Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

• Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Config PC gamer 1100€

Config PC gamer 1100€ 5 ans 1 mois #27690

• Yorick
  • Portrait de Yorick
  • 1er classe
Bonjour à toutes et à tous.
Je me permets de venir poster sur votre forum pour demander un petit peu d'aide. Je souhaite monter une tour la mienne ayant rendue l'âme mais je suis malheureusement novice en matière d'informatique et je ne souhaite mon investissement trop au hasard. Voici donc le modèle de post rempli selon mes attentes.

1) Mon budget : 1100 Euros.
J'ai une marge de manœuvre de 50 Euros au besoin.

J'ai besoin de mon PC dans deux semaines.

Je possède déjà un écran : Mon écran 27"

Ma résolution : 1920x1080

2) Mon utilisation : Priorité Jeux (BF4, diablo, GTAV, skyrim...)

3) J'ai Windows 7 !

4) Je garde : Souris / Clavier / Enceintes/ Casque.

5) Mes attentes : Evolutif / Silencieux

6) Si vous souhaitez faire de l'overclocking processeur ? Non

7) Vous avez entendu parler de CF / SLI ? Oui
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Oui

8) Vous savez ce qu'est un SSD ? Oui

9) Allez vous le monter vous même ? Oui

10) Quel design pour votre tour : plutôt agressif mais le design n'est pas aussi déterminant que la qualité/prix du boitier pour moi.

11) Une carte son reste optionnelle mais si vous êtes mélomane, elle devient intéressante. En ajouter une : Non

12) Les autres informations que vous voudriez nous communiquer.

Voila le genre de configuration que j'ai pu échafauder sur topachat mais je ne m'y connais pas assez sur certains composants (CM, RAM, alim, venti rad...) pour reconnaître ceux de qualité. J'ai tenté de privilégier les composants de marques renommées pour avoir du matériel fiable sur le long terme. La configuration devrait vous donner une idée plus précise de ce que je recherche mais je reste bien entendu à votre disposition pour tout autre renseignement.
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...51035&z11=in10067177

Merci par avance à tous ceux qui prendront le temps de se pencher sur mon cas !
Cordialement;
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Config PC gamer 1100€ 5 ans 1 mois #27706

• blackscarf
  • Portrait de blackscarf
  • Sergent Niv 2
  • Remerciements reçus 1
Un point essentiel:
un Intel core i7 est moins approprié au jeux qu'un intel core i5 ( et en plus il te coûte moins cher)

A part ça je la trouve très bien ta configuration, pas de déséquilibré, et rien de "superficiel"

Je laisse la parole au "pro"
Dernière édition: 5 ans 1 mois par blackscarf.

Config PC gamer 1100€ 5 ans 1 mois #27709

• Madlax
  • Portrait de Madlax
  • Major Niv 4
  • Remerciements reçus 91
Salut ta config est pas mal mais il y a des incohérences comme la CM, tu a pris un modèle mATX au lieu de ATX, l'alim est surdimensionnée pour les composants, tu prends en SSD un bon samsung en 120GO alors que pour 6 euros de plus tu peux gagner 8 GO. Et, le plus dommageable à mon sens c'est un boitier à 120 euros sur une config à 1000€soit 12% de ta config total. Enfin un proco puissant mais pas adapté pour le jeu.

Voilà ce que je te propose via TOP ACHAT (si tu veux commander ne passes pas par le configomatic il y a des nicohérences fais composant par composant):

Processeur Intel Core i5-4670 (3.4 GHz) 196.90 €
Carte mère ASRock H87-PRO4 88.80 €
Mémoire DDR3 Kingston XMP HyperX Black XMP, 8 Go (2 x 4 Go), PC3-12800, CAS 9 74.90 €
Disque dur Western Digital Caviar Blue, 1 To 58.99 €
SSD SanDisk Ultra Plus, 128 Go, SATA III 85.90 € (8go de plus que le samsung qui est en TLC et non en MLC niveau memoire donc durée de plus normalement plus courte)
Carte graphique ASUS GeForce GTX 770 DirectCU II OC, 2 Go 298.20 € (monte beaucoup plus en oc par rapport à la msi)
Seasonic S12II, 520W Alimentation PC Certifiée 80+ Bronze 68.99 €
Cooler Master CM 690 III, version fenêtre 98.99 €
Samsung SH-224DB/BEBE, Noir 14.90 €
Ventirad Cooler Master Hyper 212 EVO Socket AMD AM3(+)/AM2(+)/FM2/FM1 et Intel 1366/1150/1155/1156/775 28.80 €
Câble SATA III 6Gb/s Super Slim, 50cm, Noir, Akasa 3.99 € (pour relier à la CM le lecteur)
Pâte thermique NT-H1, Noctua 9.90 € must have avec la articsilver 5 que to achat ne fait pas (à mettre entre le ventirad et le proco (juste une noisette sur le proco pas plus..))

Soit un total de 1029,26€ TTC FDP IN (en passant par les relais).

Si tu as des questions hésites pas.

++
--->>>>>Si vous souhaitez nous aider suite à nos conseils. Utilisez les liens suivants lors de votre commande:Materiel.net / LDLC / Top Achat / Pixmania / Grosbill / RueduCommerce/ Cdiscount Cela nous aide à payer l'hébergement et permet de continuer à exister. Merci
Dernière édition: 5 ans 1 mois par Madlax.

Config PC gamer 1100€ 5 ans 1 mois #27710

• Madlax
  • Portrait de Madlax
  • Major Niv 4
  • Remerciements reçus 91
Oups pardon je pensais que tu étais sur une base de 1000€ alors qu'au max tu es sur 1150€. Bon ba si tu veux te faire plaisir avec ton boitier hésites pas même si je lui préfère dans cette gamme de prix ce modèle:

www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in10059921.html 109,80€

ATTENTION je lui préfère le look car niveau perf (agencement chauffe silence cable management) les deux sont excellent....

soit un total de 1040,07€ TTC
--->>>>>Si vous souhaitez nous aider suite à nos conseils. Utilisez les liens suivants lors de votre commande:Materiel.net / LDLC / Top Achat / Pixmania / Grosbill / RueduCommerce/ Cdiscount Cela nous aide à payer l'hébergement et permet de continuer à exister. Merci
Dernière édition: 5 ans 1 mois par Madlax.

Config PC gamer 1100€ 5 ans 1 mois #27714

• Yorick
  • Portrait de Yorick
  • 1er classe
Alors merci pour les réponses mais cela soulève quelques questions :

- Le processeur : j'avais vu en effet que un bon I5 suffirait amplement a faire tourner tout les jeux en ultra, mais je me disais qu'avec un I7 (quitte a le payer 100€ de plus) ma config tiendrait la route sur les jeux nextgen. Après si vous me dites que ça n'a pas d’intérêt pour envisager l'avenir, je ne suis pas contre économiser 100€ !

- La carte mère : concrètement que vais je gagner avec une version qui monte plus haut en oc ? Pourrais je oc la carte graphique avec une alim comme celle que tu me conseille ? J'étais partit pour ne pas faire d'oc du tout à la base mais si cela peut me faire gagner en perf IG pourquoi pas

- Le boitier : j'avais choisi ce modèle en premier lieu car c'est un grand tour. J'avais entendu dire que pour les config gamer il fallait obligatoirement un grand tour pour un meilleur refroidissement des compos. Un moyen tour serait donc suffisant d'après toi? C'est vrai que ça m'offrirait pas mal de choix supplémentaire pour un budget moindre.

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  => En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

--Vous apportez un soutien financier au site config-gamer.fr, et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Config PC gamer 1100€ 5 ans 1 mois #27719

• Bayroth
  • Portrait de Bayroth
  • Major Niv 4
  • Remerciements reçus 291
Le processeur : j'avais vu en effet que un bon I5 suffirait amplement a faire tourner tout les jeux en ultra, mais je me disais qu'avec un I7 (quitte a le payer 100€ de plus) ma config tiendrait la route sur les jeux nextgen. Après si vous me dites que ça n'a pas d’intérêt pour envisager l'avenir, je ne suis pas contre économiser 100€

Absolument pas, le I5 tiendra aussi longtemps suaf que tu payeras 100€ pour un peu plus de performances en applicatif que tu n'utiliseras pas. L'important dans une unconfiguration gamer, c'est la CG. Même un I3 ne limite pas une carte graphique, donc pas de pertes de performances surtout en HD.

- La carte mère : concrètement que vais je gagner avec une version qui monte plus haut en oc ? Pourrais je oc la carte graphique avec une alim comme celle que tu me conseille ? J'étais partit pour ne pas faire d'oc du tout à la base mais si cela peut me faire gagner en perf IG pourquoi pas

C'est un carte en chipset H87 qui permet un OC limité (et de toute façon l'OC n'apporte rien en jeu). Aucune carte mère n'empêche d'oc la CG. C'est un excellent choix pour le jeu.

Si tu veux gagner quelques fonctionnalités pensées pour le gamer, je t'invite à voir si ton budget te permet :

www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in10071019.html

ou

www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in10072863.html

un petit liens vers un test :

www.59hardware.net/articles/cartes-m%C3%...e-2013061914404.html

Le boitier : j'avais choisi ce modèle en premier lieu car c'est un grand tour. J'avais entendu dire que pour les config gamer il fallait obligatoirement un grand tour pour un meilleur refroidissement des compos. Un moyen tour serait donc suffisant d'après toi? C'est vrai que ça m'offrirait pas mal de choix supplémentaire pour un budget moindre.

Obligatoirement ? Ou pas :evil:

Config PC gamer 1100€ 5 ans 1 mois #27724

• Yorick
  • Portrait de Yorick
  • 1er classe
D'accord, je commence donc à avoir une bonne idée de ce à quoi va ressembler ma future tour, merci beaucoup à vous !

Ne me reste plus qu'à choisir mon boitier et je vais donc me tourner vers un format moyen puisque cela semble suffisant.

J'aime bien celui ci niveau look :
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in10059782.html

Mais du coup je me demande quels ventilateurs faudrait-il que j'ajoute sur le panneau latéral ? N'importe lequel 120/140mm ? Cela n'aura pas d'incidence sur l'alim ? La Seasonic S12II, 520W Alimentation PC Certifiée 80+ Bronze conseillée par Madlax sera toujours suffisante ? (en tenant compte que je risque de m'orienter vers une Carte mère ASRock Fatal1ty H87-PERFORMANCE conseillée par Bayroth.

Config PC gamer 1100€ 5 ans 1 mois #27726

• Bayroth
  • Portrait de Bayroth
  • Major Niv 4
  • Remerciements reçus 291
Un PC peut très bien fonctionner avec juste deux ventilateurs (un façade, un extraction) et un ventirad ! :laugh: tes amis conseillers te mettent la pression ?

Config PC gamer 1100€ 5 ans 4 semaines #27727

• Madlax
  • Portrait de Madlax
  • Major Niv 4
  • Remerciements reçus 91
Les boitiers c'est subjectif. L'important au delà du fait qu'il doit te plaire c'est qu'i lsoit performant, silence, chauffe et cable management. Dans le cas de l'aerocool je ne retient qu'une chose: "mais qu'il est laid!!!" :p. Après comme dit plus haut cela reste subjectif ;p. POur l'alim tu pourrais mettre 10 ventilos, 3 ssd 5 HDD que l'alim seasonic 520w suffirait...... Si le boitier est de qualié pas la peine de rajouter x ventios pour le refroidissement. MA première config était à base de Cm ENFORCER avec un ventilo à l'avant et un à l'arrière. J'y ai just ajouté un en top et c'est devenu un glaçon. Là je suis sur un prodigy donc plus petit qu'un moyen tour résultat pareil aussi ben refroidit sauf que en top au lieu de mettre un 200mm j'ai mis 2 x120mm. Augmenter le nombre de ventilos ne permettra pas de baisser la température par contre tu va augmenter le bruit ..... Après comme dis Bayroth attention aux amis conseillers qui mettent la pression en pensant connaître alors qu'en fait non........ Ne t'occupes pas d'eux :p

Config PC gamer 1100€ 5 ans 4 semaines #27730

• Yorick
  • Portrait de Yorick
  • 1er classe
Encore une fois merci pour vos conseils, je tiens donc la configuration de mes rêves pour mon budget !
Merci à tous.

Config PC gamer 1100€ 5 ans 4 semaines #27732

• Madlax
  • Portrait de Madlax
  • Major Niv 4
  • Remerciements reçus 91
un pti recap s'il te plait?

Config PC gamer 1100€ 5 ans 4 semaines #27759

• Yorick
  • Portrait de Yorick
  • 1er classe
Oui bien sur voila une petite récap :

Processeur Intel Core i5-4670 (3.4 GHz) 196.90 €
Mémoire DDR3 Kingston XMP HyperX Black XMP, 8 Go (2 x 4 Go), PC3-12800, CAS 9 74.90 €
Carte graphique ASUS GeForce GTX 770 DirectCU II OC, 2 Go 298.20 €
Seasonic S12II, 520W Alimentation PC Certifiée 80+ Bronze 63.99 €
Ventirad Cooler Master Hyper 212 EVO Socket AMD AM3(+)/AM2(+)/FM2/FM1 et Intel 1366/1150/1155/1156/775 28.80 €
Pâte thermique NT-H1, Noctua 9.90 €
Zalman Z11 Plus 59.89 €
Disque dur Seagate Barracuda, 2 To 79.90 €
SSD SanDisk Ultra Plus, 128 Go, SATA III 79.90 €
Carte mère MSI H87-G43 GAMING 108.80 €

Soit un total de 1001.18 € avec la livraison en point relais sans compter la réduction de 5% de topachat à partir de 1000€. Donc je devrais m'en tirer pour a peine plus de 950€ !
Qu'en pensez vous ?

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Cherche config gamer et video 1100 euros environ5.99lundi, 26 novembre 2018
Pc gamer fixe je cherche de l'aide budget 1100€5.59mercredi, 21 novembre 2018
Config 1100 - 1300 €5.05vendredi, 16 novembre 2018
Demande d'aide pour config PC Gamer 1100€6.06jeudi, 04 octobre 2018
Config à 1100€ plus ou moins 20€5.05jeudi, 06 septembre 2018
Config 1100 euros5.05dimanche, 12 août 2018

• Page :
  • 1
  • 2

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 2 Membres et 2010 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
Modérateurs: tnfrance, Ero

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

_RedeN_ : Bonjour j'ai deja un disque dur hdd sur mon pc et je vais acheter un ssd en plus, comment faire pour le programmer, y mettre les applications du genre chrome ect.. et garder les photos,video, jeux ..sur le hdd?
merci de votre aide
Il y a 8 heures
benitto81 : up
Il y a 9 heures
zartofmolotoof : Quelqu'un si connais bien avec le logiciel Corsair iCue ? j'aurais besoin d'un petit coup de pouce :) merci
Il y a 14 heures
alxo : Bonsoir, @Tnfrance et @Akwa j'vous ai répondu, si vous pouviez répondre assez rapidement histoire de régler les détails rapidement.
https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/46694-quelle-cg-pour-fortnite#226641
Il y a 1 jour
fenris780 : Bonsoir à tous, Full Throttle Remastered gratuit sur GOG

https://www.gog.com/game/full_throttle_remastered
Il y a 1 jour 1
alexandre94240 : j'ai regardé et il ne s´agit pas ce dont j'ai besoin
j'ai déjà acheté mon PC et assemblé, mais il ne fonctionne pas correctement et je ne sais pas vers où me diriger pour demander de l´aide, au secours ):
Il y a 1 jour
alexandre94240 : merci beaucoup !
Il y a 1 jour
Il y a 1 jour 1
lolo67 : https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/891-a-lire-avant-de-poster-aide-configuration
Il y a 1 jour 1
lolo67 : Yo;) par là :
Il y a 1 jour
alexandre94240 : bonjour je ne trouve meme pas comment faire pour poster une demande d'aide sur un forum, où me diriger ?
Il y a 1 jour
subreptice : Salut !
Merci pour la config !
Petites questions: les processeurs AMD sont ils vraiment satisfaisants par rapport à un I5 8600k/9600k ? (Pour du gaming + montage vidéo + bureautique)
Est ce que 8Go de RAM suffit pour du gaming + montage vidéo ?
Pas besoin de vantirad / WaterCooling à ajouter au budget ?

Merci d’avance !
Il y a 2 jours
Xatak : 1.2 je suppose.
Il y a 2 jours
Generals : https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_peripheriques_puis_rubrique_est_w_moni_puis_ref_est_in10099519.html#cross

Il y a 2 jours
Generals : Pour un écran 4k le câble displayport qui est fourni c'est la version 1.1 ou 1.2 ?
Il y a 2 jours
Akwa : Cadeau Dashi : https://www.amazon.co.uk/gp/aw/d/B006A2Q81M bon ça vient d'Amazon UK mais c'est la même chose en soit
Il y a 3 jours 1
Akwa : Je crois que Xiaomi font de plutôt bonnes webcam pour pas trop cher, mais à vérifier
Il y a 3 jours
Dashishka : Bonjour,
Quel Webcam vous me conseillez pour débuter au Streaming? le moins cher pour l'instant, puis je rachèterai mieux =)
Il y a 3 jours
AhMeDii03 : Ce serait possible de m'aider ( trucs à améliorer ) sur ma config?
Merci ;)
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=rw2iwd8Kl%2F%2B5guo2bvt5rUDRFWNhNFhhfA7ksX%2FXsVI%3D
Il y a 3 jours
Xatak : du tout
Il y a 3 jours
Mezz : Ben je me demandais s'il n'y avait pas un avantage pour du gaming en passant par une carte réseau...
Il y a 3 jours
Xatak : Mezz , salut c'est surtout reservé au entreprise faisant beaucoup de partage de données, ça donne aucun avantage pour un particulier
Il y a 3 jours
Mezz : Bonjour, quel serait l'avantage de passer par une carte réseau Ethernet au lieu du port Ethernet de la carte mère svp ? Merci.
Il y a 3 jours
KardinaL : Hello les nighters, jsuis à 4.3 ghz pour 1.256V et ca dépasse pas les 60 degrès, pensez que j'ai de la marge niveau voltage?
Il y a 4 jours
Lumiy : Ok, pas de soucis merci @Ero
Il y a 4 jours
Ero : @Lumiy Salut, on a pas mal de sujets mais on va passer t'inquiète compte 24/48h
Il y a 4 jours
Lumiy : Salut,
est-ce que qq qui s'y connait en pc pourrait me conseiller ? :P
Il y a 4 jours
Akwa : yo tlm :)
Il y a 4 jours
Bojak : Yo! D'autres personnes pour m'aider ? :D
https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/46703-besoin-d-aide-sur-une-config#226342
Il y a 4 jours
tnfrance : pour acheter ? oui
Il y a 4 jours

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées