Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

SUJET : Config max 1200 € durable et performante

Config max 1200 € durable et performante 4 ans 9 mois #27448

Bonjour à tous,

1) Mon budget : De 1 Euro à 1200 Euros environ.
J'ai une marge de manœuvre de 50 Euros au besoin.

J'ai besoin de mon PC d'ici 1 mois (noel)
Je possède déjà un écran : Mon écran est normalement de 22"

Ma résolution : 1920x1080 minimum

2) Mon utilisation : Priorité Jeux Intense (GW2 principalement et BF4-GTA V-WatchDogs-CoD Ghosts dans le futur et Record / Navigation Internet / Musique / Visionnage de Films / Très peu de montage ou photoshop.)

3) Je n'ai pas Windows !

4) Je garde : Souris / Clavier / Casque

5) Mes attentes : Silencieux (Le plus possible mais ce n'est pas une priorité) / Evolutif / Jolie Design / Bon refroidissement

6) Si vous souhaitez faire de l'overclocking processeur ? Pourquoi pas mais je pense qua ce n'est pas trop utile pour mon utilisation.
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Oui, une hausse des performances mais aussi de la temperature du processeur et une baisse de la durée de vie ? Je veux surtout prendre les pleines puissace de ma CG et avoir la possibilité pour le futur.

7) Vous avez entendu parler de CF / SLI ? Oui
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Oui, petite hausse des perfs ainsi que de la consommation mais pas une grande hausse des perfs.

8) Vous savez ce qu'est un SSD ? Oui

www.config-gamer.fr/index.php/Les-articl...comprendre.php#22284

9) Allez vous le monter vous même ? Non

10) Quel design pour votre tour : agressif /lumineux (bleu ou rouge) / avec - sans plexiglas (pas obligatoire mais un pc est si beau de l'intérieur)

11) Une carte son reste optionnelle mais si vous êtes mélomane, elle devient intéressante. En ajouter une : Non

J'ai déjà, après quelques discussions, fait une première ébauche de config avec montage + installation système et mon principal objectif est de tirer le prix vers le bas ou en restant au même prix et a un seuil de perfs du meme ordre de grandeur integrer un SSD pourquoi pas
La config ici !

Je vous souhaite une agréable journée !
En vous remercient d’avance pour vos futures réponses, amicalement,
Pierre-Louis Derbise
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Config max 1200 € durable et performante 4 ans 9 mois #27449

Je précise je souhaite garder ce processeur et la carte graphique sinon, pour le reste je souhaite juste optimiser et essayer de baisser le prix :)

Config max 1200 € durable et performante 4 ans 9 mois #27450

• ARCANUMS
  • Portrait de ARCANUMS
  • Caporal Niv 1
Sans être un expert i7 ? why ?
Je changerais la carte mère
pourquoi cette carte graphique en particulier ?
Dernière édition: 4 ans 9 mois par ARCANUMS.

Config max 1200 € durable et performante 4 ans 9 mois #27454

• Madlax
  • Portrait de Madlax
  • Major Niv 4
  • Remerciements reçus 91
Bonjour,

pou une config type gamer prendre un PROCO pour usage MOA (traitement 3D, vidéo montage etc etc) est complètement inutile. Je vois que tu souhaites absolument le garder donc perso j'en resterai là je pense que d'autres modo passeront t'aider. En jeu mon I5 2500K fait mieux que ton I7....;x et coûte 115€ de moins juste pour info.

Bonne journée.

PS budget de 1200€ et pas de SSD ni de R9-280X/GTX770 bizare quand même.... ;s (cela me brule les yeux).
--->>>>>Si vous souhaitez nous aider suite à nos conseils. Utilisez les liens suivants lors de votre commande:Materiel.net / LDLC / Top Achat / Pixmania / Grosbill / RueduCommerce/ Cdiscount Cela nous aide à payer l'hébergement et permet de continuer à exister. Merci

Config max 1200 € durable et performante 4 ans 9 mois #27462

• Bayroth
  • Portrait de Bayroth
  • Major Niv 4
  • Remerciements reçus 291
Je te conseille de revenir d'ici deux semaine avant ton achat. Au vu des changements rapides en informatique et de notre investissement (dont certains abusent parfois), nous allons éviter de faire des plans sur la comète et faire de propositions de configuration dans le vent.

Partir sur un chipset X79 est juste la chose que l'on évite le plus de proposer (le rapport performance prix n'est jamais justifié). Nous écrirons d'ailleurs, un sujet sur les configurations gamer, leur fonctionnement et l'inutilité de l'OC dans 90% des cas.

Si tu souhaitais rester sur ce type de processeur, je te conseille de requérir des conseils sur les forums ou les membres font de la course à l'armement :)
Bonne journée à toi. :)

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  => En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

--Vous apportez un soutien financier au site config-gamer.fr, et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Config max 1200 € durable et performante 4 ans 9 mois #27468

Je suis donc prêt a vous écouter, j'ai sûrement eu un côté course a l'armement massif trop gros, c'est vrai que intégrer un ssd une 770 et un i5 ne le dérange pas
J'aimerai justement que vous me guidiez sur un ensemble processeur cg et carte mère optimal pour éviter des pertes de perfs a cause d'une mauvaise carte graphique.
http://www.ldlc.com/b-5b5a5c39afb55807.html
que pensez vous de cela ? Peut être partir de ça et améliorer ? (770 CMere )
Merci d'avance

Config max 1200 € durable et performante 4 ans 9 mois #27469

• Madlax
  • Portrait de Madlax
  • Major Niv 4
  • Remerciements reçus 91
en cm tu peux partir sur une H87 PRO4, en rad un hyper 212 EVO sera vraiment plus silencieux , les corsair en moyen gamme c'est vraiment moyen prends cela Be Quiet ! Alimentation Pure Power L8 500W 80PLUS Bronze c'est juste 6€ de plus et niveau qualité ce sera vraiment au dessus (et oui 500w suffira à faire tourner le 770 que tu vas te prendre^^) et enfin la CG part sur une 770 gigabyte wf3 ou asus DCII (la msi est très bien mais possible de se prendre du coil whine pas mal d'avis moyen donc j'hésite à la proposer maos attention sur le papier et en test c'est un excellent produit).

avec ces modifs ton budget de 1200€ sera respecté pas de pb .
--->>>>>Si vous souhaitez nous aider suite à nos conseils. Utilisez les liens suivants lors de votre commande:Materiel.net / LDLC / Top Achat / Pixmania / Grosbill / RueduCommerce/ Cdiscount Cela nous aide à payer l'hébergement et permet de continuer à exister. Merci

Config max 1200 € durable et performante 4 ans 9 mois #27471

Voici le panier avec tes modifications : http://www.ldlc.com/b-5b450c6584443125.html
Peut être un i5 overclockable est mieux ? (pour 9€ --')
Y-a-t-il moyen de rogner sur les prix quelque part histoire de se rapprocher des 1100 € ?
Sinon merci des très bons conseils !

Config max 1200 € durable et performante 4 ans 9 mois #27477

• Bayroth
  • Portrait de Bayroth
  • Major Niv 4
Je suis moi même un joueur très exigeant et je possède le I5 4670 et un carte mère Gygabite en H87. Overclocker son processeur ne sert absolument à rien tant que le processeur ne limite pas la carte graphique.

Dis toi qu'un I5 2500 sorti en janvier 2011 ne limite toujours pas les cartes graphiques actuelles, pire il y à peu de différence avec un I5 de dernière génération !

www.ocaholic.ch/modules/smartsection/item.php?itemid=1129

Il faut bien comprendre que dans un configuration de jeu, la carte mère n'apportera pas ou extrêmement peu de différences de performance !

L'élément à privilégier est la carte graphique !

Config max 1200 € durable et performante 4 ans 9 mois #27506

Dernière question, à part materiel.net eT ldlc avez vous un site qui me permttrai dacheter le pac monté et qu'ils m'i,nstallent windows ?

Config max 1200 € durable et performante 4 ans 9 mois #27520

• Bayroth
  • Portrait de Bayroth
  • Major Niv 4
Ce sont les deux seuls à ma connaissance, d'autres existent peut être. D'autres membres sauront peut être te renseigner :)

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Une config PC durable et homogène6.73dimanche, 17 juin 2018
Config PC durable pour 1000€, Gaming et Musique6.51lundi, 30 avril 2018
Demande de config PC durable 1800 euros6.58samedi, 07 avril 2018
Upgrade à partir d'un vieux fixe. Config durable.6.51mardi, 30 janvier 2018
Config durable pour jouer 800 à 900 €6.66lundi, 22 janvier 2018
PC gamer correct et durable6.26dimanche, 14 janvier 2018

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 1 Membre et 1312 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
Modérateurs: tnfrance, ThibMTB, Ero

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

Xatak : tu pourras mettre une photo de ton build dans ton sujet ? le montage semble propre
Il y a 4 heures
Victor. : yes, windows s'installe! :)
Il y a 4 heures
Xatak : et ça fonctionne du coup ?
Il y a 4 heures
Victor. : j'etais pas en mode hdmi sur l ecran... my bad
Il y a 4 heures
Xatak : oui je sais je fais quelques recherche de fiche technique! nop
Il y a 5 heures
Victor. : c est dangereux si je l eteins de force ? et j ai posté la photo que tu voulais
Il y a 5 heures
Xatak : beurk razer
Il y a 5 heures
privé : j'étais bien tenté par un razer aussi, mais après quelque fouille sur le net la marque a pas l'air aussi tip top question durée de vie de ce que j'ai pu entendre et par rapport a mon bufget le choix doit pas être très vaste ^^
Il y a 5 heures
Xatak : leur clavier meca est bien réputé , juste un peu bruyant
Il y a 5 heures
privé : c'est une bonne marque ça spiritofgamer ? le nom me dit rien qui vaille :D
Il y a 5 heures
Victor. : ok j ai posté
Il y a 5 heures
Xatak : pour le même prix tu peux prendre le spiritofgamer k600 qui est mecanique, dans tous les cas tu aurai 14jours pour le renvoyer si ça te plait pas !
Il y a 5 heures
Xatak : hmm sur le k55 tu l'auras je pense
Il y a 5 heures
privé : j'avais un acer KU 0760
Il y a 5 heures
privé : parce que j'avais un clavier, mais la barre d'espace me lache ( et sans c'est une vrai misère^^) je cherche un clavier sans touche a ressort désagréable
c'est le seul truc que j'ai peur sur cette achat le faite d'avoir une mauvaise sensation du clavier

Il y a 5 heures
Xatak : Victor=> poste à la suite de ton sujet avec des photos se sera mieux
Il y a 5 heures
Victor. : yes l ecran est branche en hdmi sur la cg
Il y a 5 heures
Victor. : avec la carte graphique j ai eu une sorte de connecteur où j ai l impression que je peux brancher les 2pci 6 dedans puis brancher ce connecteur 8 branches dans la cg. je fais ca ?
Il y a 5 heures
Xatak : l'écran est bien branché sur la carte graphique et pas la carte mère
Il y a 5 heures
Xatak : Victor => c'est pas ma question
Il y a 5 heures
Xatak : c'est un clavier à membrane qui est bien oui
Il y a 5 heures
Victor. : oui et le logo s allume
Il y a 5 heures
privé : Salut les gens cest bon le clavier corsair k55 ? enfin les touches ça va?
Il y a 5 heures
Xatak : tu es bien branché sur la carte graphique?
Il y a 5 heures
Victor. : hello, je viens de monter mon pc mais l ecran ne s allume pas et les ventilos d ema carte graohique ne tournent pas. je dois faire quoi ?
Il y a 5 heures
Punisher : Salut Aurelien14, ouvre un sujet avec le formulaire pour une demande config.
Il y a 10 heures
Aurelien14 : Bonjour je souhaiterais monter un pc pour jouer a des jeux comme GTA5 fortnite voici la config que je voudrais me faire
Carte mère Asus Z370-F Gaming
Ram corsair Vengeance LPX 16GO(2x8GO)
Boitier Bit Fenix Nova TG
Seagate desktop SSHD 1To
Lecteur dvd
Alimentation Cooler master G650M 650w
Processeur Intel i7-8700K
Carte graphique Zotac Geforce GTX 1060 6G
Carte wifi
Que pensez vous de cett config?
Il y a 13 heures
Linkario : Salut à tous !
Je viens d'acheter un boitier de capture elgato 4k60 pro et j'ai fait tous les réglages mais écran noir sur le logiciel de capture si quelqu'un peut me filer un coup de main :smiley:
Il y a 14 heures
mika54 : Merci bien hors dimensions je cherche un 800x300
Il y a 1 jour
Xatak : mika54 => le plus réputé c'est le roccat taito xxl , tu as le corsair et le hyperx qui sont très bien aussi
Il y a 1 jour

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées