Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

SUJET : Besoin d'aide pour une première config (1250€)

Besoin d'aide pour une première config (1250€) 4 ans 11 mois #29235

• Kurt92
  • Portrait de Kurt92
  • Premiere classe
Bonjour,

je viens vers vous pour avoir quelques conseils pour ma toute première config. J'ai donc rempli le formulaire ci dessous pour vous donner un maximum d'infos sur ce que je souhaite.

1) Mon budget : 1200 Euros.
J'ai une marge de manœuvre de 75 Euros au besoin.

J'ai besoin de mon PC dans une semaine

Je n'ai pas d'écran et il faut en intégrer un dans la configuration : 22" ou 23"

Ma résolution : 1920x1080 ou 1600x1200

2) Mon utilisation : Ce pc me servira à faire pas mal de jeu du style de Battelfield 4 (je suis très fps), cependant ça ne sera pas uniquement un pc dédié au jeu, je souhaite qu'il puisse faire tourner divers logiciel du style notamment de autocad voir un peu de architecte 3D.Je souhaite également l'utiliser pour quelques petits montage vidéo.

Je n'ai pas Windows !

4) Je garde : Souris / Clavier / Enceintes

5) Mes attentes : Silencieux / Evolutif /

6) Si vous souhaitez faire de l'overclocking processeur ? Non
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Oui

7) Vous avez entendu parler de CF / SLI ? Oui
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ?Non

8) Vous savez ce qu'est un SSD ? Oui

9) Allez vous le monter vous même ? Oui

10) Quel design pour votre tour : sobre mais avec un peu de lumière bleu / avec plexiglas

11) Une carte son reste optionnelle mais si vous êtes mélomane, elle devient intéressante. En ajouter une :Non

12) Les autres informations que vous voudriez nous communiquer.

En gros je souhaite un pc rapide, fluide et avec lequel je puisse jouer au dernier jeu sans aucun soucis sans dépasser un budget de 1250€. (tour+écran+licence windows). En gros ça devrait tourner aux alentours de 130€ - 150€ pour l'écran, idem pour la licence et donc 950€ pour les composants de l'unité centrale je pense.

A noter au passage que je possède déjà mon boitier: un Zalman Z11+.

Merci par avance pour vos réponses.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Besoin d'aide pour une première config (1250€) 4 ans 11 mois #29237

• Bayroth
  • Portrait de Bayroth
  • Major Niv 4
  • Remerciements reçus 291
Je me penche de suite sur ta demande :)

Besoin d'aide pour une première config (1250€) 4 ans 11 mois #29238

• Bayroth
  • Portrait de Bayroth
  • Major Niv 4
Sur Top Achat sans passer par le configomatic pour 1169 € avec un 8350 à l'aise en jeu et en applicatif et un CG puissante comme il faut !

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Si tu as des questions !

Besoin d'aide pour une première config (1250€) 4 ans 11 mois #29239

• Kurt92
  • Portrait de Kurt92
  • Premiere classe
Tout d'abord, merci de ta réponse.

Concernant le processeur de chez AMD j'ai entendu du dire qu'il avait un peu plus de mal que les intel dans les jeux.
Est ce vrai, et ne faudrait il pas mieux du intel?

De plus, au niveau de la carte graphique, j'avais vu une MSI GTX 770 2Go, que vaut elle par rapport à la R9 280X que tu à mis.

Après, pour ce qui concerne la rame, tu as mis 8Go à une fréquence de 1600Mhz. N'est ce pas un peu léger?

Merci de tes réponses :)

Besoin d'aide pour une première config (1250€) 4 ans 11 mois #29240

• Bayroth
  • Portrait de Bayroth
  • Major Niv 4
Et voilà de quoi répondre à toutes tes questions :)

www.config-gamer.fr/index.php/Forum/4-co...er-comment-ca-marche

La 280X est un peu plus puissante que la GTX 770 :)

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  => En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

--Vous apportez un soutien financier au site config-gamer.fr, et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Besoin d'aide pour une première config (1250€) 4 ans 11 mois #29244

• Kurt92
  • Portrait de Kurt92
  • Premiere classe
Ok merci bien pour ce lien qui m'a permis de comprendre un peu mieux le fonctionnement des composants. :cheer:

Du coup si je résume, avec le 8350 black edition de chez amd, j'ai un très bon processeur capable de calculer rapidement des données envoyé par une CG relativement puissante comme la R9 280X que tu m'a proposé. De ce fait, il est tout de même essentiel d'avoir 8Go de ram, mais pas besoin de plus puisque le processeur est capable d'assimiler les donnée rapidement sans devoir les stocker au niveau de la ram.

Donc, en gros, si je voulais utiliser mon budget au max (soit encore 90€ environ). Je pourrais par exemple prendre une carte graphique plus puissante encore pour avoir des transfert de donné en jeu plus rapide. Est ce que j'ai bien compris?

Cependant, j'ai tout de même une question qui persiste. Est ce que cela fonctionne de la même manière pour l'utilisation de logiciel de dessin (ex: autocad) ou de montage video (utilisation en tant qu'amateur)?

Merci

Besoin d'aide pour une première config (1250€) 4 ans 11 mois #29245

• Kurt92
  • Portrait de Kurt92
  • Premiere classe
Désoler pour le double post, mais j'ai tout de même une question qui me trote dans la tête.

Qu'est ce que cela donne au niveau du bruit? A t'on un pc plutôt silencieux avec ta config?

Merci

Besoin d'aide pour une première config (1250€) 4 ans 11 mois #29249

• Bayroth
  • Portrait de Bayroth
  • Major Niv 4
Franchement, j'ai une 7970 (en gros une 280X) et honnêtement, il n'est absolument pas besoin de prendre de CG plus puissante !

*Tu seras largement à l'aise pour toutes tes activités 3D

Par exemple, les prérequis pour autocad :

For 64-bit AutoCAD 2014

Windows 8 Standard, Enterprise, or Professional edition, Windows 7 Enterprise, Ultimate, Professional, or Home Premium edition (compare Windows versions), or Windows XP Professional (SP2 or later)
Athlon 64 with SSE2 technology, AMD Opteron™ processor with SSE2 technology, Intel® Xeon® processor with Intel EM64T support and SSE2 technology, or Pentium 4 with Intel EM64T support and SSE2 technology
2 GB RAM (4 GB recommended)
6 GB free space for installation
1,024 x 768 display resolution with true color (1,600 x 1,050 recommended)
Internet Explorer 7 or later
Install from download or DVD
Dernière édition: 4 ans 11 mois par Bayroth.

Besoin d'aide pour une première config (1250€) 4 ans 11 mois #29251

• admin-Guillaume
  • Portrait de admin-Guillaume
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 2501
Lu et approuve
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Besoin d'aide pour une première config (1250€) 4 ans 11 mois #29535

• Kurt92
  • Portrait de Kurt92
  • Premiere classe
Bonjour,

Suite à vos conseils j'été parti pour commander toutes les pièces de mon pc durant le week end qui vient de se terminer. Cependant, j'avais prévu une CG 280x toxic 3Go. Or je me suis rendu compte qu'elle était trop grande pour mon boitier (2 cm de trop) et je n'ai pas envie de bricoler le boitier. C'est pourquoi je viens vous demander ce que vous en pensez si je la remplace par une:
- ASUS RADEON R9 280X ou
-Sapphire Radeon R9 280X OC Vapor-X, 3 Go ou
-Zotac GeForce GTX 770 Amp

De plus, que pensez vous du processeur AMD 9370FX comparé au 8350FX initalement prévu.

Merci de vos réponses

Besoin d'aide pour une première config (1250€) 4 ans 11 mois #29537

• Bayroth
  • Portrait de Bayroth
  • Major Niv 4
La Asus est excellente ! La Zotac est pas mal non plus :)

que pensez vous du processeur AMD 9370FX

Évite le comme la peste ! Un TDP de 220 watts :huh: pour un rendement bof bof ! Annoncé comme atteignant les 5 Ghz de fréquence, il pousse péniblement à 4.7 Ghz et tourne la majorité du temps à 4.4 Ghz.

C'est juste le processeur qu'AMD aurait pu s'abstenir de sortir ! Tous les tests du net en témoignent !! :pinch:

Besoin d'aide pour une première config (1250€) 4 ans 11 mois #29542

• Kurt92
  • Portrait de Kurt92
  • Premiere classe
Ok merci pour ta réponse. Et en ce qui concerne la vapor, tu a une idée?

Sachant que mon boitier ne peut accueillir une carte de plus de 29cm et que la asus est mesuré à 28.5 cm. J'ai peur qu'elle ne passe pas dans mon zalman z11+ sachant que les connecteur PCI sont sur le côté de la carte.
Qu'en pensez vous?

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Besoin d’aide sur le choix des composants5.06jeudi, 13 décembre 2018
Besoin d'aide pour une config pc gamer 7.08jeudi, 13 décembre 2018
Besoin d'aide sur une config5.6mardi, 11 décembre 2018
Besoin d'aide pour choisir une config !7.08lundi, 10 décembre 2018
Besoin d'aide pour ma futur config7.08lundi, 03 décembre 2018
premiere config5.06vendredi, 30 novembre 2018

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 5 Membres et 2234 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
Modérateurs: tnfrance, Ero

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

_RedeN_ : Bonjour j'ai deja un disque dur hdd sur mon pc et je vais acheter un ssd en plus, comment faire pour le programmer, y mettre les applications du genre chrome ect.. et garder les photos,video, jeux ..sur le hdd?
merci de votre aide
Il y a 3 heures
benitto81 : up
Il y a 4 heures
zartofmolotoof : Quelqu'un si connais bien avec le logiciel Corsair iCue ? j'aurais besoin d'un petit coup de pouce :) merci
Il y a 9 heures
alxo : Bonsoir, @Tnfrance et @Akwa j'vous ai répondu, si vous pouviez répondre assez rapidement histoire de régler les détails rapidement.
https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/46694-quelle-cg-pour-fortnite#226641
Il y a 1 jour
fenris780 : Bonsoir à tous, Full Throttle Remastered gratuit sur GOG

https://www.gog.com/game/full_throttle_remastered
Il y a 1 jour 1
alexandre94240 : j'ai regardé et il ne s´agit pas ce dont j'ai besoin
j'ai déjà acheté mon PC et assemblé, mais il ne fonctionne pas correctement et je ne sais pas vers où me diriger pour demander de l´aide, au secours ):
Il y a 1 jour
alexandre94240 : merci beaucoup !
Il y a 1 jour
Il y a 1 jour 1
lolo67 : https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/891-a-lire-avant-de-poster-aide-configuration
Il y a 1 jour 1
lolo67 : Yo;) par là :
Il y a 1 jour
alexandre94240 : bonjour je ne trouve meme pas comment faire pour poster une demande d'aide sur un forum, où me diriger ?
Il y a 1 jour
subreptice : Salut !
Merci pour la config !
Petites questions: les processeurs AMD sont ils vraiment satisfaisants par rapport à un I5 8600k/9600k ? (Pour du gaming + montage vidéo + bureautique)
Est ce que 8Go de RAM suffit pour du gaming + montage vidéo ?
Pas besoin de vantirad / WaterCooling à ajouter au budget ?

Merci d’avance !
Il y a 2 jours
Xatak : 1.2 je suppose.
Il y a 2 jours
Generals : https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_peripheriques_puis_rubrique_est_w_moni_puis_ref_est_in10099519.html#cross

Il y a 2 jours
Generals : Pour un écran 4k le câble displayport qui est fourni c'est la version 1.1 ou 1.2 ?
Il y a 2 jours
Akwa : Cadeau Dashi : https://www.amazon.co.uk/gp/aw/d/B006A2Q81M bon ça vient d'Amazon UK mais c'est la même chose en soit
Il y a 3 jours 1
Akwa : Je crois que Xiaomi font de plutôt bonnes webcam pour pas trop cher, mais à vérifier
Il y a 3 jours
Dashishka : Bonjour,
Quel Webcam vous me conseillez pour débuter au Streaming? le moins cher pour l'instant, puis je rachèterai mieux =)
Il y a 3 jours
AhMeDii03 : Ce serait possible de m'aider ( trucs à améliorer ) sur ma config?
Merci ;)
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=rw2iwd8Kl%2F%2B5guo2bvt5rUDRFWNhNFhhfA7ksX%2FXsVI%3D
Il y a 3 jours
Xatak : du tout
Il y a 3 jours
Mezz : Ben je me demandais s'il n'y avait pas un avantage pour du gaming en passant par une carte réseau...
Il y a 3 jours
Xatak : Mezz , salut c'est surtout reservé au entreprise faisant beaucoup de partage de données, ça donne aucun avantage pour un particulier
Il y a 3 jours
Mezz : Bonjour, quel serait l'avantage de passer par une carte réseau Ethernet au lieu du port Ethernet de la carte mère svp ? Merci.
Il y a 3 jours
KardinaL : Hello les nighters, jsuis à 4.3 ghz pour 1.256V et ca dépasse pas les 60 degrès, pensez que j'ai de la marge niveau voltage?
Il y a 4 jours
Lumiy : Ok, pas de soucis merci @Ero
Il y a 4 jours
Ero : @Lumiy Salut, on a pas mal de sujets mais on va passer t'inquiète compte 24/48h
Il y a 4 jours
Lumiy : Salut,
est-ce que qq qui s'y connait en pc pourrait me conseiller ? :P
Il y a 4 jours
Akwa : yo tlm :)
Il y a 4 jours
Bojak : Yo! D'autres personnes pour m'aider ? :D
https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/46703-besoin-d-aide-sur-une-config#226342
Il y a 4 jours
tnfrance : pour acheter ? oui
Il y a 4 jours

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées