Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

SUJET : Qu'elle config pour un PC Gamer et evoluer ?

Qu'elle config pour un PC Gamer et evoluer ? 4 ans 11 mois #29289

• Bayroth
  • Portrait de Bayroth
  • Major Niv 4
  • Remerciements reçus 291
pour un Intel Core i5 4570/4670

Ce processeur est bien moins adapté aux tâches que veux remplir Gabover. S'il devait se tourner vers Intel, ce serait pour un I7 à environ 300€

LA 280X est un peu plus puissante qu'une GTX770.

Le but n'est pas de proposer ce que l'on aime mais ce qui sera le plus efficace en fonction de la demande.

Je suis plutôt pro Nvidia et pourtant ma carte graphique est une ATI. Ce n'est en aucun cas la préférence à une marque qu'il faut privilégier, mais plutôt choisir ce qui se fait de plus efficace en fonction de son budget !

Il faut aussi éviter de se baser sur les "on dit"

En général, beaucoup de néophytes donnent des conseils totalement erronés. Préconiser du Intel pour la simple et bonne raison que les gens disent "c'est mieux" et tout sauf productif.

Oui un Intel I7 4770 sera plus efficace qu'un AMD 8320/50 (et encore l'écart de performance diffère selon les tâches demandées, AMD se retrouvant parfois devant en termes de performances).

Par contre, ce qui sera réellement différent, c'est le rapport performance/prix

I7 4770 = 100% de performance = 300€

AMD 8350 = 94% de performance = 170 €

AMD 8320 = 90% de performance (il est overclockable pour arriver aux performances du 3850 d'ou le AIO Seidon) = 135€

Des trois processeurs, celui qui présentera le meilleur rapport performance/prix sera le 8320 B)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Qu'elle config pour un PC Gamer et evoluer ? 4 ans 11 mois #29290

• MystAir
  • Portrait de MystAir
  • Premiere classe
  • Remerciements reçus 1
Bayroth regarde j'ai construit cette config' ( casi' la meme que la mienne ) version intel et Nvidia. T'en pense quoi ? ( J'en ai discute avec Gab )

www.topachat.com/pages/configomatic.php?...66645&z20=lg10007857

Qu'elle config pour un PC Gamer et evoluer ? 4 ans 11 mois #29291

• Bayroth
  • Portrait de Bayroth
  • Major Niv 4
Qu'elle ne va pas. Relis ce que j'ai mis plus haut.

D'autant plus que je n'ai de cesse de répéter qu'il ne faut pas utiliser le configomatic !

Et encore une chose, juste au cas où, je sais de quoi je parle, je travaille dans un magasin informatique et je fais de l'intégration :)

Donc, essayer de refaire une configuration que je propose n'est pas vraiment la meilleure option surtout si tu n'as pas lu ce que j'ai marqué plus haut !
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: gabover

Qu'elle config pour un PC Gamer et evoluer ? 4 ans 11 mois #29292

• MystAir
  • Portrait de MystAir
  • Premiere classe
  • Remerciements reçus 1
Bayroth sur du photoshop devrai etre bon ? Sur du Cinema 4D et autre logiciel gourmand en graphisme ok mais sur du photoshop ?

Qu'elle config pour un PC Gamer et evoluer ? 4 ans 11 mois #29293

• Bayroth
  • Portrait de Bayroth
  • Major Niv 4
Bayroth sur du photoshop devrai etre bon ? Sur du Cinema 4D et autre logiciel gourmand en graphisme ok mais sur du photoshop ?

Pas très compréhensible.

Sur tout ce qui est applicatif, le 8320 enfonce littéralement un I5. et surtout sur photoshop. Je ne vois même pas pourquoi on discute de ça quand tous les articles et comparatifs du net le disent.

Si Gabover veut faire ta configuration, il le fera, mais tu l'auras juste mal conseillé et c'est ce que l'on veut éviter sur ce forum comparé à d'autres que je ne citerai même pas.

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  => En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

--Vous apportez un soutien financier au site config-gamer.fr, et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Qu'elle config pour un PC Gamer et evoluer ? 4 ans 11 mois #29294

• MystAir
  • Portrait de MystAir
  • Premiere classe
  • Remerciements reçus 1
Je sais que tu as raison. C'est juste que j'ai cru comprendre qu'il n'aimait pas AMD donc voila.
Mais c'est vrai que AMD est imbattable niveau Perf/prix/qualite/durabilite

Qu'elle config pour un PC Gamer et evoluer ? 4 ans 11 mois #29295

• gabover
  • Portrait de gabover
  • Sergent Major Niv 1
  • Remerciements reçus 1
Donc vaut mieux que je suive ta config Bayroth ? mais il faut penser que moi sur ce Pc je veux aussi jouer ! lol ya pas que ma copine qui compte hein ? a la base il est pour moi ^-^

Qu'elle config pour un PC Gamer et evoluer ? 4 ans 11 mois #29296

• MystAir
  • Portrait de MystAir
  • Premiere classe
  • Remerciements reçus 1
Surtout pour le graphisme car gaming c'est discutable mais ca c'est un autre débat.
Donc Gab si tu nous fait confiance pour AMD prend la config de Bayroth !

Qu'elle config pour un PC Gamer et evoluer ? 4 ans 11 mois #29297

• MystAir
  • Portrait de MystAir
  • Premiere classe
  • Remerciements reçus 1
Donc on fait quoi ? Des concessions sur le graphisme ( a prendre en compte ) ? Ou passe sur du Intel pour une Augmentation ( minime ) sur le gaming

Qu'elle config pour un PC Gamer et evoluer ? 4 ans 11 mois #29298

• Bayroth
  • Portrait de Bayroth
  • Major Niv 4
Après si GAb n'aime pas AMD (et ça, je ne l'ai lu nulle part, où peut être mal lu) une configuration à base de I7 serait possible mais va totalement plomber le budget et faire descendre en gamme la carte graphique).

Tu ne voulais pas de SSD dans ta configuration et tu lui en proposes une sans alors qu'il n'y pas plus efficace pour le type d'applicatif qu'il veut utiliser.

C'est pour ça que l'on est constamment obligé de faire attention à ce qui se dit sur le forum.

Tu n'as pas (Mystair) daigné remplir le formulaire de demande pourtant bien visible :

www.config-gamer.fr/index.php/Forum/4-co...r-aide-configuration

Ce qui fait que j'ai dû déplacer ton topic dans une autre catégorie.

Il te sera donc demandé, avant de donner des conseils au travers du forum, d'en suivre les règles dans un premier temps :)

Qu'elle config pour un PC Gamer et evoluer ? 4 ans 11 mois #29299

• gabover
  • Portrait de gabover
  • Sergent Major Niv 1
  • Remerciements reçus 1
Ne prenons pas la mouche les amis ^_^ on s'entraide c'est ca qui compte les erreurs sont faites pour en connaitre plus !

Qu'elle config pour un PC Gamer et evoluer ? 4 ans 11 mois #29300

• gabover
  • Portrait de gabover
  • Sergent Major Niv 1
  • Remerciements reçus 1
Disons que plus de gaming que de photoshop. elle ne l’utilisera pas tout les jours étant donné que je skouaterai cet ordi ^^ tant que c'est evolutif et que je puisse améliorer le pc a un moment ou a un autre ca me va
Je veux faire tourner les jeux video a fond que ca soit jolie et super fluide tout en pouvant utiliser des logiciels de montage. apres si pour le montage c'est pas assez puissant mais que je puisse changer ou rajouter du composant par la suite ca me va.

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Cette config vaut-elle le coup ?6.02lundi, 10 décembre 2018
Est-elle compatible5.73lundi, 10 décembre 2018
Configue gaming pouvant évoluer7.12jeudi, 22 novembre 2018
Cette config vaut-elle le coup ?6.02lundi, 19 novembre 2018
Cette configuration est elle correcte (2080ti)?5.55vendredi, 16 novembre 2018
Montage video et jeux ,conseil d'achat ,évoluer6.97mardi, 30 octobre 2018

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 6 Membres et 1582 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
Modérateurs: tnfrance, Ero

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

KardinaL : Hello les nighters, jsuis à 4.3 ghz pour 1.256V et ca dépasse pas les 60 degrès, pensez que j'ai de la marge niveau voltage?
Il y a 2 heures
Lumiy : Ok, pas de soucis merci @Ero
Il y a 6 heures
Ero : @Lumiy Salut, on a pas mal de sujets mais on va passer t'inquiète compte 24/48h
Il y a 6 heures
Lumiy : Salut,
est-ce que qq qui s'y connait en pc pourrait me conseiller ? :P
Il y a 6 heures
Akwa : yo tlm :)
Il y a 6 heures
Bojak : Yo! D'autres personnes pour m'aider ? :D
https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/46703-besoin-d-aide-sur-une-config#226342
Il y a 7 heures
tnfrance : pour acheter ? oui
Il y a 10 heures
fuskaia : TOP Achat c'est fiable ?
Il y a 12 heures
hvdcgkl : Bonsoir je cherche un bon plan pour uptobox avez vous un voucher ? ... merci
Il y a 1 jour
Il y a 1 jour
Fluky : Hello les bg,
Quelqu'un aurait une idée car j'ai un prob j'ai une ligne free, et depuis le début régulièrement ma co s'arrête elle apparaît toujours mais pendant 5secondes je vais plus rien charger et ça plusieurs fois dans la journée
Il y a 1 jour
MisterLo34 : Hello la communauté, besoin de vos lumières s'il vous plait ....! J'en suis à des heures de recherches pour un pc portable budget max 500€ avec du SSD, du i3 8eme gen ou i5 4 core et avec RAM extensible ou qu'il est 8Go min, vous avez quelque chose à proposer svp ?
Il y a 1 jour
fuskaia : Quelqu'un peut m'aidé s'il vous plaît :) " https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/46711-avis "
Il y a 1 jour
Bojak : Personne pour m'aider ? :/
https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/46703-besoin-d-aide-sur-une-config
Il y a 1 jour
Akwa : déjà répondu :p
Il y a 1 jour
alxo : Yo @Akwa, tu pourrais check mon post et m'aider ?
Il y a 1 jour
Akwa : Bonjour ici :)
Il y a 1 jour
alxo : vous pouvez check mon poste
https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/46694-quelle-cg-pour-fortnite
Il y a 2 jours
IamPro : Je veux un pc avec 60 fps high parametre pour 700€ svp
Il y a 2 jours
Vivi2601 : Bonsoir, j'ai besoin d'aide pour un config gaming a 750 € max svp répondez moi :)
Il y a 3 jours
loupchang : je ne c'est pas quoi choisir comme carte mere pour mon proc i7 9700k
Asus ROG Maximus XI Hero? ou Asus ROG Strix Z390-F ?
je suis perdu
Il y a 3 jours
loupchang : bonjours a tous une personne charitable pour m’aider a choisir ma carte mère et mes barrette de RAM?

Il y a 3 jours
sebtlse : bjr qelqu'un peut m'aider

https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/46673-bonjour-besoin-d-avis-sur-ma-config
Il y a 3 jours
fenris780 : Bonsoir,
Company of heroes 2 gratuit sur steam. je ne sais pas combien de temps dsl

https://store.steampowered.com/app/231430/Company_of_Heroes_2/
Il y a 4 jours 1
Xatak : HyperX cloud flight
Il y a 4 jours 1
Yutael : Je suis a la recherche d'un très bon casque/micro sans fils

Il y a 4 jours
drak00 :
Par contre au vu de ce que tu me dis, ton CPU souffre et c'est peut être lui qui bride ta config.
This is the self-make up at the config.

Look to do a FireStrike test and say :)
Il y a 4 jours
Mezz : Bonjour, quel serait l'avantage de passer par une carte réseau Ethernet au lieu du port Ethernet de la carte mère svp ? Merci.
Il y a 5 jours
Akwa : C'pas illégal ça :O lol ?
Il y a 1 semaine
st7ick : y aurait il quelqu'un qui connait un site pour vendre un compte nintendo avec des dématerialisé ?
Il y a 1 semaine

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées