Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

SUJET : Qu'elle config pour un PC Gamer et evoluer ?

Qu'elle config pour un PC Gamer et evoluer ? 4 ans 7 mois #29267

• gabover
  • Portrait de gabover
  • Sergent Major Niv 1
  • Remerciements reçus 1
Bonsoir a tous et a toute,
Voilà, il y a un commencement à tout, et ça fait 3 ans que je me dis qu'il faudrait que je mis mette sérieusement...
J'aimerai me monter un PC Gamer ayant une config très bien adaptée pour les jeux qui viennent de sortir ainsi que les jeux futur.
Cependant, et même si je mis connait un peu en informatique ( j'ai loupé le BTS iris... et je suis devenu plombier), j'ai toujours réparé les ordinateurs pc fixe ou portable changer les divers pièces, mais je n'ai jamais eu l'occasion de me monter mon propre pc car je n'y connais rien niveau composant et compatibilité entre eux...

J'aimerai monter un PC Gamer que je pourrai faire évoluer avec le temps pour pouvoir suivre l'évolution des jeux vidéo ou autres logiciels de plus en plus gourmands.

Mais, oui il y a un " Mais ", je veux que ce pc que je vais monter au tout début puisse quand même faire tourner les derniers jeux du moment en full.
Cette idée de monter un pc ma surtout met revenue en ce moment car jouant également sur console de salon, leur prix est trop excessif pour ne pouvoir au final que simplement jouer et regarder un film ou deux si la console ne tombe pas en panne entre temps ^_^.
J'ai deux budgets:
- 1000€ pour une tour gamer
ou alors
- 1250€ pour une tour + ecran + clavier + souris
j'ai regardé les configs proposées pour le haut de gamme lvl 1. C'est intéressant.
Mais peut on arrivé a avoir une config pratiquement la meme mais pour 1000€ ?

Merci de m'aider et de me donner des conseils, j'ai très envie d'apprendre tout sur l'univers de la configuration d'ordinateur, savoir ce qui va avec etc.
a bientot !