Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

SUJET : Config PC pour fsx multis-écrans

Config PC pour fsx multis-écrans 5 ans 1 semaine #28384

Bonjour,

J'ai besoin d'un coup de main pour une configuration de PC qui servira à faire tourner Flight simulator X en multi-écrans dans le cadre d'un projet de home cockpit. Je me pose la question d'acheter le boiter triplehead de Matrox pour ce PC.
Mon budget : 600
J'ai une marge de manœuvre de100 Euros au besoin.
J'ai besoin de mon PC dans une semaine
Je possède déjà un écran : Mon écran 22" mais mon objectif est d'acheter un boîtier Matrox triplehead couplé à 3 écrans 19 pouces sur une sortie DVI et garder en plus mon 22 pouces sur une autre sortie DVI.

Ma résolution : 1280x1024 mais mon objectif est donc de créer un bureau étendu avec une résolution maximale de 5760x1080 (3x 1920x1080) et une extension bureau sur mon 22 pouces
Mon utilisation : Flight simulator X en mode cockpit maison.
J'ai Windows 7
Mes attentes : Un PC adapte à cette utilisation unique sachant que FSX ne consomme pas beaucoup de ressource CG mais plutôt de la puissance du CPU.
Si vous souhaitez faire de l'overclocking processeur ? Non sauf si cela porte un réel intérêt dans mon cas d'utilisation de FSX
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Oui
Vous avez entendu parler de CF / SLI ? Oui
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Oui
Vous savez ce qu'est un SSD ?Non
Allez vous le monter vous même ? non je préférerai une solution monte mais par contre sans OS car j'en ai un.
Quel design pour votre tour : sobre laissant place à un ajout futur d'une CG supplémentaire au cas ou.
Une carte, en ajouter une :Non
Les autres informations que vous voudriez nous communiquer: il me faut une CG qui dispose de minimum 2 sorties DVI ou VGA pour mes multi-écrans. Ce PC sera relié en réseau à un second qui tournera en PC client pour FSX avec lui aussi 2 écrans permettant l'affichage de cadran dans un home cockpit.

Merci de vos conseils pour ce besoin bien particulier je l'avoue.
Bon week end
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Config PC pour fsx multis-écrans 5 ans 1 semaine #28385

• Bayroth
  • Portrait de Bayroth
  • Major Niv 4
  • Remerciements reçus 291
Hello

Juste pour information : pour tourner sur 3 écrans, et donc une résolution haute, il faut se tourner vers un SLI/CrossFire de GTX 760/ Radeon 270X (pas besoin de boîtier spécifique) qui vont coûter au bas mot les deux tiers de ton budget...

Cela risque d'être assez difficile avec 700€ de budget !

Config PC pour fsx multis-écrans 5 ans 1 semaine #28386

Merci pour ce conseil

Effectivement le boîtier est une solution de l'ordre de 250€, qui, si elle ne s'avère pas la plus optimale, pourrait accroître mon budget d'autant.
Quel budget dois-je envisager avec quelle solution?

Merci d avance de vos aides respectives.

Config PC pour fsx multis-écrans 5 ans 1 semaine #28389

• admin-Guillaume
  • Portrait de admin-Guillaume
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 2501
Il est également recommandé de faire tourner SFX sur un SSD pour limité les temps de chargement.
Coté processeur , faudra prendre de l'overclockable , au vu du budget on serait donc sur du AMD.
4Go de ram on sera juste de ce que j'ai lu , faudra plutôt tabler sur
Pour le Crossfire de radeon 270X dont parle Bayroth , cela consiste à avoir 2 cartes graphiques de ce type dans la machine.
www.materiel.net/carte-graphique/sapphir...ld-4-2-go-97719.html

Le Crossfire / SLI , Cela implique donc d'avoir une carte mère compatible , et une alimentation plus costaud.
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Config PC pour fsx multis-écrans 5 ans 1 semaine #28390

• admin-Guillaume
  • Administrateur
Pour 935€ chez materiel.net

Un crossfire de radeon 270X , 8Go de ram , un SSD pour SFX et l'OS , une CM supportant le crossfire , un procésseur qu'on peut O/C.

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Dernière édition: 5 ans 1 semaine par admin-Guillaume.
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: Jeffou78

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  => En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

--Vous apportez un soutien financier au site config-gamer.fr, et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Config PC pour fsx multis-écrans 5 ans 1 semaine #28395

Merci pour tous ces conseils! :)

Cela rentre dans le budget en faisant quelques anticipations auprès du père Noël et ça m'évite donc de rajouter un boîtier.
Pou l'O/C çe n'est pas trop risque avec des temps de jeu de 4 a 5heures consécutives? Le refroidissement sera suffisant?

Config PC pour fsx multis-écrans 5 ans 1 semaine #28397

• admin-Guillaume
  • Administrateur
Je suis en pose repas. Jte precise dans 30 minutes

Config PC pour fsx multis-écrans 5 ans 1 semaine #28402

• admin-Guillaume
  • Administrateur
Pour le boitier PC , j'ai mit un Zalman Z3 ,
Qui dispose de 4 ventilateurs d'origine , ton boitier sera donc bien ventilé.

Voir sa fiche ici : www.materiel.net/boitier-pc/zalman-z3-pl...ffcode=configgamerv2

Pour l'overclocking , cela reste une "futur" possibilité , si tu sens que SFX à parfois des lenteurs , mais cela m'étonnerait.
Dans tout les cas , j'ai mit un ventilateur (cooler master hyper 212) qui sera bien le refroidir ne t'inquiete pas.

Conclusion : L'O/C reste une possibilité , pas une obligation dés le début.

PS : Oublie pas la signature le jour "J"
--->>>>>Si vous souhaitez nous aider suite à nos conseils.
Utilisez les liens suivants lors de votre commande:Materiel.net / LDLC / Top Achat / Pixmania / Grosbill / RueduCommerce/ Cdiscount Cela nous aide à payer l'hébergement et permet de continuer à exister. Merci

Dernière édition: 5 ans 1 semaine par admin-Guillaume.

Config PC pour fsx multis-écrans 5 ans 1 semaine #28405

Merci pour tout, juste une dernière question, peux-tu me dire si je dois prendre un adaptateur SSD pour l'intégrer car à la lecteurs de sa fiche technique j'ai du mal a savoir.

Pas de problème pour la signature ;)

Config PC pour fsx multis-écrans 5 ans 1 semaine #28411

• admin-Guillaume
  • Administrateur
Non pour le SSD , tu n'a rien besoin de plus , tu auras tout dans la boite .

Config PC pour fsx multis-écrans 5 ans 1 semaine #28412

• Bayroth
  • Portrait de Bayroth
  • Major Niv 4
  • Remerciements reçus 291
Pas besoin d'adaptateur, il y a un emplacement prévu dans le boitier.

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Choix écrans incurvés...dilemne?5.87mardi, 20 novembre 2018
Choix entre 2 écrans 144hz pour un ami.7.41mercredi, 31 octobre 2018
Config triple ecrans6.41samedi, 15 septembre 2018
Ecrans pc, j'ai pas tout compris5.93samedi, 28 juillet 2018
Recherche de deux écrans.5.93samedi, 21 juillet 2018
Comment projeter l'image sur deux écrans ?5.8mardi, 03 juillet 2018

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 8 Membres et 1814 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
Modérateurs: tnfrance, Ero

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

hvdcgkl : Bonsoir je cherche un bon plan pour uptobox avez vous un voucher ? ... merci
Il y a 3 heures
Il y a 3 heures
Fluky : Hello les bg,
Quelqu'un aurait une idée car j'ai un prob j'ai une ligne free, et depuis le début régulièrement ma co s'arrête elle apparaît toujours mais pendant 5secondes je vais plus rien charger et ça plusieurs fois dans la journée
Il y a 5 heures
MisterLo34 : Hello la communauté, besoin de vos lumières s'il vous plait ....! J'en suis à des heures de recherches pour un pc portable budget max 500€ avec du SSD, du i3 8eme gen ou i5 4 core et avec RAM extensible ou qu'il est 8Go min, vous avez quelque chose à proposer svp ?
Il y a 6 heures
fuskaia : Quelqu'un peut m'aidé s'il vous plaît :) " https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/46711-avis "
Il y a 7 heures
Bojak : Personne pour m'aider ? :/
https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/46703-besoin-d-aide-sur-une-config
Il y a 7 heures
Akwa : déjà répondu :p
Il y a 12 heures
alxo : Yo @Akwa, tu pourrais check mon post et m'aider ?
Il y a 12 heures
Akwa : Bonjour ici :)
Il y a 12 heures
alxo : vous pouvez check mon poste
https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/46694-quelle-cg-pour-fortnite
Il y a 1 jour
IamPro : Je veux un pc avec 60 fps high parametre pour 700€ svp
Il y a 1 jour
Vivi2601 : Bonsoir, j'ai besoin d'aide pour un config gaming a 750 € max svp répondez moi :)
Il y a 2 jours
loupchang : je ne c'est pas quoi choisir comme carte mere pour mon proc i7 9700k
Asus ROG Maximus XI Hero? ou Asus ROG Strix Z390-F ?
je suis perdu
Il y a 2 jours
loupchang : bonjours a tous une personne charitable pour m’aider a choisir ma carte mère et mes barrette de RAM?

Il y a 2 jours
sebtlse : bjr qelqu'un peut m'aider

https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/46673-bonjour-besoin-d-avis-sur-ma-config
Il y a 2 jours
fenris780 : Bonsoir,
Company of heroes 2 gratuit sur steam. je ne sais pas combien de temps dsl

https://store.steampowered.com/app/231430/Company_of_Heroes_2/
Il y a 3 jours 1
Xatak : HyperX cloud flight
Il y a 3 jours 1
Yutael : Je suis a la recherche d'un très bon casque/micro sans fils

Il y a 3 jours
drak00 :
Par contre au vu de ce que tu me dis, ton CPU souffre et c'est peut être lui qui bride ta config.
This is the self-make up at the config.

Look to do a FireStrike test and say :)
Il y a 3 jours
Mezz : Bonjour, quel serait l'avantage de passer par une carte réseau Ethernet au lieu du port Ethernet de la carte mère svp ? Merci.
Il y a 4 jours
Akwa : C'pas illégal ça :O lol ?
Il y a 6 jours
st7ick : y aurait il quelqu'un qui connait un site pour vendre un compte nintendo avec des dématerialisé ?
Il y a 1 semaine
Akwa : Generals, malheureusement non :/ déso
Il y a 1 semaine
Akwa : Faut voir aussi les frais de port ^^ clairement ça peut ne pas valoir le coup, sans parler de la douane
Il y a 1 semaine
Generals : Des gens qui si connaissent niveau cpl ? je viens de poster une petite question :) merci à ceux qui regarderont !
Il y a 1 semaine
st7ick : Bonjour je sais pas si sa rentre dans la cate gori mais le site New egg us propose des prix plus bas et le taux du dollar est avantageux en ce moment pour ceux que ça intéresse
Il y a 1 semaine
Dashishka : Voici le lien de ma question : https://www.config-gamer.fr/forum/18-portable-gamer/46579-offre-boulanger-saisir-ou-pas#225444 =)
Il y a 1 semaine
Dashishka : @Ero C'est fait =)
Il y a 1 semaine
casechkin : hello
Il y a 1 semaine
Dashishka : Merci =)
Il y a 1 semaine

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées