Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

SUJET : Demande d'aide pour configuration PC jeu - DAO

Demande d'aide pour configuration PC jeu - DAO 4 ans 10 mois #30498

• Phantom
  • Portrait de Phantom
  • 1er Classe Niv 2
Bonjour, je reformule donc ma demande via le sujet type.

1) Mon budget : jusqu'à 2'400 Euro

J'ai besoin de mon PC tout de suite (autant profiter des soldes si je peux...)

Mon futur PC sera branché à 3 écrans: Je prévois d'acheter une TV 47'' (et ai actuellement un 40''). De plus, je possède un écran 21'' que je désire garder comme écran auxiliaire.
Je désire intégrer un écran dans la configuration 24'' - 27" (écran principal).

Ma résolution : 1920x1080

2) Mon utilisation : Priorité Jeux + DAO/CAO (montages photos également type PS).
Jeux: D3 - WoW - Elder Scrolls Online...

Image: PS / 3DSMAX / Autocad - Archicad / Maxwell.

3) J'ai Windows 7!

4) Je garde : Souris / Clavier

5) Mes attentes : Silencieux / Evolutif / Puissant pour rendus:

6) Si vous souhaitez faire de l'overclocking processeur ? Non
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Oui

7) Vous avez entendu parler de CF / SLI ? Oui
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Oui et je désire en faire un dans un futur +/- proche (2x GTX 770)

8) Vous savez ce qu'est un SSD ? Oui

9) Allez vous le monter vous même ? Oui

10) Quel design pour votre tour : Choix figé et indiscutable: NZXT Phantom Blanc

11) Une carte son reste optionnelle mais si vous êtes mélomane, elle devient intéressante. En ajouter une : Non

12) Les autres informations que vous voudriez nous communiquer.
J'ai déjà une base sur laquelle discuter si jamais:
- Alimentation: pas choisi
- Boîtier: NZXT Phantom (figé)
- DD int: 2x 2TO WD Caviar Black (j'aime bien avoir du stockage sur ma machine)
- SSD 840 PRO 256 Go (peut être modifié mais il me semble que c'est la référence...)
- CG: MSI GTX 770 (Lightning si j'arrive à en trouver)
- CPU: i7 - 4770K
- CM: MSI Z87-G45 Gaming
- RAM: pas choisi
- Watercooling: Corsair Hydro Series H110

Voilà et d'avance merci pour les réponses et conseils!
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Demande d'aide pour configuration PC jeu - DAO 4 ans 10 mois #30505

• Bayroth
  • Portrait de Bayroth
  • Major Niv 4
  • Remerciements reçus 291
Hello

Quelques question :

Vas tu jouer en surround gaming (sur tous les écrans en même temps) ?

T'y connais tu en overclocking GPU ?

Le caviar black est juste LE modèle à éviter pour du stockage, il gratte énormément et n'est vraiment pas silencieux.

On peut faire quelque chose de vraiment beau et efficace avec ton budget. L'OC processeur sera inutile en jeu mais appréciable en applicatif.

Le montant de RAM reste à définir et dépend de ton utilisation de PS qui reste le plus gourmand en mémoire vive tandis que 8GO pourraient largement suffire pour le jeu.

pour 3DS MAX 2013 sur archi 64 bits :

Système d'exploitation1: Windows 7 Professionnel x64 ou Windows XP Professionnel édition x64 (SP3 ou version ultérieure)2

Pour l'animation et le rendu généraux (habituellement moins de 1 000 objets ou 100 000 polygones) :

Intel® 64 or AMD64 équivalent avec la technologie SSE23
4 Go de RAM (8 Go recommandés)
4 Go d'espace d'échange (8 Go recommandés)4
3 Go d'espace disque libre
Carte graphique Direct3D 10, Direct3D 9 ou compatible OpenGL5
512 Mo minimum de mémoire vidéo (1 Go ou plus recommandé)
Souris à trois boutons et pilote de souris
Lecteur DVD-ROM6
Connexion Internet pour les téléchargements sur le Web et l'accès à la reconnaissance de l'abonnement Autodesk Subscription
Pour les grandes scènes et les ensembles de données complexes (habituellement plus de 1 000 objets ou 100 000 polygones) :

Processeur Intel 64 ou AMD 64 avec la technologie SSE23
8 Go de RAM
8 Go d'espace d'échange4
3 Go d'espace disque libre
Carte graphique Direct3D 10, Direct3D 9 ou compatible OpenGL5
1 Go minimum de mémoire vidéo
Souris à trois boutons et pilote de souris
Lecteur DVD-ROM6
Connexion Internet pour les téléchargements sur le Web et l'accès à la reconnaissance de l'abonnement Autodesk Subscription

Pour Autocad :

Configuration requise
Système d'exploitation
Service Pack 2 (SP2) ou version ultérieure pour les systèmes d'exploitation suivants :
Microsoft® Windows® XP Professionnel
Les systèmes d'exploitation suivants :
Microsoft Windows 7 Entreprise
Microsoft Windows 7 Edition Intégrale
Microsoft Windows 7 Professionnel
Microsoft Windows 7 Edition Familiale Premium
Navigateur Internet Explorer® 7.0 ou version ultérieure
Processeur
Processeur AMD Athlon™ 64 avec la technologie SSE2
Processeur AMD Opteron™ avec la technologie SSE2
Processeur Intel® Xeon® avec prise en charge d'Intel EM64T et technologie SSE2
Processeur Intel Pentium 4 avec prise en charge d'Intel EM64T avec la technologie SSE2
Mémoire 2 Go de RAM
Résolution de l'affichage VGA 1 024 x 768 avec Couleurs vraies
Espace disque Installation : 4 Go
Périphérique de pointage Compatible avec la souris Microsoft
Support (DVD) Téléchargement et installation à partir d'un DVD
.NET Framework .NET Framework Version 4.0, Mise à jour

J'attends un retour de ta part avant de commencer :)

Demande d'aide pour configuration PC jeu - DAO 4 ans 10 mois #30508

• admin-Guillaume
  • Portrait de admin-Guillaume
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 2501
Comme l'a précisé Bayroth , pour le stockage (c'est à dire que tu ne travaillerai pas dessus) ce serait plutôt des WD Green.
Les WD Black sont bruyants et grattes , mais il reste de bon disques dur. Par contre je pense qu'ils sont plus fragiles que des WD blue ou Green.

On pourrait partir plus tard sur ce genre d'idée mais les tarifs font encore peur dans ce domaine (MI SSD / MI WD black):
www.materiel.net/disque-dur-interne-2-5-...ffcode=configgamerv2

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Par contre je ne partirai pas sur du watercooling , je n'en vois pas l'interet dans ta config.
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Demande d'aide pour configuration PC jeu - DAO 4 ans 10 mois #30520

• Phantom
  • Portrait de Phantom
  • 1er Classe Niv 2
Hello, tout d'abord merci pour le temps que vous prenez à me conseiller et merci également pour le petit problème corrigé :)

Donc pour les questions et précisions:

@Bayroth

Vas tu jouer en surround gaming (sur tous les écrans en même temps) ?
A priori je vais simplement switcher d'un écran à l'autre. Mon installation sera la suivante: écran 27'' sur bureau pour travailler avec le 21'' en annexe pour y afficher des éléments annexes. Et la télévision en écran de gamin (je joue allongé dans mon lit... :) )

T'y connais tu en overclocking GPU ?
Un peu, mais je n'ai encore jamais mis la main à la patte.

Le caviar black est juste LE modèle à éviter pour du stockage, il gratte énormément et n'est vraiment pas silencieux.
Je veux pour du stockage types musique, téléchargement et jeux.
Après, pour les fichiers DAO, pourquoi pas prendre un DD plus sûr, là mes connaissances sont limitées (que penser du Velociraptor dont le prix a méchamment diminué?).

Le montant de RAM reste à définir et dépend de ton utilisation de PS qui reste le plus gourmand en mémoire vive tandis que 8GO pourraient largement suffire pour le jeu:
J'utilise, pour l'instant, en mode amateur (j'ai encore beaucoup à apprendre et ne l'utilise pas des masses). Mais je compte bien me mettre à faire des concours d'architecture et, du coup, je prévois large.[/code]

@ Guillaume:

Pour le DD, je connais pas du tout l'efficacité de ces DD hybrides...

Watercooling juste pour le confort sonore ^^
Dernière édition: 4 ans 10 mois par Phantom. Raison: Mise en page plus lisible

Demande d'aide pour configuration PC jeu - DAO 4 ans 10 mois #30526

• admin-Guillaume
  • Portrait de admin-Guillaume
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 2501
Stockage :
Pour stockage je conseille les WD Blue.
Tu peux les monter en RAID 1 (mirroir) si tu veux sécurisé ton stockage.
Si ton stockage est à Ultra sécurisé , part sur des WD RED que tu mettras en raid 1.

La solution pas trop prise de 2 tetes. 2 WD Blue de capacité équivalente ou tu synchronise tes données avec un logiciel du type "SyncBack".

Ram
Pour la RAM , on peut partir sur 16Go si tu le sent comme cela. Au pire cela se rajoute en 5 minutes sur un PC (achat ultérieur)
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  => En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

--Vous apportez un soutien financier au site config-gamer.fr, et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Demande d'aide pour configuration PC jeu - DAO 4 ans 10 mois #30581

• Phantom
  • Portrait de Phantom
  • 1er Classe Niv 2
J'ai oublié de dire que j'ai un NAS à disposition avec des WD red (en LAN avec mes collocs).
Je peux partir sur 2x WD blue pour les fichiers et 1x WD black pour les médias (musiques / dl…). Les jeux faudrait les mettre où?

Sinon pour la mémoire laquelle choisir? Parce que je ne sais pas différencier tous les modèles…

Et pour l'alim, une petite idée?

Merci encore pour l'aide

Demande d'aide pour configuration PC jeu - DAO 4 ans 10 mois #30588

• Bayroth
  • Portrait de Bayroth
  • Major Niv 4
Je reviens vers toi ce soir.

Demande d'aide pour configuration PC jeu - DAO 4 ans 10 mois #30590

• Phantom
  • Portrait de Phantom
  • 1er Classe Niv 2
Bayroth écrit:
Je reviens vers toi ce soir.

Merci :)

J'y repense, mais que penser des bi-processeurs? Serait-il intéressant d'opter pour avec une génération de proc un peu plus ancienne? (car 2 proc 4770k + la carte mere ça risque de faire mal aux dents quand même...). Parce que mon coloc se dirige sur ça, mais lui est dans l'animation donc il a besoin de beaucoup plus de puissance de calcul que moi...

Demande d'aide pour configuration PC jeu - DAO 4 ans 10 mois #30600

• Bayroth
  • Portrait de Bayroth
  • Major Niv 4
Alors déjà, le bi processeur (xeon et pas I7) est réservé au domaine professionnel et coûte très cher, je crois que tu t'enflammes un peu pour rien.

De même qu'un SLI est absolument inutile pour jouer sur un écran (sur une résolution de 2560/1600 le mono GPU fait encore très bien le travail, donc en 1080p, c'est finger in the noze).

Pour le stockage, on privilégie du disque dur style WD Green à moins que tu ais besoin d'un temps d'accès plus rapide auquel cas, tu peux un WD blue. Un WD black servant surtout de DD principal pour les utilisateurs n'ayant pas de budget pour du SSD.
Parce que mon coloc se dirige sur ça, mais lui est dans l'animation donc il a besoin de beaucoup plus de puissance de calcul que moi...

Voici par exemple un des logiciels utilisés par les pro (autodesk maya) et ses pré-requis :

System requirements for Autodesk® Maya® 2014
Maya 2014 is supported on the following 64-bit operating systems and at a minimum requires a system with the following 64-bit hardware:

Windows® 8 Professional edition, Windows® 7 Professional edition, Apple® Mac OS® X 10.7.x or 10.8.x, Red Hat® Enterprise Linux® 6.2 W S, or Fedora™ 14 Linux operating system
64-bit Intel or AMD multi-core processor
4 GB of RAM minimum (8 GB recommended)
2 GB of free disk space for installation
Microsoft® Internet Explorer®, Apple® Safari®, or Mozilla® Firefox® web browser
3-button mouse

Ou est ce que tu vois là dedans un programme qui demande une machine de la NASA ? Ce qui lui faut c'est une carte graph pro, la d'accord.

Ou alors on ne vit pas dans le même monde ! :laugh:

Du coup je veux bien te designer une bonne bécane, mais il faut être sûr de la base sur laquelle on part et pas faire un truc fantaisiste.

Demande d'aide pour configuration PC jeu - DAO 4 ans 10 mois #30602

• Phantom
  • Portrait de Phantom
  • 1er Classe Niv 2
Je vise pas le minimum requis. Mon pc vieux de 4 ans fait tout tourner encore... c'est juste que je veux pouvoir évoluer en 3D de manière fluide (pas que je mette 15 min à aller au point de vue que je veux) et que mes rendus ne prennent pas 2 jours (bon ça, ça dépend beaucoup de la scène, des ombres, des détails etc etc je le sais bien).

Donc mes idées sont:
1) avec le bi-proc (et on peut faire un bi-proc de i7 en socket 2011) c'est d'augmenter la puissance de calcul pour les rendus, voir peut-être un seul SixCore. Mais là encore, je ne sais pas à quel point ça augment le temps de rendu.
2) avec la SLI de doubler le CUDA qui, si je ne me trompe pas, fluidifie le rendu en temps réel. Une gtx 780 a 2304 CUDA core contre 1536 pour une gtx 770. Après ça reste flou, j'suis volontier preneur d'explications sur le sujet, ainsi que de savoir si en SLI, ça double les CUDA.

Ces 2 éléments présenteraient les avantages d'être top performants aux jeux (et me laisse une grosse capacité de développement), tout en ayant des avantages certains en modélisation. Mais je peux me tromper... le bi-processeur est certainement un luxe que je ne me paierais pas, mais il me semble qu'il serait parfaitement adapté à la situation.

Pour les DD, je dédie volontier 1-2 DD green pour les fichiers en Raid 1 histoire d'être tranquille. Mais je me disais qu'un DD un peu plus rapide pour mes DL que je transfère sur le NAS ça diminuerait le temps de copie...
Et pour les jeux? Idéalement, il faut les installer sur quel DD?

Désolé avec mes questions mais ça m'intéresse de connaître un peu plus la chose et ne pas attendre une config toute faite dont les avantages m'échappent :) et merci pour l'aide!

Demande d'aide pour configuration PC jeu - DAO 4 ans 10 mois #30609

• Bayroth
  • Portrait de Bayroth
  • Major Niv 4
La majorité des programmes (mise à part ceux de minage, bitcoin) ne reconnaissent qu'un seul carte graphique, du coup , les cuda cores ne se stackent pas.

Bi proco de 4770, cela n'existe pas. C'est seulement pour les Xeon (utile dans des serveurs).

Si tu veux vraiment savoir ce qu'il en est :

forum.hardware.fr/hfr/Hardware/Processeu...3-sujet_925654_1.htm

Si tu veux investir tant que ça, ok alors je te conseille de partir sur un configuration à base de 4930K avec une GTX Titan (CG idéale pour ta requête).

Quid de ton budget ? :D

Je vais faire une petite configuration en partant sur cette base pour rire ;)

Demande d'aide pour configuration PC jeu - DAO 4 ans 10 mois #30612

• Bayroth
  • Portrait de Bayroth
  • Major Niv 4
Et je n'ai même pas mis de disque dur ni de lecteur/graveur :

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Demande aide 1er pc gaming - 1500€6.12mercredi, 12 décembre 2018
Demande conseil pour CONFIG TOUR5.45mercredi, 05 décembre 2018
Demande aide pour config PC gaming7.67mercredi, 05 décembre 2018
Demande avis pour ancienne config5.45dimanche, 02 décembre 2018
Aide pour configuration d'un pc | 650 € |6.73samedi, 01 décembre 2018
Demande d'aide pour config PC7.75mercredi, 28 novembre 2018

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 11 Membres et 2125 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
Modérateurs: tnfrance, Ero

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

_RedeN_ : Bonjour j'ai deja un disque dur hdd sur mon pc et je vais acheter un ssd en plus, comment faire pour le programmer, y mettre les applications du genre chrome ect.. et garder les photos,video, jeux ..sur le hdd?
merci de votre aide
Il y a 9 heures
benitto81 : up
Il y a 10 heures
zartofmolotoof : Quelqu'un si connais bien avec le logiciel Corsair iCue ? j'aurais besoin d'un petit coup de pouce :) merci
Il y a 15 heures
alxo : Bonsoir, @Tnfrance et @Akwa j'vous ai répondu, si vous pouviez répondre assez rapidement histoire de régler les détails rapidement.
https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/46694-quelle-cg-pour-fortnite#226641
Il y a 1 jour
fenris780 : Bonsoir à tous, Full Throttle Remastered gratuit sur GOG

https://www.gog.com/game/full_throttle_remastered
Il y a 1 jour 1
alexandre94240 : j'ai regardé et il ne s´agit pas ce dont j'ai besoin
j'ai déjà acheté mon PC et assemblé, mais il ne fonctionne pas correctement et je ne sais pas vers où me diriger pour demander de l´aide, au secours ):
Il y a 1 jour
alexandre94240 : merci beaucoup !
Il y a 1 jour
Il y a 1 jour 1
lolo67 : https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/891-a-lire-avant-de-poster-aide-configuration
Il y a 1 jour 1
lolo67 : Yo;) par là :
Il y a 1 jour
alexandre94240 : bonjour je ne trouve meme pas comment faire pour poster une demande d'aide sur un forum, où me diriger ?
Il y a 1 jour
subreptice : Salut !
Merci pour la config !
Petites questions: les processeurs AMD sont ils vraiment satisfaisants par rapport à un I5 8600k/9600k ? (Pour du gaming + montage vidéo + bureautique)
Est ce que 8Go de RAM suffit pour du gaming + montage vidéo ?
Pas besoin de vantirad / WaterCooling à ajouter au budget ?

Merci d’avance !
Il y a 2 jours
Xatak : 1.2 je suppose.
Il y a 2 jours
Generals : https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_peripheriques_puis_rubrique_est_w_moni_puis_ref_est_in10099519.html#cross

Il y a 2 jours
Generals : Pour un écran 4k le câble displayport qui est fourni c'est la version 1.1 ou 1.2 ?
Il y a 2 jours
Akwa : Cadeau Dashi : https://www.amazon.co.uk/gp/aw/d/B006A2Q81M bon ça vient d'Amazon UK mais c'est la même chose en soit
Il y a 3 jours 1
Akwa : Je crois que Xiaomi font de plutôt bonnes webcam pour pas trop cher, mais à vérifier
Il y a 3 jours
Dashishka : Bonjour,
Quel Webcam vous me conseillez pour débuter au Streaming? le moins cher pour l'instant, puis je rachèterai mieux =)
Il y a 3 jours
AhMeDii03 : Ce serait possible de m'aider ( trucs à améliorer ) sur ma config?
Merci ;)
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=rw2iwd8Kl%2F%2B5guo2bvt5rUDRFWNhNFhhfA7ksX%2FXsVI%3D
Il y a 3 jours
Xatak : du tout
Il y a 3 jours
Mezz : Ben je me demandais s'il n'y avait pas un avantage pour du gaming en passant par une carte réseau...
Il y a 3 jours
Xatak : Mezz , salut c'est surtout reservé au entreprise faisant beaucoup de partage de données, ça donne aucun avantage pour un particulier
Il y a 3 jours
Mezz : Bonjour, quel serait l'avantage de passer par une carte réseau Ethernet au lieu du port Ethernet de la carte mère svp ? Merci.
Il y a 3 jours
KardinaL : Hello les nighters, jsuis à 4.3 ghz pour 1.256V et ca dépasse pas les 60 degrès, pensez que j'ai de la marge niveau voltage?
Il y a 4 jours
Lumiy : Ok, pas de soucis merci @Ero
Il y a 4 jours
Ero : @Lumiy Salut, on a pas mal de sujets mais on va passer t'inquiète compte 24/48h
Il y a 4 jours
Lumiy : Salut,
est-ce que qq qui s'y connait en pc pourrait me conseiller ? :P
Il y a 4 jours
Akwa : yo tlm :)
Il y a 4 jours
Bojak : Yo! D'autres personnes pour m'aider ? :D
https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/46703-besoin-d-aide-sur-une-config#226342
Il y a 4 jours
tnfrance : pour acheter ? oui
Il y a 4 jours

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées