Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

SUJET : Config purement gamer / budget 1000€ environ

Config purement gamer / budget 1000€ environ 4 ans 10 mois #28330

• Jeisen
  • Portrait de Jeisen
  • Caporal Niv 1
Bonjour,

alors oui, encore un nouveau topic sur une config a 1000€. Cette fois ci, je vais changer un peu, je veux une config purement gamer, ce PC ne servira a rien d'autre qu'à jouer. Donc ça ne servira a rien de proposer tel processeur car il est meilleur en montage photo / vidéo, ou autre, ça ne m'interesse pas, je ne suis qu'à la recherche des performances en plein jeu.

A savoir que sur mon PC actuel, j'ai un ventirad Noctua je ne sais plus quoi à 80€ et une très bonne alimentation ultra stable et tout, mais je ne m'en sers pas du tout, je n'ai jamais eu la nécessité d'O/C mon PC, il a 3 ans, il est temps de changer... ( BF3 en ultra mais BF4 en faible et ça ram :( ).
A savoir que je suis aussi à la recherche de la meilleur qualité / prix. Sur mon ancienne config qui a 3 ans maintenant, le duo Intel I5 2600k + 560GTX Ti était largement suffisant pour durer plusieurs années ( ça à duré 3 ans je pourrai dire :D ) et ainsi me faire baisser le budget final.
Et voici le descriptif :

1) Budget : 1000€ environ, avec une marge de manoeuvre de 150€ environ si vraiment ça vaut le coup.
J'ai besoin de mon PC : Je ne suis pas pressé pour l'acheter, donc il vaut mieux l'acheter pour les promos de noel ( maintenant ou attendre un peu ? ) ou après noel ? ou pour les soldes ?
Ma résolution : 1920x1080 sur un 32".

2) Mon utilisation : Uniquement jeux vidéo, rien d'autre. Je lance le PC que si je vais jouer. Je ne fais jamais de montage photo / vidéo, je ne code pas, et j'ai un PC portable / tablette pour surfer sur le net ou la messagerie.

3)J'ai actuellement Windows Vista, mais je ne suis pas contre l'envie de changer si c'est nécessaire / utile / n'engendre pas une dépense qui pourrait me priver de puissance.

4) Je garde : Souris / Clavier / Enceintes / Carte son / Casque / écran

5) Mes attentes : de la performance pure et simple, je m'enfiche qu'il soit silencieux ou non, je ne veux pas O/C.

6) Si vous souhaitez faire de l'overclocking processeur ? Non

7) Vous avez entendu parler de CF / SLI ? Oui
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Non -( le dernier débat auquel j'ai participé au Crossfire / SLI, était qu'il valait mieux mettre le budget total dans une seule carte graphique que dans deux. Est ce que cela a évolué ?

8) Vous savez ce qu'est un SSD ? Ou

9) Allez vous le monter vous même ? Oui

10) Quel design pour votre tour : Je m'enfiche tant qu'elle ventile bien.

11) Une carte son reste optionnelle mais si vous êtes mélomane, elle devient intéressante. En ajouter une : Non
J'en ai acheté une pour mon PC, qui soit disant avait bonne réputation, je n'ai vu aucun changement, donc est ce nécessaire ? ( je joue avec casque ou alors le son sors par l'écran ).

12) A savoir aussi que je ne fais aucune upgrade de PC. Un PC dure 3/4 ans chez moi, et je le change quand il devient obsolete niveau puissance. ( Comme la avec le passage à BF4 )
Merci beaucoup :).

Edit : J'ai fait pas mal de topics sur le forum pour des configs semblables, et je vois personnes proposer des processeurs AMD et carte graphique ATI. Pourquoi ? Car à l'époque AMD était bien mieux en prix / performance qu'Intel par exemple. Je pose la question même si j'ai toujours préféré le duo Intel / Nvidia et ceux, depuis 7/8 ans... :D Mais bon, ça ne me dérange pas de précher pour une nouvelle paroisse.
J'ai encore de la pate thermique d'il y a 3 ans. Ca se conserve ou je jette ?

Quand je vois ça, ça veut dire quoi en gros ? attendre combien de temps pour la nouvelle génération ?tdbchess écrit:
Madlax écrit:
Le BP c'est d'acheter maintenant une 280x/7970GE ou une 770 à 280€ max. Les 290 customs en bon plan se sera du 350€ . TU te gardes la diff de coté et tu revends ta carte l'année prochaine avec ton apport actuel tu te prendras une CG nouvelle archi en 20mn qui dépouilera tout. MOi je voulais me prendre une 780 à 600e au final j'ai pris une 770à 299 je la revends l'année prochaine pour passer au 20mn. les 290/290x, 780/780ti vont se faire poutrer (et là ce ne sera pas du 10 fps d'écart....).

ça se tiens bien comme raisonnement :)
Car bon, je préfère aussi dépenser moins de 300€ dans la carte graphique par exemple car au dessus de ce budget, elles sont je trouve, bien plus vite dépassée niveau prix / puissance.

Edit 2: Voici ma config actuelle que je souhaiterai remplacer, à votre avis, je pourrai la vendre combien ?
Carte mère : ASUS P8P67
Alimentation : Antec HCG 620
Processeur : I5 2500 K
Carte Graphique : Gigabyte GTX 560 TI
Ram : 2x 2go pc 12800 en corsair XSMS 3 DDR3 cas 7
Boitier : Zalman Z9 +
Ventilateur Processeur : NH U98 SE2
DD : Samsung Spinpoint F3 1TO
graveur : Samsung Double couche
Façade de contrôle Kaze Master Fan 5.25'
ventilateur boitier
Dernière édition: 4 ans 10 mois par Jeisen.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Config purement gamer / budget 1000€ environ 4 ans 10 mois #28342

• admin-Guillaume
  • Portrait de admin-Guillaume
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 2498
J'aurai pas le temps de te faire une config là , mais je regarde ce soir , d'ici là je suis sur que d'autres t'auront déjà répondu
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Config purement gamer / budget 1000€ environ 4 ans 10 mois #28347

• Yamh1996
  • Portrait de Yamh1996
  • 1er Lieutenant Niv 2
  • Remerciements reçus 16
voici une config pour 1110,47€ fdp out :

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Si tu ne compte pas vraiment dépenser plus de 300€ pour une carte graphique tu peux prendre ça : www.materiel.net/carte-graphique/sapphir...c-oc-3-go-96200.html
Sachant que si tu passes par ldlc, avec les codes cité ici tu peux économiser un peu plus :)
--->>>>>Vous pouvez également nous aider et soutenir le site !
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Pixmania / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount
Cela ne vous coûtera rien (0€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
Dernière édition: 4 ans 10 mois par Yamh1996.
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: Jeisen

Config purement gamer / budget 1000€ environ 4 ans 10 mois #28348

• Jeisen
  • Portrait de Jeisen
  • Caporal Niv 1
Merci beaucoup pour cette config.
Est ce que tu pourrais me dire un peu plus le choix du processeur, de la cartr mere, et carte graphique. Pourquoi ces modeles ?

Config purement gamer / budget 1000€ environ 4 ans 10 mois #28351

• Bayroth
  • Portrait de Bayroth
  • Major Niv 4
  • Remerciements reçus 291
Parce que c'est le must pour jouer actuellement vindiou :P

Que du matériel avec un excellent rapport qualité/prix, un carte graphique puissante et silencieuse, une bonne alimentation.

Beau travail de Yamh (décidément, tu assures toi). Si tu veux de la RAM disponible en stock :

www.ldlc.com/fiche/PB00150556.html

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  => En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

--Vous apportez un soutien financier au site config-gamer.fr, et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Config purement gamer / budget 1000€ environ 4 ans 10 mois #28353

• Madlax
  • Portrait de Madlax
  • Major Niv 4
  • Remerciements reçus 91
ssd en TLC dommage sinon pour le reste c'est tout bon
--->>>>>Si vous souhaitez nous aider suite à nos conseils. Utilisez les liens suivants lors de votre commande:Materiel.net / LDLC / Top Achat / Pixmania / Grosbill / RueduCommerce/ Cdiscount Cela nous aide à payer l'hébergement et permet de continuer à exister. Merci

Config purement gamer / budget 1000€ environ 4 ans 10 mois #28354

• Jeisen
  • Portrait de Jeisen
  • Caporal Niv 1
Ssd en tlc ? Ca veut dire ?

Sinon, vu que je n'ai pas besoin d'avoir une config evolutive, on ne peut pas descendre un peu le cote alimentation et carte mere ?

Config purement gamer / budget 1000€ environ 4 ans 10 mois #28357

• Bayroth
  • Portrait de Bayroth
  • Major Niv 4
  • Remerciements reçus 291
La TLC tient bien le coup, même si la MLC est un peu mieux, mais là, on chipote.

CM : www.ldlc.com/fiche/PB00152574.html

Alim : www.ldlc.com/fiche/PB00105015.html

Config purement gamer / budget 1000€ environ 4 ans 10 mois #28360

• Jeisen
  • Portrait de Jeisen
  • Caporal Niv 1
Ok merci.

Sinon, même en changeant juste la carte graphique sur mon PC actuel, ça ne fera pas grand chose de plus, le processeur la bridera c'est bien ça ?

Et ma question pour le processeur AMD et Carte graphique ATI. Ca ne vaut pas le coup ?
Car a l'époque, on m'avait dit qu'un processeur AMD était moins cher mais aussi performant en jeux, sauf qu'il n'était pas polyvalent. Et idem pour la Carte Graphique ATI.
Dernière édition: 4 ans 10 mois par Jeisen.

Config purement gamer / budget 1000€ environ 4 ans 10 mois #28361

• admin-Guillaume
  • Administrateur
Salut,

AMD cumule le même soucis pour les CG et procésseurs : La chauffe et la consommation éléctrique.
Sinon ils ont des produits performants .
Car a l'époque, on m'avait dit qu'un processeur AMD était moins cher mais aussi performant en jeux, sauf qu'il n'était pas polyvalent. Et idem pour la Carte Graphique ATI.
Le monde de l'informatique évolue en permamence , ce qui est valable hier , ne le sera pas spécialement demain

Personnelement , en procésseur , je suis un Fan de INTEL et plus nvidia pour les CG pour des raisons de Drivers (et plus silencieuse en général)
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Config purement gamer / budget 1000€ environ 4 ans 10 mois #28364

• Jeisen
  • Portrait de Jeisen
  • Caporal Niv 1
Mais le fait que ça chauffe et d'une plus forte consommation électrique est il un réel problème pour ma config ? Car vu que je ne vais pas O/C, le problème de chauffe ne sera pas un soucis, et la consommation, c'est pas 15€ à l'année qui vont me tuer ^^.

Config purement gamer / budget 1000€ environ 4 ans 10 mois #28366

• admin-Guillaume
  • Administrateur
Si ton objectif est de diminuer le prix , on peut partir sur du AMD, mais si ton objectif est d'avoir de bonne perf , cette config est mieux à mes yeux (Intel/nvidia)

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Projet PC gamer à Environ 2000€5.59mardi, 23 octobre 2018
Pc gamer environ 1500€5.65lundi, 22 octobre 2018
PC Gamer 1300 euros environ5.59lundi, 22 octobre 2018
PC Gamer - budget de 1000 euros7.97jeudi, 18 octobre 2018
Montage PC Gamer 1700€ environ5.59mardi, 09 octobre 2018
Config PC Gamer pour 1000€ environ9.1lundi, 08 octobre 2018

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 22 Membres et 1851 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
Modérateurs: tnfrance, Ero

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

Akwa : Zis iz ze caumeback
Il y a 38 minutes
Akwa : Bonjour à tous :D
Il y a 38 minutes
ThibMTB : Hello, ce sera détecté, et tu as raison mieux vaut tester de suite en cas de pépin :)
Il y a 4 heures
Drazarius : Hello à tous ! Est-ce possible que mon msi portable steelseries ne détecte pas mon écran asus rog PG279Q ips 27" ? (J'ai pour l'instant reçu que mon écran et pas les éléments de la tour) je voudrais voir s'il fonctionne bien... (c'est pas un problème de chipset ou quoi ?)
Il y a 17 heures
Sdmy : Je n'en trouve pas de neuf à moins de 60€ donc je pense prendre le risque avec un reconditionné tant pis
Il y a 18 heures
roix : Sa dépend de la raison :D C'est surtout sa ^^ y a reco et reco :)
Il y a 19 heures
Sdmy : Mais en reconditionné ça peut le faire non ?
Il y a 19 heures
Xatak : l'occasion sur les claviers c'est pas top non
Il y a 20 heures
Sdmy : Si oui il est cher mais en occasion je le vois en dessous de 50€ c'est une bonne idée de le prendre d'occas?
Il y a 21 heures
Xatak : oui
Il y a 21 heures
Sdmy : Désolé je me suis absenté c'est le Razer Deathstalker ?
Il y a 21 heures
Habigail : Merci Xatak
Il y a 22 heures
Xatak : En chiclet il n'existe que le razer
Il y a 23 heures
Sdmy : Salut je suis à la recherche d'un clavier chiclet rétro-éclairé puisque la nuit mon razer blackwidow est un cancer niveau bruit, mais je n'ai pas envie de mettre plus de 50€ dedans !
Une idée ? :) (je ne savais pas où demander donc je demande ici)
Il y a 1 jour
Xatak : Habigail : Corsair rm ou seasonic focus ou prime
Il y a 1 jour
Reaper66 : Hey ! Vous allez bien ? Quelqu'un aurait une idée SVP ? https://www.config-gamer.fr/forum/25-probleme-pc/45710-logiciel-de-backup-automatique
Il y a 1 jour
Habigail : Hello tout le monde, je suis un peu perdu pour ma future alimentation, je compte OC et mon besoin se situe sur du 750/850W maxi (budget pas au delà de 150€) j'ai entendu parler des corsaires et seasonic qui seraient très bonnes, qu'auriez-vous à me conseiller ?
Il y a 1 jour
Daiisuke : ok
Il y a 1 jour
Xatak : salut, il faudrait que tu creer un sujet ;)
Il y a 1 jour
Daiisuke : juste pour une tour*
Il y a 1 jour
Daiisuke : quelqu'un pourrait me conseiller une config de pc gamer a 400 500 euro ?
car je m'y connais pas du tout
Il y a 1 jour
Daiisuke : Bonjour
Il y a 1 jour
tnfrance : @lendam : réponse sous 24-48h par un modérateur
Il y a 1 jour
Lendam : Quelqu'un peut m'aider ? j'ai poster mais personne répond? merci
Il y a 1 jour
Susu10100 : https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/45692-upgrade-config Petit up des familles :D
Il y a 2 jours
Lendam : https://www.config-gamer.fr/forum/25-probleme-pc/45687-pc-qui-beug
Il y a 2 jours
SnoozeProduction : Bonjour à tous, quelqu'un peut il m'aider et me donner un avis sur ma config en mp ? j'ai vraiment besoin d'aide pour savoir quel aio / boitier / alim / processeur prendre pour ma config, je vous laisse le lien de ma config ici : https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=bhEUmrGxkuGVvEsQc01j8qRgfa2F2p5q7EjLDoBHQXo%3D
Il y a 2 jours
Majka : Bonjour, je suis a la recherche d'un clavier, d'une souris, et d'un tapis de souris pour un budget de 100€ maximum. Pour le clavier j'en aimerait un pas trop bruyant, et je ne me rend pas compte du bruit que font les claviers mécaniques. Pour la souris, pas de spécialité particulière et pour le tapis de souris je pensais acheter un tapis Xxl. Merci d'avance pour votre aide.
Il y a 2 jours
Fr : https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/45543-pc-gamer-1-500-euros?start=24#218094
pour cette config par rapport avec la carte son svp merci
Il y a 2 jours
Fr : bonsoir un moderateur svp ?
Il y a 2 jours

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées