Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

SUJET : Aide config svp

Aide config svp 4 ans 7 mois #29425

Salut salut tout le monde ^^

1) Mon budget : 700 / 800 Euros
J'ai une marge de manœuvre de 75 euros au besoin.
J'ai besoin de mon PC dans deux semaines
Je possède déjà un écran
Ma résolution : 1920x1080

2) Mon utilisation : Priorité Jeux
Ex : BF4, GTA V, COD Ghost, Assassin's Creed Black flag

3) J'ai Windows 7

4) Je garde : Tout

5) Mes attentes : Evolutif, Bien ventilé, silencieux si possible

6) Si vous souhaitez faire de l'overclocking processeur ? Ça peut m’intéresser
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Oui

7) Vous avez entendu parler de CF / SLI ? Oui
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Oui

8) Vous savez ce qu'est un SSD ? Oui

9) Allez vous le monter vous même ? Oui

10) Quel design pour votre tour : sobre, avec ou sans plexiglas, pas forcément lumineux

11) Une carte son reste optionnelle mais si vous êtes mélomane, elle devient intéressante. En ajouter une : Non

12) En fait je voulais savoir si j'avais une bonne config, et si j'avais bien choisi mon alimentation car c'est la première fois que j'ai pour objectif de monter mon PC moi même.
Processeur Intel Core i5-4670K (3.4 GHz) 205.70 €
Carte mère MSI Z87-G45 GAMING 124.90 €
Ventirad Cooler Master Hyper TX3 EVO 19.90 €
Mémoire DDR3 Kingston HyperX Red XMP, 8 Go (2 x 4 Go), PC3-12800, CAS 9 71.90 €
Carte graphique MSI GeForce GTX 760 Twin Frozr OC GAMING, 2 Go 217.90 €
Disque dur Seagate Barracuda, 1 To 53.90 €
Samsung SH-224DB/BEBE, Noir 15.60 €
Zalman Z11 Plus 59.80 €
Cooler Master G600, 600W 59.90 €

J'ai lu plein de choses sur le net, et tout, pour savoir un peu ce que je faisais,mais pour cette config je suis aux alentours des 800 euros j'aimerais descendre vers les 700 euros mais sans perdre de performance, est-ce possible ? Aussi pour l'alimentation, Est-ce que la puissance est suffisante ? me faut-il plus ? ou moins ? Pour le boitier, j'ai pris le zalman Z11 plus parce que j'ai lu qu'il était bien aéré pour son prix,par contre niveau bruit je ne sais pas trop.

Merci d'avance pour votre aide et vos conseils ^^
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Aide config svp 4 ans 7 mois #29426

• BaseViraleVPS
  • Portrait de BaseViraleVPS
  • 1er Classe Niv 2
  • Remerciements reçus 1
Si tu veux baisser le prix de ta config' de 100 € il va falloir rogner sur les performance.
Ou alors passer sur un processeur AMD. ;)

Aide config svp 4 ans 7 mois #29427

AIE AIE AIE, j'ai lu que les processeurs AMD ne sont pas vraiment bons pour les jeux et utilisent beaucoup de puissance pour au final pas le meilleur rendu. Mais pour le prix ce n'est pas forcement très grave. Ce qui m'intéressent vraiment c'est ma config, est-ce qu'elle tient la route et au niveau du choix de l'alim aussi. J’espère qu'elle est aussi bien aéré parce que je ne veux pas faire de barbecue.
merci quand même pour ton conseil de rogner sur la performance, je ne pense pas vraiment baisser sur la performance parce que je veux vraiment me faire plaisir en jouant.

Aide config svp 4 ans 7 mois #29428

• Bayroth
  • Portrait de Bayroth
  • Major Niv 4
  • Remerciements reçus 291
Il est possible de descendre en prix en évitant, par exemple, l'overclocking processeur inutile dans ton cas.

www.config-gamer.fr/index.php/Forum/4-co...er-comment-ca-marche

Sur ce constat, je peux voir pour te refaire une configuration adaptée !

A savoir que pour l'alimentation, déjà 500 watts suffisent dans ton cas !

Aide config svp 4 ans 7 mois #29429

• Bayroth
  • Portrait de Bayroth
  • Major Niv 4
AIE AIE AIE, j'ai lu que les processeurs AMD ne sont pas vraiment bons pour les jeux et utilisent beaucoup de puissance pour au final pas le meilleur rendu.

Le processeur n'intervient en rien dans le rendu graphique, comme tu le liras dans le lien fourni.

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  => En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

--Vous apportez un soutien financier au site config-gamer.fr, et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Aide config svp 4 ans 7 mois #29433

aaahh super, merci beaucoup Bayroth. Déjà pour l'alim je vois que j'étais loin du compte. Et ensuite je veux bien que tu m'aide un peu à réadapter tout ça parce que je ne sais pas s'il faut donner la priorité au processeur ou à la carte graphique. Je sais que la carte graphique est la plus importante, mais en lisant qu'elle peut être bridée par le processeur, je m’inquiète un peu sur son choix.
Et aussi pour le processeur j'avais regardé un Benchmark et fait quelque comparaison j'avais vu que niveau prix le 4670 et 4670k sont identique en prix, et que même en prenant un pack carte mère et processeur, j'avais pu descendre en dessous du prix de la 4670.
Merci encore

Aide config svp 4 ans 7 mois #29436

• Bayroth
  • Portrait de Bayroth
  • Major Niv 4
Voilà une super configuration pour 817€ hors frais de port (SANS passer par le CONFIGOMATIC).

Le processeur n'est pas prêt de brider une carte graphique, tu peux être tranquille !

Après je vois que tu as mis sobre dans le choix de ton boîtier, puis tu as choisi un Z11+ ! Nous n'avons pas la même définition du mot sobre :p

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Aide config svp 4 ans 7 mois #29437

• Bayroth
  • Portrait de Bayroth
  • Major Niv 4
Et je me rends compte que j'ai oublié le disque dur, ce qui rajoute quand même entre 45 et 55€ à la note mais l'on reste dans ton budget !

www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in10056043.html
Dernière édition: 4 ans 7 mois par Bayroth.

Aide config svp 4 ans 7 mois #29438

• Bayroth
  • Portrait de Bayroth
  • Major Niv 4
L'autre moyen de ne pas perdre en performance et de baisser la note serait de se passer de SSD, ce qui est faisable, ou de partir sur une configuration avec processeur AMD.

Aide config svp 4 ans 7 mois #29441

Merci infiniment Bayroth c'est vraiment sympa. Ah oui :pinch: pour le boitier j'ai pris le zalman parce qu'il avait un bon rapport/qualité au niveau de la ventilation, mais j'aime bien les bitfenix, et certain NZXT aussi :laugh: . C'est eux que je vois plutôt sobre.
C'est vraiment super pour la config, ça m'aide déjà énormément je pense enlever le SSD pour le moment afin de réduire le coût soudain et plus tard je m'en achèterai un. Tu penses que il peut avoir un boitier aussi performant que le Zalman environ au même prix qui peut ressembler aux bitfenix ou NZXT ? je vais regarder en même, mais niveau aération je ne sais pas trop comment les comparer. Je regarde les avis pour me faire une idée. Je pourrais avoir ton avis ?
C'est vraiment sympa en tout cas de m'avoir fait une config comme ça merci encore

Aide config svp 4 ans 7 mois #29442

• Bayroth
  • Portrait de Bayroth
  • Major Niv 4
Franchement, niveau ventilation, ils sont tous très corrects ! Il est possible de les optimiser par la suite en leur ajoutant des ventilateurs ;)

Aide config svp 4 ans 7 mois #29447

Cool merci :P , je vais regarder ça alors. je vais regarde ce qui me plait esthétiquement aussi. En tout cas c'est vraiment super. Merci de m'avoir aider. J'écrirai avec mon super PC bientôt :pinch:

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 11 Membres et 1702 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
Modérateurs: tnfrance, ThibMTB, Ero

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

MagicaNexus : Bonsoir
J'ai une petite question concernant la config d'un PC :
Doit on mettre un ventirad ou un watercooling, ou alors est ce qu'il se peut qu'on puisse mettre les deux en même temps ?
Merci :)
Il y a 3 heures
Isirix : Non en septembre seulement les 2080 vont sortir. Les 2070 ne "seront pas pour tout de suite"
Il y a 6 heures
ThibMTB : Pour un stock raisonnable ça va etre long ^^
Il y a 8 heures
Wada-Bueno : A la suite de la conférence de NVIDIA, les carte 2070 / 2080 / 2080 Ti vont arriver en septembre. Combien de temps avant d'avoir les carte custom en boutique à votre avis ? :d
Il y a 11 heures
Punisher : De rien.
Il y a 11 heures
cam-el-eon : ok merci
Il y a 11 heures
Punisher : Ici : https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc
Tu cliques sur nouveau sujet.
Il y a 11 heures
cam-el-eon : tout à fait le pci-e est bien branché sur la cg mais celle-ci ne tourne pas. comment puis-je faire cela ?
Il y a 11 heures
Punisher : Oui le cable hdmi suffit, tu as bien branché le cable pci-e de l'alim sur la cg ?
Ouvre un sujet ce sera plus simple et si tu peux ajoutes des photos.
Il y a 11 heures
cam-el-eon : Est-ce qu'un simple cable HDMI suffit a relier l' écran à carte graphique ? ou il faut autre chause ? merci pour vos réponses
Il y a 11 heures
cam-el-eon : oui
Il y a 11 heures
Punisher : ?
Il y a 12 heures
Punisher : Ton écran est sur le mode hdmi
Il y a 12 heures
cam-el-eon : Punisher : oui tout à fait, j'ai relié l' écran et la carte graphique par un cable HDMI, pour l'écran il a un port hdmi et une entrée VGA c'est tout.
Il y a 12 heures
TitoO : Yes enfin
Il y a 12 heures
Punisher : BfV :O
Il y a 12 heures
Punisher : salut, tu as bien branché sur la carte graphique et pas sur la carte mère ? pour le cable ça dépend ton écran.
Il y a 12 heures
cam-el-eon : bjr, j'ai monté un pc pour la 1er fois mais malheureusement l'écran reste noir, je voudrais savoir comment je dois brancher mon écran sur la carte graphique? Quel cable je dois utiliser ect... Merci
Il y a 12 heures
tnfrance : non c'est sûr
Il y a 13 heures
Punisher : c'est ça :) mais j'espère me tromper
Il y a 13 heures
tnfrance : et pas de stock au lancement
Il y a 13 heures
Punisher : Je ne m'attends pas à un miracle vu la concurrence assez faible de amd, si il y a une grosse diff de perfs on va le sentir sur la facture lol
Il y a 13 heures
tnfrance : ça lag trop chez moi!
Il y a 13 heures
ThibMTB : chut c'est commencé
Il y a 13 heures
tnfrance : préparer votre vaseline !
Il y a 13 heures
TitoO : C'est parti pour le live nvidia :D
Il y a 13 heures
Xatak : il est préferable de faire un sujet
Il y a 13 heures
Xatak : non!
Il y a 13 heures
War Infinity : Pour jouer il est bien ce pc :
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_w_pc_puis_ref_est_in10113133.html#descriptif-produit
Il y a 13 heures
Benjamin85 : Bonjour, j'ai acheté une tour LENOVO LEGION Y520T-25IKL et ma configuration est la suivante :
Processeur : Intel Core i5 7400
Système d'exploitation : Microsoft Windows 10 Edition Famille**
RAM installée : 8 Go
Carte graphique : NVIDIA GeForce 1050Ti
J'aimerai jouer à Dark Souls 3 mais il rame et c'est injouable (même en fenêtré, réso merdique et config graphiques au minimum)
que dois je faire?
Il y a 16 heures

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées