Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

• Page :
  • 1
  • 2

SUJET : un avis sur ma config milieu de gamme

un avis sur ma config milieu de gamme 4 ans 10 mois #28958

• kikol
  • Portrait de kikol
  • 1er classe
Bonjour,

Je compte changer mon pc âgé de 5 ans par quelque chose de performant, destiné principalement au jeux et à surfer sur le net.

En fait je vais pas acheter de console next gen pour investir dans mon pc. Le problème c'est que je ne suis pas un pro en informatique donc j'ai peur de faire des conneries, c'est la que vous intervenez :P

voici la config auquel je pensais

www.topachat.com/pages/configomatic.php?...72817&z14=in10073566

Mon budget est de 850 euros environ avec une marge de 200 euros en plus si ca vaut vraiment le coup!

J'ai besoin besoin de mon pc le plus tot possible!

Je possède un écran 23" le syncmaster p2370 dont la résolution maximale est 1920x1080.

Mon utilisation sera principalement pour les jeux, films et surfer sur le net.

J'ai windows vista, ca vaut le coup de changer?

Je garde mon graveur, mes enceintes et mon ecran, le reste je change :)!

Ca ne me derange pas qu'il sois un peu bruyant, bon pas non plus une turbine d'avion mais un peu de bruit ne me derange pas^^!

je sais ce qu'est un SSD et j'en veux un x)!

Je compte monter le pc moi même.

le design de la tour n'est pas tres important.

Je pense qu'une carte son est quand même un plus intéressant surtout qu'il m'arrive de m'enregistrer a la guitare sur mon pc.

Voila je vous remercie d'avance pour vos conseils, n’hésitez pas à me dire votre avis sur la config que j'ai mis, tous les avis sont bons à prendre.
Dernière édition: 4 ans 10 mois par kikol.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

un avis sur ma config milieu de gamme 4 ans 10 mois #28964

• admin-Guillaume
  • Portrait de admin-Guillaume
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 2498
Salut ,

L'alim on pourrait revoir à la baisse et prendre une 550.
Le ventirad , Hyper 212 evo coute moin cher et à fait ses preuvres.

Le reste je suis grossomodo OK , sauf que je ne peux pas voir la carte graphique que tu as choisis :( (marqué hors catalogue sur le configurateur)
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

un avis sur ma config milieu de gamme 4 ans 10 mois #28973

• kikol
  • Portrait de kikol
  • 1er classe
salut!

Merci pour ta réponse, donc je revois l'alim a la baisse et je prend le ventirad hyper 212 evo.

Au niveau de la carte graphique je sais pas pourquoi ça a bugué mais j'avais mis celle la :
Carte graphique MSI GeForce GTX 760 Twin Frozr OC GAMING, 2 Go
bon choix?

Merci d'avance.

un avis sur ma config milieu de gamme 4 ans 10 mois #28974

• admin-Guillaume
  • Administrateur
J'ai windows vista, ca vaut le coup de changer?
J'avais pas répondu à cette phrase. Vista c'était de la grosse M..... , Windows 7 et Windows 8.1 sont vraiment bon. Le 8.1 inclu les derniereres normes direct X utilisé par les derniers jeux. Donc oui cela vaut vraiment le cout , après c'est 100€ tout de même !

Oui pour la MSI très bon choix.

Si le coeur t'en dit , n'oublie pas d'utiliser la signature le jour "J" avant ton achat pour nous aider :
--->>>>>Si vous souhaitez nous aider suite à nos conseils.
Utilisez les liens suivants lors de votre commande:Materiel.net / LDLC / Top Achat / Pixmania / Grosbill / RueduCommerce/ Cdiscount Cela nous aide à payer l'hébergement et permet de continuer à exister. Merci
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: kikol

un avis sur ma config milieu de gamme 4 ans 10 mois #28980

• kikol
  • Portrait de kikol
  • 1er classe
Ok donc je pense partir sur windows 8.1.

Sinon au niveau de la carte graphique le gain entre une MSI GTX 770 2 Go et une MSI GTX 760 2 Go est il significatif? mais dans ce cas la pour le même prix ne vaut il pas mieux prendre une Sapphire Radeon HD 7970, 3 Go ?

Beaucoup de question je sais^^

Et bien sur que des que je me serai decidé sur une config j'utiliserai le lien du site pour vous aider :) !
et une fois la bete monté je risque bien d'aller monter tous ca dans le topic dédié :laugh:

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  => En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

--Vous apportez un soutien financier au site config-gamer.fr, et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

un avis sur ma config milieu de gamme 4 ans 10 mois #28984

• admin-Guillaume
  • Administrateur
Sinon au niveau de la carte graphique le gain entre une MSI GTX 770 2 Go et une MSI GTX 760 2 Go est il significatif? mais dans ce cas la pour le même prix ne vaut il pas mieux prendre une Sapphire Radeon HD 7970, 3 Go ?

Le gain est significatif , pour moi le meilleur investissement reste la GTX 770. Donc sans parler que des performances , mon choix serait sur une GTX 770 , et dans ce cas repart sur une alimentation 600watts.

Plus d'infos ici : www.config-gamer.fr/index.php/Forum/16-l...rte-graphique-config

un avis sur ma config milieu de gamme 4 ans 10 mois #28988

• kikol
  • Portrait de kikol
  • 1er classe
Bon tant pis pour le budget, je part sur la GTX 770! je remet une alim 600 watts, et pour l'instant cela nous amène à ça :

www.topachat.com/pages/configomatic.php?...51940&z20=lg10007857
J'ai rajouté un onduleur car y il a régulièrement des coupures de courant chez moi.

cependant je me disais que passer sur un processeur avec possibilité de oc ne serais pas un mauvais investissement et donc pour seulement 20 euros de plus passer sur un i5 4670K. Est ce une bonne idée? dans ce cas la quelle carte mere prendre? le ventilateur sera toujours suffisant en cas de oc?

merci d'avance, et bonne soirée!
Dernière édition: 4 ans 10 mois par kikol.

un avis sur ma config milieu de gamme 4 ans 10 mois #28989

• Bayroth
  • Portrait de Bayroth
  • Major Niv 4
  • Remerciements reçus 291
600 watts sont inutiles, une 500 watts suffit mais le configomatic ne permet pas de faire ce choix :)

L'OC sera absolument inutile sur ce niveau de processeur. Un I5 2500 sorti en janvier 2011 ne possède que 7% d'efficacité en moins face à un I5 4570 et reste toujours un excellent processeur pour jouer et ce, sans overclocking.

C'est fou les dégât engendrés par le marketing autour de l'OC processeur :)

un avis sur ma config milieu de gamme 4 ans 9 mois #29181

• kikol
  • Portrait de kikol
  • 1er classe
Re bonjour les gens! suite a pas mal de recherche j'en suis arrivé a 2 config, bon au niveau du boitier ainsi que de l'alim c'est juste pour avoir un ordre de prix je vais pas forcement mettre ca. Mais pour le reste le choix est fait!

donc voila les 2 configs

la question est, laquelle est la plus intéressante?

en terme de durée de vie est ce que ca vaut le coup d'investir un peu plus pour avoir un meilleur pc ou les performances de la config amd seront largement suffisant pour faire tourner tous les jeux du moment en ultra?

En vous remerciant d'avance

un avis sur ma config milieu de gamme 4 ans 9 mois #29183

• Bayroth
  • Portrait de Bayroth
  • Major Niv 4
Passer par le configomatic ne fait que brider les choix. Lis cela pour te faire une meilleure idée de la façon de designer une configuration de jeu :

www.config-gamer.fr/index.php/Forum/4-co...er-comment-ca-marche

un avis sur ma config milieu de gamme 4 ans 9 mois #29201

• kikol
  • Portrait de kikol
  • 1er classe
ok donc dans l'absolue si j'ai bien compris ma config avec le processeur AMD fera tout aussi bien le boulot que l'autre et pour moins cher.

par contre je ne vois pas ou le configomatic bride mes choix, tu parle pour l'alim? parce que c'est juste pour avoir un ordre de prix après je vais en prendre une vraiment adapté :)

De meme pour la carte son :)
Dernière édition: 4 ans 9 mois par kikol.

un avis sur ma config milieu de gamme 4 ans 9 mois #29202

• Bayroth
  • Portrait de Bayroth
  • Major Niv 4
Le configomatic bride les choix dans le sens où, par exemple, il ne te propose des alimentations à 600 watts alors que celles à 500 suffiraient.

Voilà une configuration faite sur Top Achat (hors configomatic) dans ton budget et qui roxx du poney pour 874€ hors frais de port

Avec cette configuration, tu vas être à l'aise pour jouer !!

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Demande de Config Milieu de Gamme11.21dimanche, 14 octobre 2018
Config haute gamme5.39samedi, 13 octobre 2018
config gamer milieu de game ++ mais fps bas6.29jeudi, 12 juillet 2018
Config gamer haut de gamme5.33vendredi, 06 juillet 2018
Config gamer ultra haut de gamme5.27mercredi, 20 juin 2018
Config Entree de gamme5.39samedi, 16 juin 2018

• Page :
  • 1
  • 2

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 4 Membres et 1309 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
Modérateurs: tnfrance, Ero

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

Ero : salut, tu devrais pourtant ça te dit quoi ?
Il y a 5 heures
kkadou : salut a tous, savez vous comment je dois faire pour avoir une permission d'acceder a un bon plan ? j'ai mon acces qui est refusé...
:(
Il y a 5 heures
Reaper66 : Salut à tous :) quelqu'un peut me répondre ici SVP ? https://www.config-gamer.fr/forum/25-probleme-pc/45710-logiciel-de-backup-automatique#218370
Il y a 8 heures
Akwa : Sérieux lol RIP
Il y a 14 heures
Ero : t'en as pour 1semaine :p
Il y a 14 heures
Akwa : Je sais que le refresh d'intel est pas dingue, y as les ryzen 2XXX etc etc ptin ça va en faire du boulot lol
Il y a 14 heures
Akwa : Faut que je me réactualise niveau hardware >_>
Il y a 14 heures
Ero : Pour le moment c'pas ouf :)
Il y a 14 heures
Akwa : Alors ces RTX ça en pense quoi ? Y a des acheteurs ?A conseiller ou pas ?
Il y a 14 heures
ThibMTB : Yo, ventirad fourni avec le CPU :)
Il y a 15 heures
Azersog : Bonjour faut il un ventirad avec cette config

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=pt8FEZRp6zY9RABg1d6SIRlh9yU6efOA0lv3qIfw4CQ%3D
Il y a 15 heures
Azersog : Bonjour y a t il besoin d un ventirad avec cette config ?

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=pt8FEZRp6zY9RABg1d6SIRlh9yU6efOA0lv3qIfw4CQ%3D
Il y a 15 heures
ThibMTB : Yo Akwa :) ça fait longtemps
Il y a 16 heures
Akwa : Zis iz ze caumeback
Il y a 16 heures
Akwa : Bonjour à tous :D
Il y a 16 heures
ThibMTB : Hello, ce sera détecté, et tu as raison mieux vaut tester de suite en cas de pépin :)
Il y a 20 heures
Drazarius : Hello à tous ! Est-ce possible que mon msi portable steelseries ne détecte pas mon écran asus rog PG279Q ips 27" ? (J'ai pour l'instant reçu que mon écran et pas les éléments de la tour) je voudrais voir s'il fonctionne bien... (c'est pas un problème de chipset ou quoi ?)
Il y a 1 jour
Sdmy : Je n'en trouve pas de neuf à moins de 60€ donc je pense prendre le risque avec un reconditionné tant pis
Il y a 1 jour
roix : Sa dépend de la raison :D C'est surtout sa ^^ y a reco et reco :)
Il y a 1 jour
Sdmy : Mais en reconditionné ça peut le faire non ?
Il y a 1 jour
Xatak : l'occasion sur les claviers c'est pas top non
Il y a 1 jour
Sdmy : Si oui il est cher mais en occasion je le vois en dessous de 50€ c'est une bonne idée de le prendre d'occas?
Il y a 1 jour
Xatak : oui
Il y a 1 jour
Sdmy : Désolé je me suis absenté c'est le Razer Deathstalker ?
Il y a 1 jour
Habigail : Merci Xatak
Il y a 1 jour
Xatak : En chiclet il n'existe que le razer
Il y a 1 jour
Sdmy : Salut je suis à la recherche d'un clavier chiclet rétro-éclairé puisque la nuit mon razer blackwidow est un cancer niveau bruit, mais je n'ai pas envie de mettre plus de 50€ dedans !
Une idée ? :) (je ne savais pas où demander donc je demande ici)
Il y a 1 jour
Xatak : Habigail : Corsair rm ou seasonic focus ou prime
Il y a 1 jour
Reaper66 : Hey ! Vous allez bien ? Quelqu'un aurait une idée SVP ? https://www.config-gamer.fr/forum/25-probleme-pc/45710-logiciel-de-backup-automatique
Il y a 1 jour
Habigail : Hello tout le monde, je suis un peu perdu pour ma future alimentation, je compte OC et mon besoin se situe sur du 750/850W maxi (budget pas au delà de 150€) j'ai entendu parler des corsaires et seasonic qui seraient très bonnes, qu'auriez-vous à me conseiller ?
Il y a 1 jour

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées