Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

• Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Avis sur config 1300€

Avis sur config 1300€ 4 ans 10 mois #30108

• Itori
  • Portrait de Itori
  • 1er classe
Bonjour à tous,

Après quelques années avec une config que l'on m'a offert et que j'ai fait un peu évoluer, celle-ci commence à devenir vieillissante et à avoir du mal sur des jeux récents. Je regarde donc pour en changer, hélas je n'ai jamais vraiment suivi l'évolution du hardware.

Pour commencer j'ai lu avant de poster alors voici les réponses (vous me direz si j'ai bon :laugh: )
1) Mon budget : J'aimerais rester sous les 1500€ mais cela peux évoluer.
Je souhaiterais faire cet achat pour d'ici la fin du mois.
Je possède déjà deux écrans de 22"
Ma résolution : 1920x1080

2) Mon utilisation : Priorité Jeux, principalement RTS et MOBA.
J'utilise également régulièrement mon ordinateur pour du développement (Visual Studio 2012, Zend Studio).
Niveau "fonctionnement", j'ai souvent pas mal de logiciels d'ouvert en même temps. Par exemple 1 ou 2 instances de Visual Studio + 1 Stream + de la musique + Chrome + 1 jeu + Mumble + Skype.

3) J'ai Windows 7
4) Je garde : Souris / Clavier / Casque
Je change : Enceintes

5) Mes attentes : Silencieux / Evolutif
6) Si vous souhaitez faire de l'overclocking processeur ? Non, pas prévu
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Oui
7) Vous avez entendu parler de CF / SLI ? Oui
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Oui
8) Vous savez ce qu'est un SSD ? Oui
9) Allez vous le monter vous même ? Oui
10) Quel design pour votre tour : Sobre
11) Une carte son reste optionnelle mais si vous êtes mélomane, elle devient intéressante. En ajouter une : Non

Voici la config que j'ai actuellement :
Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Après avoir lu quelques guides à droite à gauche, notamment ici, voici une config que j'ai commencé. Comme c'est un mix de différentes configs, c'est possible que j'ai raté certaines incomptabilité.

Plusieurs points que j'ai noté sur cette config :
- Je ne réutilise rien de ce que je possède déjà. Cependant je ne me rends pas compte si je pourrais réutiliser ce que j'ai déjà. Je pense notamment à la mémoire. Au niveau du SSD, je ne réutilise pas l'ancien volontairement.
- La carte mère est une MSI Z87-G45 GAMING, or d'après ce que j'ai compris n'ayant pas l'intention de faire de l'overclocking, ce n'est pas utile.
- Au vu de mon utilisation de l'ordi, je pense que les 8Go de mémoire sont un peu juste et que j'aurais intérêt à mettre 16Go.

Pouvez-vous me donner votre avis sur tout ça, voir même me dire si j'aurais plutôt intérêt à faire évoluer ma config actuelle plutôt que d'en changer ^^
Merci d'avance.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Avis sur config 1300€ 4 ans 10 mois #30110

• Blacky
  • Portrait de Blacky
  • Major Niv 2
  • Remerciements reçus 39
Hello l'ami ! :silly:

Alors effectivement c'est un peu inutile de racheter TOUT une config complète vu qu'effectivement y''a pas mal de choses que tu pourrais réutiliser , je pense notamment a ton processeur, tes barettes de mémoire tu peux en ajouter une .(pour info 16GB de ram sa sert pas a grand chose a part pour la frime B) )
Tu va économiser pas mal avec sa ,donc te reste a racheter un DD , un ssd , une carte graphique , une alim une carte mère,un ventirad et un boitier .
J'ai pris la config que tu as faite , récupérer quelques petits trucs et modifier quelques uns !

Effectivement si tu ne fais pas d'overclock , la z87 que tu as séléctioné etait inutile, j'en ai donc mis une nouvelle, la carte graphique c'est un pur choix persos les deux se valent (que les expert confirme sa) je t'ai mis un nouveau DD et SSD , un ventirad de référence ainsi qu'un boitier qui correspondras a ce que recherches !

peace ;)
--->>>>>Vous pouvez également nous aider !
Utilisez les liens suivants lors de votre commande:
Materiel.net / LDLC / Top Achat / Pixmania / Grosbill / RueduCommerce
/ Cdiscount
Cela ne vous coûtera rien (O€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement et permet de continuer à exister ! Merci d'avance !

Avis sur config 1300€ 4 ans 10 mois #30111

• Bayroth
  • Portrait de Bayroth
  • Major Niv 4
  • Remerciements reçus 291
Je reviens vers toi ce WE pour te designer quelque chose qui va pleinement satisfaire tes besoins. Je dois aussi regarder les prérequis des programmes que tu utilises (pour le montant de RAM et le type de processeur).

Avec ton budget, on va te faire un petit bijou

Tu ne joues que sur un des écrans ?

Avis sur config 1300€ 4 ans 10 mois #30112

• Itori
  • Portrait de Itori
  • 1er classe
Merci Blacky, je vais regarder ce que tu as là.

@Bayroth : Oui je joue sur un seul écran.

Avis sur config 1300€ 4 ans 10 mois #30120

• Bayroth
  • Portrait de Bayroth
  • Major Niv 4
Après vérification des prérequis, pas besoin d'un I7 pour ce que tu fais et 8GO auraient été largement suffisants mais étant donné que tu en possèdes déjà 16, tu pourras les garder et les utiliser sur la nouvelle configuration.

Je te fais une configuration de suite et je poste ça dans la foulée.

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  => En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

--Vous apportez un soutien financier au site config-gamer.fr, et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Avis sur config 1300€ 4 ans 10 mois #30122

• Bayroth
  • Portrait de Bayroth
  • Major Niv 4
Sur Top Achat pour 1047€ SANS passer par le Configomatic, et tu pourras réutiliser ta RAM avec :

Avis sur config 1300€ 4 ans 10 mois #30123

• Bayroth
  • Portrait de Bayroth
  • Major Niv 4
Le prix est compté avec les 5% sur composant chez Top Achat, dépêche toi si tu veux en profiter :D

Avis sur config 1300€ 4 ans 10 mois #30127

• Itori
  • Portrait de Itori
  • 1er classe
je regarde ça de suite et je te fais un retour :)

Avis sur config 1300€ 4 ans 10 mois #30129

• Bayroth
  • Portrait de Bayroth
  • Major Niv 4
Si tu veux économiser un peu sur l'alimentation :

www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in10075940.html

Avis sur config 1300€ 4 ans 10 mois #30131

• Itori
  • Portrait de Itori
  • 1er classe
J'ai regardé ça me plait bien. Merci encore.

Par contre en regardant je suis tombé sur un test sur le Silencio 550, qui dit "Les possesseurs de ventirad aux proportions démesurées devront notamment passer leur chemin, puisque ce boîtier n'accepte des modèles hauts de 15,4 cm « seulement »". Du coup je me pose la question de ce qu'est la hauteur dans ce cas (la profondeur ?), et si le Hyper 212 Evo va entrer dedans puisqu'il est annoncé avec des dimensions de 120 (L) x86.7 (P) x 160 (H).

Pour le SSD, j'ai pris la version avec Kit d'installation Desktop, le boitier Silencio n'ayant rien de prévu en natif pour monter un SSD
, mais en regardant un peu j'ai un doute sur ce que contient exactement le Kit d'installation et l'utilité de celui-ci.

Sauf erreur de ma part, je vais avoir besoin de pate thermique également, en regardant je vois qu'on en trouve à tout les prix, il y a une différence réelle ?

Dernier point, je voulais me racheter une kit d'enceintes en 2.1, vous avez un conseil à ce sujet ?

Avis sur config 1300€ 4 ans 10 mois #30132

• admin-Guillaume
  • Portrait de admin-Guillaume
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 2501
Par contre en regardant je suis tombé sur un test sur le Silencio 550, qui dit "Les possesseurs de ventirad aux proportions démesurées devront notamment passer leur chemin, puisque ce boîtier n'accepte des modèles hauts de 15,4 cm « seulement »". Du coup je me pose la question de ce qu'est la hauteur dans ce cas (la profondeur ?), et si le Hyper 212 Evo va entrer dedans puisqu'il est annoncé avec des dimensions de 120 (L) x86.7 (P) x 160 (H

Cela passe.
Pour le SSD, j'ai pris la version avec Kit d'installation Desktop, le boitier Silencio n'ayant rien de prévu en natif pour monter un SSD
, mais en regardant un peu j'ai un doute sur ce que contient exactement le Kit d'installation et l'utilité de celui-ci.

Pas nécéssaire le boitier est adapté , Un adaptateur est fourni pour transformer une baie 3.5" en baie 2.5" pour la fixation des SSD
Sauf erreur de ma part, je vais avoir besoin de pate thermique également, en regardant je vois qu'on en trouve à tout les prix, il y a une différence réelle ?

Tu en auras une satisfaisante avec le Hyper 212.

Dernier point, je voulais me racheter une kit d'enceintes en 2.1, vous avez un conseil à ce sujet ?

En prix raisonnable :
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_p..._est_hf10019946.html

Pour rappel , ils sont sévére dans les tests :)
www.lesnumeriques.com/enceintes-pc/altec...st.html#test-complet

PS : N'oublie pas d'utiliser la signature si tu veux aider le site.
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: 4 ans 10 mois par admin-Guillaume.

Avis sur config 1300€ 4 ans 10 mois #30133

• admin-Guillaume
  • Portrait de admin-Guillaume
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 2501
Pour rappel , investir ce weekend est une bonne idée :

www.config-gamer.fr/index.php/reduc/les-...-les-composants.html
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Besoin d'avis config 1300 boules6.85lundi, 03 septembre 2018
Avis Config PC 1300 euros6.93lundi, 06 août 2018
Config Gamer MMORPG avis et conseil - 1000 1300€6.71jeudi, 22 mars 2018
Avis pour mon choix de config 1300/1400 €6.78lundi, 17 juillet 2017
Avis Pc à 1300 €6.6vendredi, 07 juillet 2017
Avis config PC Gamer (1300€ environ)6.85jeudi, 29 juin 2017

• Page :
  • 1
  • 2

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 8 Membres et 1820 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
Modérateurs: tnfrance, Ero

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

hvdcgkl : Bonsoir je cherche un bon plan pour uptobox avez vous un voucher ? ... merci
Il y a 3 heures
Il y a 3 heures
Fluky : Hello les bg,
Quelqu'un aurait une idée car j'ai un prob j'ai une ligne free, et depuis le début régulièrement ma co s'arrête elle apparaît toujours mais pendant 5secondes je vais plus rien charger et ça plusieurs fois dans la journée
Il y a 5 heures
MisterLo34 : Hello la communauté, besoin de vos lumières s'il vous plait ....! J'en suis à des heures de recherches pour un pc portable budget max 500€ avec du SSD, du i3 8eme gen ou i5 4 core et avec RAM extensible ou qu'il est 8Go min, vous avez quelque chose à proposer svp ?
Il y a 6 heures
fuskaia : Quelqu'un peut m'aidé s'il vous plaît :) " https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/46711-avis "
Il y a 7 heures
Bojak : Personne pour m'aider ? :/
https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/46703-besoin-d-aide-sur-une-config
Il y a 7 heures
Akwa : déjà répondu :p
Il y a 12 heures
alxo : Yo @Akwa, tu pourrais check mon post et m'aider ?
Il y a 12 heures
Akwa : Bonjour ici :)
Il y a 12 heures
alxo : vous pouvez check mon poste
https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/46694-quelle-cg-pour-fortnite
Il y a 1 jour
IamPro : Je veux un pc avec 60 fps high parametre pour 700€ svp
Il y a 1 jour
Vivi2601 : Bonsoir, j'ai besoin d'aide pour un config gaming a 750 € max svp répondez moi :)
Il y a 2 jours
loupchang : je ne c'est pas quoi choisir comme carte mere pour mon proc i7 9700k
Asus ROG Maximus XI Hero? ou Asus ROG Strix Z390-F ?
je suis perdu
Il y a 2 jours
loupchang : bonjours a tous une personne charitable pour m’aider a choisir ma carte mère et mes barrette de RAM?

Il y a 2 jours
sebtlse : bjr qelqu'un peut m'aider

https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/46673-bonjour-besoin-d-avis-sur-ma-config
Il y a 2 jours
fenris780 : Bonsoir,
Company of heroes 2 gratuit sur steam. je ne sais pas combien de temps dsl

https://store.steampowered.com/app/231430/Company_of_Heroes_2/
Il y a 3 jours 1
Xatak : HyperX cloud flight
Il y a 3 jours 1
Yutael : Je suis a la recherche d'un très bon casque/micro sans fils

Il y a 3 jours
drak00 :
Par contre au vu de ce que tu me dis, ton CPU souffre et c'est peut être lui qui bride ta config.
This is the self-make up at the config.

Look to do a FireStrike test and say :)
Il y a 3 jours
Mezz : Bonjour, quel serait l'avantage de passer par une carte réseau Ethernet au lieu du port Ethernet de la carte mère svp ? Merci.
Il y a 4 jours
Akwa : C'pas illégal ça :O lol ?
Il y a 6 jours
st7ick : y aurait il quelqu'un qui connait un site pour vendre un compte nintendo avec des dématerialisé ?
Il y a 1 semaine
Akwa : Generals, malheureusement non :/ déso
Il y a 1 semaine
Akwa : Faut voir aussi les frais de port ^^ clairement ça peut ne pas valoir le coup, sans parler de la douane
Il y a 1 semaine
Generals : Des gens qui si connaissent niveau cpl ? je viens de poster une petite question :) merci à ceux qui regarderont !
Il y a 1 semaine
st7ick : Bonjour je sais pas si sa rentre dans la cate gori mais le site New egg us propose des prix plus bas et le taux du dollar est avantageux en ce moment pour ceux que ça intéresse
Il y a 1 semaine
Dashishka : Voici le lien de ma question : https://www.config-gamer.fr/forum/18-portable-gamer/46579-offre-boulanger-saisir-ou-pas#225444 =)
Il y a 1 semaine
Dashishka : @Ero C'est fait =)
Il y a 1 semaine
casechkin : hello
Il y a 1 semaine
Dashishka : Merci =)
Il y a 1 semaine

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées