Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

SUJET : Config haut de gamme dans un boitier home cinéma?

Config haut de gamme dans un boitier home cinéma? 5 ans 4 jours #28682

• admin-Guillaume
  • Portrait de admin-Guillaume
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 2501
Silent wings sont excellent .

Faut faire le ratio Débit / bruit.

J'aime bien la noctua NF-P12 perso : 120 x 120 mm, 1300 tr/min, 54,32 CFM, 12,6 dB, 1,68 mm H2O
www.materiel.net/ventilateur-pc/noctua-n...ffcode=configgamerv2

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: trojanpoints

Config haut de gamme dans un boitier home cinéma? 5 ans 4 jours #28693

• Bayroth
  • Portrait de Bayroth
  • Major Niv 4
  • Remerciements reçus 291
J'ai prix des Noiseblocker pour ma configuration. Leur Ratio CFM/Bruit est excellent !

www.ldlc.com/fiche/PB00134892.html

Config haut de gamme dans un boitier home cinéma? 5 ans 1 jour #28755

Vous allez rire... Ou pas.

J'ai trouvé qqn dans mon entourage qui disposé à m'aider pour le montage (et surtout pour toutes les installations/configurations qui vont après), mais dans l'interval j'ai développé d'autre questions...

- Ayant été finalement convaincu (merci MadLax) qu'une CM µATX était the way to do, le Fractal Design Node 605 me fait de plus en plus de l’œil et je me demande si je ne vais pas le préférer au Silverstone finalement... C'est là que vous pouvez me conspuer, je vais attendre un peu.
- De même qu'une CM Z87 ne sert à rien si on ne fait pas d'OC, pourquoi prendre un H87 si on ne fait pas non plus de RAID? Pourquoi pas le B85 qui me parait par ailleurs identique?

Ma configuration deviendrait donc:

Boîtier : Fractal Design Node 605
Alimentation : Seasonic P-520FL - 520W
Disque dur : Seagate Barracuda 7200.14 - SATA III 6 Gb/s - 1 To
SSD : Samsung Serie 840 Pro - 256 Go
Graveur : je dois encore chercher, il faut un slim du coup...
Processeur : Intel Core i5 4670
Carte mère : MSI B85M-G43
Mémoire : G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 Sniper CAS 9
Carte graphique : Asus GeForce GTX 770 OC - 2 Go (GTX770-DC2OC-2GD5)
Radiateur : Noctua NH-L12
Ventilateurs: Be Quiet SilentWings 2 PWM 120 mm & 80 mm
Montage : Materiel.net Montage
Ecran : Iiyama ProLite B2481HS-B1
Système d'exploitation : Microsoft Windows 8.1 64 bits (oem)

Config haut de gamme dans un boitier home cinéma? 5 ans 1 jour #28756

• Madlax
  • Portrait de Madlax
  • Major Niv 4
  • Remerciements reçus 91
et le revoilà ^^.

Dommage que tu ne te sois pas interrogé sur le SSD (cela aurait été aussi très utile..... je dis cela je dis rien). Sinon cette config avec les silentwings me rappelle fortement une configue que j'ai proposé il y a peu ;p.

COncernant le B85 ou H87 il y a effectivement très peu de diff après l'écart de prix l'est également (très faible genre 10€) donc bon prendre du H87 n'est pas non plus totalement dénué de sens. B85 c'est du bas de gamme (possibilités, choix de composants), H87 (milieu de gamme avec des composants identiques au haut ge gamme Z87). Autant la diff de prix n'est pas justifié (dans une utilisation basique gamer) entre le Z87 et H87 autant la diff de 10€ entre B85 et H87 me fait franchement pencher pour du H87.

POur le graveur tu nen vas pas chercher longtemps en slim il doit y avoir deux modèles dont le samsaung que je te conseille.

++
--->>>>>Si vous souhaitez nous aider suite à nos conseils. Utilisez les liens suivants lors de votre commande:Materiel.net / LDLC / Top Achat / Pixmania / Grosbill / RueduCommerce/ Cdiscount Cela nous aide à payer l'hébergement et permet de continuer à exister. Merci

Config haut de gamme dans un boitier home cinéma? 5 ans 1 jour #28760

M'interroger sur le SSD? Qu'est-ce que tu entends par là? Il est inutile? Mal choisi?

Niveau qualité des composants: les MSI B85M-G43 et H87M-G43 sont toutes les deux "military class 4, Hi-c Cap, Super Ferrite Choke, Solid CAPs..." à priori c'est la même qualité de composants... Ou tu parles du chipset intel même?

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  => En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

--Vous apportez un soutien financier au site config-gamer.fr, et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Config haut de gamme dans un boitier home cinéma? 5 ans 1 jour #28761

• Madlax
  • Portrait de Madlax
  • Major Niv 4
  • Remerciements reçus 91
En gros ce que je voulais dire (pour être clair) c'est que tu te poses la question d'une B85 au lieu d'une H87 alors qu'il n'y a que 10€ d'écart , par contre tu ne te poses pas questions sur un ssd à 220€ alors que le sandisk ultra plus fait aussi bien pour 140€ soit 80€ de moins (sur le papier oui le pro est plus perfs mais la diff avec le sandisk ultra plus tu ne la verras pas).
--->>>>>Si vous souhaitez nous aider suite à nos conseils. Utilisez les liens suivants lors de votre commande:Materiel.net / LDLC / Top Achat / Pixmania / Grosbill / RueduCommerce/ Cdiscount Cela nous aide à payer l'hébergement et permet de continuer à exister. Merci

Config haut de gamme dans un boitier home cinéma? 5 ans 1 jour #28762

Ben non, en effet, c'est la première fois qu'on me fait l'article d'un autre SSD que le Samsung Pro... Quid du nombre maximum d'opération? Je n'ai pas d'idée de combien d'opération une utilisation normale (en optimisant l'utilisation de façon avoir les applications sur le SSD mais en gardant les données sur le HDD) consome par an. C'est la seule grosse différence entre le Samsung et le Scandisk en effet (et le prix!)

Config haut de gamme dans un boitier home cinéma? 5 ans 1 jour #28763

• Madlax
  • Portrait de Madlax
  • Major Niv 4
  • Remerciements reçus 91
Bon je me répète je ne pense pas que tu sois l'homme qui vaut 3 milliards donc non en utilisation tu ne verras pas de diff entre ces deux produits. Je voulais le pro j'ai pris l'ultra plus après lecture et discussion avec BAyroth. Ce serait à refaire je n'hésiterai pas une seconde pour l'ultra plus. Oui la seule diff entre les deux c'est les 80€ qui pour moi font que le PRO est un mauvais choix (même si on en a les moyens....)

La consommation par an????........ tu rigoles j'espère................................. 0.0000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000001 centimes. On est pas face au nouveau ssd intel de 2 TO avec 2,6GBS et qui consomment 40w........................

Nombrer maximum d'opration ???......................... tu travailles pour la NASA? ;p

Bref la seule question c'est quid de mon portefeuille?? le reste on s'en fiche tu ne verras pas la diff (je répète encore et encore) go google les numerique et autres tu verras ce qu'on en dit de ces produits

Config haut de gamme dans un boitier home cinéma? 5 ans 1 jour #28764

Au temps pour moi, j'avais mal compris... J'ai lu qu'un SSD "s'use" un peu à chaque écriture d'un secteur (d'où il ne faut pas le défragmenter, éviter les déplacements de fichiers inutiles, ne pas stocker des fichiers sur le bureau windows...) Et j'avais (mal) interpreté la ligne "nombre max d'opérations par sec" des profil de ces disques comme "nombre max d'ops par SECTEUR" et donc comme une mesure directe de la longévité du disque. C'est de cette consomation (des secteurs) que je parlais...

Bref. Gros entorse au cerveau, au temps pour moi. Je prend le Scandisk!

Merci pour ton conseil. Je m'en vais encore une fois vérifier les dimensions physiques de tout ces trucs pour voir si tout rentre et passer commande: Noël se rapproche à grand pas...
Dernière édition: 5 ans 1 jour par trojanpoints.

Config haut de gamme dans un boitier home cinéma? 5 ans 1 jour #28765

• Madlax
  • Portrait de Madlax
  • Major Niv 4
  • Remerciements reçus 91
le sandisk rentrera les doigts dans le nez il est plus petit que le pro pas de problème :p. Oui suite à utilisation il y a usure. MAis bon là c'est du MLC pas du TLC donc durée de vie augmenter et quand tu sais que en TLC après dix mois d'utilisation intensive le disc à perdu 2% de ses capacités tu imagines bien qu'en MLC ou SLC tu es tranquilles un pti moment. Tu changeras de config mais pas de SSD dans 5-6 ans sans problème (hors disfonctionnement possible)

Config haut de gamme dans un boitier home cinéma? 5 ans 1 jour #28766

Merci ça me rassure. Pour les dimensions c'est surtout la CG qui peut poser problème. En longueur ça passe vu que je ne met qu'un disque dur, c'est surtout de sa largeur par rapport à la hauteur du boîtier que je voudrais être sûr. En l'absence de donnée précises chez Fractal, je cherche des photos de config sur le net pour voir les CG qui rentre et de la être sûr que a mienne passera.

Config haut de gamme dans un boitier home cinéma? 5 ans 1 jour #28771

• Bayroth
  • Portrait de Bayroth
  • Major Niv 4
  • Remerciements reçus 291
Rien à redire, et oui on nous assomme avec beaucoup de chiffres sur les SSD, mais l'utilisateur moyen (à moins d'être bionique) ne peut même soupçonner la différence à l'utilisation !

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
PC Gamer moyen haut de gamme10.52mardi, 11 décembre 2018
Que dois-je remplacer dans mon PC ?5.04jeudi, 29 novembre 2018
GTX 660 dans i7 87005.09samedi, 24 novembre 2018
config pc milieu de gamme pour infographie 3d5.26vendredi, 23 novembre 2018
Config Gamer entrée de gamme5.32vendredi, 16 novembre 2018
Config avec une possible évolution dans le temps5.4mercredi, 07 novembre 2018

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 4 Membres et 1788 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
Modérateurs: tnfrance, Ero

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

alxo : Bonsoir, @Tnfrance et @Akwa j'vous ai répondu, si vous pouviez répondre assez rapidement histoire de régler les détails rapidement.
https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/46694-quelle-cg-pour-fortnite#226641
Il y a 12 heures
fenris780 : Bonsoir à tous, Full Throttle Remastered gratuit sur GOG

https://www.gog.com/game/full_throttle_remastered
Il y a 14 heures 1
alexandre94240 : j'ai regardé et il ne s´agit pas ce dont j'ai besoin
j'ai déjà acheté mon PC et assemblé, mais il ne fonctionne pas correctement et je ne sais pas vers où me diriger pour demander de l´aide, au secours ):
Il y a 17 heures
alexandre94240 : merci beaucoup !
Il y a 17 heures
Il y a 20 heures 1
lolo67 : https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/891-a-lire-avant-de-poster-aide-configuration
Il y a 20 heures 1
lolo67 : Yo;) par là :
Il y a 20 heures
alexandre94240 : bonjour je ne trouve meme pas comment faire pour poster une demande d'aide sur un forum, où me diriger ?
Il y a 21 heures
subreptice : Salut !
Merci pour la config !
Petites questions: les processeurs AMD sont ils vraiment satisfaisants par rapport à un I5 8600k/9600k ? (Pour du gaming + montage vidéo + bureautique)
Est ce que 8Go de RAM suffit pour du gaming + montage vidéo ?
Pas besoin de vantirad / WaterCooling à ajouter au budget ?

Merci d’avance !
Il y a 1 jour
Xatak : 1.2 je suppose.
Il y a 1 jour
Generals : https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_peripheriques_puis_rubrique_est_w_moni_puis_ref_est_in10099519.html#cross

Il y a 1 jour
Generals : Pour un écran 4k le câble displayport qui est fourni c'est la version 1.1 ou 1.2 ?
Il y a 1 jour
Akwa : Cadeau Dashi : https://www.amazon.co.uk/gp/aw/d/B006A2Q81M bon ça vient d'Amazon UK mais c'est la même chose en soit
Il y a 2 jours 1
Akwa : Je crois que Xiaomi font de plutôt bonnes webcam pour pas trop cher, mais à vérifier
Il y a 2 jours
Dashishka : Bonjour,
Quel Webcam vous me conseillez pour débuter au Streaming? le moins cher pour l'instant, puis je rachèterai mieux =)
Il y a 2 jours
AhMeDii03 : Ce serait possible de m'aider ( trucs à améliorer ) sur ma config?
Merci ;)
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=rw2iwd8Kl%2F%2B5guo2bvt5rUDRFWNhNFhhfA7ksX%2FXsVI%3D
Il y a 2 jours
Xatak : du tout
Il y a 2 jours
Mezz : Ben je me demandais s'il n'y avait pas un avantage pour du gaming en passant par une carte réseau...
Il y a 2 jours
Xatak : Mezz , salut c'est surtout reservé au entreprise faisant beaucoup de partage de données, ça donne aucun avantage pour un particulier
Il y a 2 jours
Mezz : Bonjour, quel serait l'avantage de passer par une carte réseau Ethernet au lieu du port Ethernet de la carte mère svp ? Merci.
Il y a 2 jours
KardinaL : Hello les nighters, jsuis à 4.3 ghz pour 1.256V et ca dépasse pas les 60 degrès, pensez que j'ai de la marge niveau voltage?
Il y a 3 jours
Lumiy : Ok, pas de soucis merci @Ero
Il y a 3 jours
Ero : @Lumiy Salut, on a pas mal de sujets mais on va passer t'inquiète compte 24/48h
Il y a 3 jours
Lumiy : Salut,
est-ce que qq qui s'y connait en pc pourrait me conseiller ? :P
Il y a 3 jours
Akwa : yo tlm :)
Il y a 3 jours
Bojak : Yo! D'autres personnes pour m'aider ? :D
https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/46703-besoin-d-aide-sur-une-config#226342
Il y a 3 jours
tnfrance : pour acheter ? oui
Il y a 3 jours
fuskaia : TOP Achat c'est fiable ?
Il y a 3 jours
hvdcgkl : Bonsoir je cherche un bon plan pour uptobox avez vous un voucher ? ... merci
Il y a 4 jours
Il y a 4 jours

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées