Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

SUJET : Config haut de gamme dans un boitier home cinéma?

Config haut de gamme dans un boitier home cinéma? 5 ans 7 mois #28590

Je m'en doutais un peu...

Non pas alsacien... Et oui, d'accord, j'imagine qu'une fois qu'on en a monté un ou deux c'est comme un meuble ikéa. Mais quand on a parfois du mal avec le routeur wifi c'est un peu intimidant d'acheter pour 1500 euros de pièces détachées et d'espérer arriver à en faire un PC! ;)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Config haut de gamme dans un boitier home cinéma? 5 ans 7 mois #28592

• Bayroth
  • Portrait de Bayroth
  • Major Niv 4
  • Remerciements reçus 291
Le mieux, si tu veux par la suite mettre les mains dans le cambouis dans d'excellentes conditions : le monter avec quelqu'un d'expérimenté, ou prendre le risque.
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: trojanpoints

Config haut de gamme dans un boitier home cinéma? 5 ans 7 mois #28599

Ma femme a un cousin qui devrait pouvoir m'assister... Elle lui a écrit pour lui demander si c'était bien le cas et s'il y était disposé. Dans cette optique je compare les différents sites sponsorisés de vos signatures. Si je le monte moi-même (plus ou moins quoi), et avec les promos de noël, ça peu être intéressant de commander les composants sur plusieurs sites (boitier en stock sur ldlc mais pas sur materiel.net), windows à -€10 sur materiel net, alim en promo sur top achat)...

Du coup je tombe sur les commentaires suivant sur le GD08: bien sous tout rapport mais "Le ventilateurs fournis sont un peu bruyants. Il faudra les remplacer si le silence est important pour vous.", "Au niveau des ventilation, je vous conseil une alimentation modulaire pour mettre vos ventilateurs en 5v.", "Ventilateurs un peu bruyants pour son type d'utilisation en HTPC mais j'ai modifié leurs câblages afin de les brancher en série, ce qui divise leur tension par 2 (ce qui leur apporte plus que 6 volts à leurs bornes) ça coûte rien et ne fait perdre que 5 minutes de montage. Résultats : la ventilation reste bien efficace et le boitier deviens super silencieux."; "Ventilateurs bruyants en 12v (bruits d'air), j'ai dû les passer en 5v."

Cela semble assez récurent. Quid de la solution de les passer en 5V ou de les monter en série (6V): je comprends que la plupart des moteurs alimentés avec la moitié de la tension prévue vont tourner deux fois moins vite... Questions:
- RPM/2 = flux/2 => est-ce que la ventilation va rester suffisante
- Ces ventilateurs sont-ils conçus pour être commandé en tension de la sorte, où ce genre de manipulation risque-t'elle de causer une usure prématurée de leur moteur
- 4 x 18dB ça fait 24dB, c'est un peu ridicule d'investir dans une alim à 11 ou 12dB (la Corsair RM550 monte jusqu'à 36dB lorsque le ventilateur se met en route au fait)) si les ventilateurs font 4 fois plus de bruit.
- Notons que je viens d'aller voir les Silent Wing 2, ils sont aussi à 16dB soit 22dB pour les 4

Voilà...

Config haut de gamme dans un boitier home cinéma? 5 ans 7 mois #28600

• Bayroth
  • Portrait de Bayroth
  • Major Niv 4
ça peu être intéressant de commander les composants sur plusieurs sites (boitier en stock sur ldlc mais pas sur materiel.net), windows à -€10 sur materiel net, alim en promo sur top achat)..

Clairement.

Pour l'alimentation, tu ne l'entendras pas (les relevé dB sont fait en général à un mètre), pour la ventilation, il suffit d'adapter le tout avec des réducteurs de tension de ce style :

www.amazon.fr/BitFenix-Reducteur-Tension...roches/dp/B004J3P7E8 si tu pars d'une prise MOLEX.

ou de ce style :

www.amazon.fr/Phobya-Reducteur-Tension-V...roches/dp/B004CLH4K2 si tu pars d'une prise 3 pins (carte mère).

Il existe tout un tas de solutions !!!

Config haut de gamme dans un boitier home cinéma? 5 ans 7 mois #28602

Si je comprend bien ce réducteur de tension est une résistance montée en série avec le ventilateur. Du coup la tension absorbée par la résistance est diffusée sous forme de chaleur... Donc on réduit la vitesse du ventilateur (et donc logiquement l'efficacité de la ventilation) et en plus on rajoute une nouvelle source de chaleur! C'est un peu contrintuitif. Ca me paraitrait plus logique de monter les ventilateurs en séries de deux: chaque ventilateur reçoit la moitié de la tension. N'empêche qu'on diminue toujours le flux... Est-ce qu'on ne risque pas de sous-dimentionner le refroidissement?

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Config haut de gamme dans un boitier home cinéma? 5 ans 7 mois #28609

• Bayroth
  • Portrait de Bayroth
  • Major Niv 4
Uhu tu vas chercher vraiment trop loin !!

J'ai monté des centaines de PC avec toutes sorte de contraintes.

Je peux prédire qu'avec une ventilation diminué en 5 volts (où l'achat de ventilateurs low noise, Be Quiet, Noise Blocker, Noctua), la température à l'intérieur du boitier sera toujours excellente en maintenant un niveau sonore assez bas.

Après tu peux toujours partir avec la configuration de base de la tour et faire les améliorations en terme de ventilation par la suite.

Sinon le dégagement thermique induit par la résistance du réducteur de tension : peanut ;)

Config haut de gamme dans un boitier home cinéma? 5 ans 7 mois #28627

D'accord, je me calme... Je vais faire ça.

Encore merci pour ta patience!

Config haut de gamme dans un boitier home cinéma? 5 ans 7 mois #28634

• Bayroth
  • Portrait de Bayroth
  • Major Niv 4
Tu verras que de toute façon, tu vas apprécier de la monter et de lui apporter des petites améliorations si besoin est :)

Mais dans l'ensemble, je suis sûr que tu vas vraiment apprécier ta bécane !! ;)

Config haut de gamme dans un boitier home cinéma? 5 ans 7 mois #28648

Certains ventilateurs semblent pouvoir être contrôlé en impulsion plutôt qu'en tension (PWM), mais doivent pour celà être branché à la CM au moyen d'un connecteur à 4 fiches au lieu de 3... Comment/où puis-je voir si une carte mère en est munie?

Config haut de gamme dans un boitier home cinéma? 5 ans 7 mois #28650

• Madlax
  • Portrait de Madlax
  • Major Niv 4
  • Remerciements reçus 91
Toutes les CM H87 (atx, mATX, ITX de hez asus msi gigabyte etc) ont un cpu fan 4 broches (=PWM). Après ce n'est pas indiqué dans le descriptif du web marchand et c'est dommage. Même sur le site de la marque (exemple MSI) ce n'est pas indiqué. Après PWM ou non PWM on s'en fiche. Si tu mets des ventilos silencieux noctua ou bequiet silentwings tu ne verras pas la diff.
--->>>>>Si vous souhaitez nous aider suite à nos conseils. Utilisez les liens suivants lors de votre commande:Materiel.net / LDLC / Top Achat / Pixmania / Grosbill / RueduCommerce/ Cdiscount Cela nous aide à payer l'hébergement et permet de continuer à exister. Merci

Config haut de gamme dans un boitier home cinéma? 5 ans 7 mois #28667

On peut trouver l'info sur le site constructeur, dans les "detail specifications" de la carte...

Exemple pour la H87M-G43 (www.msi.com/product/mb/H87M-G43.html#/?div=Detail)

Internal I/O Connectors
(...)
- 1 x 4-pin CPU fan connectors
- 2 x 4-pin system fan connectors
(...)

Config haut de gamme dans un boitier home cinéma? 5 ans 7 mois #28669

• Bayroth
  • Portrait de Bayroth
  • Major Niv 4
clairement un silent wings 2 n'excède pas 16 dB à vitesse max.

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Quoi upgrade dans ma config ?5.47lundi, 22 juillet 2019
Config haut de gamme11.14jeudi, 18 juillet 2019
Conseil config gaming, cinema d'anim8.44jeudi, 18 juillet 2019
Config Haut de gamme Gamer11.01vendredi, 12 juillet 2019
Que dois-je remplacer dans ma config ?5.47vendredi, 14 juin 2019
BELLE CONFIGURATION POUR STREAM/GAMING?haut niveau5.48jeudi, 13 juin 2019

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 23 Membres et 1223 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
Modérateurs: tnfrance, Ero

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

Gaara : Oui je verrai thanks
Il y a 58 minutes
Fawkes : fais un up 1/2 jours avant achat, y'aura peut-être des promos intéressantes
Il y a 1 heure
Gaara : Déjà que ce code est venu longtemps avant celui d’avant... mais bon esperons
Il y a 1 heure
Fawkes : Y'en aura surement d'autres
Il y a 1 heure
Gaara : Bon pour le code promo 6% je peux oublier... j’achete mon pc début août et il se termine fin juillet.. :(
Il y a 1 heure
Gaara : Fin non j’ai calculé combien d’argent j’économiserais si j’avais 5% sur TOUTE la config (+montage) et combien si j’avais 6% sur tout a part montage
Il y a 1 heure
Fawkes : et alors ? tu as 6% sur tout le reste, c'est plus rentable qu'un 5% sur montage -_-
Il y a 1 heure
Gaara : Mais c’est bon en fait j’ai calculé...
Il y a 1 heure
Gaara : Mais c’est hors montage x)
Il y a 1 heure
Fawkes : Code 6% dispo : WESTERN, ça devrait t'aider
Il y a 1 heure
Gaara : Les gars,
Quand on prend un code de reduc sur demande (5% il me semble) sur TopAchat, il comptent aussi le montage ?
Il y a 2 heures
Fawkes : Il s'en est passé des choses depuis !
Il y a 2 heures
Imperia : J'ai eu le tour quand j ai monté le miens.
J etais en hdmi et le hdmi n'a été reconnu qu apres avoir installé les drivers nvidia...
J ai du me mettre en display port le temps d installer
Il y a 2 heures
redshaw64 : Bonjour tout le monde, je viens de recevoir mon pc commandé sur topachat (configomatic) et j'arrive pas a detecter d'écran ça me met no signal detected, besoin d'aide sur mon topic
Il y a 4 heures
Fawkes : Bah, change de ventirad, celui-ci est vraiment à chier !
Il y a 8 heures
Neroxick : Bonjour, j'ai un petit souci je viens de monter mon pc, j'ai mis une bonne somme mais le problème que j'ai c'est que mon proco chauffe trop vite (une game de Overwatch et je suis à 78° sur le proco), j'ai une msi carbon pro ac avec un i7 9700k, et j'ai un cooler master g100m pour refroidir le proco, quelqu'un a une solution pour moi ?
Merci d'avance ?
Il y a 10 heures
leojacq : 55€ les 16 go de ddr4 2666 chez hyperx sur Amazon , c'est pas cher du tout !
Il y a 1 jour
hugo.billerit : ok merci
Il y a 1 jour
Fawkes : Théoriquement oui
Il y a 1 jour
hugo.billerit : Bonjour, je vais bientôt faire une config et j'aimerais savoir si, selon vous, un ssd de 500go suffit pour du gaming et de la programmation (fortnite, OW, moteur Unreal Engine, et android studio, et peut être un ou deux logiciels/jeu en + plus tard)
Il y a 1 jour
Fawkes : @bassinrapiere56 : oui j'ai vu, je ne connais personne qui a fusillé sa MB comme ça, les risques sont faibles, fortnite est toujours injouable ?
Il y a 1 jour
Fawkes : @ledonflamingo : créer un post ou une demande de config et je regarde ça
Il y a 1 jour
bassinrapiere56 : @Fawkes est-ce que tu as vu mon dernier message avec le lien d'un tuto ?
Il y a 1 jour
Ledonflamingo : Bonjour je m’y connais pas trop niveau hardware quelqu’un peut me donner un avis sur une config ?
Il y a 1 jour
Fawkes : Oui Opiiz
Il y a 1 jour
Opiiz : Salut ! Quelqu'un aurais quelques petites minutes pour me donner un avis sur un pc ?
Il y a 1 jour
Robin 11 Gaming : Les amis, venez voir ma chaîne YouTube qui s'appelle Robin 11 Gaming.
Il y a 1 jour
Fawkes : Hum, perso niveau perf/prix, la 5700XT me semble mieux, après à toi de voir si tu veux attendre, ça dépend de ton budget, de l'utilisation etc, c'est pour ça qu'avec les demandes de config, on préfère que le formulaire soit rempli pour répondre le mieux possible aux attentes.
Il y a 1 jour
Linaki : Oui pardon j'ai mis RTX et me suis rendu compte après l'envoie de l'erreur ^^' Etant donné que j'attends depuis 3/4 ans de pouvoir faire ma nouvelle config, j'ai qu'une hâte c'est de finir tout ça et de l'avoir au plus vite, du coup tu penses que c'est mieux d'attendre encore jusqu'en Août pour les 5700, ou bien partir sur une 2060, 2060S ou 2070 ?
Il y a 1 jour
Fawkes : La 5700XT est une AMD, pas une RTX : ) . Il faut attendre les versions custom mi-août pour elle. Le 3600x apporte pas beaucoup plus que le 3600.
Il y a 1 jour

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées