Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

SUJET : Evolution PC (silencieux) budget serré !

Evolution PC (silencieux) budget serré ! 4 ans 9 mois #29999

• Hei
  • Portrait de Hei
  • Sergent Niv1
  • Remerciements reçus 2
Salut tout le monde, j'aimerai avoir vos conseils, et votre avis, avant (certainement) de faire évoluer la config de mon padré^^.

1) Mon budget : 250€.

J'ai besoin de mon PC dans une semaine ou deux.

Il possède déjà un écran 19" (4/3).
Résolution : 1280x1024.

2) Utilisation : Priorité Jeux, Bureautique, Photo.
Exemple de logiciel : photoshop lightroom (traitement photo assez approfondi).
Jeux : principalement CSS.

3) J'ai Windows 7 32 bits installé sur le DD, je pense faire une réinstallation propre sous w8 64 bits.

4) Je garde :

- Périphériques : Souris / Enceintes / Casque.

- Composants :
Alimentation (550w),
2 disques dur 5400tr (320, 300 Go),
le boitier (cf plus bas),
la CG (4870, bientôt 7870).
ram ddr2 2x2Go (si possible mais je pense qu'il y aura incompatibilité dans tous les cas?).

5) Mes attentes : Silencieux et évolutif, mais surtout silencieux (le PC est a côté du lit!).

6) Si vous souhaitez faire de l'overclocking processeur ? Oui si c'est pas trop hot dans le boitier (c'est un type isolé, cf plus bas) et si le bruit reste limité.

8) Vous savez ce qu'est un SSD ? Oui.

9) Allez vous le monter vous même ? Oui.

10) Tour achetée hier : Boitier COOLTEK Antiphon - Black, pour 65€ fdp inclus (cowcot d'or!).

12) Les autres informations que vous voudriez nous communiquer :

Pour un budget de +/- 250€, je me suis donné une idée de ce que je pourrais faire :

1)-
SSD Sandisk Ultraplus 128Go (63€) + AMD 6600k (94€) ou 6300 (100€) + Asus M5A78L-M/USB3 (66€) pour le 6300 (je trouve pas pour le 6600k en ATX?!) => 239€.
Je ne sais pas s'il est possible de mettre les ram DDR2 sur cette CM??, si non obligé de rajouter 36€ pour la ddr3 4Go => 265€ total.
Ou alors je prend pas de SSD mais plutot un ventirad type 212 evo pour le silence ? D'ailleurs comment s'en sortent les ventirad d'origine sur ces 2 procos (niveau décibels) ?

2) -
- i5-4570 (165€) + Carte mère MSI B85-G41 PC Mate (64€) + Corsair 4Go DDR3 1600MHz CL9 Vengeance (36€) => 265€ total.

Avez-vous d'autres idées ou une autre config à me proposer pour ce budget serré ? :)
Merci d'avance !!

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Dernière édition: 4 ans 9 mois par Hei.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Evolution PC (silencieux) budget serré ! 4 ans 9 mois #30002

• gabover
  • Portrait de gabover
  • Sergent Major Niv 1
  • Remerciements reçus 1
c'est serré ! ^^

Evolution PC (silencieux) budget serré ! 4 ans 9 mois #30003

• Hei
  • Portrait de Hei
  • Sergent Niv1
  • Remerciements reçus 2
Très serré^^ j'aimerai faire le choix le plus judicieux possible, sachant qu'il faut obligatoirement changer le proco et la CM (et donc surement la ram :/), et surement y a-t-il des pistes auxquelles je n'ai pas pensé !!

Evolution PC (silencieux) budget serré ! 4 ans 9 mois #30007

• Bayroth
  • Portrait de Bayroth
  • Major Niv 4
  • Remerciements reçus 291
Je te donne une piste :

Pour le moyen gamme : AMD Trinity A6-5400K = 50€

Haute de gamme : AMD Trinity A8-5600K

Evolution PC (silencieux) budget serré ! 4 ans 9 mois #30020

• Hei
  • Portrait de Hei
  • Sergent Niv1
  • Remerciements reçus 2
Edit : J'ai 2-3 questions pour les pros :woohoo:

J'ai commandé sur cdiscount il restait plus qu'une CM j'ai eu chaud...
i5-4570 + Carte mère MSI B85-G41 PC Mate + Corsair 4Go DDR3 1600MHz CL9 Vengeance
= 235€ avec les promos (pas mal non ?!).

Il me reste une carte cadeau de 30€ utilisable chez Grosbill, à votre avis c'est mieux de prendre un SSD 128Go ou un ventirad type 212 evo ? (Pour le bruit).

Pour le ventirad, on peut voir sur ce tableau qu'en 7 Volt, l'EVO 212 maintient le proco à 60° pour 22,5 dBa :

Lien tableau si pb : www.hardware.fr/medias/photos_news/00/31/IMG0031468.png
(Source : www.hardware.fr/articles/824-9/test-cool...-hyper-212-plus.html)

C'est dans le bios qu'on change la tension du ventirad ou c'est au branchement (comment on fait ?) ? Si je le laisse à 7 Volt ca craint pas dans un boitier COOLTEK Antiphon qui est quand même très isolé (mousse, pas d'ouverture sur le dessus etc : test ICI si besoin) ?

Et si je laisse le ventirad d'origine ça craint pas trop dans ce boitier ? Si ya pas de risque je pense le laisser, si vous pensez que ça chauffe trop je prend le ventirad sur grosbill !

Dernière édition: 4 ans 9 mois par Hei.

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  => En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

--Vous apportez un soutien financier au site config-gamer.fr, et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Evolution PC (silencieux) budget serré ! 4 ans 9 mois #30041

• Bayroth
  • Portrait de Bayroth
  • Major Niv 4
  • Remerciements reçus 291
Prends le SSD, tu peux toujours faire rajouter le ventirad à ton père par la suite. Le ventirad est en pawn, donc géré automatiquement ou par le logiciel fourni avec la carte mère.
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: Hei

Evolution PC (silencieux) budget serré ! 4 ans 9 mois #30054

• Hei
  • Portrait de Hei
  • Sergent Niv1
  • Remerciements reçus 2
Merci Bayroth

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
PC Gamer 144hz Silencieux 1800€ max5.8mercredi, 17 octobre 2018
PC silencieux6mercredi, 03 octobre 2018
Evolution de mon pc - CG et proc5.27mardi, 25 septembre 2018
Evolution Config5.27mercredi, 19 septembre 2018
Tour - 500 Eu avec possibilité d'évolution5.16lundi, 17 septembre 2018
Evolution PC "Gamer"5.27samedi, 15 septembre 2018

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 8 Membres et 1535 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
Modérateurs: tnfrance, Ero

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

Zamagon : Salut les gars, j'ai un pc portable asus avec un i5-7300HQ, GTX 1050Ti 6GoRAM SSD, vous trouvez ca intéressant de lui mettre 16Go RAM ? (au vue des prix des barrettes corsair)
Merci d'avance! :D
Il y a 19 heures
painsec38 : Merci pour ta réponse timo, je vois.... Du coup va falloir que j'en achète une nouvelle pour avoir plus de broche PCI-E et essayer de vendre celle que je possède ?
Il y a 1 jour
Timo7122 : Ça fonctionne mais tu seras pas au niveau de stabilité d'un vrai connecteur PCI-E, perso je recommanderai pas d'en utiliser en dehors d'un usage de test, ça m'étonnerai que ça tienne bien sur le long terme
Il y a 1 jour
painsec38 : ?

Il y a 1 jour
painsec38 : Bonjour, que pensez vous des adaptateur molex vers broche 6 pins PCI-E ? Niveau performance et stabilité ?
Il y a 1 jour
The_Mirage : Sa dépend tu souhaite jouer à combien de fps ?
Il y a 1 jour
tiix101 : Bonjour à tous pour l'achat d'une carte graphique pour une résolution 1440p/2k lequel prendre gtx 1080ti ou rtx 2080 pour ne pas changer de carte graphique 4ans ?
Il y a 2 jours
Blank : D'accord merci car j'ai secoué et pas un seul bruit de liquide du coup j'me suis fait des films my bad !
Il y a 2 jours
Xatak : Tout est fournis il suffit de le visser et le brancher..
Il y a 2 jours
Blank : Salut j'ai acheté un watercooling bequiet 360mm, j'm'y connais pas trop et j'aimerais savoir si il y a déjà un liquide de base dedans ?
Il y a 2 jours
Aukfire : Salut aurait-il un Discord pour s’entraider ?
Il y a 2 jours
Wada-Bueno : Salut, l'offre pour le i5 8600k et le dark rock pro 4 est expiré. Sinon, 320€ pour le processeur, c'est ce que tu peux avoir de mieux en ce moment, et ce n'est pas prés de baisser, donc vas'y
Il y a 3 jours
samba : Bonsoir, petite question : l'offre sur le i5 8600k + Ventirad est-elle intéressante ? Je pensais attendre le BF pour l'achat du proc, mais vu l'augmentation permanente du prix je me demande si il vaut mieux pas profiter des offres maintenant...
Il y a 3 jours
Valka : venez voir mon sujet svp

Il y a 3 jours
ThibMTB : Hello :) Désolé il y a un peu d'attente on prend les sujets dans l'ordre.
Il y a 3 jours
Majka : Bonjour, j'ai posté une aide pour une config de Pc hier. Je vais le commander aujourd'hui, alors pourriez vous allez la voir svp. Je vous remercie beaucoup par avance
Il y a 3 jours
anselju : @Tnfrance Merci d'voir cherché :)

Je suis entretemps tombé la dessus : https://fr.shopping.rakuten.com/offer?productid=2354629778&action=desc&aid=3639863384&ja1=tsid:65146|cgn:1395049006|kw:48&t=3099832 , quelqu'un aurait un avis ?
Il y a 4 jours
tnfrance : non
Il y a 4 jours
anselju : Avez vous pu trouver le nom du modèle de la RAM ?
Il y a 4 jours
tnfrance : ram provenant de chine valant 80€ en france et pas 320€. délai longs et notes du vendeur pas extraordinaire ...
Il y a 4 jours
anselju : Bonsoir, je cherche des infos sur cette RAM, quelqu'un connait ? https://www.cdiscount.com/informatique/memoire-ram/compatibilite-de-la-memoire-de-bureau-ddr4-2400hmz/f-10716-auc0652842317589.html#mpos=1|mp

Il y a 4 jours
Foba45 : quelqun peut m'aider ?svp

Il y a 4 jours
anselju : @Aizen Sujet créé il y à 10 minutes, prévoir entre 24 et 48h pour une réponse :)
Il y a 4 jours
Aizen : Salut quelqu’un pourrait essayer de répondre a mon topic ?
Il y a 4 jours
Striker : Hello les gens vous pensez qu'en Allemagne si je vais en magasin les composants sont moins cher ou c'est pas si interressant ?

Il y a 4 jours
Majka : Bonjour, savez vous où je peux acheter le i5-9600k et la carte mère Z390?
Merci.
Il y a 4 jours
Nissa-06 : Bonjour est ce que l’ecran Asus326h est-il une bonne affaire ? 144hz 4ms dalle VA, 31,1” incurvé, 1920x1080p pour 350€ merci ;)
Il y a 5 jours
Foba45 : quelqu’un pour m'aider sur mon sujet
Il y a 5 jours
Ero : ;)
Il y a 5 jours
Motenai : Bonjour Ero! J'écoute les pros alors, et j'irai m'y coller!
Il y a 5 jours

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées