Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

SUJET : Config haut de gamme dans un boitier home cinéma?

Config haut de gamme dans un boitier home cinéma? 4 ans 10 mois #28540

(C)ouillons ou professionnel de l'OC (je pense que tu ne fais parti d'aucune de ces catégories)

Professionnel de l'OC, non, clairement. Couillon, ben, je fais de mon mieux ;)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Config haut de gamme dans un boitier home cinéma? 4 ans 10 mois #28542

Je continue à creuser:
- Quelle différence entre les contrôleur réseau Realtek RTL8111E, RTL8111F, Realtek RTL8111G et le Qualcomm Atheros Killer E2205?
- Quid des contrôleur audio: Realtek ALC887, Realtek ALC892 et Realtek ALC1150?

Config haut de gamme dans un boitier home cinéma? 4 ans 10 mois #28543

Barettes RAM: même en filtrant par Marque (G.Skill, assez arbitrairement), par type (DDR3), par capacité (4GB) et par fréquence (PC12 800): il reste encore 13 possibilités... Si j'enlève le filtre marque on repasse à 43 options! Que choisir?

Quelles différence il y a-t'il chez G.Skill par exemple entre les barrettes "kit" et "extreme"? Entre "extreme 2" et "3"? Entre "ripjaws", "sniper", "trident", "ares"? Que signifient "CAS 9" ou "CAS 10"? Quid des barettes low voltage: je vois l'impact sur la consomation et donc sur la déperdition thermique, mais quid de leurs performances?

Config haut de gamme dans un boitier home cinéma? 4 ans 10 mois #28545

• Madlax
  • Portrait de Madlax
  • Major Niv 4
  • Remerciements reçus 91
Pour la ram on s'en fiche c'est comme demander lequel de ces graveur dvd est le meilleur à 20€. Pas de réponse elles sont toutes bonnes.
Si tu parts sur gskill, corsair, kingston ou crucial tu peux prendre ce que tu veux ce ser top . Donc le dernier critère est celle que tu préfères visuellement.

Ref à respecter: 2x4GO 12800 CAS9

www.materiel.net/barrette-memoire-pour-pc/

Tu choisis parmis les modèles CAS9
--->>>>>Si vous souhaitez nous aider suite à nos conseils. Utilisez les liens suivants lors de votre commande:Materiel.net / LDLC / Top Achat / Pixmania / Grosbill / RueduCommerce/ Cdiscount Cela nous aide à payer l'hébergement et permet de continuer à exister. Merci
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: trojanpoints

Config haut de gamme dans un boitier home cinéma? 4 ans 10 mois #28546

• Madlax
  • Portrait de Madlax
  • Major Niv 4
  • Remerciements reçus 91
Comme elles se vallent toutes tu prends les moins cher et qui te plaisent le plus (CQFD).
--->>>>>Si vous souhaitez nous aider suite à nos conseils. Utilisez les liens suivants lors de votre commande:Materiel.net / LDLC / Top Achat / Pixmania / Grosbill / RueduCommerce/ Cdiscount Cela nous aide à payer l'hébergement et permet de continuer à exister. Merci

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  => En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

--Vous apportez un soutien financier au site config-gamer.fr, et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Config haut de gamme dans un boitier home cinéma? 4 ans 10 mois #28548

OK, merci. J'avais prévenu que je risquais de poser des questions stupides... Je n'avais pas imaginé que cette pléthore de choix pouvait être lié à la couleur du composant ;)

Config haut de gamme dans un boitier home cinéma? 4 ans 10 mois #28549

On s'approche de la fin...

- HDD: est-ce que dans mon cas où un SDD abrite l'OS, les applications et les jeux, et où l'HDD ne sert qu'aux données, les différences WD Green, Blue et Black est justifiée? Le Green est moins performant mais plus économes, plus silencieux et moins chaud, ceci dit vu le reste de la configuration que j'envisage est-ce que ces avantages ne sont pas une goute d'eau dans l'océan? Le Blue et le Black par contre je ne vois pas trop où se trouve la différence: le Black est plus cher et a des performance supérieure (en quoi?) Cette différence de prix est-elle justifiée?

- En partant sur une carte-mère H87 avec un i5 4670 et une GTX770, quelle puissance d'alimentation est nécessaire? Est-il pertinent de la surdimensionner à des fins d'évolutivité?

- Quel taille/puissance de ventirad est nécessaire pour cette configuration?

- Toujours avec la même configuration, est-il pertinent de remplacer d'emblée les 3 ventilateurs fourni avec le GD08?

Config haut de gamme dans un boitier home cinéma? 4 ans 10 mois #28550

• Alex
  • Portrait de Alex
  • 1er Classe Niv 2
  • Remerciements reçus 4
Salut trojanpoints !

Pour répondre à tes nouvelles interrogations avec que j'ai plus glaner ci et là:

HDD:
Comme tu l'as constaté le green est un disque écolo, silencieux avec des perfs moindres (5400trs/min). Très souvent utilisé pour le stockage pur type NAS, HDD externe. Un disque destiné plutôt à être sollicité en lecture qu'en écriture.
Le blue a une vitesse supérieure (7200trs/min), c'est un bon compromis pour un disque qui peut être amené à être sollicité régulièrement.
Le black, c'est le rapport "haute perfs/durée de vie" qui fait qu'il est plus cher. Plutôt orienté pour supporter le système du fait de ses bonnes perfs. Mais cher, chaud et bruyant. Pas fait pour un HTPC à mon avis, et encore moins justifié si tu as un SSD pour l'OS.

Franchement green/blue, en stockage tu ne verras pas la différence.
Et je crois que le prix est sensiblement le même.

Pour l'alimentation, je pense que 520/550W suffisent.
La sur-dimensionner pour l'évolutivité, ça dépends laquelle. A part si tu comptes partir sur du SLI dans le futur, je dirais non.

Pour le Ventirad, pour les HTPC il y a les "Top Flow" (relativement bas). Le GD08 te contraint à une hauteur max de 135mm, ce qui est déjà pas mal.
Tu as le Noctua NH-L12 qui est une référence (revient très souvent dans les discussions) --> ici

Pour la dernière question: je ne saurais absolument pas répondre.
Des bons ventilos ne font jamais de mal. De là à tout remplacer? Bonne question…

Je laisse la main aux experts du fofo.
Dernière édition: 4 ans 10 mois par Alex.

Config haut de gamme dans un boitier home cinéma? 4 ans 10 mois #28551

Compte tenu de vos dernières réactions, quid de:
-Boîtier : Silverstone Grandia GD08B - USB 3.0 Edition
- Alimentation : Corsair RM550 Modulaire - 550W (suffisant ou plutôt 650W?)
- Disque dur : Western Digital WD Blue 3,5" - SATA III 6 Gb/s - 1 To (j'hésite avec un black, mais il n'est pas de stock sur materiel.net, et je ne suis pas sûr de vouloir attendre 7 à 14 jours)
- Graveur : Asus DRW-24B5ST - noir - Boite
- Processeur : Intel Core i5 4670
- Carte mère : MSI H87M-G43
- Mémoire : G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 Sniper CAS 9
- Carte graphique : MSI GeForce GTX 770 Lightning - 2 Go (N770 Lightning)
- Radiateur : Noctua NH-L12 (suffisant?)
- Montage : Materiel.net Montage
- Installation système : Materiel.net Installation système
- Ecran : Iiyama ProLite B2481HS-B1
- Système d'exploitation : Microsoft Windows 8.1 64 bits (oem)

=> €1706,90

Config haut de gamme dans un boitier home cinéma? 4 ans 10 mois #28553

• Bayroth
  • Portrait de Bayroth
  • Major Niv 4
  • Remerciements reçus 291
Il faut savoir qu'actuellement, même le chipset H87 (sur le format de socket 1150 du moins) permet l'OC, ce qui, je le répète n'est absolument pas nécessaire en jeu :)

Config haut de gamme dans un boitier home cinéma? 4 ans 10 mois #28554

• Bayroth
  • Portrait de Bayroth
  • Major Niv 4
  • Remerciements reçus 291
- HDD: est-ce que dans mon cas où un SDD abrite l'OS, les applications et les jeux, et où l'HDD ne sert qu'aux données, les différences WD Green, Blue et Black est justifiée? Le Green est moins performant mais plus économes, plus silencieux et moins chaud, ceci dit vu le reste de la configuration que j'envisage est-ce que ces avantages ne sont pas une goute d'eau dans l'océan? Le Blue et le Black par contre je ne vois pas trop où se trouve la différence: le Black est plus cher et a des performance supérieure (en quoi?) Cette différence de prix est-elle justifiée?

Je te conseille le Seagate 7200.14 (d'ailleurs nous proposons plein de comparatifs dans la catégorie article).

Pour l'alimentation, je pense que 520/550W suffisent.
La sur-dimensionner pour l'évolutivité, ça dépends laquelle. A part si tu comptes partir sur du SLI dans le futur, je dirais non.

Plus que largement oui :)

Disque dur : Western Digital WD Blue 3,5" - SATA III 6 Gb/s - 1 To (j'hésite avec un black, mais il n'est pas de stock sur materiel.net, et je ne suis pas sûr de vouloir attendre 7 à 14 jours)

Le caviar Black gratte beaucoup, il n'est pas très discret. :(

Et finalement, si tu veux jouer la carte du silence, prend plutôt la 770 de chez Asus. La MSI est un bon modèle, certes, mais reste surtout l’apanage d'overclockers fous (ce que permet le modèle justement, et dans le cas de la CG, l'OC peut être justifié bien que potentiellement dangereux !).

Config haut de gamme dans un boitier home cinéma? 4 ans 10 mois #28556

• Madlax
  • Portrait de Madlax
  • Major Niv 4
  • Remerciements reçus 91
pas de ssd? normal?

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Demande de Config Milieu de Gamme5.33dimanche, 14 octobre 2018
Config haute gamme5.38samedi, 13 octobre 2018
Config apte à la VR dans les 700-850€5.52lundi, 08 octobre 2018
Home-studio Gaming 970 gtx7.48mardi, 02 octobre 2018
Interet de changer mon CPU dans une config gamer5.4jeudi, 27 septembre 2018
Aide pour un clavier haut de gamme10.42mardi, 04 septembre 2018

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 5 Membres et 1272 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
Modérateurs: tnfrance, Ero

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

Blank : Salut, je viens de monter mon pc tous les composants s'allument, le radiateur, les ventilateurs absolument tout s'allument, seulement quand je branche mon écran à la carte mère ou la carte graphique, l'écran reste noir, quelqu'un peut m'aider ?
Il y a 5 heures
Wada-Bueno : C'est la même en rouge ;)
Il y a 5 heures
koshe : Bonsoir , quelle est la différence entre la MSI B450 GAMING PLUS et la MSI B450-A PRO ?
Il y a 5 heures
Ero : De rien ;)
Il y a 14 heures
Camu159 : ok merci encore je vais commander ça TOUT DE SUITE !!!
Il y a 14 heures
Ero : Le 1er du guide fera le taf ;)
Il y a 14 heures
Camu159 : non pas encore , la fibre arrive petit à petit jusqu'à chez moi. Pour l’instant c'est juste de la DSL :(
Il y a 14 heures
Ero : Tu as une grosse co, fibre ?
Il y a 14 heures
Ero : oui c'est ton courant élec qui transmet :) et si tu en mets un 3eme dans une autre pièce c'est bon aussi :)
Il y a 14 heures
Camu159 : ok !!!! un site à me conseiller ou une marque particulière à prendre ? ou je prend le premier qui passe ?
Il y a 14 heures
Berun : Tu relies ta box et un cpl, ainsi que ton pc et un cpl avec un câble ethernet chacun, et le tour est joué !
Il y a 14 heures
Camu159 : Du coup concrètement c'est quoi ? Une prise qu'on branche avec un câble ethernet jusqu'à sa box et qui transmet le signal jusqu’à une autre prise CPL ?
Il y a 14 heures
Ero : De rien et oui je comprends la flemme des plinthes ^^
Il y a 14 heures
Berun : Je confirme, les CPL ça marche du tonnerre. ^^
Il y a 14 heures
Camu159 : ah c'est super ça !!! Je te remercie et pour le câble j'ai juste la flemme de le faire passer dans toutes les plinthes de l'appartement lol
Il y a 14 heures
Ero : Salut, quel soucis avec 30m de cable, j'en ai presque 35m :P Tu as la solution Cpl https://www.config-gamer.fr/guide-achat/guide-d-achat-bien-choisir-son-kit-cpl.html
Il y a 14 heures
Camu159 : bonjour, j'ai un pc qui n'ai pas relier par un câble ethernet à ma box et j'ai peur d'avoir quelques problème de latence surtout en partie multi avec juste le wifi. Vous auriez des solutions à m'apporter outre le fait de tirer un câble de 30m entre ma box et mon pc ? ^^
Il y a 14 heures
Berun : Ah d'accord ! Merci de ton aide !
Il y a 14 heures
Ero : 10jrs c'est en période de promo 6%/ soldes etc ils ont plus de commandes. Comptes 3/4jrs
Il y a 15 heures
Berun : Quelqu'un sait à peu près combien de temps ils mettent pour monter un PC ? Parfois je lis 2-3 jours, parfois 10 jours...
Il y a 15 heures
Berun : Merci ! C'est sûr, après sur + de 1000 euros ça ferait mal d'avoir un problème.
Il y a 15 heures
Ero : Et j' y fais également pas mal d'achat RAS de mon côté
Il y a 15 heures
Ero : Salut, aucuns sites n'est fiable à 100% :) j'ai vu des conneries partout. Mais je peux te dire que je conseille Topachat depuis plus de 2ans et je compte pas arrêter ;)
Il y a 15 heures
Berun : Bonjour ! C'est normal que TopAchat soit aussi mal noté sur internet ? Je comptais prendre chez eux mais là j'ai de plus en plus peur. Vous avez déjà eu affaire à eux ?
Il y a 15 heures
OneBerry : Je pense que c'est plus intéressant d'avoir une plus grosse carte graphique, ex : 1060
Niveau RAM il faut voir en jeu avec le gestionnaire des tâches par exemple si sur certains jeux il faudrait plus de ram. L'ajout de RAM entraine une perte de garantie
Il y a 15 heures
Zamagon : Salut les gars, j'ai un pc portable asus avec un i5-7300HQ, GTX 1050Ti 6GoRAM SSD, vous trouvez ca intéressant de lui mettre 16Go RAM ? (au vue des prix des barrettes corsair)
Merci d'avance! :D
Il y a 1 jour
painsec38 : Merci pour ta réponse timo, je vois.... Du coup va falloir que j'en achète une nouvelle pour avoir plus de broche PCI-E et essayer de vendre celle que je possède ?
Il y a 2 jours
Timo7122 : Ça fonctionne mais tu seras pas au niveau de stabilité d'un vrai connecteur PCI-E, perso je recommanderai pas d'en utiliser en dehors d'un usage de test, ça m'étonnerai que ça tienne bien sur le long terme
Il y a 2 jours
painsec38 : ?

Il y a 2 jours
painsec38 : Bonjour, que pensez vous des adaptateur molex vers broche 6 pins PCI-E ? Niveau performance et stabilité ?
Il y a 2 jours

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées