Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

• Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Config Gamer autour des 1000€

Config Gamer autour des 1000€ 4 ans 9 mois #29440

• Raz
  • Portrait de Raz
  • 1er classe
1) Mon budget : 1000 Euros
J'ai une marge de manœuvre de 50 Euros au besoin.

J'ai besoin de mon PC tout de suite

Je possède déjà un écran : Mon écran actuel est ma tele...

Ma résolution : 1920x1080

2) Mon utilisation : Priorité Jeux
-Préciser vos jeux : Bah les jeux actuels et recents style COD/ Battlefield en FPS mais aussi les RPG quand ils en valent la peine !

3) J'ai toujours eu windows XP, mais je connais aussi 7. donc je me dirige vers un windows 7 pour mon PC ( J'ai beaucoup de mauvais echos sur 8)

4) Je garde : tout pour le moment mais ça va évoluer donc je dis pas non pas sur des conseils pour clavier et souris ( prix raisonnables )

5) Mes attentes : Silencieux / / Evolutif /

6) Si vous souhaitez faire de l'overclocking processeur ? / Non /
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Oui /

7) Vous avez entendu parler de CF / SLI ? Oui /
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? / Non / pas vraiment

www.config-gamer.fr/index.php/Forum/20-l...-cf-marketing-ou-pas

8) Vous savez ce qu'est un SSD ? Oui /

9) Allez vous le monter vous même ? / Non je ne pense pas

10) Quel design pour votre tour : agressif / sobre / lumineux (si oui préciser la couleur) / avec - sans plexiglas
- Le moins cher et le plus efficace possible apres l'aspect... si c'est beau tant mieux sinon... voila^^

11) Une carte son reste optionnelle mais si vous êtes mélomane, elle devient intéressante. En ajouter une : / Non

12) Les autres informations que vous voudriez nous communiquer.

-Je suis un amateur complet en informatique c'est pour cela que je me tourne vers vous donc je prends tout conseils !

- Je ne souhaite pas de disque Dur de stockage ( j'ai deja un paquet de DD externe chez moi ) donc seul le SSD avec windows me suffit dans la config

-Je suis pret a payer plus cher pour une alim surdimensionnée ( j'ai lu qu'il fallait mieux car moins de probleme et surout tourne mons vite donc moins de bruits, et puis mon dernier PC a cramé a cause d'une alim sous-dimensionnée suite a un changement de CG)
- si il faut debourser 10€ de plus pour un ventilo plus silencieux je prends aussi^^

-Enfin je ne sais pas trop vers qui me tourner pour acheter le PC, j'irais surement sur un des sites que propose le site mais j'aurais aimé savoir si vous connaissiez www.prodimex.ch/ ça se situe a coté de chez moi et le configurateur en ligne est bien foutu je trouve, apres au niveau des prix je sais pas si c'est plus cher qu'en france...
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Config Gamer autour des 1000€ 4 ans 9 mois #29444

• Bayroth
  • Portrait de Bayroth
  • Major Niv 4
  • Remerciements reçus 291
Une formule de politesse, c'est en option ?! :ohmy: :whistle:

Le meilleur OS actuel pour jouer est win 8.1 qu'on l'aime ou pas.

Un alimentation surdimensionnée ne sert à rien !

Une alimentation de 500 watts certifiée bronze de bonne qualité fonctionnera largement mieux qu'une alimentation no name type Advance, Heden, Gold de 600 watts et ce, sans surchauffe et sans bruit !
Dernière édition: 4 ans 9 mois par Bayroth.

Config Gamer autour des 1000€ 4 ans 9 mois #29446

• Bayroth
  • Portrait de Bayroth
  • Major Niv 4
Ton site propose des prix corrects. Le prix de la configuration final approche celui d'une configuration en France. Sinon LDLC.ch

Config Gamer autour des 1000€ 4 ans 9 mois #29449

• Raz
  • Portrait de Raz
  • 1er classe
Oula ! désolé pour le manque de politesse... ça doit etre l'heure ><

Bonsoir ! et merci de la réponse rapide.
Je note pour l'alim, et prodimex, merci^^

sinon pour ma configj je vous laisse faire a votre habitude, on part sur du windows 7 pour le moment, au pire je changerai au moment de la commande, mais il faut que je me penche sur W8 avant.
voila sinon j'espere que j'ai pas été trop flou dans ma demande... Merci d'avance :)

Config Gamer autour des 1000€ 4 ans 9 mois #29454

• Bayroth
  • Portrait de Bayroth
  • Major Niv 4
Sur LDLC Suisse pour 1181 CHF soit environ 960€ avec montage et windows (que tu devras installer à moins que tu ne prenne le pack montage et installation).

De quoi jouer dans d'excellentes conditions !!

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  => En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

--Vous apportez un soutien financier au site config-gamer.fr, et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Config Gamer autour des 1000€ 4 ans 9 mois #29456

• BaseViraleVPS
  • Portrait de BaseViraleVPS
  • 1er Classe Niv 2
  • Remerciements reçus 1
Bayroth, dans la config tu lui a mis un DD alors qu'il avait dit ne pas en vouloir un . ;)

Config Gamer autour des 1000€ 4 ans 9 mois #29457

• Bayroth
  • Portrait de Bayroth
  • Major Niv 4
Avec toutes les configurations que je fais, il m'arrive de me tromper parfois :D, S'il enlève le disque dur, il peut passer sur un I5 4670, le surcoût est un peu cher pour le peu de fréquence gagnée, mais pourquoi pas.

Bon je file au travail... monter du PC :woohoo:
Dernière édition: 4 ans 9 mois par Bayroth.

Config Gamer autour des 1000€ 4 ans 9 mois #29459

• Raz
  • Portrait de Raz
  • 1er classe
Ca marche merci beaucoup !

Effectivement je pense basculer sur un i5 4670 et enlever le DD^^

En tout cas merci de la réponse rapide et du service rendu, merci beaucoup même ! ( desolé de t'avoir induit en erreur mais je réside en france,j'habite à la frontiere, j'irai donc commander chez LDLC fr :p)

Bonne journée et bonne continuation, je reste dispo pour tout changements ou autres :)

EDIT : j'ai vu en faisant ma config sur ldlc qu'il y avait une version "k" du i5 4670, j'ai cru comprendre que cette version était destinée à l'overcloaking, c'est juste ? ( donc inutile pour moi)
et puis sinon pour un lecteur/ graveur classique ( pas Blu-ray), le premier prix suffit ou il faut faire un peu attention ?
EDIT2: désolé de poser autants de questions mais j'en profite... si j'ai bien compris il n'y a aucune connexion wifi sur une config de ce genre ( j'ai toujours pensé que c'était integré a la carte mere... enfin bref !) je vais donc passer en connection filiaire, j'ai entendu qu'il y avait des pertes avec des cables ethernet trop longs, c'est vrai ?
Dernière édition: 4 ans 9 mois par Raz.

Config Gamer autour des 1000€ 4 ans 9 mois #29468

• Bayroth
  • Portrait de Bayroth
  • Major Niv 4
j'ai vu en faisant ma config sur ldlc qu'il y avait une version "k" du i5 4670, j'ai cru comprendre que cette version était destinée à l'overcloaking, c'est juste ? ( donc inutile pour moi)

Tout juste, en effet l'OC est inutile dans ton cas.

sinon pour un lecteur/ graveur classique ( pas Blu-ray), le premier prix suffit ou il faut faire un peu attention ?

Oui c'est franchement pas un souci, surtout pour l'utilisation que tu en fera par la suite.

je vais donc passer en connection filiaire, j'ai entendu qu'il y avait des pertes avec des cables ethernet trop longs, c'est vrai ?

Le WIFI n'est pas terrible pour jouer, la perte de débit sur le RJ45 est très faible sur un dizaine de mètres. Je te conseille les adaptateurs CPL

pour tous savoir sur ces adaptateurs :

www.lesnumeriques.com/adaptateur-cpl/gui...teurs-cpl-a1199.html

www.lesnumeriques.com/adaptateur-cpl.html

Config Gamer autour des 1000€ 4 ans 9 mois #29483

• Raz
  • Portrait de Raz
  • 1er classe
Ok d'accord, merci de prendre du temps pour me répondre et m'expliquer c'est vraiment appréciable ^.^
je retiens la solution du CPL.

pour clore ce sujet sur ma config j'ai fait mon panier sur LDLC et me suis permis de rajouter 2-3 bricole :

-un i5 4670 donc
-une alim coller master G650M 80PLUS Bronze
-j'ai finalement pris un DD interne mon choix s'est porté sur un Western Digital Caviar Black 2To SATA 6Gb/s
-Et un lecteur/graveur Asus DRW-24B5ST

J'ai choisi une alim un poil plus puissante ( 9€ de différence en plus) et un DD interne car je pense garder ce PC assez longtemps donc question pratique... ( si evolution etc...) et puis bon vu qu'on m'offre 3jeux je déborde un peu sur le budget...

Sinon il y a une difference de 10€ si on choisi W7 familiale premium SP1 OEM 64Bits + montage sans install (180€) ou W7 premium 64 Bits avec montage et installation (170€), j'ai peut etre meilleur temps de prendre l'option montage+installation non ? (ou alors w7 familliale premium SP1 OEM 64Bits est mieux, je ne connais pas la difference )

Ce sera la derniere question et je vous remercie encore énormément de l'aide :D

Config Gamer autour des 1000€ 4 ans 9 mois #29485

• Bayroth
  • Portrait de Bayroth
  • Major Niv 4
une alim coller master G650M 80PLUS Bronze

Pour quoi faire ? Ta configuration va consommer 430 watts grosso modo ! Question évolution, les composants consomment moins à chaque génération ! :)

Ça c'est toi qui voit, 8.1 offre les dernières version de directX et de meilleures performances in game sur tous les jeux récents B)

Config Gamer autour des 1000€ 4 ans 9 mois #29512

• admin-Guillaume
  • Portrait de admin-Guillaume
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 2498
Sinon il y a une difference de 10€ si on choisi W7 familiale premium SP1 OEM 64Bits + montage sans install (180€) ou W7 premium 64 Bits avec montage et installation (170€), j'ai peut etre meilleur temps de prendre l'option montage+installation non ? (ou alors w7 familliale premium SP1 OEM 64Bits est mieux, je ne connais pas la difference )

Choisis le futur , 8.1
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Config pour Gaming et Streaming autour des 15006.34mercredi, 17 octobre 2018
PC Gamer autour de 1200 euros7.21dimanche, 30 septembre 2018
Config Gamer autour d'une GTX 1080 ti7.68samedi, 15 septembre 2018
Config PC autour de 1200€6.55mardi, 31 juillet 2018
Pc gamer autour de 1500euros7.29mardi, 24 juillet 2018
Choix autour d'i7 8700 et MSI Z379 GP Carbone5.94mercredi, 11 juillet 2018

• Page :
  • 1
  • 2

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 18 Membres et 1646 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
Modérateurs: tnfrance, Ero

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

Xatak : ?
Il y a 13 heures
nathan1 : Bonjour,en toute urgence cette config vaut elle le coup ? oui ou Non sur une note de 10 ( exemple : Oui x/10 ) Merci d'avance !
Il y a 13 heures
AlexioGrers : sujet résolut ;)
Il y a 16 heures
Mrgokker : Bonjour,

Cette config vaut-elle le coût ?
https://www.leboncoin.fr/informatique/1509283800.htm/
Il y a 18 heures
Zadeq : https://www.config-gamer.fr/forum/25-probleme-pc/45588-probleme-montage-ordi-ez-debug?start=12#217791
Il y a 19 heures
Zadeq : Si quelqu'un peut m'aider dans mon problème de montage PC je suis preneur!!
Il y a 19 heures
Majka : Tu as appuyer sur F12?
Il y a 22 heures
Maestro31 : Salut Blank, pour l'écran, il te faut le brancher à la carte graphique, vérifie que tu as bien tout branché et surtout le connecteur d'alimentation du processeur. Tu devrais nous lister tes composants pour qu'on puisse mieux t'aider.
Il y a 1 jour
Blank : Salut, je viens de monter mon pc tous les composants s'allument, le radiateur, les ventilateurs absolument tout s'allument, seulement quand je branche mon écran à la carte mère ou la carte graphique, l'écran reste noir, quelqu'un peut m'aider ?
Il y a 1 jour
Wada-Bueno : C'est la même en rouge ;)
Il y a 1 jour 1
koshe : Bonsoir , quelle est la différence entre la MSI B450 GAMING PLUS et la MSI B450-A PRO ?
Il y a 1 jour
Ero : De rien ;)
Il y a 1 jour
Camu159 : ok merci encore je vais commander ça TOUT DE SUITE !!!
Il y a 1 jour
Ero : Le 1er du guide fera le taf ;)
Il y a 1 jour
Camu159 : non pas encore , la fibre arrive petit à petit jusqu'à chez moi. Pour l’instant c'est juste de la DSL :(
Il y a 1 jour
Ero : Tu as une grosse co, fibre ?
Il y a 1 jour
Ero : oui c'est ton courant élec qui transmet :) et si tu en mets un 3eme dans une autre pièce c'est bon aussi :)
Il y a 1 jour
Camu159 : ok !!!! un site à me conseiller ou une marque particulière à prendre ? ou je prend le premier qui passe ?
Il y a 1 jour
Berun : Tu relies ta box et un cpl, ainsi que ton pc et un cpl avec un câble ethernet chacun, et le tour est joué !
Il y a 1 jour
Camu159 : Du coup concrètement c'est quoi ? Une prise qu'on branche avec un câble ethernet jusqu'à sa box et qui transmet le signal jusqu’à une autre prise CPL ?
Il y a 1 jour
Ero : De rien et oui je comprends la flemme des plinthes ^^
Il y a 1 jour
Berun : Je confirme, les CPL ça marche du tonnerre. ^^
Il y a 1 jour
Camu159 : ah c'est super ça !!! Je te remercie et pour le câble j'ai juste la flemme de le faire passer dans toutes les plinthes de l'appartement lol
Il y a 1 jour
Ero : Salut, quel soucis avec 30m de cable, j'en ai presque 35m :P Tu as la solution Cpl https://www.config-gamer.fr/guide-achat/guide-d-achat-bien-choisir-son-kit-cpl.html
Il y a 1 jour
Camu159 : bonjour, j'ai un pc qui n'ai pas relier par un câble ethernet à ma box et j'ai peur d'avoir quelques problème de latence surtout en partie multi avec juste le wifi. Vous auriez des solutions à m'apporter outre le fait de tirer un câble de 30m entre ma box et mon pc ? ^^
Il y a 1 jour
Berun : Ah d'accord ! Merci de ton aide !
Il y a 1 jour
Ero : 10jrs c'est en période de promo 6%/ soldes etc ils ont plus de commandes. Comptes 3/4jrs
Il y a 1 jour
Berun : Quelqu'un sait à peu près combien de temps ils mettent pour monter un PC ? Parfois je lis 2-3 jours, parfois 10 jours...
Il y a 1 jour
Berun : Merci ! C'est sûr, après sur + de 1000 euros ça ferait mal d'avoir un problème.
Il y a 1 jour
Ero : Et j' y fais également pas mal d'achat RAS de mon côté
Il y a 1 jour

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées