Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

SUJET : Config haut de gamme dans un boitier home cinéma?

Config haut de gamme dans un boitier home cinéma? 5 ans 8 mois #28561

J'avais mis un SSD Samsung Pro mais j'ai sans doute oublié de le copier-coller en rédigeant mon post. Je reprend ma copie...
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Config haut de gamme dans un boitier home cinéma? 5 ans 8 mois #28563

Boîtier : Silverstone Grandia GD08B - USB 3.0 Edition
Alimentation : Corsair RM550 Modulaire - 550W
Disque dur : Seagate Barracuda 7200.14 - SATA III 6 Gb/s - 1 To
SSD : Samsung Serie 840 Pro - 256 Go
Graveur : Asus DRW-24B5ST - noir - Boite
Processeur : Intel Core i5 4670
Carte mère : MSI H87M-G43
Mémoire : G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 Sniper CAS 9
Carte graphique : Asus GeForce GTX 770 OC - 2 Go (GTX770-DC2OC-2GD5)
Radiateur : Noctua NH-L12
Montage : Materiel.net Montage
Installation système : Materiel.net Installation système
Ecran : Iiyama ProLite B2481HS-B1
Système d'exploitation : Microsoft Windows 8.1 64 bits (oem)

=> €1693,79

Config haut de gamme dans un boitier home cinéma? 5 ans 8 mois #28568

J'ai rajouté le SSE, remplacé l'HDD par le Seagate 7200.14 et la carte graphique par l'Asus... D'autre remarques/idées/suggestions/améliorations/corrections?

Config haut de gamme dans un boitier home cinéma? 5 ans 8 mois #28577

• Bayroth
  • Portrait de Bayroth
  • Major Niv 4
  • Remerciements reçus 291
C'est du beau matos ! Fais quelques photos pour le forum après réception stp !!
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: trojanpoints

Config haut de gamme dans un boitier home cinéma? 5 ans 8 mois #28579

Je pourrais vous demander un dernier check critique de la config? Je passe une nuit dessus et demain je vais pêter la carte de crédit! Tous vos commentaires sont les biens venus.

En particulier (mais n'hésiter pas à commenter le reste):
- J'ai pris la carte mère MSI (oui, une µATX, je me range à l'argument place et cable management de Madlax!) mais j'aurais pu prendre une Asus (H87M-E C2, H87M-PLUS C2 ou H87M-PRO C2) ou la Gigabyte GA-H87M-D3H.
- Je n'ai pas prévu de carte son: je ne m'estime pas particulièrement sensible à une qualité parfaite du son et je jouerai essentiellement avec une paire de petit hauts-parleurs ou au mieux un casque (de qualité, mais pas d'installation suround, subwoofer et autres), du coup je ne crois pas que ce soit nécessaire...
- Je ne remplace ni ne supplémente les ventilateurs du GD08...
Dernière édition: 5 ans 8 mois par trojanpoints.

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Config haut de gamme dans un boitier home cinéma? 5 ans 8 mois #28581

• Bayroth
  • Portrait de Bayroth
  • Major Niv 4
Je la trouve très bien pour ma part ! B)

Config haut de gamme dans un boitier home cinéma? 5 ans 8 mois #28583

On me parle de la Be Quiet ! Alimentation Dark Power Pro 10 au lieu de la Corsair RM550 Modulaire... Y aurait-il une raison d'y mettre une trentaine d'euros de plus?

Config haut de gamme dans un boitier home cinéma? 5 ans 8 mois #28584

• Madlax
  • Portrait de Madlax
  • Major Niv 4
  • Remerciements reçus 91
Aucune même si......... BEQUIET et SEASONIC = le top en alim.

Tu pouvais rester sur une seasonic M12II 520w certifié bronze (j'ai eu ce modèle en 620W), un pur bonheur pour moins cher que la RM.

Pour 30€ de plus i ln'y a qu'un seul modèle a prendre le must have, la rolls; le bijou......^^
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in10066534.html

Platinum, modulaire, fanless..... what else?!?

mais bon mat.net ne la fait pas en modèle 520W. 400W sous dimensionné et 660 surdimensionné........ Dommage
--->>>>>Si vous souhaitez nous aider suite à nos conseils. Utilisez les liens suivants lors de votre commande:Materiel.net / LDLC / Top Achat / Pixmania / Grosbill / RueduCommerce/ Cdiscount Cela nous aide à payer l'hébergement et permet de continuer à exister. Merci

Config haut de gamme dans un boitier home cinéma? 5 ans 8 mois #28585

• Bayroth
  • Portrait de Bayroth
  • Major Niv 4
Je possède la Seasonic 520 fanless... Elle déchire, du vrai haut de gamme comme je l'aime !

Config haut de gamme dans un boitier home cinéma? 5 ans 8 mois #28586

• Bayroth
  • Portrait de Bayroth
  • Major Niv 4
D'ailleurs, le surcoût du platinum est amorti en trois ans d'utilisation normale.

Config haut de gamme dans un boitier home cinéma? 5 ans 8 mois #28587

Le retour de ATX vs µATX: je suis à peu près convaincu pour le µATX (gain de place sans perte de compatibilité évolutivité) mais je lis par ailleur que les µATX sont moins fiable (composants plus serrés, moins bien refroidies?) que leurs équivalentes ATX... Ca me parait un peu fumeux vu que c'est surtout le nombre de ports qui semble faire la différence, du coup les composants restants ne doivent pas être bcp plus serrés. A contrario la carte plus petite et le meilleur cable management qui en résulte doit même favoriser le refroidissement... Alors, bullshit?

Dernière grosse hésitation niveau montage:
- J'aimerais bien le faire moi-même par curiosité... Ça ne semble pas extrèmement compliqué, mais j'ai peur de me retrouver devant le petit problème tout simple pour le pro qui se transforme en cauchemar pour moi. Voir pire de commettre le petit faux pas qui transforme un ou plusieurs composants à plusieurs centaines d'euros en détritus. Ou de me rendre compte que le composant A ne rentre tout compte fait pas dans l'espace qui lui est attribué et qu'il faut le remplacer.
- Si je l'achète tout fait: ce sont des pros qui le monte, qui font ça toute la journée et qui connaissent tous les petits trucs. S'il pête un truc c'est à eux de le remplacer. Et si un composant n'est pas adapté, je suppose qu'il me proposeront une alternative avant de me l'envoyer. Materiel.net semble avoir bonne réputation... Quid des autres (LDLC?)

Config haut de gamme dans un boitier home cinéma? 5 ans 8 mois #28589

• Bayroth
  • Portrait de Bayroth
  • Major Niv 4
Le retour de ATX vs µATX: je suis à peu près convaincu pour le µATX (gain de place sans perte de compatibilité évolutivité) mais je lis par ailleur que les µATX sont moins fiable (composants plus serrés, moins bien refroidies?) que leurs équivalentes ATX... Ca me parait un peu fumeux vu que c'est surtout le nombre de ports qui semble faire la différence, du coup les composants restants ne doivent pas être bcp plus serrés. A contrario la carte plus petite et le meilleur cable management qui en résulte doit même favoriser le refroidissement... Alors, bullshit?

:laugh: j'ai une CM Gigabyte H87M-DH3 (µATX) et ça se passe plutôt pas mal. Non sérieusement, c'est bullshit style ;)

- J'aimerais bien le faire moi-même par curiosité... Ça ne semble pas extrèmement compliqué, mais j'ai peur de me retrouver devant le petit problème tout simple pour le pro qui se transforme en cauchemar pour moi. Voir pire de commettre le petit faux pas qui transforme un ou plusieurs composants à plusieurs centaines d'euros en détritus. Ou de me rendre compte que le composant A ne rentre tout compte fait pas dans l'espace qui lui est attribué et qu'il faut le remplacer.
- Si je l'achète tout fait: ce sont des pros qui le monte, qui font ça toute la journée et qui connaissent tous les petits trucs. S'il pête un truc c'est à eux de le remplacer. Et si un composant n'est pas adapté, je suppose qu'il me proposeront une alternative avant de me l'envoyer. Materiel.net semble avoir bonne réputation... Quid des autres (LDLC?)

Si tu habites en Alsace, je te le monte :) :P

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Config gamme Adobe5.42lundi, 19 août 2019
Quoi upgrade dans ma config ?5.48dimanche, 04 août 2019
Config gamer haut de gamme11.02dimanche, 28 juillet 2019
Config haut de gamme11.14jeudi, 18 juillet 2019
Conseil config gaming, cinema d'anim8.45jeudi, 18 juillet 2019
Config Haut de gamme Gamer11.02vendredi, 12 juillet 2019

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 3 Membres et 818 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
Modérateurs: tnfrance, Ero

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

Hasama : Ah aussi enfaite la VSync c'est quoi c'est l'équivalent de la gsync ou de la freesync j'ai des jeux qui me proposent de l'active je le fzit ?
Il y a 3 heures
Hasama : Bonjour j'ai un ami qui se fait une config gaming multi tâche et hésite entre le i5 9600k et le ryzen 5 3600x j'ai regarder sur user benchmark et le i5 est un peu supérieur en gaming et en bureautique mais inférieur au ryzen en poste de travail. Donc vu quils sont vendus au même prix lequel prendre ?
Il y a 7 heures
Fawkes : Argos, ton écran est pas 4K si ?
Il y a 13 heures
Yoyayidescope : @Argos: http://www.latelierducable.com/cable/cable-video/cable-hdmi/hdmi-et-ecrans-120hz-144hz-cest-possible/
;)
Il y a 14 heures
Anonymous123 : La rtx 2080, rtx 2080 super ou rtx 2080ti pour une config a 1800€-2000€?
Il y a 16 heures
Argos : ou un display port vers HDMi pour du 144hz ? en 4k
Il y a 19 heures
Argos : Bonjour, j'aurai besoin de vos lumières svp
Récemment j'ai acheter la fameuse MSI RTX 2070 SUPER TRIO cette carte graphique est composer de 4 branchement ( 3x display port et x1 HDMi ) hors j'ai un petit bemol ! Mon écran est un 144hz et n'as pas de branchement display port du coup je suis brancher en HDMi mais je ne dépasse pas les 60hz, est-ce-qu'il existe un HDMi capable de lire les 144hz ?
Il y a 19 heures
marceaug38 : Salut a tous ! Est-ce-que quelqu'un peut jeter un cout d'oeil à ma dernière question sur mon topic svp et m'aider. Merci
Il y a 19 heures
thinkersaf : Yep, regarde les avis sur ma moyenne tour Bequiet j'ai constaté qu'en mettant une CM ATX standard elle bouchait les 3/4 des passe cables, par la suite pas mal d'acheteurs ont fait la remarque.
Il y a 1 jour
Ricardinho35 : D'accord, merci je vais pas prioriser cet élément pour choisir mon boitier ^^
Il y a 1 jour
Fawkes : Les avis, youtube, les images, et c'est surtout la personne qui le fait qui doit être bonne x D
Il y a 1 jour
Ricardinho35 : Salut à tous,
Comment savoir si un boitier est bon en câble management ou pas? merci =)
Il y a 1 jour
tintin01 : Bonjour à tous,

je reviens sur le forum après une longue absence, je m'adresse aux possesseurs de simulateur de vol (tel que FSX ou autre), je possède FSX et quelques addons, et je voudrais "regonfler ma machine" et, vu que je commence a avoir marre de FSX et de tous ses petits problèmes, je voulais passer sur P3Dv4, est ce une bonne idée, vu le nombre d'avis positifs.
Merci à tous.
Gilbert
Il y a 1 jour
hugo.billerit : ok merci
Il y a 1 jour
Ero : Salut Hugo tu peux laisser comme ça pour le moment ;)
Il y a 1 jour
hugo.billerit : Bonjour, j’ai fait l’achat d’un boitier fractal design focus G et j’aimerais savoir si il vaut mieux que je change l’emplacement de mes deux ventilateurs. Pour l’instant je n’ai rien touché et ils sont tout les 2 à l’avant.
Faut-il que j’en mette un devant et un derrière ?
Il y a 1 jour
Inaho : Voila c'est fait, thanks
Il y a 2 jours
Inaho : Oups
Il y a 2 jours
Inaho : J'up le sujet car toujours pas de réponse
Il y a 2 jours
Fawkes : @Maurikati : https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ali_puis_ref_est_in10102958.html#ae51 ?
Il y a 2 jours
Fawkes : Fais un up vas y
Il y a 2 jours
Inaho : Bonjour, on a le droit d'up son sujet pour la config pc ? Je l'ai postée il y a 2 jours je n'ai aucune réponse et elle n'est plus dans les premières pages
Il y a 2 jours
Maurikati : Hey! Quelqu'un aurait une alimentation à me conseiller dans la 60aine d'euros et dans les 550W/600W? Merci!
Il y a 2 jours
Fawkes : dans problème pc oui
Il y a 2 jours 1
Tias34 : Bonjour, pour un problème de pc écran bleu, maj windows impossible etc je peux créer un sujet ou pas ? Merci
Il y a 2 jours
d3vilssnake : Bonsoirs
Il y a 3 jours
DucDARKBEAR : Salut tous le monde je me suis acheté un siège gamer (100€ faut de budget ) mais j'ai vraiment mal au dos dessus (j'ai 2 hernies discal) et j'aimerais savoir quoi prendre je compte le changer d'ici 2 a 3 mois pour pouvoir mettre de coter le nécessaire il me faudrait un model de base
:D merci d'avance
Il y a 3 jours
Ero : @Majka je n'avais pas vu ton sujet n'hésite pas à demander à Stiouf
Il y a 3 jours
Ero : ?
Il y a 3 jours
Ryota Kise : alors ya un discord?
Il y a 3 jours

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées