Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

• Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Config PC Dev temps réel

Config PC Dev temps réel 5 ans 2 heures #27743

• The Dude
  • Portrait de The Dude
  • Premiere classe
Bonjour à tous.
Je suis nouveau sur ce forum et j'aimerais vos avis pour une nouvelle configuration que je vais monter.

1) Mon budget : 1100 Euros
J'ai une marge de manœuvre de 100 Euros au besoin.

J'ai besoin de mon PC tout de suite

Je possède déjà un écran : Mon écran 27": Acer S273HLbmii 27-inch LED Monitor

Ma résolution : 1920x1080

2) Mon utilisation : Priorité dev temps réel et Jeux
J'utilise 3dsMax, le Cry Engine 3, photoshop,..., le tout en même temps.

3) J'ai Windows 7

4) Je garde : Souris / Clavier / Enceintes / Casque / Ram: G.Skill NQ Series 4 Go (2x 2Go) DDR3 1600 MHz / Ventirad: Zalman CNPS9500A LED/
Boitier: Cooler Master ATCS 840 noir / Disques stockage: Deux disques WD de 1to en 5000 tours/minutes, en sata 2

Je change : Carte mère / Carte graphique / Ram (Ajout de 8go) / Disque système / Alimentation /

5) Mes attentes : Silencieux / Évolutif / Durable

6) Si vous souhaitez faire de l'overclocking processeur ? Ça peut m’intéresser
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Oui

7) Vous avez entendu parler de CF / SLI ? Oui
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Oui

8) Vous savez ce qu'est un SSD ? Oui

9) Allez vous le monter vous même ? Oui

10) Quel design pour votre tour : sobre

11) Une carte son reste optionnelle mais si vous êtes mélomane, elle devient intéressante. En ajouter une : Non

12) Les autres informations que vous voudriez nous communiquer.
Je crée des environnements temps réel sous Cry Engine 3 qui est un moteur relativement gourmand, surtout avant l'optimisation. C'est à ce moment la que j'ai besoin de pas mal de ressources, surtout que j'utilise en même temps un logiciel de modélisation, Photoshop et d'autre petits softs, donc besoin de bonnes performances en multitasking également. Je suis également un gamer acharné (mais c'est pour le travaille :whistle: )
Pour le disque système je suis pas trop fan des SSD que je trouve un peu cher pour l'instant. J'ai une petite préférence pour AMD pour le rapport qualité prix mais je reste ouvert à toutes les idées.
Je ne suis pas un grand expert en hardware et mes précédentes idées de configurations était visiblement un peu moyennes, donc je m'en remet à vous pour éclairer ma lanterne.

Merci à tous ceux qui prendront le temps et la peine de m'aider.
Dernière édition: 5 ans 1 heure par The Dude.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Config PC Dev temps réel 5 ans 2 heures #27745

• Bayroth
  • Portrait de Bayroth
  • Major Niv 4
  • Remerciements reçus 291
Hello

www.config-gamer.fr/index.php/Forum/4-co...r-aide-configuration

Merci :)

On fera pas pire investissement que le tient niveau carte mère processeur :whistle:
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: The Dude

Config PC Dev temps réel 5 ans 1 heure #27747

• Madlax
  • Portrait de Madlax
  • Major Niv 4
  • Remerciements reçus 91
oO alim 1000w en cougar ..... hooooooooooooo bardel si tu le peux renvois tous contre remboursement ou bon d'achat là c'est juste horrible :/
--->>>>>Si vous souhaitez nous aider suite à nos conseils. Utilisez les liens suivants lors de votre commande:Materiel.net / LDLC / Top Achat / Pixmania / Grosbill / RueduCommerce/ Cdiscount Cela nous aide à payer l'hébergement et permet de continuer à exister. Merci

Config PC Dev temps réel 5 ans 1 heure #27749

• The Dude
  • Portrait de The Dude
  • Premiere classe
Oui, au vu des quelques réponses j'ai refait mon formulaire et je laisse le champs libre aux propositions, je crois que cela vaudra mieux :) Il n'est jamais trop tard pour apprendre après tout.
Dernière édition: 5 ans 1 heure par The Dude.

Config PC Dev temps réel 4 ans 11 mois #27769

• Bayroth
  • Portrait de Bayroth
  • Major Niv 4
Je récapitule juste ce que tu possèdes déjà :

Ram: G.Skill NQ Series 4 Go (2x 2Go) DDR3 1600 MHz

Ventirad: Zalman CNPS9500A LED/

Deux disques WD de 1to en 5000 tours/minutes, en sata 2

Cooler Master ATCS 840 noir

Tu confirmes ? Au vu de ce qu'il reste à prendre, je vais te faire quelque chose de bien optimisé rien que parce que j'adore ton avatar :D

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  => En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

--Vous apportez un soutien financier au site config-gamer.fr, et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Config PC Dev temps réel 4 ans 11 mois #27770

• Bayroth
  • Portrait de Bayroth
  • Major Niv 4
Ton boîtier ne te permettra pas d'avoir l'USB 3 en façade, on reste quand même dessus ?

Dans ton cas, l'overclocking processeur peut être intéressant, si tu le pratiques, je partirais dans cet optique précise.
Dernière édition: 4 ans 11 mois par Bayroth.

Config PC Dev temps réel 4 ans 11 mois #27775

• Bayroth
  • Portrait de Bayroth
  • Major Niv 4
Bon tu peux oublier ton ancien ventirad, je me suis aussi permis de changer le boitier pour cette première ébauche :

en rajoutant ta RAM, tu arriveras à environ 20 GO ce qui va te laisser de la ressource sous le pied pour l'applicatif très lourd que tu utilises, tu pourras aussi pousser l'OC processeur aisément histoire de gagner encore beaucoup de performances dans tous tes programmes gourmands en calculs (mais hélas pas en jeu, ou très peu).

J'ai aussi ajouté un SSD, une fois que tu vas y goûter, tu vas être fan !

Tu pourras aussi conserver tes DD pour le stockage !

J'ai fait la configuration sur Top Achat (pleins de remises en ce moment) sans passer par le configomatic.

Pour 1099 hors frais de port avec les remises (mais fais vite).

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Config PC Dev temps réel 4 ans 11 mois #27788

• The Dude
  • Portrait de The Dude
  • Premiere classe
Bayroth merci beaucoup d'avoir répondu. je regarderais la config que tu m'a faite plus en détails quand je serais chez moi, la je suis 1u bowling :)
rapidement je pensais conserver le boitier et j'avoue que je ne voudrais pas laisser le gaming de côté. avec cette config tu pense que je pourais pratiquer les deux tranquilement?

Config PC Dev temps réel 4 ans 11 mois #27790

• Bayroth
  • Portrait de Bayroth
  • Major Niv 4
Très largement !!!!!

Config PC Dev temps réel 4 ans 11 mois #27793

• The Dude
  • Portrait de The Dude
  • Premiere classe
Alors, j'ai mis le nez plus en détail dans la config que tu me propose et j'aime ça :)

Après pour le boitier je pense que je vais conserver le mien. Autre chose, j'ai une alimentation Corsair HX850W 80PLUS Silver actuellement, pourrait elle convenir pour cette config?
Si oui, avec les économies réalisées sur le boitier et l'alim, je pense peut être me prendre soit un SSD plus large pour être tranquille, soit trouver un écran 27" avec un temps de réponse supérieur à mon Acer qui à quand même pas mal de ghosting et qui n'est pas très fluide dans les mouvements :( .
Par exemple si je prend un Viewsonic VX2703MH-LED j'arrive à 1165e, ce qui tout à fait jouable. A voir ensuite si le fait de faire un dual en 27" n'impacterais pas trop les perfs sur la config que tu me propose.
Les promos top achat durant encore deux jours j'ai un peut de temps pour me décider.

Config PC Dev temps réel 4 ans 11 mois #27795

• Bayroth
  • Portrait de Bayroth
  • Major Niv 4
Corsair HX850W 80PLUS Silver actuellement, pourrait elle convenir pour cette config?

oui largement !!

Pour le SSD : www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in10067362.html

Par exemple si je prend un Viewsonic VX2703MH-LED j'arrive à 1165e, ce qui tout à fait jouable. A voir ensuite si le fait de faire un dual en 27" n'impacterais pas trop les perfs sur la config que tu me propose.

Un nouvel écran, pourquoi pas, par contre, si tu joues en dual screen, tu augmentes la résolution, et plus tu l'augmentes, plus tu tires sur la CG !

cela dit, si tu joues sur un écran et que l'autre sert pour le bureau et le programmes, ça ne devrait pas trop poser de problème. :)

Config PC Dev temps réel 4 ans 11 mois #27805

• The Dude
  • Portrait de The Dude
  • Premiere classe
Ok merci encore.
Je pense que je vais garder le ssd et partir sur l'écran en plus.
J'ai potassé un peu les SSD et ce qu'ils impliquent. Alors si j'ai bien compris, je réserve le SSD pour le système et éventuellement les jeux. Par contre les programme types 3dsMax ou Photoshop qui engendre beaucoup de cycles lecture/effacement/écriture sont à installer sur DD de stockage. Également vérifier que le TRIM est activé pour évité la surcharge ainsi que quelques fonctions de types mise en veille prolongé a viré. J'ai bon?
Je dois avouer que quand je vois que mon téra système actuelle est souvent chargé la petitesse des SSD me fait un peu peur mais apparemment c'est une question d'ordre et de rangement. J'ai vue aussi que certains fichiers système pouvait être déplacés sur disque de stockage ( swap? ) et la je n'est pas tout compris.
Dernière édition: 4 ans 11 mois par The Dude.

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Config avec une possible évolution dans le temps6.94mercredi, 07 novembre 2018
Config en deux temps Bureautique et gaming6.94samedi, 15 septembre 2018
[Ecran] Temps de réponse 1 ms ou 5 ms ?6.62samedi, 18 août 2018
Upgrade en deux temps ?6.62samedi, 30 juin 2018
Une config gamer viable dans le temps a 900e max6.86jeudi, 24 mai 2018
Upgrade CG dans ses temps difficiles.6.54dimanche, 28 janvier 2018

• Page :
  • 1
  • 2

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 38 Membres et 1968 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
Modérateurs: tnfrance, Ero

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

Ero : Salut je t'ai répondu ;)
Il y a 25 minutes
Cr4zY : Bonjours j’ai poser une question sur ma page pouvez vous m’aider s’il vous plaît ? Merci à tous ?
Il y a 32 minutes
Striker : Ok et petite question ? Une carte mère x79 ca correspond à quoi et est ce que ce serai bien avec ces composants ?
Il y a 1 heure
Ero : oui
Il y a 1 heure
Striker : En 1080p ?
Il y a 1 heure
Ero : Salut et oui surement
Il y a 1 heure 1
Striker : Hello, vous pensez que je peux faire tourner BO4 correctement et avec des graphismes au moins en moyen avec un i7 4820k (accompagné d'une 1060 6Go=
Il y a 1 heure
Enzodu78 : ya kelkun
Il y a 2 heures
Ero : Salut on peut pas savoir ce qu'il y aura comme promo mais le Arctis 3 est pas mauvais et confortable
Il y a 1 jour
Q.Claeys : Salut tout le monde, je souhaité acheter le micro-casque Arctis 3 2019 edition (la promo à 69.99 sur les bons plans).
Est-il préférable d'attendre le black friday ? (ou casque équivalent comme un HyperX cloud II)

Il y a 1 jour
Ero : ;)
Il y a 1 jour
FPOT : ca marche !
merci pour la réponse ;)
Il y a 1 jour
Ero : Salut et bienvenu, si tu veux bien créer un sujet https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/topic/create on passera dès que possible merci
Il y a 1 jour
FPOT : bonjour,
je suis dans la tourmente ! je compte changer ma gtx1060 pour une 1080ti ou rtx2080!
Du coup mon proc (i56600) va devenir obsolète.... vers quoi dois je me tourner pour ne pas etre limité sur la cg ???

merci d'avance
Il y a 1 jour
Ero : Salut fait sur ton sujet c'est plus simple pour nous ;)
Il y a 1 jour
MALIxMAHO : Salut tout le monde ! Dites, je cherche à effacer un de mes anciens sujets, pour en poster un autre (cette fois je souhaite poster une config que j'ai réaliser, pour avoir vos avis, et non pas juste vous demander de me set une config entière...). Mais je trouve pas l'option pour effacer mon sujet...
Quelqu'un peut m'indiquer ?
Merci d'avance :)
Il y a 1 jour
ThibMTB : Hello :) @Maxtherrien non pas la peine d'acheter le T2, le Wraith Spire fourni par AMD est très bien, si tu n'OC pas le CPU il saura très bien le refroidir, avec des performances très similaires au T2 (temp/bruit), qui reste un ventirad d'entrée de gamme, si tu veux évoluer, partir sur un Dark Rock par exemple pour OC aura du sens, pas besoin sinon
Il y a 2 jours
thinkersaf : Maxtherrien - Suffisant oui, il ne sera pas silencieux en revanche. Le cooler master de ce coté fait mieux.
Il y a 2 jours
Maxtherrien : Bonjour la communauté !

J'aimerais savoir si le ventirad fournit par AMD avec le ryzen 5 2600 est suffisant et s'il fait beaucoup de bruit... Et s'il n'est pas suffisant, est-ce que celui-ci serait mieux ? (Cooler Master Hyper T2 54.8 CFM Sleeve Bearing CPU Cooler)
J'ai une gtx 1070 de msi.

Merci !
Il y a 2 jours
Maxtherrien : Bonjour tout le monde, j'ai une question concernant ma config
Il y a 2 jours
pierre423 : Bonsoir tous le monde
Je vous presente ma config qui n'ai pas toute jeune:
I7 3770k (non overclocké)
cm asus p8h61-MLX rev3
8go ddr3 xfury
Alim: ocz 600w 80plus semi-modulaire
CG: msi gtx 770 oc 2go
Ma question est pour un budget de 300 a 400euros n'ayant pas peur de l'occasion comment pourrais-je faire évoluer cette config intelligemment? Cest pour jouer sur un ecran 24' FHD 144hz.merci d'avance
Il y a 2 jours
Wada-Bueno : Sous 1 - 2j tu auras une réponse Minijoe ;)
Il y a 3 jours 1
Minijoe : Salut,j'ai fait une demande de config ,après l'avoir finaliser on reçoit une notif ?
Il y a 3 jours 1
Ero : Salut et bienvenu, il va nous falloir plus d'infos sur ton sujet, tu peux remplir notre formulaire stp https://www.config-gamer.fr/forum/demander-une-config.html
Il y a 3 jours 1
richard : Salut
Il y a 3 jours
shiddo : Ha, tu l'as recue en fait, j'avais mal lu. Du coup Steam -> activer un jeu via steam -> entre ton numero de licence, télécharge
Il y a 3 jours
shiddo : @FkD, t'as pas recu une clé de licence dans le mail pour activation sur Steam ?
Il y a 3 jours
FkD : Encore une question... c'est bien d'avoir un bon pc quand il est possible de l'utiliser:D
J'ai mon pc, je me dis: je vais tenter d'installer un jeu... Donc je vais chez RockstarGame, j'achete une license que je recois par mail, jusqu'ici tout va bien. Seulement voilà, impossible de trouver OU telecharger le jeu (?????) un avis ou je peux avoir mon GTA?
Il y a 3 jours
Reaper66 : Hey ! Question importante par rapport à cet article : https://www.config-gamer.fr/guide-achat/onduleur-et-parafoudre-quelle-multiprise-pour-mon-pc.html

Apparemment, la Eaton Protection Box 8 Tel+TV est la meilleure multiprise parafoudre, pourtant la Prise parafoudre APC SurgeArrest 8 + TV + Tel fait exactement la même chose et vous la considérez comme une protection medium, pourquoi ?
Il y a 4 jours
FkD : Salut. avez vous une bonne adresse pour revendre des composants pc?
Il y a 4 jours

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées