comme ça, il va falloir envisager 16Go de ram ou 12Go ( www.ldlc.com/fiche/PB00091562.html )
et donc passer sur la carte graphique www.ldlc.com/fiche/PB00148420.html
--->>>>>Vous pouvez également nous aider et soutenir le site !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount
Cela ne vous coûtera rien (0€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Configuration PC Jeu/Boulot 5 ans 9 mois #27435

  • Bayroth
  • Portrait de Bayroth
  • Offline
  • Major Niv 4
  • Messages : 4649
  • Remerciements reçus 291
Si ton ordinateur portable galère un peu quand tu ouvre plusieurs onglets de logiciels lourds, cela ne vient pas de la carte graphique mais effectivement de ta ram. Donc si tu ouvre souvent beaucoup d'onglet comme ça, il va falloir envisager 16Go de ram ou 12Go ( www.ldlc.com/fiche/PB00091562.html )

Archi faux :D, il faudrait surtout voir l'état de corruption du registre :) et peut être faire une réinstallation saine.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Configuration PC Jeu/Boulot 5 ans 9 mois #27487

  • RtraxHD
  • Portrait de RtraxHD
  • Offline
  • 1er Lieutenant Niv 3
  • Messages : 361
  • Remerciements reçus 47
Ok ok M.Bayroth, je retiens la leçon ;)
--->>>>>Vous pouvez également nous aider et soutenir le site !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount
Cela ne vous coûtera rien (0€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Pc performant boulot gaming7.87jeudi, 27 juin 2019
Config PC Gamer/boulot7.87jeudi, 10 janvier 2019
Pc Boulot et Perso7.95lundi, 07 janvier 2019
Config gaming/boulot à 1000 €7.78jeudi, 30 août 2018
Config gaming et boulot.7.87dimanche, 26 février 2017
Config Gaming/Boulot7.87mardi, 01 novembre 2016

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 11 Membres et 1271 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
Modérateurs: tnfrance, Ero

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

Xphill : Salut! Est que quelqu’un saurait si je peut changer les touches d’un k55 pour passer sur des "lows profile" ? Étant donné que ce dernier est a membrane... merci d’avance. :D
Il y a 3 heures
tounsie31 : Stiouf*
Il y a 23 heures
tounsie31 : Sitouf j’ai vu que tu étais sur mon post, je compte acheter ma config rapidement, si tu peux jeter un coup d’oeil C’est cool (même si je sais qu’il y’a énormément de demandes)
Il y a 23 heures
Amendai : Ok c'est fait !
https://www.config-gamer.fr/forum/25-probleme-pc/50085-rajouter-un-ventilateur#251310
Il y a 1 jour
Stiouf : Fais un post Amendai
Il y a 1 jour
Amendai : bonsoir, quelqu'un pour m'aider ?
Il y a 1 jour
Upblabla : Super merci beaucoup pour tes éclaircissements du coup je pars sur ça.

Il y a 2 jours
Upblabla : En effet, je viens de voir que je n'arrive pas à copier les liens sur smartphone... Du coup voilà les liens

AMD
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=xR2zwJp7frobAQ1iMWIEifbJxUuFZ5FrTfue%2Fl%2FhsSg%3D

Intel
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=eOR7Q1qlP%2B2t4cX8BWAUZuV3ipIFANVj7YCaRXqD0LY%3D

Merci d'avance
Il y a 2 jours
leojacq : Bonjour, je viens de mettre a jour ma crosshair 6 héro avec un 3700x dans le bios le voltage est a 1.5 v ça me parfait beaucoup
Il y a 4 jours
crazyclown : INNO3D GeForce RTX 2080 iCHILL BLACK a 650€ au lieux de 840€
: https://www.ldlc.com/fiche/PB00264526.html
Il y a 4 jours 1
Stiouf : Hababjiour, fais un post avec des photos mais 300w, c'est suffisant, ça bouffe rien une 1050ti
Il y a 4 jours
KranKov : Et quand je me mets en Ethernet il me met "réseau non identifié" ...
Il y a 4 jours
KranKov : Merci Yoya ça me rassure ?
Du coup de mon côté tout est monté et fonctionne et j en suis à ma configuration de windows, cependant mon pc ne détecte pas ma wifi
Dois je faire une manip particulière ou manque t il un composant pour que mon pc tout juste monté puisse la capter ?
Il y a 4 jours
hugo.billerit : Bonjour le problème viens de l'alimentation qui n'est pas assez puissante, il vous en faut une de minimum 450 watts
Il y a 5 jours
Hababjiour : Bonjour,

Ma copine à souhaité pouvoir jouer sur son PC et nous avons donc dû changer sa carte graphique Geforce 620.

Nous avons opté pour une Inno3d GeForce GTX 1050 TI.

Malheureusement, au démarrage plusieurs bips courts, espacés d’une vingtaine de seconde chacun, retentissent.

L’affichage de la marque du PC (ASUS) se fait correctement, mais une fois sur l’affichage Windows, tout est illisible et fragmenté horizontalement.

L’alimentation est une 300W, ils nous semblent que cela est suffisant. Ne pouvant accéder correctement à Windows, il n’est pas possible d’installer les Drivers disponible sur le CD d’installation.

Les infos sur le PC

Windows 10 Famille
Processeur Intel(R) Core(TM) i7-2600 CPU @ 3,40GHz
RAM 8,00Go
Type du système x64
La carte mère est une Acer Aspire M3985
Il y a 5 jours
Yoyayidescope : Bonjour Krankov, c'était le modèle édition limitée qui avait 3 ports ;) son image est souvent utilisée pour présenter la vega 64.
Il y a 5 jours
crazyclown : https://www.cdiscount.com/informatique/alimentation-pc/alimentation-super-nova-450-w-80-gold-entiereme/f-107751425-123gm0450y2.html?awc=6948_1565855089_e2683eb4a718a0da2b786b95966ad266&refer=zanoxpb&cid=affil&cm_mmc=zanoxpb-_-169249

53€ au lieu de 85€ ( sur top achat )

Si ca intéresse du monde
Il y a 5 jours
Fawkes : C'est la sapphire ? 2 x 8 pour moi
Il y a 5 jours
KranKov : J'ai acheté une vega 64 nitro + et au moment du montage je ne vois que 2 ports pci express pour l'alimentation alors que je la vois habituellement avec 3
Est ce un défaut et dois je renvoyer ma carte ou est ce que ce modèle existe ?
Il y a 5 jours
AhMeDii03 : Ok ça va mais pas besoin du ultra je crois que le high sera largement suffisant ^^.
Merci bcp
Il y a 5 jours
hugo.billerit : Il est bien pour le 2k en moyen/high ou pour le 1080p 144fps en moyen/low.
Pour le 1080p 60 fps ultra c'est un peu overkill mais ça tiendra 3 ans au moins je pense
Il y a 5 jours
AhMeDii03 : Bonjour j'aimerais acheter un nouveau pc et j'ai trouvé celui là sur TopAchat et je voudrais savoir si il en vaut la peine. Merci:D
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_w_pc_puis_ref_est_in11017468.html
Il y a 5 jours 1
crazyclown : Lusso, minecraft à beau être peu demandeur de ressources, tu ne doit pas être étonné que tu peux pas jouer en ultra et de façon ultra fuilde. Petit cpu et sans carte graphique faut pas trop être étonné.
Le swift est trop bon pour de la bureautique et léger multitache ( j'ai son petit frère en ultra book avec un n5000), mais c'est pas fait pour jouer.
Il y a 6 jours 1
Lusso98 : Salut à tous, j'ai récemment acheté un Acer Swift avec la config suivante :
Processeur Intel® Core™ i3-8145 2,30 GHz ; 8 Go ram, Intel® UHD Graphics 620

J'ai donc décidé d'installer Minecraft et surprise, le jeu tourne super bien mais j'ai quand même des petits lags que je n'arrive pas à faire disparaître malgré le bidouillage des graphismes du jeu.
Est-ce ma config qui n'est pas bonne? Merci
Il y a 6 jours
Jordann67 : Salut tout le monde je viens tout juste de recevoir mon pc, toute les mises a jour on etait faites et nvidia aussi avec nvidia experience.
Quand je lance fortnite le chargement se fait puis le ventilateur s’accélère et bim ecran noir quelqu’un a une idee svp?..
Il y a 6 jours
Stiouf : Juicy_Flash, surement oui mais à ta place je changerais d'alim, c'est une merde sans nom
Il y a 1 semaine
Juicy_Flash : salut je me demander si mon alimentation tacen anima APII500 de 500w est compatible avec la carte mere asrock b450m steel lengend
Il y a 1 semaine
Fawkes : Autant attendre les customs AMD lol
Il y a 1 semaine
Tra : Bonjour! A votre avis est-ce que la 2060 super est rentable ou pour le peu de perf en plus faut partir sur une 2060 ?
Il y a 1 semaine
keylostmc : J'ai fais une demande déjà c'est Premier PC Gamer
Il y a 1 semaine

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées