Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

SUJET : Qu'elle config pour un PC Gamer et evoluer ?

Qu'elle config pour un PC Gamer et evoluer ? 4 ans 7 mois #29267

• gabover
  • Portrait de gabover
  • Sergent Major Niv 1
  • Remerciements reçus 1
Bonsoir a tous et a toute,
Voilà, il y a un commencement à tout, et ça fait 3 ans que je me dis qu'il faudrait que je mis mette sérieusement...
J'aimerai me monter un PC Gamer ayant une config très bien adaptée pour les jeux qui viennent de sortir ainsi que les jeux futur.
Cependant, et même si je mis connait un peu en informatique ( j'ai loupé le BTS iris... et je suis devenu plombier), j'ai toujours réparé les ordinateurs pc fixe ou portable changer les divers pièces, mais je n'ai jamais eu l'occasion de me monter mon propre pc car je n'y connais rien niveau composant et compatibilité entre eux...

J'aimerai monter un PC Gamer que je pourrai faire évoluer avec le temps pour pouvoir suivre l'évolution des jeux vidéo ou autres logiciels de plus en plus gourmands.

Mais, oui il y a un " Mais ", je veux que ce pc que je vais monter au tout début puisse quand même faire tourner les derniers jeux du moment en full.
Cette idée de monter un pc ma surtout met revenue en ce moment car jouant également sur console de salon, leur prix est trop excessif pour ne pouvoir au final que simplement jouer et regarder un film ou deux si la console ne tombe pas en panne entre temps ^_^.
J'ai deux budgets:
- 1000€ pour une tour gamer
ou alors
- 1250€ pour une tour + ecran + clavier + souris
j'ai regardé les configs proposées pour le haut de gamme lvl 1. C'est intéressant.
Mais peut on arrivé a avoir une config pratiquement la meme mais pour 1000€ ?

Merci de m'aider et de me donner des conseils, j'ai très envie d'apprendre tout sur l'univers de la configuration d'ordinateur, savoir ce qui va avec etc.
a bientot !
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Qu'elle config pour un PC Gamer et evoluer ? 4 ans 7 mois #29269

• Bayroth
  • Portrait de Bayroth
  • Major Niv 4
  • Remerciements reçus 291

Qu'elle config pour un PC Gamer et evoluer ? 4 ans 7 mois #29272

• gabover
  • Portrait de gabover
  • Sergent Major Niv 1
  • Remerciements reçus 1
1) Mon budget : 1000€
J'ai une marge de manœuvre 250€

J'ai besoin de mon PC a un moment donné, étant donné que je vis en Guadeloupe, je suis obligé de passer par des sites marchands livrant en Guadeloupe car sur cette ile, nous ne pouvons trouver de pc gamer et surtout a un prix raisonnable.

Je n'ai pas d'écran et il faut en intégrer un dans la configuration : 17" / 19" / 20" / 21" / 22" / 23" / 24" / 27" / 30"

Ma résolution : 1920x1080 / 1600x1200 / 1440x900 / 1280x1024 / etc...

2) Mon utilisation : Priorité Jeux , montage photo et video.

Donnez des exemples de logiciels que vous serez amenés à utiliser, de jeux auquel vous jouez et que vous serez susceptibles d’acheter:
Pour les jeux, ce qu'il y a de plus récent, pour les logiciels de montage je ne sais pas encore.

3) Je n'ai pas Windows

4) Je veux : Souris / Clavier / Carte son / Carte Wifi

5) Mes attentes : Silencieux, puissant et Evolutif

6) Si vous souhaitez faire de l'overclocking processeur ? Ça peut m’intéresser
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Oui

Cela n'apporte pas/peu de performances en jeu. Du moment que le processeur ne limite pas la carte graphique, l'OC (hors applicatif) est inutile.

www.config-gamer.fr/index.php/Forum/20-l...rocesseur-pour-jouer

7) Vous avez entendu parler de CF / SLI ? Non
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Non

www.config-gamer.fr/index.php/Forum/20-l...-cf-marketing-ou-pas

8) Vous savez ce qu'est un SSD ? Oui, Ça peut m’intéresser

www.config-gamer.fr/index.php/Forum/20-l...voir-tout-comprendre

9) Allez vous le monter vous même ? Oui

10) Quel design pour votre tour : lumineux (Violet) / avec - sans plexiglas -> au choix par rapport au prix

11) Une carte son reste optionnelle mais si vous êtes mélomane, elle devient intéressante. En ajouter une : Oui

12) Les autres informations que vous voudriez nous communiquer: Je souhaite une configuration donc basé pour le jeu video et un peu de montage photo et video qui peut tenir sur la durée. De plus, vivant en Guadeloupe et ayant un taux d'humidité et une temperature ambiante élevé il faut qu'il puisse donc tenir. ( Tout ce qui est féraille rouille très très rapidement ici.)

Merci de votre aide car je ne me suis jamais lancer la dedans encore et ça commence !!!

Qu'elle config pour un PC Gamer et evoluer ? 4 ans 7 mois #29274

• Bayroth
  • Portrait de Bayroth
  • Major Niv 4
Alors au niveau de ton budget et de ce que tu souhaites faire, je te conseille vivement de partir sur un processeur AMD.

Si tu préfères du Intel, cela reste possible, il faut juste voir à quel niveau tu fais du montage photo et vidéo.

Pour avoir une configuration qui colle au plus près de tes desiderata, je ne saurais que trop te répéter de te diriger vers AMD !

Le taux d'humidité avoisine les 90% en Guadeloupe (j'ai vécu un temps en Guyane et en Martinique) et il est vrai que l'on ne saurait que trop faire appel à du matériel tropicalisé, notamment pour la photo.

Le mieux que tu puisses faire serait encore d'être dans une pièce avec absorbeur d'humidité et clim', après la configuration devrait tenir le coup sans trop de soucis :)

Je vois ce que je peux faire pour toi de suite.

Qu'elle config pour un PC Gamer et evoluer ? 4 ans 7 mois #29276

• MystAir
  • Portrait de MystAir
  • Premiere classe
  • Remerciements reçus 1
As tu lut l'article de Bayroth sur L'OC, car cela va te couter cher pour pas grand chose ( il faut acheter des composant overclocable ) .
Dis moisi tu est sur pour l'OC et je te ferait un truc.

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  => En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

--Vous apportez un soutien financier au site config-gamer.fr, et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Qu'elle config pour un PC Gamer et evoluer ? 4 ans 7 mois #29277

• gabover
  • Portrait de gabover
  • Sergent Major Niv 1
  • Remerciements reçus 1
Merci a vous deux,

Bon laissons tomber pour l'OC j'ai pas envie d'abimer mon matos en étant en Guadeloupe l'attente peut être longue et mes moyens financier ne sont pas encore au rdv.

Tu as raison pour le fait de le mettre dans une pièce avec un déshumidificateur donc pas de soucis pour ça. ( Juste prévoir un budget déshumidificateur) ha ha !

J'ai eu que des PC tournant sur du processeur Intel et carte graphique Nvidia. je ne sais pas du tout ce que peux donner du AMD. Moi tant que c'est costaud et puissant alors ça me va.

Ce que je souhaite surtout, c'est que je puisse l'améliorer de temps en temps dès que mon budget financier est nickel. car j'ai pas du tout envie d'acheter un pc et de prévoir dans 3 ans de tout changer.

J'avais un PC Portable Gamer Asus G60J de 2010, c'est incroyable mais même s'il chauffé énormément, je n'ai jamais eu de soucis avec ce pc mais ayant déménagé en Guadeloupe, je l'ai donné car j'ai eu peur qu'il rende l'âme avec la chaleur Guadeloupéenne ^_^

Merci de votre aide en tout cas.

Qu'elle config pour un PC Gamer et evoluer ? 4 ans 7 mois #29279

• Bayroth
  • Portrait de Bayroth
  • Major Niv 4
Sur Top Achat qui livre vers les DOM TOM pour 1092€ hors frais de port et sans passer par le configomatic !

Je n'ai pu jouer sur la couleur que tu souhaitais pour la tour (le violer étant super rare) mais je suis partir sur noir et blanc qui devrait faire son petit effet (perso, je trouve ça classe, mais c'est subjectif :) ).

Du matériel Gigabyte connu pour sa robustesse et sa résistance à l'humidité !

Si tu as des questions ;)

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Qu'elle config pour un PC Gamer et evoluer ? 4 ans 7 mois #29280

• gabover
  • Portrait de gabover
  • Sergent Major Niv 1
  • Remerciements reçus 1
Petit précision, pour le montage photo et vidéo, ça risque d’être du adobe photoshop etc... c'est certainement ma copine plus que moi qui sera la dessus. Elle ne fait pas encore des truc de fou alors bon si je peux améliorer cette puissance plus tard ce n'est pas un soucis.

Qu'elle config pour un PC Gamer et evoluer ? 4 ans 7 mois #29283

• Bayroth
  • Portrait de Bayroth
  • Major Niv 4
Il suffira de rajouter de la RAM par la suite, j'ai fait cette configuration dans cette optique ;)
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: gabover

Qu'elle config pour un PC Gamer et evoluer ? 4 ans 7 mois #29285

• MystAir
  • Portrait de MystAir
  • Premiere classe
  • Remerciements reçus 1
Si madame se dirige sur du graphisme 3D ( Cinema4D , logiciel ayant des rendu lourd ) il faudra rajouter de la RAM.
Après si tu préfère, vu que tu ne compte plus OC, on peut changer de ventilateur ( mettre un Cooler Master 212 EVO ) car le boitier que tu vas prendre et deja bien ventile et ne peut pas prendre de SSD ( tu pourra en installer un plus tard ) et passer sur la même carte graphique que moi ( Carte graphique Gigabyte GeForce GTX 770 OC, 2 Go ) et sur un Intel Core i5 4570/4670 .

On devrai rentrer dans le budget.

Qu'elle config pour un PC Gamer et evoluer ? 4 ans 7 mois #29287

• MystAir
  • Portrait de MystAir
  • Premiere classe
  • Remerciements reçus 1
Je disais car tu avais l'air esitant vis a vis du processeur AMD et de la carte graphique non Nvidia
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: gabover

Qu'elle config pour un PC Gamer et evoluer ? 4 ans 7 mois #29288

• gabover
  • Portrait de gabover
  • Sergent Major Niv 1
  • Remerciements reçus 1
Bayroth écrit:
Sur Top Achat qui livre vers les DOM TOM pour 1092€ hors frais de port et sans passer par le configomatic !

Je n'ai pu jouer sur la couleur que tu souhaitais pour la tour (le violer étant super rare) mais je suis partir sur noir et blanc qui devrait faire son petit effet (perso, je trouve ça classe, mais c'est subjectif :) ).

Du matériel Gigabyte connu pour sa robustesse et sa résistance à l'humidité !

Si tu as des questions ;)

Ok je te remercie. je vais regarder ça TOUT DE SUITE !

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Cette config est-elle compatible avec ce boitier ?5.98lundi, 06 août 2018
[Config PC] Faire evoluer son PC petit à petit6.59dimanche, 01 juillet 2018
Ma config est-elle bien ?6.18mardi, 26 juin 2018
Ma Config est-elle cohérente ?6.18jeudi, 31 mai 2018
Ma config est-elle bonne ?6.18mardi, 22 mai 2018
Ma config fait elle l’affaire ?6.11mardi, 17 avril 2018

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 4 Membres et 1882 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
Modérateurs: tnfrance, ThibMTB, Ero

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

BakaNeko : Quelqu'un pour pouvoir répondre à mon sujet s'il vous plaît ? ^^''
Il y a 9 heures
Octoloth : Merci c'est gentil, je pense que c'est bon. :D
Il y a 10 heures
EXOLAB : Dommage personnellement je n'ai jamais rencontré ce problème.
Demandes-moi si tu as besoin de conseils supplémentaires.
Il y a 11 heures
Octoloth : Ouais ouais j'ai essayée. :/
Au final j'ai essayée avec un autre navigateur. J'arrive à ajouter les articles un a un dans le panier mais il n'y a plus la configuration que j'avais sauvegardé.
Il y a 12 heures
EXOLAB : Salut ! Tu as cliqué sur le bouton ajouter cette config au panier ?
Il y a 12 heures
Octoloth : Bonsoir Xatak, je m'adresse à toi car tu t'es occupé de mon sujet pour ma configuration PC. Je compte acheter tout ce que tu m'as conseiller ce soir sur TopAchat, mais je n’arrive pas à mettre les articles dans mon panier. C'est vraiment étrange. C'est un bug du site ou le soucis viens de moi ? Quand je clique ça ne fait rien... (J'ai vraiment l'impression de passer pour une idiote)
Il y a 13 heures
Xatak : tu pourras mettre une photo de ton build dans ton sujet ? le montage semble propre
Il y a 1 jour 1
Victor. : yes, windows s'installe! :)
Il y a 1 jour
Xatak : et ça fonctionne du coup ?
Il y a 1 jour
Victor. : j'etais pas en mode hdmi sur l ecran... my bad
Il y a 1 jour
Xatak : oui je sais je fais quelques recherche de fiche technique! nop
Il y a 1 jour
Victor. : c est dangereux si je l eteins de force ? et j ai posté la photo que tu voulais
Il y a 1 jour
Xatak : beurk razer
Il y a 1 jour
privé : j'étais bien tenté par un razer aussi, mais après quelque fouille sur le net la marque a pas l'air aussi tip top question durée de vie de ce que j'ai pu entendre et par rapport a mon bufget le choix doit pas être très vaste ^^
Il y a 1 jour
Xatak : leur clavier meca est bien réputé , juste un peu bruyant
Il y a 1 jour
privé : c'est une bonne marque ça spiritofgamer ? le nom me dit rien qui vaille :D
Il y a 1 jour
Victor. : ok j ai posté
Il y a 1 jour
Xatak : pour le même prix tu peux prendre le spiritofgamer k600 qui est mecanique, dans tous les cas tu aurai 14jours pour le renvoyer si ça te plait pas !
Il y a 1 jour
Xatak : hmm sur le k55 tu l'auras je pense
Il y a 1 jour
privé : j'avais un acer KU 0760
Il y a 1 jour
privé : parce que j'avais un clavier, mais la barre d'espace me lache ( et sans c'est une vrai misère^^) je cherche un clavier sans touche a ressort désagréable
c'est le seul truc que j'ai peur sur cette achat le faite d'avoir une mauvaise sensation du clavier

Il y a 1 jour
Xatak : Victor=> poste à la suite de ton sujet avec des photos se sera mieux
Il y a 1 jour
Victor. : yes l ecran est branche en hdmi sur la cg
Il y a 1 jour
Victor. : avec la carte graphique j ai eu une sorte de connecteur où j ai l impression que je peux brancher les 2pci 6 dedans puis brancher ce connecteur 8 branches dans la cg. je fais ca ?
Il y a 1 jour
Xatak : l'écran est bien branché sur la carte graphique et pas la carte mère
Il y a 1 jour
Xatak : Victor => c'est pas ma question
Il y a 1 jour
Xatak : c'est un clavier à membrane qui est bien oui
Il y a 1 jour
Victor. : oui et le logo s allume
Il y a 1 jour
privé : Salut les gens cest bon le clavier corsair k55 ? enfin les touches ça va?
Il y a 1 jour
Xatak : tu es bien branché sur la carte graphique?
Il y a 1 jour

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées